Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Absolument , Victor , cela ne doit pas être trop compliqué de trouver en Europe des Russes qui soient utilisés pour rassurer ce peuple Russe qu'il peut dormir en paix , nous ne voulons pas de guerre avec la Russie !
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Victor a écrit : 26 juillet 2023 17:02
Once a écrit : 26 juillet 2023 08:44 Le problème de la Russie c'est qu'elle agit et qu'elle raisonne toujours en empire. Or, dans la réalité, elle n'est plus qu'un ancien empire humilié et impuissant par rapport à ses objectifs rêvés. Avec toutefois un potentiel de nocivité qu'on ne peut pas mesurer à l'égard de tout ce qui résiste à ses schémas mentaux.

L'Ukraine en fait les frais en ce moment, une Ukraine qui n'a jamais eu l'idée d'envahir la Russie ni de lui imposer son modèle politique démocratique et celui de sa société civile active qui s'est développée chez elle cahin-caha depuis 1991(chose impensable et inacceptable en Russie, voilà le problème).

De toute façon, quand bien même l'Ukraine serait tombée dans l'escarcelle de Poutine que cela ne lui aurait pas suffi.

Bombarder Odessa et sa cathédrale orthodoxe comme il vient de le faire montre à quel point Poutine est dans une totale impasse.

Le problème étant que - même sans Poutine - la Russie continuerait d'être poutinienne parce que condamnée à s'enfoncer dans le même genre de politique agressive, cynique et utopique.

Le peuple profond russe est lui aussi quelque part la cause de tout ça : ce peuple a depuis longtemps troqué sa liberté contre un besoin illimité de sécurité.
Mais qui menace réellement aujourd'hui le peuple russe ?

Tout le lavage de cerveau organisé par poutine et ses sbires consiste à faire croire au peuple russe que la Russie et les russes sont menacés et entourés de nazis et d'occidentaux dégénérés qui menacent leur sécurité.

C'est de cette manière que les kim en Corée du Nord ou que les poutine se maintiennent au pouvoir.
D'un autre côté combien de fois j'ai lu qu'il faut aider Zélensky, sans quoi les chars russes vont remonter les champs Élysée 8| , que ces pauvres Ukrainiens n'avaient plus rien... ils exportent 4 MILLIONS de tonnes de blé par MOIS, ce n’est pas les petits pains avec ticket de rationnement qu'ont connus les pays en 14/18 - 39-45, les seules images de destruction sont les oblasts dits russes habités en grandes majorités par les russophones, qui comme par hasard ont été "déporté" AVEC leurs enfants (méchants Russes) ils devaient peut être les laissait dans les bâtiments que les forces azov bombardées, etc., etc.,
La propagande occidentale a aussi son lot de lobotomisation
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

capochef99 a écrit : 25 juillet 2023 16:26 Cela a trop duré , il est temps que mondialement une pression soit mise sur la Russie pour qu'elle se retire de l'UKRAINE , et que cela se fasse avec déminage à sa charge !
Il est surtout temps que le clown zygomir, cocaïnomane, milliardaire, corrompu, chialeur, soit remplacé.

C'est plié pour l'Ukraine.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Alors que les russes, qui veulent préserver les valeurs occidentales et qui refusent de se plier au mondialisme étazuniens otanesque ( l'UE n'est que le laquais) sont maître du futur
aucune raison qu'ils plient. La paix se fera à leurs conditions.
Il est trop tard.
Ils avaient proposé un plan, refusé par gaga fraude biden et les faucons us.

Grand dommage pour l'Ukraine.
Et si vous saviez comme j'aime ce pays, le sud, Odessa, Kherson,

mais il faut être réaliste.
Je sais c'est difficile quand on regarde LCI , BFM et autres chaînes de propagandes.
Ce qui explique certains posts ici d'ailleurs.

C'est incroyable comment les gens peuvent être manipulés.
Je l'ai constaté avec la fausse crise du covid
et aujourd'hui ( souvent les mêmes d'ailleurs)
croient à tout ce qu'on leur raconte.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 18:52 Alors que les russes, qui veulent préserver les valeurs occidentales et qui refusent de se plier au mondialisme étazuniens otanesque ( l'UE n'est que le laquais) sont maître du futur
Il est trop tard.

Je sais c'est difficile quand on regarde LCI , BFM et autres chaînes de propagandes.

Le premier manipulé c'est bien vous, bien nourri à la propangande poutinienne. Vous voulez donc que l'Europe, les Etats-Unis et l'Ukraine se prosternent devant les conditions de sieur Poutine, l'envahisseur et coupable de la mort de millers de personnes ukrainiennes et russes ? Allez donc vous battre auprès de ce dictateur et défendre sa cause que vous encensez mais prenez vos mouchoirs quand vous serez face aux atrocités commises par l'armée russe, et vos convictions fonderont comme neige au soleil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le nombre de gens à Kherson qui étaient pro russes il y a dix ans était énorme.
Je ne comprenais pas pourquoi, tous ces anciens regrettaient le communisme et la russie.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Patchouli38 a écrit : 26 juillet 2023 18:59
stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 18:52 Alors que les russes, qui veulent préserver les valeurs occidentales et qui refusent de se plier au mondialisme étazuniens otanesque ( l'UE n'est que le laquais) sont maître du futur
Il est trop tard.

Le premier manipulé c'est bien vous, bien nourri à la propangande poutinienne. Vous voulez donc que l'Europe, les Etats-Unis et l'Ukraine se prosternent devant les conditions de sieur Poutine, l'envahisseur et coupable de la mort de millers de personnes ukrainiennes et russes ? Allez donc vous battre auprès de ce dictateur et défendre sa cause que vous encensez mais prenez vos mouchoirs quand vous serez face aux atrocités commises par l'armée russe, et vos convictions fonderont comme neige au soleil.
Merci d'illustrer , par votre post, ce que j'exprime. :amen:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Et de plus les " atrocités russes" ,n'étaient que montage.
Des morts qui se relèvent, et autres....
Avant de m'interpeller, faudrait suivre un peu.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 19:05 Et de plus les " atrocités russes" ,n'étaient que montage.
Des morts qui se relèvent, et autres....
Avant de m'interpeller, faudrait suivre un peu.
Mais je suis, Monsieur, mais je ne suis pas votre propagande. Alors faudra m'expliquer pourquoi les civils ukrainiens ont été des millions à quitter leur pays. Si tout ce qui se dit est mensonger alors expliquez-moi pourquoi ce peuple a fui tout ce qu i'l aimait : ses paysages, ses coutumes, ses rues, etc ?

Oseriez-vous prétendre que les ukrainiens, victimes de viols, de vols, de tortures, qui ont vu leurs proches mourir sous leurs yeux, sont de fieffés menteurs ?

Que les journalistes qui, au péril de leur vie, nous ramène des images et des vidéos d'atrocités commis par les russes, sont des inventeurs, aussi des menteurs ?

Allez-donc prêcher votre propagande directement auprès de ce peuple et de ceux qui le défende, mais je vous conseille de courir vite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 18:52Alors que les russes, qui veulent préserver les valeurs occidentales et qui refusent de se plier au mondialisme étazuniens otanesque ( l'UE n'est que le laquais) sont maître du futur
Il est trop tard.

Poutine avait tout réussi

L'Otan était devenu une coquille vide
Poutine avait réussi à conquérir la Crimée
Poutine avait réussi a conclure un deal sur le pétrole avec les européens (au grand dam des américains !)

Poutine à tout sacrifié y compris la vie de milliers de russes et d'ukrainiens au nom du Donbass, tu penses que ça valait le coup ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 18:45
capochef99 a écrit : 25 juillet 2023 16:26 Cela a trop duré , il est temps que mondialement une pression soit mise sur la Russie pour qu'elle se retire de l'UKRAINE , et que cela se fasse avec déminage à sa charge !
Il est surtout temps que le clown zygomir, cocaïnomane, milliardaire, corrompu, chialeur, soit remplacé.

C'est plié pour l'Ukraine.
:mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il est trop tard.

mais toi tu ne l'es pas.
avec tes sources à la con et autres développements dignes du CP, tu ne te penses pas manipulé?
il faut consulter à un moment donner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 19:02 Le nombre de gens à Kherson qui étaient pro russes il y a dix ans était énorme.
Je ne comprenais pas pourquoi, tous ces anciens regrettaient le communisme et la russie.
ha ben quand on s'approprie les terres des autres, ça renvoie une certaine fidélité.
c'est pas pour cela qu' on est dans son droit.
on appelle cela coloniser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 26 juillet 2023 20:18
stirnersept9 a écrit : 26 juillet 2023 18:52Alors que les russes, qui veulent préserver les valeurs occidentales et qui refusent de se plier au mondialisme étazuniens otanesque ( l'UE n'est que le laquais) sont maître du futur
Il est trop tard.

Poutine avait tout réussi

L'Otan était devenu une coquille vide
Poutine avait réussi à conquérir la Crimée
Poutine avait réussi a conclure un deal sur le pétrole avec les européens (au grand dam des américains !)

Poutine à tout sacrifié y compris la vie de milliers de russes et d'ukrainiens au nom du Donbass, tu penses que ça valait le coup ?
poutine prouve qu'il n'avait pas tout réussi, justement.
maintenant, il a le monde contre lui.
réussi à conquérir? on est au 21eme siècle, pas au moyen age.

poutine voulait marquer l'histoire, il deviendra le russe le plus tricard du monde, comme Hitler pour les allemands.
Ces dictateurs se foutent du fric et des victimes, ce qu'ils veulent c'est être les artisans d'un nouveau monde à leur image.
Hélas pour lui, on en veut pas.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

URUBOI va craquer du slip :lol:
New York Times writes that Ukraine has now started its main thrust of the counteroffensive, with thousands of Western-trained and Western-equipped reinforcements troops now thrown into battle

They had been held back until now, waiting for Russian lines to stretch.

https://twitter.com/visegrad24/status/1 ... 5758544902
NYT: U.S. Says Main Thrust of Ukraine’s Counteroffensive Has Begun

‘This is the big test’: U.S. officials describe a new Ukrainian effort to sever Russia’s hold on the south.
Zelensky says that there are very good results today from the front line, adding that details will follow later - Reuters

https://twitter.com/Faytuks/status/1684 ... 80569090#m
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »