Il n'est pas interdit de penser que des carburants de synthèse rejetant bien moins de polluants seront commercialisés d'ici 20 ans, laissant un répit au moteur thermique...Jiimmy a écrit : ↑01 mai 2022 12:42Cela dépend. La plupart des garages continuent à faire de la mécanique "classique". Peu de mécaniciens maitrisent suffisamment la valise électronique. Pour ce qui a trait aux paramétrages de calculateurs, qui fait ça si ce ne sont les concessions ou quelques organismes indépendants extrêmement rares ?le chimple a écrit : ↑01 mai 2022 11:33
Déjà que le métier de mécano pur et dur a déjà bien évolue ..
Injection , paramétrage de calculateurs , utilisation de banc d'essai .
A ce propos, cela va acter la disparition officielle de tous les reprogrammateurs auto (ceux qui font des reprogrammations de puissance, éthanol, des suppression egr, fap, adblue, des pop and bang etc....
(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Nous sommes sur une tenance spéculative et rien ne dit que le tarif des carburants ne va pas s'effondrer dans quelques mois...lepicard a écrit : ↑01 mai 2022 12:47en matière de baisse , c'est mal parti pour l'instant ,,,, putôt le contraire , si tu veux ,je te lache ma TM3 pour 45000sofasurfer a écrit : ↑30 avril 2022 17:04
bah après si c'est juste pour aller chercher le pain et se faire sucer a Abbeville par la brésilienne du camion, pas la peine de dépenser 37000 balles
Moi c'est 100 balles de plus avec le gazoil mais bon entre 14 000 et 37 000 il y a un gouffre qui ne se rattrapera jamais avec 1200 euros par an en plus. T'inquiète, quand il y aura des occases autour de 20 000 je passerai peut etre au VE, surtout que je ne paie pas le jus au boulot. Je serai alors ton idole incontestée
Le Kia Niro 64 kwh est pas mal mais le coffre reste petit et la charge CCS est de 77kw max, ce sera la solution du pauvre.
Sinon il y aura les mégane, les enyaq, , les ID4, les EV6 si les prix en occase baissent bien. Aucun monospace ou ludospace électrique, saicon
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
et quels sont les désagréments des carburants de synthèse?sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:45Il n'est pas interdit de penser que des carburants de synthèse rejetant bien moins de polluants seront commercialisés d'ici 20 ans, laissant un répit au moteur thermique...Jiimmy a écrit : ↑01 mai 2022 12:42
Cela dépend. La plupart des garages continuent à faire de la mécanique "classique". Peu de mécaniciens maitrisent suffisamment la valise électronique. Pour ce qui a trait aux paramétrages de calculateurs, qui fait ça si ce ne sont les concessions ou quelques organismes indépendants extrêmement rares ?
A ce propos, cela va acter la disparition officielle de tous les reprogrammateurs auto (ceux qui font des reprogrammations de puissance, éthanol, des suppression egr, fap, adblue, des pop and bang etc....
ça me fait penser aux vêtements polaires et pulls en laine....quels sont les pires si ce n'est les deux....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Ne croyez surtout pas que le cataclysme sera derrière nous en supprimant les moteurs thermiques.....il faudra bien quelques centaines d'années pour amorcer une décru .
Beaucoup on les yeux fixés sur la France et l'Europe seulement ce qui représente rien a l'échelle de la planète ....
Il serait bon pour certains (ou pour tous) de lire ou de s'informer auprès de personnes compétentes...je cite une nouvelle fois Jancovici ..mais il y en a beaucoup d'autres indépendants des états ou de la finance .
Trop reste avec en tête le blabla écologique du : mieux demain .
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Certes pour ce qui a trait aux trains roulants, mais un atelier mécanique ne peut pas survivre uniquement grâce aux pneus et à la maintenance des trains roulants (sauf exceptions). Quant aux moteurs électriques, les pièces ne pourront être changées individuellement (en tous cas pour le moment). En cas de défaillance, ce sera l'intégralité du moteur et du faisceau à remplacer (quant à l'accès aux outils officiels pour les programmer, il n'est pas dit qu'il soit possible de s'en procurer en dehors des concessions).sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:35
La maintenance "liaison au sol" serait idem, voire plus fréquente car une VE pèse plus lourd qu'une VT.
mais pour la partie moteur, il y aura évidemment moins d'emploi car moins de maintenance, et les emplois de techniciens pour contrôler les moteur elec et changer els pièces seront moins nombreux car cela nécessite moins de temps.
Et sur le cout de la maintenance, oui les pièces moteur risquent de couter une blinde si bien qu'après 8 10 ans une VE en panne ne vaudra plus rien en occasion. Reste a gèrer l'augmentation du nombre de VE à traiter en recyclage et actuellement personne ne se pose de questions...
Pour le recyclage, on est dans le "on verra au moment venu" avec aucun plan prévu pour l'instant.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
C'est ce que je pense (espère). J'ai du mal à imaginer qu'il soit possible d'avoir uniquement un parc électrique. Pour moi le moteur thermique n'est pas mort mais va fortement évoluer. Je pense à Porsche et son projet de moteur à essence synthétique polluant très largement moins.sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:45
Il n'est pas interdit de penser que des carburants de synthèse rejetant bien moins de polluants seront commercialisés d'ici 20 ans, laissant un répit au moteur thermique...
Déjà qu'un véhicule électrique n'est moins polluant qu'un thermique actuel qu'à partir d'un grand nombre de kilomètres effectués, il n'y aurait pas photo avec ces nouveaux moteurs si l'on parvenait à les finaliser.
Je pense que l'électrique n'est qu'une énergie de transition qui ne survivra que chez les classes les + aisées.
https://fr.motor1.com/news/554936/porsc ... r-essence/
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
il ne faut pas oublier que l'électrique est actuellement et pour un bon moment , le seul moyen d'échapper du fil à la patte des importation d'énergieJiimmy a écrit : ↑01 mai 2022 14:00C'est ce que je pense (espère). J'ai du mal à imaginer qu'il soit possible d'avoir uniquement un parc électrique. Pour moi le moteur thermique n'est pas mort mais va fortement évoluer. Je pense à Porsche et son projet de moteur à essence synthétique polluant très largement moins.sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:45
Il n'est pas interdit de penser que des carburants de synthèse rejetant bien moins de polluants seront commercialisés d'ici 20 ans, laissant un répit au moteur thermique...
Déjà qu'un véhicule électrique n'est moins polluant qu'un thermique actuel qu'à partir d'un grand nombre de kilomètres effectués, il n'y aurait pas photo avec ces nouveaux moteurs si l'on parvenait à les finaliser.
Je pense que l'électrique n'est qu'une énergie de transition qui ne survivra que chez les classes les + aisées.
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on a connu les chocs pétroliers ,, en ce moment c'est le gaz russe ,,, jusquà la prochaine fois ..... donc moins on en utilise ,mieux on se porte
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Quels sont les désavantages écologiques de ces deux textiles?
La laine polaire est faite quasi-exclusivement maintenant avec des bouteilles en plastique recyclées. C'est mieux que de les retrouver dans la nature, non?
Quant à la laine "classique", elle provient de la tonte des moutons, indispensable à leur santé (chaleur excessive l'été, et nid à parasite).
Mais je peux me tromper...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Tiens en passant, une chose que l'on évoque rarement à propos de ces voitures électriques, tant
il ne faut émettre aucune critique sur les dispositifs écolos (comme pour la dispense de casques
pour les zigotos à trottinettes ou divers vélos électriques )...un bel exemple, bien précis :
la e-208 pèse 300-trois cent-kilos de plus que son homologue essence 130 cv-6 cv d'écart d'accord.
Entre ce poids, l'usure due également au couple instantané du moteur électrique, à votre avis qui
change les pneus en premier ? Je me marre-mais pas que...-car sans être spécialiste je me dis que
l'impact sur la planète ( pour parler comme les écolos, en passant dont on s'en fout de leurs lubies, puisqu'ils
veulent juste sauver la planète, jamais nous ),donc l'impact du cycle de vie d'un train de pneus sur cette planète.?!
On nous enfume ! si j'ose dire !'idéologie verte a dit plus de voiture comme papa, comme on dit plus de passé
en général et c'est tout,je vous le dis, on nous enfume !
il ne faut émettre aucune critique sur les dispositifs écolos (comme pour la dispense de casques
pour les zigotos à trottinettes ou divers vélos électriques )...un bel exemple, bien précis :
la e-208 pèse 300-trois cent-kilos de plus que son homologue essence 130 cv-6 cv d'écart d'accord.
Entre ce poids, l'usure due également au couple instantané du moteur électrique, à votre avis qui
change les pneus en premier ? Je me marre-mais pas que...-car sans être spécialiste je me dis que
l'impact sur la planète ( pour parler comme les écolos, en passant dont on s'en fout de leurs lubies, puisqu'ils
veulent juste sauver la planète, jamais nous ),donc l'impact du cycle de vie d'un train de pneus sur cette planète.?!
On nous enfume ! si j'ose dire !'idéologie verte a dit plus de voiture comme papa, comme on dit plus de passé
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
hola ,faudrait savoir ,,, ya pas longtemps ,c'était des Tesla ou alors c'est réservé au gros cons ????sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:40Sauf que en France le gasoil est moins taxé et que le carburant est 3 fois plus cher qu'aux USA, comme un moteur diesel consomme 30% de moins qu'un essence l'évolution du diesel en Europe est tout a fait compréhensible. surtout que en 2000, je me souviens d'un GO à moins de 1 euro le litre et d'un SP a 1.30€.Fonck1 a écrit : ↑01 mai 2022 11:06
les Américains se foutaient de notre gueule avec nos diesels il y a 20/25 ans, a juste titre.
même si ce sont des moteurs plus solides, ça a permis aux essences de se fiabiliser pour rester en vie.
dans tous cas, les énergies fossiles doivent passer la main, la nature est en jeu.
peut être que la science sauvera les véhicules un jour.
Mais je crois en des véhicules plus propres, et même peut être j'aurais encore assez de temps pour voir la révolution de la voiture privée volante ou la téléportation
le monde évolue, c'est sa destinée, en attendant, la nature nous rappelle à l'ordre.....il est possible qu'un cataclysme nous tombe sur le cornet, qui ne sera rien à l'échelle de la terre.
Si on avait comme en Algérie le plein de SP a 10 balles, il y aurait évidemment très peu de voitures diesel en circulation. ET il ne faut pas oublier que les politiques ont aussi survendu le diesel si bien que parfois le vendeur dissuadait d'acheter une voiture essence: ca pollue ca coute cher, ca ne vaut rien en occasion, il y a 8 mois de délai etc si bien qu'on a vendu des diesels a des retraités pour aller acheter le pain...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
C'est le but, être moins dépendant de puissances qui nous défient. Le carburant de synthèse est aussi une alternative, d'autant plus qu'il évite de devoir se fournir en batterie chinoises, pays qui a moyen terme sera notre adversaire...lepicard a écrit : ↑01 mai 2022 14:13il ne faut pas oublier que l'électrique est actuellement et pour un bon moment , le seul moyen d'échapper du fil à la patte des importation d'énergieJiimmy a écrit : ↑01 mai 2022 14:00
C'est ce que je pense (espère). J'ai du mal à imaginer qu'il soit possible d'avoir uniquement un parc électrique. Pour moi le moteur thermique n'est pas mort mais va fortement évoluer. Je pense à Porsche et son projet de moteur à essence synthétique polluant très largement moins.
Déjà qu'un véhicule électrique n'est moins polluant qu'un thermique actuel qu'à partir d'un grand nombre de kilomètres effectués, il n'y aurait pas photo avec ces nouveaux moteurs si l'on parvenait à les finaliser.
Je pense que l'électrique n'est qu'une énergie de transition qui ne survivra que chez les classes les + aisées.
https://fr.motor1.com/news/554936/porsc ... r-essence/
on a connu les chocs pétroliers ,, en ce moment c'est le gaz russe ,,, jusquà la prochaine fois ..... donc moins on en utilise ,mieux on se porte
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
l'idée ce n'est pas juste l'écologie mais aussi d'etre moins dépendant des pays concurrents, et dans ce sens le picard a raison. Electrique, hydrogène, carburants e synthèse, il y a des solutions pour sortir de la dépendance au pétrole...olivers a écrit : ↑01 mai 2022 18:06 Tiens en passant, une chose que l'on évoque rarement à propos de ces voitures électriques, tant
il ne faut émettre aucune critique sur les dispositifs écolos (comme pour la dispense de casques
pour les zigotos à trottinettes ou divers vélos électriques )...un bel exemple, bien précis :
la e-208 pèse 300-trois cent-kilos de plus que son homologue essence 130 cv-6 cv d'écart d'accord.
Entre ce poids, l'usure due également au couple instantané du moteur électrique, à votre avis qui
change les pneus en premier ? Je me marre-mais pas que...-car sans être spécialiste je me dis que
l'impact sur la planète ( pour parler comme les écolos, en passant dont on s'en fout de leurs lubies, puisqu'ils
veulent juste sauver la planète, jamais nous ),donc l'impact du cycle de vie d'un train de pneus sur cette planète.?!
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Bof, els retraités achètent plus des Dacia spring que des telsa...lepicard a écrit : ↑01 mai 2022 18:12hola ,faudrait savoir ,,, ya pas longtemps ,c'était des Tesla ou alors c'est réservé au gros cons ????sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 13:40
Sauf que en France le gasoil est moins taxé et que le carburant est 3 fois plus cher qu'aux USA, comme un moteur diesel consomme 30% de moins qu'un essence l'évolution du diesel en Europe est tout a fait compréhensible. surtout que en 2000, je me souviens d'un GO à moins de 1 euro le litre et d'un SP a 1.30€.
Si on avait comme en Algérie le plein de SP a 10 balles, il y aurait évidemment très peu de voitures diesel en circulation. ET il ne faut pas oublier que les politiques ont aussi survendu le diesel si bien que parfois le vendeur dissuadait d'acheter une voiture essence: ca pollue ca coute cher, ca ne vaut rien en occasion, il y a 8 mois de délai etc si bien qu'on a vendu des diesels a des retraités pour aller acheter le pain...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Eh bien voyez-vous c'est ça que je ne supporte pas dans l'écologie (punitive, mais ça devient un pléonasme ),ce "peu importe "sofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 19:56l'idée ce n'est pas juste l'écologie mais aussi d'etre moins dépendant des pays concurrents, et dans ce sens le picard a raison. Electrique, hydrogène, carburants e synthèse, il y a des solutions pour sortir de la dépendance au pétrole...olivers a écrit : ↑01 mai 2022 18:06 Tiens en passant, une chose que l'on évoque rarement à propos de ces voitures électriques, tant
il ne faut émettre aucune critique sur les dispositifs écolos (comme pour la dispense de casques
pour les zigotos à trottinettes ou divers vélos électriques )...un bel exemple, bien précis :
la e-208 pèse 300-trois cent-kilos de plus que son homologue essence 130 cv-6 cv d'écart d'accord.
Entre ce poids, l'usure due également au couple instantané du moteur électrique, à votre avis qui
change les pneus en premier ? Je me marre-mais pas que...-car sans être spécialiste je me dis que
l'impact sur la planète ( pour parler comme les écolos, en passant dont on s'en fout de leurs lubies, puisqu'ils
veulent juste sauver la planète, jamais nous ),donc l'impact du cycle de vie d'un train de pneus sur cette planète.?!
On nous enfume ! si j'ose dire !'idéologie verte a dit plus de voiture comme papa, comme on dit plus de passé
en général et c'est tout,je vous le dis, on nous enfume !
( ou ce "quoiqu'il en coute" ! ),des dégâts colatéraux,il faut que cette évolution de société passe : donc peu importe si les engins
électriques ne sont pas si vertueux, peu importe si les cyclistes se cassent la gueule sans casque, il faut qu'il y ait le plus de vélos
possible point barre, peu importe si la limitation à 30 génère plus de pollution que le 50,le véritable but étant de dégouter
l'automobiliste..etc...Mais croyez bien,sincerement,que nous sommes des millions de Français a être exaspérés par cela, à prendre
un bulletin de vote L P ou Z pour faire barrage à cet attaque de notre société, à ne pas vouloir être enfermé dans cette bulle écolo-bobo
pendant que la plus grande partie de la terre continue a circuler comme bon lui semble et ne polluant autrement que nous..c'est vraiment
de l'idéologie ,pas de la science
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
On peut faire des batteries chez nous , d'ailleurs c'est le cas grace à Macron et la politique de reindustrialisation ,,, bon tu vas qu'il faut importer des matières premières ,pas plus que pour du ketchupsofasurfer a écrit : ↑01 mai 2022 19:53C'est le but, être moins dépendant de puissances qui nous défient. Le carburant de synthèse est aussi une alternative, d'autant plus qu'il évite de devoir se fournir en batterie chinoises, pays qui a moyen terme sera notre adversaire...lepicard a écrit : ↑01 mai 2022 14:13
il ne faut pas oublier que l'électrique est actuellement et pour un bon moment , le seul moyen d'échapper du fil à la patte des importation d'énergie
on a connu les chocs pétroliers ,, en ce moment c'est le gaz russe ,,, jusquà la prochaine fois ..... donc moins on en utilise ,mieux on se porte
et surtout ne croyez pas trop aux carburants de synthèse qui seront de toute façon soumis à des aléas ,, tandis que l'électricité si elle est nucleaire ,ne souffre de rien ,ou alors à des secheresses pour le refroisissement ,,, suffira de les installer dans des zones +/- sures
ce qui vous laisse 30/40 ans pour cogiter comment s'organiser pour charger intelligement ..... vos gosses ,eux sauront à condition de ne pas les avoir trop abrutis