Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Mais les emplois fictifs, qui sont en fait des gens qui font du boulot pour leur propre parti politique sur le temps de travail d'assistants parlementaires, étaient une pratique usuelle pour tous. Madame Corinne Lepage avait sorti un bouquin ou elle dénonçait ces pratiques communes à tous, y compris dans son propre parti qui était le MODEM.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
si tu avais été lire les liens que je t'ai mis, tu verrais que personne ne travaille 12 heures d’affilée (la législation c'est 8 heures /jour pour 6 jours maximum heures supp comprises), et que le travail des enfants n'est pas autorisée.
le travail forcé n'est pas autorisé.
je crois que l'abération et l'inacceptable est plutôt de ton côté, il faut juste t'informer.
le problème, c'est qu'à force d'écouter vos égéries, vous perdez toutes logiques législatives.
j'ai vu ton lien Fonck ...
mais tu sais que le travail au noir, l'évasion fiscale, et truandes en tous genres sont aussi interdits sur le papier ?
tu es naïf au point de croire qu'un texte de loi empêche quelque chose ? moi je me fie bien davantage aux images limpides des multiples reportages qui ont été faits sur le sujet, plutôt qu'à des théories qui ne sont là que pour faire propre et se faire plaisir.
et je n'ai ni égérie ni gourou, ce n'est pas parce que certaines de mes positions rejoignent celles portées par des partis que j'y adhère forcément ... je l'ai toujours dit, je suis bien davantage des idées que des personnages
les français font parti des plus fainéants du monde, c'est un fait, ils travaillent le moins, sont en vacances tout le temps, et ont le plus de jours de fériés à l'année.
C'est la dette qui nous enfonce chaque année un peu plus qui fait que l'on continue dans ce puit sans fond bien confortable, mais si tu veux continuer dans la spirale économique qui nous feront devenir un pays en voir de développement, nous sommes bien partis.
Il va falloir se mettre au boulot, fini la récréation. :content116
c'est aussi un fait que les français ont la productivité la plus élevée, alors où est la vérité ?
arrêtes avec ton sempiternel discours de français fainéants qui n'est fondé sur rien, la dette ne grossit qu'avec la gestion pitoyable et clientéliste des gouvernements qui se sont succédé ... avec une mention spéciale pour Macron qui a introduit sous Hollande l'arnaque du CICE qui a grossi la dette de plus de 100 milliards
il faut une politique couillue pour faire revenir les emplois en France, et mettre les français au travail plutôt que grossir les rangs des chômeurs ... on en est très loin avec Macron, on ne fait même qu'aller dans le sens contraire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
j'ai vu ton lien Fonck ...
mais tu sais que le travail au noir, l'évasion fiscale, et truandes en tous genres sont aussi interdits sur le papier ?
bien entendu.
tu es naïf au point de croire qu'un texte de loi empêche quelque chose ? moi je me fie bien davantage aux images limpides des multiples reportages qui ont été faits sur le sujet, plutôt qu'à des théories qui ne sont là que pour faire propre et se faire plaisir.
et je n'ai ni égérie ni gourou, ce n'est pas parce que certaines de mes positions rejoignent celles portées par des partis que j'y adhère forcément ... je l'ai toujours dit, je suis bien davantage des idées que des personnages
parce que tu penses qu'un régime autoritaire permet d'éviter la triche? c'est dans la nature humaine il va falloir l'intégrer.
après, c'est mal réprimé, ou pas assez, mais tout vient à point à qui sait attendre.

c'est aussi un fait que les français ont la productivité la plus élevée, alors où est la vérité ?
L'anomalie de la productivité en France vient donc du facteur travail. Comment l'expliquer ?
http://www.economiematin.fr/news-france ... te-charges


arrêtes avec ton sempiternel discours de français fainéants qui n'est fondé sur rien, la dette ne grossit qu'avec la gestion pitoyable et clientéliste des gouvernements qui se sont succédé ... avec une mention spéciale pour Macron qui a introduit sous Hollande l'arnaque du CICE qui a grossi la dette de plus de 100 milliards[/quoite]je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire, le cice n'a pas fonctionné longtemps et hollande n'est pas responsable de toute la dette française.
il faut une politique couillue pour faire revenir les emplois en France, et mettre les français au travail plutôt que grossir les rangs des chômeurs ... on en est très loin avec Macron, on ne fait même qu'aller dans le sens contraire
macron a pris des engagements, il les tient.si sa politique ne donne pas de résultats, dans 5 ans il sautera.
mais c'est pas le sujet admettons le - et le brexit, ne nous fera pas avancer nous, comme les brits.
tout le monde sera perdant dans cette histoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :
j'ai vu ton lien Fonck ...
mais tu sais que le travail au noir, l'évasion fiscale, et truandes en tous genres sont aussi interdits sur le papier ?
bien entendu.
tu es naïf au point de croire qu'un texte de loi empêche quelque chose ? moi je me fie bien davantage aux images limpides des multiples reportages qui ont été faits sur le sujet, plutôt qu'à des théories qui ne sont là que pour faire propre et se faire plaisir.
et je n'ai ni égérie ni gourou, ce n'est pas parce que certaines de mes positions rejoignent celles portées par des partis que j'y adhère forcément ... je l'ai toujours dit, je suis bien davantage des idées que des personnages
parce que tu penses qu'un régime autoritaire permet d'éviter la triche? c'est dans la nature humaine il va falloir l'intégrer.
après, c'est mal réprimé, ou pas assez, mais tout vient à point à qui sait attendre.

c'est aussi un fait que les français ont la productivité la plus élevée, alors où est la vérité ?
L'anomalie de la productivité en France vient donc du facteur travail. Comment l'expliquer ?
http://www.economiematin.fr/news-france ... te-charges


arrêtes avec ton sempiternel discours de français fainéants qui n'est fondé sur rien, la dette ne grossit qu'avec la gestion pitoyable et clientéliste des gouvernements qui se sont succédé ... avec une mention spéciale pour Macron qui a introduit sous Hollande l'arnaque du CICE qui a grossi la dette de plus de 100 milliards[/quoite]je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire, le cice n'a pas fonctionné longtemps et hollande n'est pas responsable de toute la dette française.
il faut une politique couillue pour faire revenir les emplois en France, et mettre les français au travail plutôt que grossir les rangs des chômeurs ... on en est très loin avec Macron, on ne fait même qu'aller dans le sens contraire
macron a pris des engagements, il les tient.si sa politique ne donne pas de résultats, dans 5 ans il sautera.
mais c'est pas le sujet admettons le - et le brexit, ne nous fera pas avancer nous, comme les brits.
tout le monde sera perdant dans cette histoire.
Mouais, un peu tirée par les cheveux la démonstration sur la productivité ... les non productifs ou à faible niveau seraient donc en dehors du marché du travail :roll:
oui, c'est sûr que les chômeurs ne produisent pas grand chose ... on est vachement avancés :lol:

mais au contraire Fonck, on est en plein dans le sujet, parce que dénoncer les effet néfatifs de cette UE sur la situation économique française, et un PR qui est beaucoup plus européen que français, c'est expliquer aussi partiellement le Brexit ...

et comme je suis convaincue qu'il est très difficile, voire impossible, de modifier les traités, c'est aussi dire que je suis très clairement pour un Frexit suivi d'une reconstruction dans le bon sens
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Il me tarde de voir l'influence que va avoir Madame C. Lagarde à la tête de la Présidence .
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : Mais les emplois fictifs, qui sont en fait des gens qui font du boulot pour leur propre parti politique sur le temps de travail d'assistants parlementaires, étaient une pratique usuelle pour tous. Madame Corinne Lepage avait sorti un bouquin ou elle dénonçait ces pratiques communes à tous, y compris dans son propre parti qui était le MODEM.
Oui, et eux aussi sont sous le coup d'une enquête. Pourtant on ne les entend pas pleurnicher en criant au complot politique pour les faire taire comme au RN.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit : Mais les emplois fictifs, qui sont en fait des gens qui font du boulot pour leur propre parti politique sur le temps de travail d'assistants parlementaires, étaient une pratique usuelle pour tous. Madame Corinne Lepage avait sorti un bouquin ou elle dénonçait ces pratiques communes à tous, y compris dans son propre parti qui était le MODEM.
Oui, et eux aussi sont sous le coup d'une enquête. Pourtant on ne les entend pas pleurnicher en criant au complot politique pour les faire taire comme au RN.

peut etre simplement parce que vous rappelez sans cesse les supposés emplois fictifs du RN et jamais ceux des autres partis
supposés car pour l'instant en l'état de l'enquête rien n'est prouvé après 6 ans d'investigation
ici le sujet c'est le BREXIT ; hier il y avait un reportage sur le succès possible du brexit avec no deal et les conséquences pour l'UE de cette réussite
même si on veut l'occulter on constate qu'à Bruxelles cela commence à les inquiéter "une réussite économique possible de la GB avec un NO DEAL"
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Oui, et eux aussi sont sous le coup d'une enquête. Pourtant on ne les entend pas pleurnicher en criant au complot politique pour les faire taire comme au RN.

peut etre simplement parce que vous rappelez sans cesse les supposés emplois fictifs du RN et jamais ceux des autres partis
supposés car pour l'instant en l'état de l'enquête rien n'est prouvé après 6 ans d'investigation
ici le sujet c'est le BREXIT ; hier il y avait un reportage sur le succès possible du brexit avec no deal et les conséquences pour l'UE de cette réussite
même si on veut l'occulter on constate qu'à Bruxelles cela commence à les inquiéter "une réussite économique possible de la GB avec un NO DEAL"
Ce n'est pas moi qui ait évoqué ce sujet là.
Tu as un lien pour le reportage ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Mouais, un peu tirée par les cheveux la démonstration sur la productivité ... les non productifs ou à faible niveau seraient donc en dehors du marché du travail :roll:
oui, c'est sûr que les chômeurs ne produisent pas grand chose ... on est vachement avancés :lol:

mais au contraire Fonck, on est en plein dans le sujet, parce que dénoncer les effet néfatifs de cette UE sur la situation économique française, et un PR qui est beaucoup plus européen que français, c'est expliquer aussi partiellement le Brexit ...
ce n'est pas l'UE le problème, c'est nous même !
Nous avons trop de règles néfastes au développement économique.
pourquoi ya plus d'apparts en loc? on ne peut plus virer les locataires...
Pourquoi on vends moins de voitures? ya des radars partout !
Pourquoi les entreprises ne développent pas? on continue de les taxer et de les écraser...
Pourquoi on n'embauche plus? il est devenu impossible de virer quelqu'un ! c'est une usine à gaz !
c'est la france, pas l"UE !
et comme je suis convaincue qu'il est très difficile, voire impossible, de modifier les traités, c'est aussi dire que je suis très clairement pour un Frexit suivi d'une reconstruction dans le bon sens
il semblerait que l'exemple du RU ne te serve pas de leçons. tu sais que trump vient de leur imposer le poulet à la javel? imposé parce qu'ils ne peuvent rien négocier tous seuls ! ils n'ont pas de choix pour vendre.
quand on représente 80 millions d'habitant ou 450 la négociation n'est pas la même.
tu trouves ça mieux que les restrictions de l'UE, dans les négociations?

diviser pour mieux régler....Trump est en train de réussir son pari, si c'est ça que tu veux pour ton pays....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Oui, et eux aussi sont sous le coup d'une enquête. Pourtant on ne les entend pas pleurnicher en criant au complot politique pour les faire taire comme au RN.

peut etre simplement parce que vous rappelez sans cesse les supposés emplois fictifs du RN et jamais ceux des autres partis
supposés car pour l'instant en l'état de l'enquête rien n'est prouvé après 6 ans d'investigation
ici le sujet c'est le BREXIT ; hier il y avait un reportage sur le succès possible du brexit avec no deal et les conséquences pour l'UE de cette réussite
même si on veut l'occulter on constate qu'à Bruxelles cela commence à les inquiéter "une réussite économique possible de la GB avec un NO DEAL"
quelle réussite? moi ce que je vois, c'est surtout la descente aux enfers....
les britanniques compensent leur problèmes par la dette....qui est en train d'exploser.
pour l'instant, les mettent de la mie de pain sur les trous de la coque du navire, mais le fond du bateau continue de se remplir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brexit. Les députés britanniques pourraient s’opposer à une sortie sans accord

L'ancien ministre britannique des Finances Philip Hammond quitte le 10 Downing Street, à Londres en octobre 2018

L’ancien ministre britannique des Finances et député Philip Hammond a déclaré à la BBC que la Chambre des communes serait en mesure d’empêcher un Brexit sans accord si ce scénario venait à se concrétiser.
L’ancien ministre britannique des Finances Philip Hammond estime que la Chambre des communes (chambre basse dont les 650 députés sont élus au suffrage universel direct) sera en mesure d’empêcher un Brexit sans accord si le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson tente d’imposer un divorce désordonné avec l’Union européenne.
Pour l’ancien chancelier de l’Échiquier, la demande d’un abandon de la clause de sauvegarde (backstop) fait partie d’une stratégie du pire menée par certains conseillers entourant Johnson afin de rendre un no deal « inévitable ». Hammond ne cite pas les noms des conseillers auxquels il fait référence.
Une « stratégie de destruction »

« Placer la barre des négociations trop haut afin que nous sortions inévitablement sans accord serait une trahison », a déclaré Hammond sur la radio de la BBC. Il a imputé cette « stratégie de destruction » à ceux qui « tirent les ficelles » dans l’entourage de Boris Johnson au gouvernement.
Le représentant conservateur a rappelé que toute tentative de contourner la Chambre des communes déboucherait sur une crise constitutionnelle.
« Il (Johnson) doit écouter le parlement et le parlement est clairement opposé à une sortie sans accord », a-t-il affirmé. « Je suis confiant dans le fait que le parlement dispose des moyens d’exprimer cette position ».
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Que le Ru se rassure, Trump leur a concocté « un deal » aux petits oignons...sauce ketchup et rincés au coca.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ça sent la crise institutionnelle, et le revote des citoyens.

ils vont pouvoir choisir s'ils veulent rester maintenant, en connaissance de cause de ce qui les attends, pas comme la première fois, basé sur des mensonges.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : ça sent la crise institutionnelle, et le revote des citoyens.

ils vont pouvoir choisir s'ils veulent rester maintenant, en connaissance de cause de ce qui les attends, pas comme la première fois, basé sur des mensonges.
Honnêtement il n'y a rien que le Parlement puisse faire pour empêcher le no-deal. Johnson n'a qu'à simplement croiser les bras et attendre le 31 octobre.
- Si le Parlement vote la censure et fait tomber le gouvernement Johnson pour organiser de nouvelles élections celles-ci ne pourront avoir lieu, au plus tôt, juste avant le Brexit, mais en plus ça serait à Johnson de fixer la date (et donc repousser les élections début novembre) et Johnson serait toujours à la tête du gouvernement en attendant pour gérer les affaires courantes
- Le Parlement peut prendre le contrôle et ordonner à Johnson de demander une extension, reste que ça sera à lui de demander ça à huis-clos auprès de ses 27 autres collègues. Rien ne l'empêche de demander publiquement et en priver tout faire pour qu'on lui refuse l'extension.
La seule option crédible pour que le Brexit n'ait pas lieu le 31 octobre ça serait que les députés votent une loi pour tout simplement annuler le Brexit sans condition. C'est assez impensable.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
Fonck1 a écrit : ça sent la crise institutionnelle, et le revote des citoyens.

ils vont pouvoir choisir s'ils veulent rester maintenant, en connaissance de cause de ce qui les attends, pas comme la première fois, basé sur des mensonges.
Honnêtement il n'y a rien que le Parlement puisse faire pour empêcher le no-deal. Johnson n'a qu'à simplement croiser les bras et attendre le 31 octobre.
- Si le Parlement vote la censure et fait tomber le gouvernement Johnson pour organiser de nouvelles élections celles-ci ne pourront avoir lieu, au plus tôt, juste avant le Brexit, mais en plus ça serait à Johnson de fixer la date (et donc repousser les élections début novembre) et Johnson serait toujours à la tête du gouvernement en attendant pour gérer les affaires courantes
- Le Parlement peut prendre le contrôle et ordonner à Johnson de demander une extension, reste que ça sera à lui de demander ça à huis-clos auprès de ses 27 autres collègues. Rien ne l'empêche de demander publiquement et en priver tout faire pour qu'on lui refuse l'extension.
La seule option crédible pour que le Brexit n'ait pas lieu le 31 octobre ça serait que les députés votent une loi pour tout simplement annuler le Brexit sans condition. C'est assez impensable.


Boff, c'est un peu ce qu'on a fait avec les Français. Les Français ont rejeté en bloc, l'obstacle a été contourné par les politiques et les députés ont remis le pays dans le "droit" chemin. Les Britanniques seront ils aussi stupides que les Français et vont -ils rater leur évasion ?? Tiens une autre phrase de Barnier: "je vais apprendre aux Britanniques quel est le cout réel pour quitter l'U.E. preuve que le machin est bien verrouillé de l'intérieur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »