Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 16 mars 2025 10:01
papibilou a écrit : 16 mars 2025 09:52

qu'est ce que la classe moyenne ?
Observatoire des inégalités:
- Les personnes seules appartiennent entre 1 600 et 2 900 euros, aux classes moyennes (montants arrondis). Elles sont qualifiées d’aisées au-delà de 2 900 euros et de riches au-dessus de 4 000 euros par mois après impôts.
- Les couples sans enfant appartiennent aux classes moyennes s’ils disposent de revenus compris entre 2 400 euros et 4 400 euros. Ils sont riches au-dessus de 6 000 euros.
- Les couples avec deux enfants de plus de 14 ans appartiennent aux classes moyennes entre 4 200 et 7 400 euros et comme riches au-delà de 10 100 euros.
- Les familles avec trois enfants dont un de moins de 14 ans sont pauvres en dessous de 2 800 euros et riches au-delà de 11 350 euros.
Le bonheur d'être riches à Paris avec 3 gosses, 11 350 €/mois et dans un appartement de location à 3 000 €/mois. Ces classifications sont imbéciles, le gars qui vit à Limoges avec 11 350 €/mois, 3 gosses et sa maison en banlieue friquée est effectivement bien, celui de Paris je suis moins sûr.

Et puis dans tout cela, ce ne sont que des pauvres, la richesse c'est autre chose: revenus réguliers importants, patrimoines mobiliers, immobiliers, industriels et commerciaux, etc.
Les non imposables ne font pas partie de la classe moyenne car le quotient familiale retenu pour l'imposition les classent au niveau du seuil de pauvreté
La déclaration des revenus quel que soit le montant tient compte que l'on doit le partager avec la composition familiale
Et ceux qui ont ou ont eu des enfants savent le coup que cela engendre bien au dessus qu'eux même adultes
Alors prétendre que l'on fait partie de la classe moyenne en fonction des revenus sans tenir compte la composition de la famille et l'âge des enfants est totalement stupide un enfant coute le plus jusqu'à la fin de primaire et aprés les étude secondaires pour des parents responsables de leur sécurité et de leur avenir
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Pierre30 a écrit : 16 mars 2025 10:28 On est toujours le riche de quelqu'un d'autre, et on s'estime soi même plutôt pauvre relativement à certains.
Cette obsession de la richesse pourrit la vie de beaucoup de gens.
Vouloir s'élever dans l''échelle sociale ne pourrit pas la vie
les seuls pour qui cela pourrit la vie sont ceux qui veulent gravir 2 à 2 les échelons
Celui qui avance pas à pas la richesse progressive qu'il acquiert ne lui pourrit pas la vie (il n'est pas par exemple surendetté)
La personne avisée sait qu'elle ne peut pas tout avoir en même temps
Il ne faut pas confondre richesse et avoir des signes extérieurs de richesse
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bla bla...
A quel sacrifice êtes vous prêts ?
Je connais les positions de 3 forumeurs...mais les autres? Ils blablatent sur les "riches"...pour éviter de se regarder face au choix qu'impose la crise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Parle pas de sacrifice, stp. Comme tous les boomers, tu ignores tout du sujet.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 16 mars 2025 10:46 Bla bla...
Je connais les positions de 3 forumeurs...mais les autres? Ils blablatent sur les "riches"...pour éviter de se regarder face au choix qu'impose la crise.

Il est vrai qu'il va bien falloir passer à la caisse et j'ai ma petite idée sur les donateurs ! :content36
Reconnais quand même que ce ne sera pas de gaité de coeur , vu les conneries et mauvais choix qu'ont fait nos politicards depuis 40 années !
Je vais encore prendre cher en affirmant que si les gouvernements avaient consacré un petit peu moins de pognon pour construire des HLM , pour engraisser les trop nombreuses administrations et leur fonctionnaires , à augmenter le budget militaire , on n'en serait pas là !
Le plus grave , c'est que pour la plupart de nos politicards , leur cerveau ne capte pas le fait qu'on ne se reconstitue pas un arsenal militaire comme notre stock de sucre !
Les fortunés , ça leur passe un peu au dessus de la tête , comme en 39 , une grande partie aura le compte en banque assez musclé pour ête accepté par Trump ..
Garçon qui a passablement augmenté le ticket d'entrée dans son pays !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :

Il est vrai qu'il va bien falloir passer à la caisse et j'ai ma petite idée sur les donateurs ! :content36
Reconnais quand même que ce ne sera pas de gaité de coeur , vu les conneries et mauvais choix qu'ont fait nos politicards depuis 40 années !
Je vais encore prendre cher en affirmant que si les gouvernements avaient consacré un petit peu moins de pognon pour construire des HLM , pour engraisser les trop nombreuses administrations et leur fonctionnaires , à augmenter le budget militaire , on n'en serait pas là !
Le plus grave , c'est que pour la plupart de nos politicards , leur cerveau ne capte pas le fait qu'on ne se reconstitue pas un arsenal militaire comme notre stock de sucre !
Les fortunés , ça leur passe un peu au dessus de la tête , comme en 39 , une grande partie aura le compte en banque assez musclé pour ête accepté par Trump ..
Garçon qui a passablement augmenté le ticket d'entrée dans son pays !
Le modèle social OK
Mais le modèle fiscal, et ses privilégiés
( Crédits d'impôts, exonérations...)
Palais départementaux, régionaux des années 80, métropolitains des années 2014 et 2015.
Millefeuille territorial et ses 100 000 nx emplois d'énoncés par la CdesC!
Etc...

On a "pété plus haut que notre cul" :siffle:
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

vivarais a écrit : 16 mars 2025 10:46
Pierre30 a écrit : 16 mars 2025 10:28 On est toujours le riche de quelqu'un d'autre, et on s'estime soi même plutôt pauvre relativement à certains.
Cette obsession de la richesse pourrit la vie de beaucoup de gens.
Vouloir s'élever dans l''échelle sociale ne pourrit pas la vie
les seuls pour qui cela pourrit la vie sont ceux qui veulent gravir 2 à 2 les échelons
Celui qui avance pas à pas la richesse progressive qu'il acquiert ne lui pourrit pas la vie (il n'est pas par exemple surendetté)
La personne avisée sait qu'elle ne peut pas tout avoir en même temps
Il ne faut pas confondre richesse et avoir des signes extérieurs de richesse
Beaucoup ne mesurent le niveau atteint dans l'échelle sociale qu'en observant le montant de leur richesse .
Le plus souvent ils sont malheureux quelque soit le chiffre, mais quand ils croisent un moins riche, ils font péter le score.
Tant pis pour eux. Peut être qu'un jour en prenant de l'âge ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 16 mars 2025 09:52

qu'est ce que la classe moyenne ?
Observatoire des inégalités:
- Les personnes seules appartiennent entre 1 600 et 2 900 euros, aux classes moyennes (montants arrondis). Elles sont qualifiées d’aisées au-delà de 2 900 euros et de riches au-dessus de 4 000 euros par mois après impôts.
- Les couples sans enfant appartiennent aux classes moyennes s’ils disposent de revenus compris entre 2 400 euros et 4 400 euros. Ils sont riches au-dessus de 6 000 euros.
- Les couples avec deux enfants de plus de 14 ans appartiennent aux classes moyennes entre 4 200 et 7 400 euros et comme riches au-delà de 10 100 euros.
- Les familles avec trois enfants dont un de moins de 14 ans sont pauvres en dessous de 2 800 euros et riches au-delà de 11 350 euros.
Le bonheur d'être riches à Paris avec 3 gosses, 11 350 €/mois et dans un appartement de location à 3 000 €/mois. Ces classifications sont imbéciles, le gars qui vit à Limoges avec 11 350 €/mois, 3 gosses et sa maison en banlieue friquée est effectivement bien, celui de Paris je suis moins sûr.

Et puis dans tout cela, ce ne sont que des pauvres, la richesse c'est autre chose: revenus réguliers importants, patrimoines mobiliers, immobiliers, industriels et commerciaux, etc.
Le problème est que, lorsque l'on dit " prenons l'argent aux riches" il faut préciser:
- à partir de combien on est riche ?
- combien on veut ponctionner ?
- accepte-t-on de voir partir les riches avec leur fortune ?
- accepte-t-on de voir partir les plus brillants cerveaux ?
- etc..
Ce que je voulais souligner est la permanence de cette solution avancée par la gauche radicale en particulier qui se garde bien de la préciser.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

en effet , ça jacte dans tout les sens , et encore on nous a épargné les rituels cop/col fouareux ; pourtant la question est simple
On a besoin d'un avenant conséquent pour corriger le retard pris en matière d'industrie de la défense ,, sachant que les américains sont prêts à nous lâcher , voire nous torpiller ,,, et que les Russes n'ont que des velléités belliqueuses pour masquer les lacunes chroniques d'un pays totalitaire
5 pistes
-coupes sombres
-l'impot
-la dette
-réorientation d'une partie de l'épargne
-un téléthon
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 16 mars 2025 12:55

Le problème est que, lorsque l'on dit " prenons l'argent aux riches" il faut préciser:
- etc..
Ce que je voulais souligner est la permanence de cette solution avancée par la gauche radicale en particulier qui se garde bien de la préciser.
Je ne suis généralement pas pour ponctionner les riches. Pour le cas considéré d'une politique de réarmement, je peux comprendre que les gens plus aisés soient mis à contribution via un impôt exceptionnel et je paierai ma part sans me plaindre.
La notion de "riches" est fumeuse néanmoins. "riches" n'est pas qu'une affaire de salaires ou pensions rentrant chaque moi, c'est affaire plus vaste. Dans l'exemple plus haut, il faut peut-être ne pas envoyer la même facture au foyer de Limoges a 11 500 €/mois avec 3 gosses et propriétaire de sa maison qu'au foyer à 3 gosses et 11500€ à Paris avec une location à 3000 €/mois.
La fuite des cerveaux était vers les USA à 80%. Elle est stoppée net, Trump à un effet dévastateur sur le sujet.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

lepicard a écrit : 16 mars 2025 13:21
en effet , ça jacte dans tout les sens , et encore on nous a épargné les rituels cop/col fouareux ; pourtant la question est simple
On a besoin d'un avenant conséquent pour corriger le retard pris en matière d'industrie de la défense ,, sachant que les américains sont prêts à nous lâcher , voire nous torpiller ,,, et que les Russes n'ont que des velléités belliqueuses pour masquer les lacunes chroniques d'un pays totalitaire
5 pistes
-coupes sombres
-l'impot
-la dette
-un téléthon
Je croyais que le budget défense avait augmenté de 400 milliards.
Apparemment c'est pas suffisant.
Bon, au nom de l'apocalypse dixit notre président, nous nous dirigeons tout droit vers un virage à 180 degrés de notre modèle social et au nom de l'effort qu'il faudra consentir pour dormir en paix et voir le soleil se lever chaque jour que dieu fait, l'état réfléchit, pour notre bien évidemment et celui de nos enfants nés et à naître, soit à réorienter l'épargne, soit à taxer les gens.
Alain minc, grand penseur du 21e siècle suggère quant à lui d'obliger chaque contribuable à donner la moitié de son impôt sur le revenu, remboursable sous 5 ans pour les fusils et les canons.

Il fallait y penser et oser ......

Allez savoir, les français, quelque peu effrayés par les discours anxiogènes, vont ils se laisser (plumer), convaincre face à cette perspective guerrière soit disant inéluctable ?

Au nom de l'effort de guerre, on croirait entendre Churchill, Macron nous promet du sang, de la sueur et des larmes mais au final la Victoire...... :XD:

Devons nous applaudir face à une telle vision de l'avenir ou bien craindre le pire quand la logique guerrière dont l'essence est de créer un ennemi potentiel devient la norme.

Ainsi pour entraîner le sourire aux lèvres tout un peuple derrière son guide suprême et au nom de sa liberté, lui ordonner toujours plus de sacrifices sans que ce dernier n'y trouve à redire, Il n'y a pas 36 solutions.

C'est l'exercice auquel se prêtent nos élites actuellement.
La politique est une extension de la guerre par d'autres moyens.

L'ignorance , la propagande et la peur font le reste.

A vos porte monnaies :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

D'où sortent vos 400 milliards ? C'est le pastis ? Le budget annuel de la défense nationale est de 50 milliards qu'il faut augmenter à 100 milliards.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

LeGrandNoir a écrit : 16 mars 2025 13:35
papibilou a écrit : 16 mars 2025 12:55
- etc..
Je ne suis généralement pas pour ponctionner les riches. Pour le cas considéré d'une politique de réarmement, je peux comprendre que les gens plus aisés soient mis à contribution via un impôt exceptionnel et je paierai ma part sans me plaindre.
La notion de "riches" est fumeuse néanmoins. "riches" n'est pas qu'une affaire de salaires ou pensions rentrant chaque moi, c'est affaire plus vaste. Dans l'exemple plus haut, il faut peut-être ne pas envoyer la même facture au foyer de Limoges a 11 500 €/mois avec 3 gosses et propriétaire de sa maison qu'au foyer à 3 gosses et 11500€ à Paris avec une location à 3000 €/mois.
La fuite des cerveaux était vers les USA à 80%. Elle est stoppée net, Trump à un effet dévastateur sur le sujet.
Les cerveaux de Limoges on s'en fout ? C'est vrai qu'ils n'ont même pas de métro, 2 pauvres sénateurs pour le haute Vienne (contre 45 en région parisienne), ... on peut bien taxer les ploucs, ils ne font pas de bruit .
:mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 16 mars 2025 13:59
lepicard a écrit : 16 mars 2025 13:21
5 pistes
-coupes sombres
-l'impot
-la dette
-un téléthon
Je croyais que le budget défense avait augmenté de 400 milliards.
Apparemment c'est pas suffisant.
Bon, au nom de l'apocalypse dixit notre président, nous nous dirigeons tout droit vers un virage à 180 degrés de notre modèle social et au nom de l'effort qu'il faudra consentir pour dormir en paix et voir le soleil se lever chaque jour que dieu fait, l'état réfléchit, pour notre bien évidemment et celui de nos enfants nés et à naître, soit à réorienter l'épargne, soit à taxer les gens.
Alain minc, grand penseur du 21e siècle suggère quant à lui d'obliger chaque contribuable à donner la moitié de son impôt sur le revenu, remboursable sous 5 ans pour les fusils et les canons.

Il fallait y penser et oser ......

Allez savoir, les français, quelque peu effrayés par les discours anxiogènes, vont ils se laisser (plumer), convaincre face à cette perspective guerrière soit disant inéluctable ?

Au nom de l'effort de guerre, on croirait entendre Churchill, Macron nous promet du sang, de la sueur et des larmes mais au final la Victoire...... :XD:

Devons nous applaudir face à une telle vision de l'avenir ou bien craindre le pire quand la logique guerrière dont l'essence est de créer un ennemi potentiel devient la norme.

Ainsi pour entraîner le sourire aux lèvres tout un peuple derrière son guide suprême et au nom de sa liberté, lui ordonner toujours plus de sacrifices sans que ce dernier n'y trouve à redire, Il n'y a pas 36 solutions.

C'est l'exercice auquel se prêtent nos élites actuellement.
La politique est une extension de la guerre par d'autres moyens.

L'ignorance , la propagande et la peur font le reste.

A vos porte monnaies :mdr3:
1) tu as mal cru
2) heureusement que Minc balance des bouses qui peuvent servir de prétexte
3) l'heure n'est plus à s'inventer des "ennemis " on les a ,et même 2
4) ce n'est pas parce qu'il ne pleut pas qu'on est dispensé de bâtir un abri
mais tu as raison : porte-monnaie il y aura ,,, il sera même "démocratique " (comprendre : pour tous) :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 16 mars 2025 13:35
Idem. Je suis certain de ne pas faire partie des riches mais je suis disposé à mettre la main à la poche ne serait ce que parce que je n'ai pas envie de voir partir mes petits enfants au casse-pipe parce que Poutine a compris que nos pays européens sont faiblards et qu'il s'est dit: le pays est faible je m'en empare.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »