Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 01 septembre 2024 13:40 Onfray ?... le même Onfray qui a publié une lettre truffée de propos homophobes adressée à Macron qui, et on sait pourquoi... vous rend fou de bonheur ?

Boff, il semble que ce soit plutôt vous qui semblez fou de bonheur à propos de cette lettre, vous ne cessez de vous exciter comme une puce à nous l'évoquant pour la dixième fois. Perso je n'apprécie pas Onfray plus que ça, même si je défends son droit à s'exprimer au même titre que tous les autres intellectuels et de ce pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 15:41
Corvo a écrit : 01 septembre 2024 13:40 Onfray ?... le même Onfray qui a publié une lettre truffée de propos homophobes adressée à Macron qui, et on sait pourquoi... vous rend fou de bonheur ?

Boff, il semble que ce soit plutôt vous qui semblez fou de bonheur à propos de cette lettre, vous ne cessez de vous exciter comme une puce à nous l'évoquant pour la dixième fois. Perso je n'apprécie pas Onfray plus que ça, même si je défends son droit à s'exprimer au même titre que tous les autres intellectuels et de ce pays.
C'est vous qui comme Onfray tenez des propos homophobes pas moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 13:25



Mais Radio France à l'obligation comme toutes les chaines d'équilibrer les temps de paroles et plus particulièrement en périodes électorales.
Mais c'est le service minimum, et des écrivains, des intellectuels à l'image d'Onfray ou même Zemmour quand il n'était pas encore candidat sont pratiquement interdits de plateau par Radio France. Et cherchez donc un journaliste ou un commentateur qui tiendrait un discours autre que la diabolisation, un journaliste a été viré, simplement pour avoir eu un contact au sujet d'un livre avec Bardella.
vous n'avez pas beaucoup cherché, il y a des émissions avec zemmour sur radio france depuis des années.
et la dernière le 25 juin dernier.
https://www.google.fr/search?q=invit%C3 ... s-wiz-serp
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 09:38
gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 13:25




Mais Radio France à l'obligation comme toutes les chaines d'équilibrer les temps de paroles et plus particulièrement en périodes électorales.
Mais c'est le service minimum, et des écrivains, des intellectuels à l'image d'Onfray ou même Zemmour quand il n'était pas encore candidat sont pratiquement interdits de plateau par Radio France. Et cherchez donc un journaliste ou un commentateur qui tiendrait un discours autre que la diabolisation, un journaliste a été viré, simplement pour avoir eu un contact au sujet d'un livre avec Bardella.
vous n'avez pas beaucoup cherché, il y a des émissions avec zemmour sur radio france depuis des années.
et la dernière le 25 juin dernier.
https://www.google.fr/search?q=invit%C3 ... s-wiz-serp
Il n'y a pire aveugle...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 31 août 2024 10:50 Tu fondes sur quoi cette impression ?

Parce que même sans ARCOM ça fait des mois qu'on observe des dérives dans le bollorisme, qu'on poste des comparaisons entre chaines, des études et compagnie qui montrent que les médias de Bolloré font de la propagande pour l'extrême droite. A l'ARCOM ils sont juste pas cons, et ils parviennent juste aux mêmes constats que des chercheurs ou journalistes indépendants, ou que des membres d'un forum qui analysent juste bêtement des données de médiamétrie.
Le bon exemple c'est "Quotidien". L'arcom ne s'occupe pas de "Quotidien" alors que pour le président de la commission d'enquête parlementaire sur les médias, l'utilisation des "magnétos" sur le RN par Quotidien n'est pas conforme au respect de la pluralité des opinions politiques sur les médias.
Et concernant les intellectuels de gauche non alignés sur la pensée woke comme Onfray ou Naulleau, ils sont clairement blacklistés sur les médias publics audiovisuels.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 11:57
Mesoke a écrit : 31 août 2024 10:50 Tu fondes sur quoi cette impression ?

Parce que même sans ARCOM ça fait des mois qu'on observe des dérives dans le bollorisme, qu'on poste des comparaisons entre chaines, des études et compagnie qui montrent que les médias de Bolloré font de la propagande pour l'extrême droite. A l'ARCOM ils sont juste pas cons, et ils parviennent juste aux mêmes constats que des chercheurs ou journalistes indépendants, ou que des membres d'un forum qui analysent juste bêtement des données de médiamétrie.
Le bon exemple c'est "Quotidien". L'arcom ne s'occupe pas de "Quotidien" alors que pour le président de la commission d'enquête parlementaire sur les médias, l'utilisation des "magnétos" sur le RN par Quotidien n'est pas conforme au respect de la pluralité des opinions politiques sur les médias.
Et concernant les intellectuels de gauche non alignés sur la pensée woke comme Onfray ou Naulleau, ils sont clairement blacklistés sur les médias publics audiovisuels.
il faut dire que le Rn moleste leurs journalistes, difficile pour eux de faire de la pluralité quand on te tape sur la gueule.
Sur ce coup là, on ne peut pas dire que Barthez n'a pas essayé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13129
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 09:38
vous n'avez pas beaucoup cherché, il y a des émissions avec zemmour sur radio france depuis des années.
et la dernière le 25 juin dernier.
https://www.google.fr/search?q=invit%C3 ... s-wiz-serp
Je suis allé voir ce lien et je n'y vois pas d'entretien de Radio France avec Zemmour Eric (pas Michael). Je n'ai pas bien lu ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 septembre 2024 12:12
Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 09:38
vous n'avez pas beaucoup cherché, il y a des émissions avec zemmour sur radio france depuis des années.
et la dernière le 25 juin dernier.
https://www.google.fr/search?q=invit%C3 ... s-wiz-serp
Je suis allé voir ce lien et je n'y vois pas d'entretien de Radio France avec Zemmour Eric (pas Michael). Je n'ai pas bien lu ?
Je pense.
il y a des podcasts, c'est donc qu'il y a eu entretiens :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ace-au-7-9
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9923
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 11:57 Le bon exemple c'est "Quotidien". L'arcom ne s'occupe pas de "Quotidien" alors que pour le président de la commission d'enquête parlementaire sur les médias, l'utilisation des "magnétos" sur le RN par Quotidien n'est pas conforme au respect de la pluralité des opinions politiques sur les médias.
Et concernant les intellectuels de gauche non alignés sur la pensée woke comme Onfray ou Naulleau, ils sont clairement blacklistés sur les médias publics audiovisuels.
Quotidien est une émission. Pas une chaine entière.

Et qu'est-ce qui te fais dire que l'ARCOM ne s'occupe pas de Quotidien ? Tu as tes entrées à l'ARCOM et tu sais sur quoi ils bossent ? P'têt qu'ils s'occupent de Quotidien et qu'il n'y a juste rien d'illégal dans leur travail, contrairement à celui de C8 et d'Hanouna.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 13:30
Victor a écrit : 02 septembre 2024 11:57 Le bon exemple c'est "Quotidien". L'arcom ne s'occupe pas de "Quotidien" alors que pour le président de la commission d'enquête parlementaire sur les médias, l'utilisation des "magnétos" sur le RN par Quotidien n'est pas conforme au respect de la pluralité des opinions politiques sur les médias.
Et concernant les intellectuels de gauche non alignés sur la pensée woke comme Onfray ou Naulleau, ils sont clairement blacklistés sur les médias publics audiovisuels.
Quotidien est une émission. Pas une chaine entière.

Et qu'est-ce qui te fais dire que l'ARCOM ne s'occupe pas de Quotidien ? Tu as tes entrées à l'ARCOM et tu sais sur quoi ils bossent ? P'têt qu'ils s'occupent de Quotidien et qu'il n'y a juste rien d'illégal dans leur travail, contrairement à celui de C8 et d'Hanouna.
Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.

Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Corvo »

J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant.

"Quotidien, c'est zéro dérapage, zéro amende", souligne Yann Barthès devant la commission d'enquête sur la TNT

Auditionné par la commission d'enquête sur l'attribution et le contrôle des fréquences de la TNT, l'animateur star de Quotidien sur TMC, Yann Barthès, a affirmé que son émission respectait scrupuleusement les règles relatives au pluralisme politique, répondant ainsi aux députés du Rassemblement national qui regrettent de ne pas être invités sur son plateau.

https://lcp.fr/actualites/quotidien-c-e ... mmission-d
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Corvo a écrit : 02 septembre 2024 13:52 J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant.

"Quotidien, c'est zéro dérapage, zéro amende", souligne Yann Barthès devant la commission d'enquête sur la TNT

Auditionné par la commission d'enquête sur l'attribution et le contrôle des fréquences de la TNT, l'animateur star de Quotidien sur TMC, Yann Barthès, a affirmé que son émission respectait scrupuleusement les règles relatives au pluralisme politique, répondant ainsi aux députés du Rassemblement national qui regrettent de ne pas être invités sur son plateau.

https://lcp.fr/actualites/quotidien-c-e ... mmission-d
Mais on vous explique que cela n'a aucune valeur parce que l'arcom n'est pas vraiment indépendante et prend ses décisions à huit clos.
Alors qu'une commission d'enquête parlementaire c'est autre chose, c'est retransmis en direct.
Je peux vous dire que le Barthes il n'a pas du tout convaincu avec ses réponses et encore moins le président de la commission.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 13:45
Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 13:30

Quotidien est une émission. Pas une chaine entière.

Et qu'est-ce qui te fais dire que l'ARCOM ne s'occupe pas de Quotidien ? Tu as tes entrées à l'ARCOM et tu sais sur quoi ils bossent ? P'têt qu'ils s'occupent de Quotidien et qu'il n'y a juste rien d'illégal dans leur travail, contrairement à celui de C8 et d'Hanouna.
Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.

Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.

Et bien justement, CNews et C8 n'ont pas respecté le cahier des charges de l'ARCOM. Voyez-vous, Hanouna recevait des personnalités des autre bords politiques mais à des heures de faible écoute alors que celles de l'extrême-droite étaient reçues aux heures de grande écoute. Voilà la différence.
Il ne faut pas seulement voir le type de personnalité reçue, mais aussi à l'heure ou elle s'exprime. Nuance.

Par exemple, c'est le conseil d'Etat qui a donné une interprétation plus précise de la loi 1986 à l'Arcom.

Ce qui est également reproché à CNews ?

"Dans son étude sur la chaîne CNews, François Jost avait relevé des pratiques permettant de ne pas prendre en compte certains courants de pensées. « Dans l’émission qui s’appelle Face à Philippe de Villiers, Philippe de Villiers n’est pas comptabilisé comme une personnalité politique. Dans les émissions de débats de CNews, Laurent Joffrin est classé à gauche parce qu’il appartient au mouvement Les Engagé.e.s et il fait face à trois chroniqueurs dont le temps de parole n’est pas pris en compte mais qui travaillent pour Valeurs actuels ou Causeur », explique-t-il."

Voilà, en résumé, CNews a utilisé de subterfuges pour favoriser les courants d'extrême-droite dont nous n'avons pas tous les teneurs.
Ce qui est surprenant, il n'y a que le droite radicale et l'extrême-droite pour s'en offusquer.

Avant que l'ARCOM donne sa décision, il y a eu enquêtes et le dossier comporte des éléments dont vous et moi sommes totalement ignorants.
L'ARCOM ne se base que sur des éléments concrets.

https://www.publicsenat.fr/actualites/c ... historique
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Suite de mon post précédent :

"Car citons la narration des faits telle que relatée par le Conseil d’Etat lui-même :

« 10. Il ressort des relevés de temps de parole sur l’antenne du service CNEWS entre le 1er octobre et le 15 novembre 2021 que, d’une part, 82 % des interventions du Président de la République, de ses collaborateurs et des membres du Gouvernement et, d’autre part, 53 % de celles des représentants de » La France Insoumise » ont été diffusées entre minuit et 5 heures 59, alors que ces intervenants sont sous-représentés par rapport aux autres partis et groupements politiques au sein des programmes diffusés en journée, avec des proportions respectives de 8,6 % et 3,7 % du temps total d’intervention entre 6 heures et minuit […] à des heures où l’audience est très faible. »

Cette astuce grossière consistant à glisser la nuit ce qui ne convient pas à une ligne politico-éditoriale avait d’autant moins de chances de « passer » en droit que déjà, lorsqu’autrefois la chaîne TF1 avait tenté de passer ses quotas de diffusion d’oeuvres françaises au coeur de la nuit (avec le même procédé, mais à d’autres fins, donc), la censure du Conseil d’Etat avait déjà frappé ladite chaîne."

https://blog.landot-avocats.net/2023/01 ... s-la-nuit/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9923
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 13:45 Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.

Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.
Pour certains forumeurs d'extrême droite qui soutiennent C8 et Bolloré parce qu'ils diffusent de la propagande d'extrême droite l'ARCOM ne vaut pas grand chose.

Mais vu que vous êtes juges et parties, bah on s'en fout du coup.

Barthès ne t'a pas convaincu parce que de toute façon quoi qu'il ait pu faire tu avais décidé qu'il ne te convaincrait pas. Donc on s'en fout aussi de ton avis personnel biaisé. Surtout que ça n'a rien à voir avec les faits à propos de son émission, c'est juste une impression sur le personnage.

Tu penses que l'enquête parlementaire a plus de valeur que la décision de l'ARCOM parce que tu as décidé par avance que la décision de l'ARCOM était mauvaise. Là encore ça n'est que ton avis biaisé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »