sofasurfer a écrit : ↑30 avril 2022 22:46
Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2022 21:55
je pense que cette usine à gaz sera intenable.
Autant je pense que celle du Grand paris sera tenable car ca fait longtemps que les franciliens sont équipés en voitures moteur essence, le diesel a toujours représenté une minorité et c'est surtout les gros SUV de foyer aisés.
Autant celles de province ca sera très compliqué car justement les voitures diesel sont nombreuses et concertant surtout les foyers modestes. Il y aura un assouplissement avec finalement une inclusion des voitures critair 2 soit les diesels à partir de 2011 norme euro6 donc avec FAP, qui rejettent peu de particules fines...
les Américains se foutaient de notre gueule avec nos diesels il y a 20/25 ans, a juste titre.
même si ce sont des moteurs plus solides, ça a permis aux essences de se fiabiliser pour rester en vie.
dans tous cas, les énergies fossiles doivent passer la main, la nature est en jeu.
peut être que la science sauvera les véhicules un jour.
Mais je crois en des véhicules plus propres, et même peut être j'aurais encore assez de temps pour voir la révolution de la voiture privée volante ou la téléportation
le monde évolue, c'est sa destinée, en attendant, la nature nous rappelle à l'ordre.....il est possible qu'un cataclysme nous tombe sur le cornet, qui ne sera rien à l'échelle de la terre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....