Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 22 décembre 2023 08:17
gare au gorille a écrit : 21 décembre 2023 23:31

Mais oui, essayez de vous tenir un peu informé au lieu d'insulter les gens et de vivre stupidement dans la haine des autres. L'Afrique c'est plus d'un milliard de personnes avec des projections démographiques galopantes. Ce n'est pas la Suède ou la Roumanie qui nous menace d'une pression migratoire de plus en plus invasive !!
Cela ne vous plaît pas d'être insulté mais cela ne vous dérange pas de traiter les autres de complices des islamistes, d'islamistes, etc. Si vous voulez être respecté, apprenez d'abord à respecter les autres.
non mais d'autant plus que ses insultes sont gratuites et ne reposent sur rien, c'est juste pour se défouler, bobonne ne fait pas le boulot à la maison, elle est devenue woke. :lol:
au moins, je prouve ce que je dis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 08:21

Cela ne vous plaît pas d'être insulté mais cela ne vous dérange pas de traiter les autres de complices des islamistes, d'islamistes, etc. Si vous voulez être respecté, apprenez d'abord à respecter les autres.
non mais d'autant plus que ses insultes sont gratuites et ne reposent sur rien, c'est juste pour se défouler, bobonne ne fait pas le boulot à la maison, elle est devenue woke. :lol:
Je ne savais pas que "affinités" etait une insulte
avec tous les affinités que l'on me prête on m'insulte en permanence :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 décembre 2023 10:06

Je ne savais pas que "affinités" etait une insulte
avec tous les affinités que l'on me prête on m'insulte en permanence :mdr3: :mdr3:
vous n’étiez pas l’objet du sujet et ça ne vous concerne pas, si vous avez des messages personnels à faire, faites comme tout le monde en messagerie privée au lieu de polluer les débats de hors sujets.
la modération

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

C'est ce que vous faites en permanence , vous insultez les gens de manière gratuite sans autre fondement que votre propre stupidité.
Contrairement à vous qui pataugez dans votre déni des réalités, plus de 70 % des Français ont tout comme moi pris conscience du problème qu'est devenu le déferlement migratoire en France et souhaitent tout comme moi un meilleur contrôle de l'immigration. Nous ne sommes pas pour autant pas plus raciste qu'un monsieur Fonck qui vient ici soigner ses petites frustrations en égrenant d'insultes ses interventions. Vous ne prouvez rien du tout, vous ne faites qu'étaler votre suffisance et votre stupidité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 13:42

C'est ce que vous faites en permanence , vous insultez les gens de manière gratuite sans autre fondement que votre propre stupidité.
Contrairement à vous qui pataugez dans votre déni des réalités, plus de 70 % des Français ont tout comme moi pris conscience du problème qu'est devenu le déferlement migratoire en France et souhaitent tout comme moi un meilleur contrôle de l'immigration. Nous ne sommes pas pour autant pas plus raciste qu'un monsieur Fonck qui vient ici soigner ses petites frustrations en égrenant d'insultes ses interventions. Vous ne prouvez rien du tout, vous ne faites qu'étaler votre suffisance et votre stupidité.
non 70% de mille personnes interrogées.
et c'est moi que l'on traite de stupide.... :lol:
déferlement, hordes de sauvages (on a vu); le Rn n'a honte de rien....
dire que tu es raciste n'est pas une insulte, c'est un état de fait suite à tes écrits - démontré.
assume.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le sujet c'est la crèche de noël qui n'a plus que 2 semaines de vie
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 14:01
gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 13:42

non 70% de mille personnes interrogées.
et c'est moi que l'on traite de stupide.... :lol:
déferlement, hordes de sauvages (on a vu); le Rn n'a honte de rien....
dire que tu es raciste n'est pas une insulte, c'est un état de fait suite à tes écrits - démontré.
assume.

Vous n'avez rien démontré du tout, vous avez juste fait étalage de votre stupidité, si on en doutait encore..
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le RN ne respecte pas la loi de 1905. Le RN bafoue la République. Et ça voudrait gouverner !...

Les personnages religieux sont bien arrivés dans la crèche de la mairie RN de Beaucaire le 25 décembre

La mairie de Beaucaire persiste et signe, malgré les condamnations passées.

Et bis repetita ! La crèche provençale de la mairie RN Beaucaire, installée dans la Cour de l'Hôtel de Ville, a bien revêtu un caractère religieux à partir du 25 décembre. En ce jour de Noël, les personnages religieux de Marie, Joseph et le petit Jésus ont été installés, comme l'ont constaté les membres de la Libre pensée du Gard, association qui défend les valeurs de la République et la laïcité.

La balle dans le Camp du préfet
"On a donc envoyé un courrier au préfet, pour qu'il fasse appliquer la loi. Nous n'attaquons pas nous même en justice", précise Francis Labbe, de la Libre Pensée du Gard. Cette même scène, qui se rejoue chaque année (même si le maire de Beaucaire Julien Sanchez installe de plus en plus tard les santons religieux), a débouché sur des condamnations systématiques de la Ville de Beaucaire. En novembre 2022, le Conseil d'Etat plus haute juridiction administrative française, avait rejeté le recours de la Ville de Beaucaire, qui voulait mettre en avant "le caractère culturel, artistique ou festif" de sa crèche.

"Un fondement de la République"
Pour rappel, dans le droit français, la loi de 1905 dite de séparation des Eglises et de l'Etat proscrit "tout signe ou emblème religieux sur les monuments publics". "Avant, la crèche provençale était présentée dans une salle extérieure à l’hôtel de ville, avait rappellé Francis Labbe à Midi Libre après la décision du Conseil d'Etat. C’est le nouveau maire qui a choisi de l’installer en mairie. Mais la religion ne peut pas être affichée dans une école, une mairie, un commissariat. C’est un fondement de la République."

Des Sénateurs Les Républicains avaient proposé, en fin d'année dernière, de modifier le texte de 1905 pour qu'il ne concerne pas les crèches.

https://www.midilibre.fr/2023/12/27/les ... 666004.php#
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quand j'étais petit Il y avait des crèches dans chaque maison, la mienne aussi ..
Et même a l'école c'est nous qui la faisions on allait chercher la mousse à la colline ??
Personne ne trouvait a redire ..la différence c'est qu'il n'y avait pas, ou très peu de Musulmans ..
Et je n'ai pas le moindre souvenir d'une histoire de crèche ..
Droite gauche la crèche faisait partie des traditions ..
Les Mosquées NON ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 décembre 2023 08:07 Quand j'étais petit Il y avait des crèches dans chaque maison, la mienne aussi ..
Et même a l'école c'est nous qui la faisions on allait chercher la mousse à la colline ??
Personne ne trouvait a redire ..la différence c'est qu'il n'y avait pas, ou très peu de Musulmans ..
Les Mosquées NON ...
Ce n'est pas les musulmans qui sont à l(origine des procédures d'interdiction des crèches mais les gauchistes
Aujourd'hui ,il y a un déchainement anti RN à ce propos parce qu'ils refusent la spoliation de la culture judéo chrétienne
à Beaucaire ce n'est pas l'association de la mosquée que cette ville qui se plaint de cela
ils sont même pour la liberté de mettre la crèche de noel dans l'espace public
mais
En ce jour de Noël, les personnages religieux de Marie, Joseph et le petit Jésus ont été installés, comme l'ont constaté les membres de la Libre pensée du Gard, association qui défend les valeurs de la République et la laïcité.

La balle dans le Camp du préfet
"On a donc envoyé un courrier au préfet, pour qu'il fasse appliquer la loi. Nous n'attaquons pas nous même en justice", précise Francis Labbe, de la Libre Pensée du Gard.

ne nous trompons pas d'adversaires qui sont les fouteurs de merdes gauchistes voulant empêcher le vivre ensemble
Seulement à Beaucaire comme dans les autres municipalités RN les différentes communautés ont compris et vu que le vivre ensemble est possible dans le respect de l'autre

Ce n'est pas pour rien que pour les émeutes de NAHEL les municipalités Rn font parties des zones blanches sans émeutes
Comme a dit l'imam de la mosquée d'hayange à propos de la crèche aussi là bas dans le républicain lorrain
La liberté pour les uns donne de la liberté pour les autres
il y a la crèche de noël à hayange et nous nous avons notre fête du mouton dans l'espace public pour l'AîD avec le soutien logistique et financier de la municipalité
La désobéissance citoyenne qu'aiment tant les gauchistes n'est pas leur exclusivité

quand ils disent : Nous n'attaquons pas nous même en justice", précise Francis Labbe, de la Libre Pensée du Gard.
C'est qu'ils l'ont fait les années précédentes sans résultat
Alors ils ont fait une lettre au préfet histoire que l'on parle d'eux :mdr3: :mdr3:
Et ils en feront une l'année prochaine etc etc etc jusqu'en 2027 où là les pendules seront remise à l'heure sur ce qui est laique et ne l'est pas laiques
En reprenant ce que l'on a oublié "le droit canonique " et "le droit séculier "
On en a parlé pour noel avec mon petit fils qui a dit que ces 2 droits sont les premiers que l'on apprend des le premier trimestre de la première année de droit et qu'étonnamment les juges qui ont pris des décisions d'interdiction ont oublié
https://www.u-paris2.fr/sites/default/f ... plan16.pdf
Mais aussi d'autres lois apprises en première année de droit comme la loi salique qui fait en sorte que toute victime soit indemnisée par celui qui lui a porté préjudice
https://ledroitcriminel.fr/la_legislati ... alique.htm
Par exemple celui qui a tué le chauffeur de bus à bayonne devraient participer financièrement aux besoins de la veuve et des orphelins
Aujourd'hui on a totalement oublié les bases logiques de la loi
ON en oublie le principal en s''étalant juridiquement sur 3 bouts de plâtre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 décembre 2023 08:23
mic43121 a écrit : 28 décembre 2023 08:07 Quand j'étais petit Il y avait des crèches dans chaque maison, la mienne aussi ..
Les Mosquées NON ...
Ce n'est pas les musulmans qui sont à l(origine des procédures d'interdiction des crèches mais les gauchistes
Aujourd'hui ,il y a un déchainement anti RN à ce propos parce qu'ils refusent la spoliation de la culture judéo chrétienne
à Beaucaire ce n'est pas l'association de la mosquée que cette ville qui se plaint de cela
avant on faisait moins d'histoire.
il n'en demeure que la séparation de l'état et de l'église existe depuis 1905.
ce n'est pas parce qu'on ne respectait pas la loi avant qu'il ne faut pas la respecter aujourd’hui.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2023 09:23
vivarais a écrit : 28 décembre 2023 08:23

ce n'est pas parce qu'on ne respectait pas la loi avant qu'il ne faut pas la respecter aujourd’hui.
Ce n'est pas parce qu'un juge a fait une mauvaise interprétation de la loi une fois que c'est la loi
Pour un recours pour mauvaise interprétation de la loi par un juge combien de recours pour le même fait sont aujourd'hui rejetés
à Beaucaire comme je l'ai fait remarqué ils ont compris que désormais la mauvaise interprétation de la loi çà ne marche plus
Désormais à force de résistance on scrute mieux sur la signification de la loi et aussi dans les universités de droit qui forment les futures générations de juges
La première interdiction a été prononcée du temps du politiquement correct dont on ne tient plus compte
Lorsque dans la loi ce qui a l"origine n'était pas précisé pouvait selon le courant du moment etre autorisé ou interdit
Mais ces carences finissent par être rectifiées
la loi a toujours été respectée jusqu'à ce que certains en contestent l'application
Et ensuite jusqu'à ce qu'on l'affine
Combien de maires cette année ont été condamnés pour cela
il ne faut pas se référer à ce qui a été fait par le passé à cause d'une méconnaissance et imprécision de la loi
c'est pour cela que sur la base d'une loi sans cesse des décrets d'application sont abrogés ou rectifiés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 décembre 2023 09:45
Fonck1 a écrit : 28 décembre 2023 09:23

Ce n'est pas parce qu'un juge a fait une mauvaise interprétation de la loi une fois que c'est la loi
Pour un recours pour mauvaise interprétation de la loi par un juge combien de recours pour le même fait sont aujourd'hui rejetés
à Beaucaire comme je l'ai fait remarqué ils ont compris que désormais la mauvaise interprétation de la loi çà ne marche plus
Désormais à force de résistance on scrute mieux sur la signification de la loi et aussi dans les universités de droit qui forment les futures générations de juges
La première interdiction a été prononcée du temps du politiquement correct dont on ne tient plus compte
Lorsque dans la loi ce qui a l"origine n'était pas précisé pouvait selon le courant du moment etre autorisé ou interdit
la loi a toujours été respectée jusqu'à ce que certains en contestent l'application
il ne faut pas se référer à ce qui a été fait par le passé à cause d'une méconnaissance et imprécision de la loi
c'est pour cela que sur la base d'une loi sans cesse des décrets d'application sont abrogés ou rectifiés
interpénétrez ce que vous voulez (mais pas la loi qui elle respecte ses principes) :

La loi de 1905 proclame en premier lieu la liberté de conscience : "La République assure la liberté de conscience". Elle a pour corollaire la liberté religieuse, la liberté d’exercice du culte et la non-discrimination entre les religions.

Elle pose en second lieu le principe de la séparation des Églises et de l’État : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Elle met fin au Concordat instauré en 1802 qui régissait les relations entre l’État et les cultes. Jusqu'alors, l’État reconnaissait quatre cultes (catholique, réformé, luthérien, israélite) qui étaient organisés en service public du culte. L’État payait les ministres du culte et participait à leur désignation ainsi qu’à la détermination des circonscriptions religieuses. Les autres cultes n’étaient pas reconnus.

L’État se veut désormais neutre. Il n’y a plus de religion légalement consacrée. Tous les cultes sont traités de manière égale.
sur le principe, on devrait pouvoir faire l'aïd sur le parvis de la cour de la mairie de Perpignan.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 13:48
vivarais a écrit : 28 décembre 2023 09:45

interpénétrez ce que vous voulez (mais pas la loi qui elle respecte ses principes) :

La loi de 1905 proclame en premier lieu la liberté de conscience : "La République assure la liberté de conscience". Elle a pour corollaire la liberté religieuse, la liberté d’exercice du culte et la non-discrimination entre les religions.

Elle pose en second lieu le principe de la séparation des Églises et de l’État : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Elle met fin au Concordat instauré en 1802 qui régissait les relations entre l’État et les cultes. Jusqu'alors, l’État reconnaissait quatre cultes (catholique, réformé, luthérien, israélite) qui étaient organisés en service public du culte. L’État payait les ministres du culte et participait à leur désignation ainsi qu’à la détermination des circonscriptions religieuses. Les autres cultes n’étaient pas reconnus.

L’État se veut désormais neutre. Il n’y a plus de religion légalement consacrée. Tous les cultes sont traités de manière égale.
sur le principe, on devrait pouvoir faire l'aïd sur le parvis de la cour de la mairie de Perpignan.

Tout à fait, il suffit d'élire un maire LFI ou communiste. A chacun son clientélisme.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 13:56
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 13:48

Tout à fait, il suffit d'élire un maire LFI ou communiste. A chacun son clientélisme.
La loi est faite pour tout le monde, si on accepte les crèches à côté d'une mairie, alors on se doit également d'accepter l'Aïd sur ce même lieu. Cela n'a rien de politique, ni de LFI, ni de communismisme. C'est une mesure d'équité, d'égalité entre les religions, toutes les religions. Mais apparemment, les mots "égalités" et "équités" sont totalement inconnus dans le dictionnaire RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »