Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Allora a écrit : Victor devrait être content .. un homme en pleine forme qui va faire 10 gosses ...fait monter la démographie .. :content12
Tu as enfin décidé de faire 10 enfants !
C'est peut-être un peu trop, compte tenu , enfin, sans être impoli, de ton âge ...



Je l'avais sauté celle là... :mdr3:
Allora (qui approche les 30 ans) a tout a fait le temps de faire des enfants…
Mais évidement pas avec un mou du genoux dans ton genre…
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Tu as enfin décidé de faire 10 enfants !
C'est peut-être un peu trop, compte tenu , enfin, sans être impoli, de ton âge ...



Je l'avais sauté celle là... :mdr3:
Allora (qui approche les 30 ans) a tout a fait le temps de faire des enfants…
Mais évidement pas avec un mou du genoux dans ton genre…
:]
Tu es un vrai gentleman avec Allora. C'est bien. Mais bon, peut-être que la franchise est tout de même préférable à ce type de baratin ...
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

Les Françaises avaient terminé premières des qualifications et pouvaient clairement rêver d'or. Mais les Russes, tombées trois fois en qualifications n'ont pas commis les mêmes erreurs en finale et terminent 4 points devant la France (165,195 pts). Avec la médaille d'argent, Coline Devillard, Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Lorette Charpy et Juliette Bossu offrent le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe de France de gymnastique (161,131 pts). Les Néerlandaises complètent le podium (159, 563).

Image


La Française Mélanie de Jesus dos Santos a remporté dimanche 5 août le titre au sol lors des championnats d’Europe de gymnastique à Glasgow, en Ecosse.

Avec 13,766 points, la Martiniquaise de 18 ans a devancé la Roumaine Denisa Golgota (13,600) et la Belge Axelle Klinckaert (13,400).

Image


La Française Marine Boyer (13,666 pts) a décroché la médaille de bronze à la poutre, aux Championnats européens de gymnastique, ce dimanche à Glasgow. Il s'agit de la deuxième médaille en gymnastique pour le contingent français après l'épreuve féminine par équipe, où Marine Boyer figurait déjà.

Image


...Bravo aux Françaises,ce qu'elles ont fait est Majeur dans leur Discipline.... :super: bonjour-97213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par petitloup44 »

Allora a écrit : Je ne sais pas si ce topic existe déjà --sinon merci de me le signaler :twisted:

mettre ici les belles et bonnes nouvelles : ça fera du bien ! :content12
Bonjour Allora . Votre idée de creér un journal des bonnes nouvelles est excellente et je la salut :twisted: .Mais vous savez les gens de valeurs n ont jamais été et ne seront probablement jamais reconnu .Est il vraiment nécessaire de dire pourquoi ? . :evil: .votre sujet est un bon et je le remet au gout du jour :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
Allora a écrit : Je ne sais pas si ce topic existe déjà --sinon merci de me le signaler :twisted:

mettre ici les belles et bonnes nouvelles : ça fera du bien ! :content12
Bonjour Allora . Votre idée de creér un journal des bonnes nouvelles est excellente et je la salut :twisted: .Mais vous savez les gens de valeurs n ont jamais été et ne seront probablement jamais reconnu .Est il vraiment nécessaire de dire pourquoi ? . :evil: .votre sujet est un bon et je le remet au gout du jour :hello:
Bonjour Allora et Petitloup!
la bonne nouvelle, il fait nettement moins chaud! :D
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour Allora . Votre idée de creér un journal des bonnes nouvelles est excellente et je la salut :twisted: .Mais vous savez les gens de valeurs n ont jamais été et ne seront probablement jamais reconnu .Est il vraiment nécessaire de dire pourquoi ? . :evil: .votre sujet est un bon et je le remet au gout du jour :hello:
Bonjour Allora et Petitloup!
la bonne nouvelle, il fait nettement moins chaud! :D

Tres bon Oscar et c est vrai 25 sur Nantes :super: :D :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

[
"petitloup44"

Tres bon Oscar et c est vrai 25 sur Nantes :super: :D :hello:
24° à 11h30 sur ma base Petitloup!
Personne tranquille pour nager.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

Bonjour à ceux qui aiment les bonnes nouvelles
sans tournicoter dix fois avant de dire que c'est peuUUT être pas une bonne nouvelle pour tout le monde :hehe:
-------------
Oui fait bcp moins chaud .. orage et déluge et grêle vers 16h ( c'est bizarre de voir des glaçons tomber ailleurs que ds un verre :content12 )
puis le grand soleil !! ciel bleu - tout le monde a bu + tout est propre :amen:
résultat : super balade avec notre chien :content12 bottes en caoutchouc aux pieds
ça sent bon la terre heureuse, les plantes et les petites bêtes soulagées et même vu une famille canard s'ébrouer ds le canal un pur moment de bonheur :super:

je me suis sentie proche de Marcel Proust qui avait su si bien décrire cette impression lors de sa balade après la pluie
--------
Après une heure de pluie et de vent contre lesquels j'avais lutté avec allégresse, comme j'arrivais au bord de la mare de Montjouvain devant une petite cahute recouverte en tuiles où le jardinier de M. Vinteuil serrait ses instruments de jardinage, le soleil venait de reparaître, et ses dorures lavées par l'averse reluisaient à neuf dans le ciel, sur les arbres, sur le mur de la cahute, sur son toit de tuile encore mouillé, à la crête duquel se promenait une poule.

Le vent qui soufflait tirait horizontalement les herbes folles qui avaient poussé dans la paroi du mur, et les plumes de duvet de la poule, qui, les unes et les autres se laissaient filer au gré de son souffle jusqu'à l'extrémité de leur longueur, avec l'abandon de choses inertes et légères. Le toit de tuile faisait dans la mare, que le soleil rendait de nouveau réfléchissante, une marbrure rose, à laquelle je n'avais encore jamais fait attention.
Et voyant sur l'eau et à la face du mur un pâle sourire répondre au sourire du ciel, je m'écriai dans mon enthousiasme en brandissant mon parapluie refermé :« Zut, zut, zut, zut. »
Mais en même temps je sentis que mon devoir eût été de ne pas m'en tenir à ces mots opaques et de tâcher de voir plus clair dans mon ravissement.

Du Côté de Chez Swann

...........
Dire j'allais ouvrir un sujet sur la la collapsologie je vais attendre un peu :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23493
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par gare au gorille »

Un peu de mal avec Marcel Proust.. Je ne dois pas avoir le niveau intellectuel, je tiens pas la distance dans ses longues phrases et mes pensées se perdent un peu en route. Par contre, j'adore les bouquins de Colette et avec elle je retrouve toute la nature un peu sauvage que j'aime bien. Elle captive beaucoup plus facilement mon attention, elle m'offre à chaque fois un plein d'émotions.. Mais bienvenue à Monsieur Proust dans le journal des bonnes nouvelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par petitloup44 »

Créer un journal des bonnes nouvelles est une idée excellente :twisted: Mais il serait également le bienvenue de créer une chaines télévisé de bonne nouvelles. exemple vrai en France vu a la télé .Un employeur fait gérer son entreprise par ces employés et l entreprise fonctionne a merveille :twisted: est parait il que tout le monde s y retrouve :twisted: :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : Créer un journal des bonnes nouvelles est une idée excellente :twisted: Mais il serait également le bienvenue de créer une chaines télévisé de bonne nouvelles. exemple vrai en France vu a la télé .Un employeur fait gérer son entreprise par ces employés et l entreprise fonctionne a merveille :twisted: est parait il que tout le monde s y retrouve :twisted: :hello:
Bravo Petitloup!
quand je suis en voiture j'écoute RMC ou RTL ...Les infos sont toujours en mode négatives.
Alors, je coupe et je met la fonction multi-médias clé USB musique.
En vacance , je coupe tout, pas d'info, pas de net, pratiquement pas téléphone.
https://youtu.be/2AzpHvLWFUM
Et face aux infos merdiques , je préféré écouté ceci:
https://youtu.be/QqJvqMeaDtU
le top du top !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

El condor pasa .. super
magnifique vidéo !
le condor est le symbole de la culture Inca qui est toujours présente et même elle renaît peu à peu se mélangeant à la culture des colons - le syncrétisme est étonnant

dans un autre genre c'est celle -là qui me donne la pêche :

https://www.youtube.com/watch?v=l-j-tPb ... 23T9t94BhY
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :




Je l'avais sauté celle là... :mdr3:
Allora (qui approche les 30 ans) a tout a fait le temps de faire des enfants…
Mais évidement pas avec un mou du genoux dans ton genre…
:]
Tu es un vrai gentleman avec Allora. C'est bien. Mais bon, peut-être que la franchise est tout de même préférable à ce type de baratin ...


Si en plus que tu n'es pas marrant ... :( on ne peut plus dire de mots gentils à une dame ce n'est plus un forum..
C'est un monastère.. :ghee:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : Un peu de mal avec Marcel Proust.. Je ne dois pas avoir le niveau intellectuel, je tiens pas la distance dans ses longues phrases et mes pensées se perdent un peu en route. Par contre, j'adore les bouquins de Colette et avec elle je retrouve toute la nature un peu sauvage que j'aime bien. Elle captive beaucoup plus facilement mon attention, elle m'offre à chaque fois un plein d'émotions.. Mais bienvenue à Monsieur Proust dans le journal des bonnes nouvelles.



Moi je n'ai aucun savoir littéraire …San Antonio... :] mais j'ai beaucoup lu..mais que du vécu ..beaucoup de guerre…
La Corée ,l'indo, l'Algérie (a peu prés tout ce qui c'est écrit :cote: ) plein de bouquins sur d'astronomie..
Des sciences&vie depuis 70..et maintenant des polars..genre Connely..
Mon auteur préféré …Paul Bennecarrere..le bouquin Par le sang Versé..chimplet a du le lire..
Mort trop tôt.Je n'ai jamais mis les pieds en indochine ….mais ce bouquin m'a rappelé plein de souvenirs..
Autre livre "les loups de l'amiral" on a pourtant aucun remords pour tous ces homme disparues en mer ..
MAIS j'ai quand même dévoré ce genre de bouquin..Le courage ..le vie sur le fil du rasoir de ces marins..
Un autre aussi "18 secondes pour survivre" c'est le temps qu'avaient les sous mariniers allemands pour plonger,
Quand un avion (muni d(un radar) repérait le sous marin.Passionnant …
Evidemment Proust :]
Peut être quand je serai vieux ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15815
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
gare au gorille a écrit : Un peu de mal avec Marcel Proust.. Je ne dois pas avoir le niveau intellectuel, je tiens pas la distance dans ses longues phrases et mes pensées se perdent un peu en route. Par contre, j'adore les bouquins de Colette et avec elle je retrouve toute la nature un peu sauvage que j'aime bien. Elle captive beaucoup plus facilement mon attention, elle m'offre à chaque fois un plein d'émotions.. Mais bienvenue à Monsieur Proust dans le journal des bonnes nouvelles.



Moi je n'ai aucun savoir littéraire …San Antonio... :] mais j'ai beaucoup lu..mais que du vécu ..beaucoup de guerre…
La Corée ,l'indo, l'Algérie (a peu prés tout ce qui c'est écrit :cote: ) plein de bouquins sur d'astronomie..
Des sciences&vie depuis 70..et maintenant des polars..genre Connely..
Mon auteur préféré …Paul Bennecarrere..le bouquin Par le sang Versé..chimplet a du le lire..
Mort trop tôt.Je n'ai jamais mis les pieds en indochine ….mais ce bouquin m'a rappelé plein de souvenirs..
Autre livre "les loups de l'amiral" on a pourtant aucun remords pour tous ces homme disparues en mer ..
MAIS j'ai quand même dévoré ce genre de bouquin..Le courage ..le vie sur le fil du rasoir de ces marins..
Un autre aussi "18 secondes pour survivre" c'est le temps qu'avaient les sous mariniers allemands pour plonger,
Quand un avion (muni d(un radar) repérait le sous marin.Passionnant …
Evidemment Proust :]
Peut être quand je serai vieux ::d
:hello:

A quel âge " veux tu " être vieux ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »