Conséquences de la censure sur les partis d'opposition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Conséquences de la censure sur les partis d'opposition

Message par Cépajuste »

Il pourrait sans doute y avoir une loi spéciale qui relèverait les barèmes de l'impôt sur le revenu pour tenir compte de l'inflation. Je suppose que tous les groupes voteraient une telle loi purement technique.

Il n'y aura pas de « trop-perçu », car le rejet du budget est sans incidence sur les retenues à la source, et d'ici la liquidation de l'impôt 2025, je suppose (et j'espère) que l'instabilité actuelle sera dernière nous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2024 16:24 Tout cela est non pertinent. Ce sont des avis personnels basés sur rien, on s’en fout. La logique démocratique est celle là, que ça vous plaise ou non. Que Castets échoue ou réussit, d’une part vous n’en savez absolument rien, d’autre part ce n’est pas le sujet.

Juste pour mémoire sinon, Barnier qu’on nous présentait comme un habile négociateur va être balayé en moins de trois mois , Juppé « le meilleur d’entre nous «  n’a pas tenu deux ans, Barre le « meilleur économiste de France «  a été un Premier ministre lamentable. Inversement, Zelensky qui était un clown de télé est devenu un chef de guerre qui tient tête à Poutine, qui aurait misé sur lui ?
Que Castets pourrisse Paris avec sa copine Hidalgo , ça m'en fait pas bouger une , c'est bien fait pour les parigots , ça les promène !
Qu'elle vienne pourrir la France , c'est autre chose !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Paris est une ville très bien gérée. Je vois mal comment Castets pourrait faire pire que les incapables de droite qu'on subit depuis 40 ans.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2024 21:59 Paris est une ville très bien gérée. Je vois mal comment Castets pourrait faire pire que les incapables de droite qu'on subit depuis 40 ans.
Encore de l'humour Kelenner ??
Non , pas toi , tu es d'habitude beaucoup plus logique et réaliste ..
Paris est sous le joug de la gauche depuis 2001 ! :twisted: Avec 9 milliards de dette , une ville bien gérée ??
Et il n'y a pas que la dette !
De paroles de parisiens , Paris a même été été détruit au niveau stationnement , circulation , vétusté des logements et édifices publiques , explosion du nombre de fonstionnaires à la mairie !
Et tout ça sous le joug entre autre de celle que la gauche veut comme première ministre ??
Mon Dieu , ils sont devenus fous ! :snif:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu ne connais pas Paris, de toute évidence. Personne n'a aucune idée de ce que donnerait un gouvernement Castets, peut-être qu'elle serait nulle, c'est une hypothèse. A ce jour, c'est la solution la plus raisonnable. On nous a fait le coup de Barnier le diplomate, à part baisser son froc devant MLP on ne peut pas dire qu'il laissera un souvenir impérissable. Je vois mal comment elle pourrait faire pire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2024 22:12 Tu ne connais pas Paris, de toute évidence. Personne n'a aucune idée de ce que donnerait un gouvernement Castets, peut-être qu'elle serait nulle, c'est une hypothèse. A ce jour, c'est la solution la plus raisonnable. On nous a fait le coup de Barnier le diplomate, à part baisser son froc devant MLP on ne peut pas dire qu'il laissera un souvenir impérissable. Je vois mal comment elle pourrait faire pire.
Comment peut on parler de " solution la plus raisonnable" en parlant d'une dame qui ne connaît pas le monde politique puisque n'a jamais affronté les suffrages, ne connaît rien aux finances de l'état ni des entreprises et n'a comme objectif que faire passer un programme du NFP dont les dépenses ont été estimées à 140 milliards alors que nous sommes visés par une exigence de Bruxelles pour redresser la barre. Il est vrai qu'elle a été conseillère aux finances à la mairie de Paris dont les finances sont dans un état plus que médiocre ...
On me dirait Thierry Breton, je serais un peu plus rassuré, mais essayer une néophyte dans un contexte aussi difficile c'est casse gueule pour elle mais surtout pour la France.
Mais certains seront ravis puisqu'elle est de gauche.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 décembre 2024 00:18
Kelenner a écrit : 03 décembre 2024 22:12 Tu ne connais pas Paris, de toute évidence. Personne n'a aucune idée de ce que donnerait un gouvernement Castets, peut-être qu'elle serait nulle, c'est une hypothèse. A ce jour, c'est la solution la plus raisonnable. On nous a fait le coup de Barnier le diplomate, à part baisser son froc devant MLP on ne peut pas dire qu'il laissera un souvenir impérissable. Je vois mal comment elle pourrait faire pire.
Comment peut on parler de " solution la plus raisonnable" en parlant d'une dame qui ne connaît pas le monde politique puisque n'a jamais affronté les suffrages, ne connaît rien aux finances de l'état ni des entreprises et n'a comme objectif que faire passer un programme du NFP dont les dépenses ont été estimées à 140 milliards alors que nous sommes visés par une exigence de Bruxelles pour redresser la barre. Il est vrai qu'elle a été conseillère aux finances à la mairie de Paris dont les finances sont dans un état plus que médiocre ...
On me dirait Thierry Breton, je serais un peu plus rassuré, mais essayer une néophyte dans un contexte aussi difficile c'est casse gueule pour elle mais surtout pour la France.
Il y a eu des 1ers ministres de grande qualité qui n'avaient jamais fait campagne ni été élu. Tiens Georges Pompidou et aussi Raymond Barre, sauf erreur.
On a même un PDR qui ne sait pas frotté au peuple! E. Micron :hehe:
Par contre Mme Castets a un cursus post bac qui met la Marine et Bardella juste devant la voiture balai.
Par contre elle a exercé des fonctions qui lui permettent de maîtriser le poste de chef d'un gouvernement, au même titre qu'un Attal par exemple.

Mais elle est de gauche!

Papy parle des 140 Mrds€ de dépenses du programme NFP. Je ne saispas si ce chiffre est exact, mais le bougre omet que le NFP avait aussi un programme de RECETTES. Mais ces recettes touchaient plutôt les "nantis", les "riches" etc...Et ça c'est caca à droite :mdr3:
Sur ces recttes, je lui propose de lire ça https://www.lagrandeconversation.com/ap ... sation.pdf

Parfaitement jouable, non?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On a bien compris que c’était le fait qu’elle soit de gauche qui hérisse, et que dans notre pseudo « démocratie «  tout doit être mis en œuvre pour lui barrer la route.

Rappelle moi le bilan de ton Barnier, tu sais l’homme providentiel, de droite bien évidemment, qui devait illuminer le pays de son aura ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 04 décembre 2024 07:24
Il y a eu des 1ers ministres de grande qualité qui n'avaient jamais fait campagne ni été élu. Tiens Georges Pompidou et aussi Raymond Barre, sauf erreur.
On a même un PDR qui ne sait pas frotté au peuple! E. Micron :hehe:
Par contre Mme Castets a un cursus post bac qui met la Marine et Bardella juste devant la voiture balai.
Par contre elle a exercé des fonctions qui lui permettent de maîtriser le poste de chef d'un gouvernement,
au même titre qu'un Attal par exemple.

Mais elle est de gauche!

Papy parle des 140 Mrds€ de dépenses du programme NFP. Je ne saispas si ce chiffre est exact, mais le bougre omet que le NFP avait aussi un programme de RECETTES. Mais ces recettes touchaient plutôt les "nantis", les "riches" etc...Et ça c'est caca à droite :mdr3:
Sur ces recttes, je lui propose de lire ça https://www.lagrandeconversation.com/ap ... sation.pdf

Parfaitement jouable, non?
Sur le coté "élu " effectivement , un non élu peut être bien meilleur et c'est souvent le cas .
Par contre , le cursus post bac ne veut rien dire !
Surtout pas au niveau économie quand il a été reçu à Sciences Po !
Ma fille , 7 ans après Bac S , a une licence de droit , ça ne lui donne pas obligatoirement la faculté d'être un bonne premier ministre .
Encore faut il faire des preuves dans un poste de DRH par exemple .
Castets a fait la preuve à la mairie de Paris en participant à la banqueroute de 9 milliards de dette ! :super:
C'est ça que tu veux comme premier ministre pour la France ?,
T'es fou Ubu ?? :content36
Il est fort probable que la blonde ne soit pas non plus à la hauteur ..
C'est une fatalité qu'on se retrouve avec des politicards quasi tous sortis de fac de droit , de philosophie ou d'histoire , avec pour une bonne partie 3 années d'ENA , école de chefs de bureau ou Science Po .. tu parles d'une formation !
Ce qu'il nous faut , ce sont des personnes issus de grandes écoles comme Polytechnique , Saint Cyr , Ponts , etc ..
Des personnes qui gèrent aussi un budget prédéfini , et qui ont un devoir de résultat !
L'ENA , Science Po n'en font certainement pas partie !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 décembre 2024 07:03
gare au gorille a écrit : 03 décembre 2024 00:10

Ben non, si elle avait voulu privilégier son parti Marine Le Pen aurait joué les bons élèves et n'aurait surement pas voté la motion de censure qui plus est sera celle de la gauche. Elle s'est en fait retrouvée devant un mur face au premier ministre qui n'a jamais accepté le dialogue avec le RN qu'il a traité avec mépris.
La motion de censure du RN passant après celle de la gauche elle ne sera sans doute pas examinée. Se déculotter devant Marine le Pen n'aura pas porté bonheur à Barnier. Maintenant que Macron respecte ce qui est sortie des urnes et nomme un premier ministre au cœur à gauche ministre qui lui aussi "récoltera" une motion de censure etc...
Une dissolution n'étant plus possible avant juin prochain nos chers députés TPMG pourront tranquillement continuer de glander à l'AN jusqu'au moins juin de l'année prochaine et faire les beaux dans leur circonscription respective.
Bien vu ..comme ils glandent ou se promènent toute l'année ...ils auront l'impression de travailler .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Comment peut tu dire que c'est la solution la plus raisonnable ,
alors que tu sais parfaitement qu'elle serait censuré au premier vote .
La gauche se divisera le PS ne restera pas pour lécher le cul de Mélenchon ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non elle ne serait pas forcément censurée si elle est mise en place dans le cadre d'une alliance constructive gauche - centre. La gauche a les deux tiers des députés nécessaires à une majorité, il leur en manque moins de 100. Sachant qu'il y a environ 190 députés dans plusieurs groupes du centre et autres indépendants c'est même peut-être jouable d'avoir une courte majorité sans le groupe Ensemble (même si c'est peu probable vu qu'il faudrait pour cela s'allier avec le petit groupe de centre-droit libéral).

C'est sûr qu'en y allant seuls et en voulant appliquer une politique purement gauchiste Castets se fera censurer tout de suite. Mais je pense que là on a bien compris qu'il fallait du compromis.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2024 09:50 Bah non elle ne serait pas forcément censurée si elle est mise en place dans le cadre d'une alliance constructive gauche - centre. La gauche a les deux tiers des députés nécessaires à une majorité, il leur en manque moins de 100. Sachant qu'il y a environ 190 députés dans plusieurs groupes du centre et autres indépendants c'est même peut-être jouable d'avoir une courte majorité sans le groupe Ensemble (même si c'est peu probable vu qu'il faudrait pour cela s'allier avec le petit groupe de centre-droit libéral).

C'est sûr qu'en y allant seuls et en voulant appliquer une politique purement gauchiste Castets se fera censurer tout de suite. Mais je pense que là on a bien compris qu'il fallait du compromis.
Ces groupes du centre accepteraient sans doute de soutenir une coalition avec le PS et les Verts, mais pas avec LFI.
Et puis il y a la question de la réforme des retraites qui pourrait devenir une pierre d'achoppement.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

En censurant le Gouvernement Barnier, le RN et le NFP cherchent surtout à pousser E. Macron dans ses derniers retranchements et le faire démissionner, dans le seul but bien sûr de prendre sa place à moyen ou long terme.

Ils se fichent comme de l'an 40 des conséquences de leurs votes, leurs intérêts personnels passant en premier.
Par exemple, le RN n'a de cesse dire soutenir les agriculteurs mais ces derniers seront durement touchés par les conséquences de la censure.
Le NFP ne fait que pointer du doigt les riches et ultra-riches, et pourtant ces derniers seront bénéficiaires de cette censure.

Qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils font cela pour la France et les français, ce n'est juste qu'un prétexte cachant leurs intentions réelles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2024 09:50 Bah non elle ne serait pas forcément censurée si elle est mise en place dans le cadre d'une alliance constructive gauche - centre. La gauche a les deux tiers des députés nécessaires à une majorité, il leur en manque moins de 100. Sachant qu'il y a environ 190 députés dans plusieurs groupes du centre et autres indépendants c'est même peut-être jouable d'avoir une courte majorité sans le groupe Ensemble (même si c'est peu probable vu qu'il faudrait pour cela s'allier avec le petit groupe de centre-droit libéral).

Avec 1.7 % à la présidentielle , tu penses que la PS peut prétendre au poste de premier ministre ??? :content36
""Les cons ça ose tout !!""
"" Mais là , la connerie à ce point-là, moi, j’dis qu’ça d’vient gênant. "( André Pousse )
Et tu crois que les français vont laisser faire ??
Le plus terrible , c'est que des français votent pour un parti , pas pour un candidat , même si c'est un fromage .. ,pourvu qu'il soit du bon parti !
C'est désolant !
Il faudrait mettre tous ces partis à plat !
Ca fait 70 ans qu'ils nous mènent en bateau , tous plus nuls les uns que les autres !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »