Terrorgram, la nébuleuse de suprémacistes blancs qui s’inspire de l’État islamique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Terrorgram, la nébuleuse de suprémacistes blancs qui s’inspire de l’État islamique

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 janvier 2025 08:49
Corvo a écrit : 19 janvier 2025 08:17

Quel est le rapport avec mon post ? Ben aucun comme d'habitude.
Si vous ne le voyez pas , je ne peux rien pour vous
Mais en réalité vous balancez cela en leit motiv à tout le monde
"Si vous ne le voyez pas , je ne peux rien pour vous"
Je confirme.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Terrorgram, la nébuleuse de suprémacistes blancs qui s’inspire de l’État islamique

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 19 janvier 2025 11:05
gare au gorille a écrit : 19 janvier 2025 01:26

Je n'ai pas entendu de propos de Trump ou Elon Musk visant à libérer les actions des suprémacistes blancs.
Je ne vois pas non plus de rapport entre les discours d'extrémistes évangélistes appelant à faire la chasse aux homosexuels et messieurs Trump et Musk. Qu'il existe des extrémiste religieux est une chose mais je ne vois pas le rapport direct avec Trump.
corvo a été plus rapide que moi, je te renvoi donc à son intervention.
quand au fait que tu ne vois pas de lien entre le risque de voir se développer des extrémistes tout aussi dangereux que daesh et les choix politiques des dirigeants d'un pays, le mieux à faire pour toi est de te replonger dans les livres d'histoire.

Qu'il puisse exister des groupuscules violents et dangereux est une réalité, mais Il ne vous a pas échappé qu'aussi bien au USA que dans tous les pays d'Europe nous avons des lois et que si chacun est libre de penser ce qu'il veut et se croire supérieur à son voisin, toute action violente tombe sous le coup de la loi. Ce qui n'existe pas dans les pays ou Daesh tient le haut du pavé et ou plus les personnes commettent des actes monstrueux au nom de l'idéologie plus elles sont élevées aux rangs d'honneurs.
Au lieu de rester plonger dans le passé et l 'histoire qui de manière proverbiale ne repasse jamais les plats , je vous invite à ouvrir les yeux sur la réalité du moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 19 janvier 2025 00:03
da capo a écrit : 18 janvier 2025 22:41

La donne a changé et la fitna (sunnites/chiites) est en veille. Par ex, les récentes collaborations entre le Hamas et le Hezbollah ou l'Iran étaient inimaginables il y a seulement 4 ou 5 ans, quand ils s'envoyaient encore des bombes dans les mosquées bondées.
???? Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'Iran soutient le Hamas et bien évidemment le Hezbollah depuis son origine. Eux sont en revanche en guerre contre Daesh, qui n'a ni les mêmes objectifs ni les mêmes méthodes : le Hamas ou le Hezbollah sont des organisations militaro-politique, très bien implantés dans la population, qui poursuivent des buts spécifiques à un territoire, alors que Daesh comme Al Qaeda sont des "multinationales" qui utilisent les actions terroristes un peu partout dans le monde et n'ont pas la même structure profonde. Tu racontes absolument n'importe quoi, tu ne connais rien au sujet.
On sait que le Hamas sunnite se bat en Irak contre les chiites irakiens soutenus par l'Iran.

On sait aussi que le Hamas palestinien sunnite dépend matériellement de l'Iran, une collaboration inédite qui je le répète, était inimaginable il y a 4 ou 5 ans et on a bien vu cette fois que lorsqu'il s'agit par de taper sur Israël par ex, ces ennemis pluri-séculaires sont capables de s'entendre, n'est-ce pas ?
Et je me permets de présumer qu'ils sauront le faire en d'autres occasions.

On sait enfin qu'il vaut mieux éviter de ruer dans les brancards avant de réfléchir.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca fait 30 ans que l'Iran arme le Hamas.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 19 janvier 2025 13:02 Ca fait 30 ans que l'Iran arme le Hamas.
Oui, mais a-t-on déjà vu les sunnites et chiites se battre conjointement contre un ennemi commun ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 janvier 2025 18:05
lepicard a écrit : 18 janvier 2025 15:57
on comprend mieux pourquoi vous être devenus chantres de la démocratie
La démocratie a vu le jour sur quel continent
Quelle civilisation a été à la base de la démocratie
Sur quels continents aujourd'hui exit à 100 % le démocratie même si parfois certains en sont à la limite
Combien sur les continents asiatiques ou africains de pays sont démocratiques et les rares qui le sont ne le sont ils pas à la limite de cela
le parti de gare au gorille n'est il pas le seul qui fasse une élection démocratique pour la présidence du parti
Avez vous constaté que son parti s'oppose aux décisions adoptées démocratiquement par la force et la pression de la rue ou bien le fiat il par les voies légales de la démocratie
Alors que pour beaucoup d'autres ,ils ont simplement adoubé par un bureau
Si l'on prend Ciotti a t il été déchu de sa présidence par une élection démocratique ou par décision d'un cartel

Vous devriez réfléchir avant balancer des propos insidieux :naah:
ils veulent tout déconstruire, c'est qu'ils s'opposent donc à la démocratie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 19 janvier 2025 16:04
Kelenner a écrit : 19 janvier 2025 13:02 Ca fait 30 ans que l'Iran arme le Hamas.
Oui, mais a-t-on déjà vu les sunnites et chiites se battre conjointement contre un ennemi commun ?
oui.
ils se battent conjointement contre l'occident.
mais bon, ce n'est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »