Je ne suis fidèle à personne, je suis fidèle à mes idées et mes principes. Macron est loin de me convenir, et je le critique moi aussi. Mais comme les autres me conviennent encore moins ...Kabé a écrit : ↑06 janvier 2025 23:10
Merci pour votre réponse (je ne dirais pas "aimable").
Au point 1 : Je suppose que vous donnez le même conseil au deux-tiers-et-un-peu-plus du pays qui n'a pas voté Macron. Je ne savais pas que vous étiez un fidèle qui ne supporte pas la critique... Désolé, mais je suis quelqu'un qui critique tout politique qui mérite d'être critiqué, peu importe son affiliation politique. Si cela fait de moi un cas psychiatrique... bon, peut-être il faut que je me soigne, mais peut-être c'est plutôt à vous de modérer vos propos...
Quant à la critique, je critique aussi tout et tous, sauf que je réfléchis avant de critiquer.
Ma priorité n'est pas l'expression parlementaire, qui n'est que bordel ambiant quand on n'a plus que des Boyard, Delogu, Léaument et cie sans parler des RN. Mes priorités sont l'ordre, la sécurité, la propreté et la bonne tenue financière, tous des socles de la prospérité.Kabé a écrit : ↑06 janvier 2025 23:10Point 2 est plus intéressant, parce qu'il dévoile une position où nous divergeons. Ce qui vous semblez "impératif" n'était pas considéré comme tel par une majorité du parlement, c'est à dire ceux qui représentent les électeurs. Et pourtant, le gouvernement - qui ne représente pas le peuple - a jugé bon de se passer du majorité parlementaire, parce qu'il s'est jugé au-dessus de la volonté de la représentation du peuple. Bon, c'est là où nous sommes en désaccord : moi j'apporte plus de valeur à l'expression parlementaire et vous semblez donner la priorité au Président et son gouvernement. Là, ça mérite peut-être une discussion fondamentale (ce qu'il ne faut pas dire qu'il faut convaincre l'un ou l'autre, mais plutôt d'échanger les argument pour l'une ou l'autre idée de démocratie parlementaire...).