L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Monalisa
Petit Posteur
Petit Posteur

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Monalisa »

@lotus,, On devrait se réjouir car le bilan est de moins en moins meurtrier et que l'on parle d'une éventuelle fin de l'épidémie en France.
Trump prend de la chloroquine tous les jours, on verra bien ce que ça donne sur lui.
POur le reste, la France a déjà encadré l'usage de l'hydroxychloroquine, uniquement à l'hôpital et seulement pour les cas graves sur décision collégiale des médecins. En Allemagne, il y a des recommandations mais les médecins de ville peuvent prescrire le médicament et le pharmacien peut le délivrer.
Le traitement est utilisé au Tchad, Syrie, Algérie et au Maroc et distribué aux hôpitaux en Russie...
Une enième polémique alors que la crise économique est à notre porte et qu'il y a vraiment urgence à réformer l'hôpital .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

La dernière étude est une fumisterie ; même s'il y a un intérêt certain à vouloir compiler une masse de données mondiales, ça ne peut avoir de sens qu'à partir du moment où on n'agglomère pas des choux et des carottes, et qu'on reste honnête sur leur contenu et les conclusions induites.

Bah oui, un , sauf... pour les bobo des statistiques qui aiment poser des trucs sur le papier, les gamins de maternel collent des trucs comme ça sur une grande feuille le papier , mais ça ne veut rien dire , sauf pour eux , ils aiment bien...

elle prouvent surtout que des intérêts financiers sont in the move

et des intérêts politique pour Olivier Véran.. et consort

quant on fait des stat c’est sur des unités et/ou des cluster comparables
là le seul intérêt par exemple c’est de voir suivant les comorbidité l’impact du virus..et encore c’est pas universel puisque ça dépend du traitement

maintenant comparé des médications sur des patients non homogènes , on ne sais pas ce qu’ils ont donné suivant le pédigrée du patient et d’ailleurs il n’en parlent pas trop , vu qu’il ne font juste que récupéré les dossiers patient sur leur serveur

au départ ils avaient plus de patients , ils en ont écarté certains , vu qu’ils étaient déjà en réa (bon c’est correct)
mais c’est bizarre pour ceux ci , ba ils étaient tous traités à la chloroquine ? … 1102 patients ? bah pourquoi ne pas leur donné un autre médicament «qui marche mieux» soit disant

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

souslic a écrit : 23 mai 2020 18:26 A propos ... j'ai peut être du retard sur le sujet mais dans la liste des soutiens prestigieux à Saint Didier (et pas des moindres, de grandes pointures intellectuelle comme Bolsanaro ou Trump) j'ai lu qu'il y aussi Eric Cantona !

Alors là ... autant de cerveaux brillants qui sont derrière lui ... j'avoue me poser des questions ... peut être qu'il a raison finalement :mdr3:

Canto est marseillais ,ceci explique sans doute celà.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 23 mai 2020 15:55
latresne a écrit : 23 mai 2020 15:18 Veron a saisi le Haut Conseil à la Sécurité concernant l'utilisation de l'hydroxychloroquine.
Ce n'est pas bon pour le Professeur Raoult ça va augmenter le clivage .
Pire que ça à mon avis ... en France, ça traduit juste la panique face aux collectifs qui se constituent pour mener des actions en justice et des tentatives minables de sauver ses fesses ... comme l'auto-amnistie qu'on a essayé de voter en catimini
Tous les torchons qu'on appelle "études" ne vaudront jamais l'expérience de terrain des médecins qui ont vu de leurs propres yeux des personnes guérir grâce à ce protocole ; et l'expérience des autres pays jouera aussi ...

D'ailleurs, en parlant d'autres pays, les britanniques commandent en masse de la HCQ : 16 millions de doses
et Poutine ordonne la prescription de chloroquine .... je ne parle pas des nombreux pays qui ont fait régresser l'épidémie grâce à ça
no comment ...on passe pour des baltringues aux yeux du monde entier ... mais on n'est plus à ça près :naah:

Je te l'ai déjà dit tu t'investis trop ,tu vas avoir le contre coup .
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

latresne a écrit : 23 mai 2020 20:08
lotus95 a écrit : 23 mai 2020 15:55
Pire que ça à mon avis ... en France, ça traduit juste la panique face aux collectifs qui se constituent pour mener des actions en justice et des tentatives minables de sauver ses fesses ... comme l'auto-amnistie qu'on a essayé de voter en catimini
Tous les torchons qu'on appelle "études" ne vaudront jamais l'expérience de terrain des médecins qui ont vu de leurs propres yeux des personnes guérir grâce à ce protocole ; et l'expérience des autres pays jouera aussi ...

D'ailleurs, en parlant d'autres pays, les britanniques commandent en masse de la HCQ : 16 millions de doses
et Poutine ordonne la prescription de chloroquine .... je ne parle pas des nombreux pays qui ont fait régresser l'épidémie grâce à ça
no comment ...on passe pour des baltringues aux yeux du monde entier ... mais on n'est plus à ça près :naah:

Je te l'ai déjà dit tu t'investis trop ,tu vas avoir le contre coup .
Elle n'aura aucun contre coup d'après moi ... elle hurlera juste au complot ! :super:

Pour l'instant dans les baltringues je vois plutôt les britanniques (avec leur confinement tardif et leurs très mauvais chiffres), Poutine (qui a essayé tant bien que mal de masquer la gravité de la situation mais n'y arrive plus avec ses 12.000 contaminés par jour) ou Bolsonaro (pour qui le Covid était aussi une gripette).

Mais visiblement lorsque l'on est dans le mouise jusqu'au cou il ne reste plus qu'à se raccrocher aux branches avec la chloroquine pour rassurer le peuple ...
Modifié en dernier par chercheur le 23 mai 2020 20:49, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Mon cher Agora !

Tenez ... une petite explication sur l'intérêt de comprendre ce que l'on fait plus que manier des chiffres comme un enfant agite un hochet.

Il y a un moment de ça vous nous avez fait une de vos célèbres fixettes sur la comparaison France / Espagne en terme de nombre de décès.

Donc un beau jour vous nous avez annoncé (tel Saint Didier et ses prédictions foireuses) que le soir même la France allait avoir plus de morts que l'Espagne.
Le soir même (pas de chance) ce n'était pas vrai ... je n’ai pas relevé pour ne pas vous froisser ::d

Mais 3 ou 4 jours après vous êtes revenu en paradant avec les décès cumulés en France qui avaient effectivement à ce moment là dépassés ceux de l'Espagne.

Comme je vous le disait à l'époque ce petit jeu déjà peut durer longtemps ... aujourd’hui nous avons 28.332 morts du Covid en France contre 28.678 en Espagne ... 8|

Mais surtout au dela de faire du vent avec des chiffres quel était l'intérêt profond de tout ceci ?
Vous vouliez montrer que la France a un bilan nul because tout le monde ne s'est pas plié au protocole de Saint Didier ?

Soit ... mais avec une population française supérieure à 30% à celle de l'Espagne lorsque nous étions passés "devant" eux ces chiffres montraient encore qu'on s'en sortait mieux qu'eux.
Et de plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette "compétition" franco-espagnole.

Surtout que maintenant même en suivant votre raisonnement l'avantage serait revenu à notre pays (provisoirement peut être).

Tout ça pour vous dire que manier des chiffres c'est bien mais savoir les interpréter c'est mieux.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 mai 2020 20:46 Mon cher Agora !

Tenez ... une petite explication sur l'intérêt de comprendre ce que l'on fait plus que manier des chiffres comme un enfant agite un hochet.

Il y a un moment de ça vous nous avez fait une de vos célèbres fixettes sur la comparaison France / Espagne en terme de nombre de décès.

Donc un beau jour vous nous avez annoncé (tel Saint Didier et ses prédictions foireuses) que le soir même la France allait avoir plus de morts que l'Espagne.
Le soir même (pas de chance) ce n'était pas vrai ... je n’ai pas relevé pour ne pas vous froisser ::d

Mais 3 ou 4 jours après vous êtes revenu en paradant avec les décès cumulés en France qui avaient effectivement à ce moment là dépassés ceux de l'Espagne.

Comme je vous le disait à l'époque ce petit jeu déjà peut durer longtemps ... aujourd’hui nous avons 28.332 morts du Covid en France contre 28.678 en Espagne ... 8|

Mais surtout au dela de faire du vent avec des chiffres quel était l'intérêt profond de tout ceci ?
Vous vouliez montrer que la France a un bilan nul because tout le monde ne s'est pas plié au protocole de Saint Didier ?

Soit ... mais avec une population française supérieure à 30% à celle de l'Espagne lorsque nous étions passés "devant" eux ces chiffres montraient encore qu'on s'en sortait mieux qu'eux.
Et de plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette "compétition" franco-espagnole.

Surtout que maintenant même en suivant votre raisonnement l'avantage serait revenu à notre pays (provisoirement peut être).

Tout ça pour vous dire que manier des chiffres c'est bien mais savoir les interpréter c'est mieux.
.
Quand la mauvaise foi devient argument : par deux fois j'ai donné les chiffres, en précisant "en valeur absolu"
Pour le reste la course Espagne-France n'est pas terminée, car Salomon a bien dit que les chiffres de la France ne tiennent pas compte des retour des EHPAD, long we oblige.
Mais tout cela ne sont que des bricoles.

La nouvelle du jour c'est Véran qui l'a incarnée, avec une avancée sur échiquier de l'encerclement de Marseille.
Il a donné 48 heures de week end aux sages pour trancher.
Nous verrons donc lundi où nous en serons et quelle réponse apportera le Pr.Raoult.(j'espère mardi dans son compte rendu hebdomadaire).
Inutile de s'agiter avant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 mai 2020 16:42
AAAgora a écrit : 23 mai 2020 16:10
.
Près de terrain ça évite les délires, aux contraire.......
Une pensée contre n'est pas une pensée, mais une masturbation intellectuelle, pour couvrir le vide de sa propre pensée.
Cher Agora ... toujours la même histoire ... comme vous ne captez rien à ce qui est théorique et n'en voyez pas l'intérêt ... c'est donc qu'il n'y en a aucun ::d
Et pourtant si !
Ca permet de comprendre ce que l'on dit et de ne pas trop raconter de conneries ::d

Et d’ailleurs même Saint Didier essaye de convaincre (en vain) les scientifique en faisant des études bourrées de mathématiques (fausses) ... pourquoi s'en donne-t-il la peine selon vous ?

Je vous prend un exemple ... là vous tournez en boucle sur les fiches cartonnées de Saint Didier qui vont lui valoir un prix Nobel ou mieux vu le génie que c'est ... mais il y a peu vous ne cessiez de nous parler du taux de circulation du virus ... si je prends la sainte parole du jour que vous avez doctement copié-collée c'est quoi pour vous ce 1.83% ?

.
Depuis le 14 avril (5 semaines) à Marseille le virus circule au dessous de 6% et depuis le 5 mai entre 1% et 2%, avec des points bas à 0,5%.
A Paris on est encore au dessus de 6% et peut être proche de 10%, autrement Véran aurait ordonné qu'on met Paris en vert.

C'est toute la différence entre une ville "libérée" Paris et une ville "encerclée" Marseille.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 mai 2020 16:43
AAAgora a écrit : 23 mai 2020 16:06
.
Toujours merci pour votre politesse.....
Il ne faut pas se sentir agressé comme ça Agora ... je ne désespère pas que vous reveniez à la raison un jour (pour une autre que je ne citerai pas par contre je n'ai aucun espoir :XD: ).
.
Mais je ne me sens pas agressé, car une mouche est gênante, vous non, sauf si vous vous identifiez à une mouche.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

bister a écrit : 23 mai 2020 19:46 La dernière étude est une fumisterie ; même s'il y a un intérêt certain à vouloir compiler une masse de données mondiales, ça ne peut avoir de sens qu'à partir du moment où on n'agglomère pas des choux et des carottes, et qu'on reste honnête sur leur contenu et les conclusions induites.

Bah oui, un , sauf... pour les bobo des statistiques qui aiment poser des trucs sur le papier, les gamins de maternel collent des trucs comme ça sur une grande feuille le papier , mais ça ne veut rien dire , sauf pour eux , ils aiment bien...

elle prouvent surtout que des intérêts financiers sont in the move

et des intérêts politique pour Olivier Véran.. et consort

quant on fait des stat c’est sur des unités et/ou des cluster comparables
là le seul intérêt par exemple c’est de voir suivant les comorbidité l’impact du virus..et encore c’est pas universel puisque ça dépend du traitement

maintenant comparé des médications sur des patients non homogènes , on ne sais pas ce qu’ils ont donné suivant le pédigrée du patient et d’ailleurs il n’en parlent pas trop , vu qu’il ne font juste que récupéré les dossiers patient sur leur serveur

au départ ils avaient plus de patients , ils en ont écarté certains , vu qu’ils étaient déjà en réa (bon c’est correct)
mais c’est bizarre pour ceux ci , ba ils étaient tous traités à la chloroquine ? … 1102 patients ? bah pourquoi ne pas leur donné un autre médicament «qui marche mieux» soit disant

Image
.
Salut bister,
Et oui là il font avancer l'artillerie lourde, quand la Finance fait bouger les politiques l'encerclement de Marseille est aux portes.
Macron est sorti de son silence hypocrite, quand un ministre avance à visage découvert, cela signifie que le patron lui a donné le feu vert.
Le mega-étude est le prétexte, ils ont décidé d'en finir avec l'épine marseillaise.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 mai 2020 21:19
souslic a écrit : 23 mai 2020 20:46 Mon cher Agora !

.
Quand la mauvaise foi devient argument : par deux fois j'ai donné les chiffres, en précisant "en valeur absolu"
Pour le reste la course Espagne-France n'est pas terminée, car Salomon a bien dit que les chiffres de la France ne tiennent pas compte des retour des EHPAD, long we oblige.
Mais tout cela ne sont que des bricoles.

La nouvelle du jour c'est Véran qui l'a incarnée, avec une avancée sur échiquier de l'encerclement de Marseille.
Il a donné 48 heures de week end aux sages pour trancher.
Nous verrons donc lundi où nous en serons et quelle réponse apportera le Pr.Raoult.(j'espère mardi dans son compte rendu hebdomadaire).
Inutile de s'agiter avant.
Quelle mauvaise foi ?

Oui vous parliez de "valeur absoluE" (soit dit en passant une valeur absolue ce n'est pas ça du tout mais passons) ... et alors ?
Je n'ai pas dit le contraire je dis juste que ceci n'avait aucun intérêt.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 mai 2020 21:27
souslic a écrit : 23 mai 2020 16:42

Cher Agora ... toujours la même histoire ... comme vous ne captez rien à ce qui est théorique et n'en voyez pas l'intérêt ... c'est donc qu'il n'y en a aucun ::d
Et pourtant si !
Ca permet de comprendre ce que l'on dit et de ne pas trop raconter de conneries ::d

Et d’ailleurs même Saint Didier essaye de convaincre (en vain) les scientifique en faisant des études bourrées de mathématiques (fausses) ... pourquoi s'en donne-t-il la peine selon vous ?

Je vous prend un exemple ... là vous tournez en boucle sur les fiches cartonnées de Saint Didier qui vont lui valoir un prix Nobel ou mieux vu le génie que c'est ... mais il y a peu vous ne cessiez de nous parler du taux de circulation du virus ... si je prends la sainte parole du jour que vous avez doctement copié-collée c'est quoi pour vous ce 1.83% ?

.
Depuis le 14 avril (5 semaines) à Marseille le virus circule au dessous de 6% et depuis le 5 mai entre 1% et 2%, avec des points bas à 0,5%.
A Paris on est encore au dessus de 6% et peut être proche de 10%, autrement Véran aurait ordonné qu'on met Paris en vert.

C'est toute la différence entre une ville "libérée" Paris et une ville "encerclée" Marseille.
Ce n'était pas ma question ... donc pour vous ce 1.83% représenterait dans votre esprit le "taux de circulation" du virus à Marseille ?

Et vous l'avez calculé en divisant 2 par 109 ... c'est bien cela ?

Bonne soirée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'étude de The Lancet infirme complètement les résultats du professeur Raoult.

On est alors face à l'alternative suivante:

L'étude n'a pas suivi le protocole de Raoult et elle ne dit rien sur ce protocole, elle indique simplement que la chloroquine utilisée dans les conditions des essais qu'elle a examinés n'est pas efficace.

L'étude a recensé et examiné des cas où le protocole de Raoult a été suivi scrupuleusement et alors Raoult est un menteur et un escroc.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 23 mai 2020 22:19
AAAgora a écrit : 23 mai 2020 21:27 [/surligne]
.

Ce n'était pas ma question ... donc pour vous ce 1.83% représenterait dans votre esprit le "taux de circulation" du virus à Marseille ?

Et vous l'avez calculé en divisant 2 par 109 ... c'est bien cela ?

Bonne soirée.
.
Pour moi si sur 100 pommes il y en a 2 avariées, ça fait 2% d'avariées
.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

AAAgora a écrit :Salut bister,
Et oui là il font avancer l'artillerie lourde, quand la Finance fait bouger les politiques l'encerclement de Marseille est aux portes.
Macron est sorti de son silence hypocrite, quand un ministre avance à visage découvert, cela signifie que le patron lui a donné le feu vert.
Le mega-étude est le prétexte, ils ont décidé d'en finir avec l'épine marseillaise.
bah c’est difficile à dire

Je vois bien-sur au niveau satellite des déplacements de troupes vers Marseille , faites gaff .. un ? ... mais l’armée a déjà commandé de la chloroquine.. alors

nan… c’est une guerre entre le nouveau Ministre Véran et le professeur Raoult directeur de l’IHU

possible que ce soit politique , déjà en infiltrant quelques rumeurs sur son management ils ont voulu lui piqué son institut , après ils ont déclassé l’institut .. etc .. bah c’est une guerre

vu qu’il se positionne contre certaines obligations vaccinales , comme le professeur Joyeux d'ailleurs , déjà il a la foudre qui lui retombe dessus

après euh ?…

cette dernière publication de test chloroquine inactive , c’est plutôt au état Unis que ça se passe , Massachusset état démocrate contre Donald Trump républicain qui lui prend de la chloroquine .. yes or no Chloroquine

enfin nous dans tout ça .. déjà le confinement c’est bien

parce que je suis pratiquement sûr , qu’ils voulaient tous , même les chinois au départ , jouer sur la carte immunité de masse , collective , mais vu le nombre d’entrée dans les hôpitaux , ils ont dû y renoncer
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »