Positions politiques de JD Vance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Positions politiques de JD Vance

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 17:03
Victor a écrit : 10 mars 2025 16:11
Je comprends pourquoi de nombreux réactionnaires européens se retrouvent dans les idées de Vance.
C'est d'ailleurs mon cas.
Je suis en phase avec beaucoup de ses idées.
En particulier je partage sa conviction que l'Europe doit lutter en priorité contre les ennemis de l'intérieur, c'est à dire contre l'islamisation de notre continent. Islamisation qui reçoit le soutien d'une gauche qui a trahit le peuple d'origine européenne.
D'ailleurs Vance a été d'abord connu pour sa défense des "petits blancs" américains.
Certains vont appeler cela du populisme. Mais n'est-ce pas la première obligation des politiciens de se rapprocher de la majorité du peuple et non de soutenir des immigrés ou des minorités agissantes ?

JD Vance veut surtout éviter d'avoir l'Europe dans ses pattes pour asservir l'Ukraine au bénéfice de son ami Vladimir Poutine. Cette guerre nous concerne car elle touche aux portes de l'Europe et Vladimir Poutine ne demande qu'à enfoncer les portes européenne pour assouvir son idéal expansionniste.
L'Europe n'a pas qu'une priorité, mais plusieurs dont le sujet que vous citez. Et la lutte de l'un ne se fera jamais au détriment de l'autre.
Quand vous avez un félon américain trahir ses propres alliés pour s'unir avec un dictateur, alors oui cela nous concerne. Et n'oubliez pas, cette guerre nous concerne car V. Poutine la mène déjà chez nous sous le nom de guerre hybride et il peut compter sur ses vassaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche pour diffuser sa propagande nauséabonde.

J'ai préparé mon flingue ..dés que je vois passer un hybride de la guerre j'y balance une brenek ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 17:47 victor, la chrétienté est l'opposé de tout ce que tu prêches ici même tous les jours !

tout ce que TRUMP et ses sbires pratiquent tous les jours :

Les sept péchés capitaux

Colère.
Avarice.
Envie.
Orgueil.
Gourmandise.
Paresse.
Luxure.
Concernant le dernier, Victor sera déçu d'apprendre que l'hypocrite JD Vance est gay. Il a été longtemps la femme à barbe du milliardaire Peter Thiel, à qui il doit beaucoup.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigre, il va aller en enfer en plus :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

JD Vance et les autres MAGA se caractérisent selon moi par leur appétence pour la violence, la vérité seulement quand ça les arrange et le rejet des sciences (parce qu'elles révèlent nombre de vérités gênantes) et de la culture.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le cousin germain de J.D Vance , Tate, en tant que texan, est probablement aussi républicain, conservateur et réactionnaire que J.D.

Mais son engagement militaire personnel en Ukraine nous rappelle quelque chose d'essentiel : c'est qu'il a existé une époque où les Etats Unis se voulaient les défenseurs du monde libre et des pays se battant pour la démocratie.

Une époque où la Russie était un ennemi traditionnel évident et durant laquelle la diplomatie américaine avait une colonne vertébrale solide, bien définie et prévisible.

Cette époque est en train de changer et l'on ne sait pas où l'aventure Trump/ Vance va conduire le monde.

Sinon, quel intérêt de prendre cet individu étranger en modèle de bon exemple de réactionnaire alors que nous avons tout ce qu'il faut en Europe et en France dans ce domaine ?

J'imagine même que l'extrême droite française, fortement souverainiste et xénophobe , n'apprécierait pas que l' Oncle Sam vienne lui donner des leçons sur son terrain.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01
Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
Il y est entré comme un jeune normal, cool, sympa. Il en est ressorti militant gauchiste hyper politisé, refusant de voir la réalité du pays (insécurité, immigration) et bien qu'ayant été lui-même victime de cette insécurité, il refuse de la nommer pour des raisons idéologiques. Pour ne pas être un "fasciste" comme vous l'écrieriez.
Ne vous inquiétez pas trop. Les jeunes passent toujours par une phase de volonté puriste puis peu à peu évoluent vers un réalisme que leur enseigne la vie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01
Kabé a écrit : 10 mars 2025 18:01

J'ai surligné la réponse que j'aurais donné, mais qui est déjà dans votre citation : ce ne sont pas les universités qui ont "censuré" ces débats - au contraire : elle allaient les accueillir ! - mais "une minorité d'étudiants". Qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite, peu m'importe : l'attitude relève en effet d'une attitude fasciste. Mais, cette attitude ne vient pas des institutions, mais de certains de ces acteurs. C'est comme la société, quoi.

Donc, votre conclusion et nul et non avenue, pour ne pas dire bête et stupide. Ne cherchez pas à vous dédouaner de ce que vous répandez ici en long et en large.
Mais comment expliquez-vous cette intolérance et la violence de ces étudiants (qui ressemblent grandement à votre propre intolérance, d'ailleurs) ?
Mais je sais très bien ce qui se passe dans nos universités à l'heure actuelle.
Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
Il y est entré comme un jeune normal, cool, sympa. Il en est ressorti militant gauchiste hyper politisé, refusant de voir la réalité du pays (insécurité, immigration) et bien qu'ayant été lui-même victime de cette insécurité, il refuse de la nommer pour des raisons idéologiques. Pour ne pas être un "fasciste" comme vous l'écrieriez.
C'est du vécu, Kabé.
Pour ma part, je suis aussi passé assez rapidement par la case université dans les années 80. Donc j'ai vu de mes propres yeux ce gros délire politisé.

D'ailleurs compte tenu de votre niveau élevé d'intolérance et de votre incapacité à penser par vous-même, il n'est pas du tout impossible que vous soyez, vous aussi, passé par un reformatage idéologique lors d'études suivies à l'université.
c'est plutôt un combat de coqs qui te met au pied du mur.
il est sorti du cadre imposé par papa pour réfléchir par lui même, sans doute parce qu'il s'est aperçu que la vie imposée par papa et la vraie vie n’était pas la même et qu'il y en a une autre.
maintenant qu'on a fini l’aparté sur ta petite personne, revenons au sujet, qui est "Positions politiques de JD Vance"

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Nate Vance (suite)

"C'est un homme que rien ne prédisposait à rejoindre le front : un Américain lambda, qui vient du Texas et travaillait dans l'industrie pétrolière. Il avait passé quatre ans dans les marines entre ses 18 et 22 ans. Un jour, il a entendu cette guerre éclater, il s'est dit : "Je veux en être, je ne peux pas laisser la Russie envahir un pays libre." Il a pris son sac à dos, s'est rendu d'abord à Kiev, puis dans le Donbass.

Image

L'Ukraine cherchait d'ailleurs toute personne ayant une expérience militaire. Quand Nate Vance arrive en Ukraine, à Lviv, à l'ouest du pays, il n'est pas là pour se battre, il veut simplement donner un coup de main. Mais il se rend compte qu'il y a beaucoup de besoins de formation. En 2022, toute l'Ukraine prend les armes pour défendre le pays : des ouvriers, des paysans, des professeurs… Et il faut les former. L'Américain, qui a une petite expérience militaire, se propose pour faire des formations assez basiques, comment savoir manier un fusil d'assaut.

Un excellent combattant au grand sang-froid

Nate y rencontre un groupe de jeunes Ukrainiens qui sont particulièrement motivés, s'entend bien avec eux et décide de les suivre dans le Donbass, puis de prendre les armes contre les Russes. Son bataillon volontaire finit par devenir une unité d'assaut. Ses compagnons parlent d'un excellent combattant avec un grand sang-froid. Nate avait une excellente réputation. Il dit qu'il n'a jamais oublié ses quatre années chez les marines, qu'elles l'ont profondément marqué, et que la qualité de l'enseignement est restée, même 20 ans plus tard. Il s'est aussi avéré un soldat très courageux, alors qu'il n'avait vraiment jamais connu la guerre. Il avait effectué quelques missions, en Europe, de maintien de la paix ou de stationnement de l'armée américaine. Le commandant de l'unité "Da Vinci Wolves" disait qu'il avait failli mourir 15 fois avec lui et que pas une seule fois Nate Vance avait sourcillé sous le feu de l'artillerie.

Le volontaire américain a désormais quitté l'Ukraine. Quand il a vu son cousin devenir vice-président des Etats-Unis, il s'est rendu compte qu'il y avait un risque important qui ne le concernait plus seulement lui, mais tout le pays. Il s'est dit que s'il était capturé par les Russes, ce qui arrive fréquemment pour les soldats ukrainiens, ce n'était pas juste un soldat qui serait entre les mains des Russes, mais le cousin du vice-président. Ce serait un levier de choix pour les Russes en cas de négociation à venir. Il a choisi de rentrer, un peu la mort dans l'âme puisqu'il a abandonné ses camarades avec qui il a combattu pendant trois ans. De retour aux Etats-Unis, il prépare un livre pour raconter tout cela.

Le Texan a cette force tranquille qu'on attend un peu du combattant, qui n'est étonné par rien, ne se met absolument pas en avant ou à raconter ses guerres. Quand il parlait de son livre à venir, il disait que beaucoup de livres écrits par d'anciens militaires ou de membres des forces spéciales étaient pleins de "bullshit". Lui voulait quelque chose de très simple pour raconter les heurs et malheurs d'un volontaire étranger en Ukraine. Aujourd'hui il veut continuer à parler de l'Ukraine, il ne veut pas qu'on oublie ce conflit ou que les Américains oublient ce conflit dans lequel il s'est tant battu.

Si Nate Vance a bien été surpris par une chose, c'est par le comportement du vice-président américain, et notamment l'humiliation de Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche fin février. Ce qui est étonnant, c'est que Nate Vance est un républicain pur jus, originaire du Texas, qui a travaillé dans l'industrie pétrolière toute sa vie, très grand soutien de son cousin. Dans une prise de parole très confidentielle donnée à une chaîne YouTube locale début janvier, il défend J.D. Vance, disant qu'il sera un excellent vice-président et président, si jamais il se présente un jour, qui défendra l'Ukraine. Il était très confiant en son cousin, aujourd'hui il est toujours confiant dans ses capacités intellectuelles et son intégrité, mais il a été très déçu, il sent une trahison.

Il a mal vécu les attaques personnelles de J.D. Vance et les accusations de mensonges qu'il a fomentées contre Volodymyr Zelensky, notamment quand il a expliqué qu'il ne voulait pas tomber dans une supposée propagande ukrainienne. "Moi ça fait trois ans que je suis en Ukraine, et si J.D. voulait savoir ce qu'il se passait vraiment en Ukraine, il n'avait qu'à m'appeler, moi j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, a raconté Nate. Ce n'est pas évident de joindre un sénateur depuis le Donbass ukrainien, mais j'ai laissé des messages à son bureau, jamais il n'a pris la peine de me rappeler. J'étais à sa disposition s'il voulait avoir des informations fiables depuis le terrain."

Ils sont cousins germains, le père de Nate est le frère de J.D. Vance. Ce dernier, dans son livre qui l'a rendu célèbre, Hillbilly Élégie, remercie son cousin et sa sœur. Ils ont passé des vacances ensemble. Nate se souvenait des vacances à Middletown (Ohio), où a grandi J.D. Vance. Les deux hommes étaient proches sans s'appeler toutes les semaines avant la guerre, mais comme peuvent l'être des cousins qui gardent contact et se retrouvent de temps en temps aux réunions de famille. Aujourd'hui, Nate sillonne les Etats-Unis à bord d'un camping-car. Il a passé trois années dans les tranchées ukrainiennes, c'est sa façon à lui de respirer."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 21667.html
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
C'est du vécu, Kabé.
C'est triste de voir un parent dénigrer ainsi son enfant au motif qu'il ne partage pas ses idées réactionnaires, racistes et homophobes.

Vous êtes décidément un sinistre personnage et je suis tout à fait certain que ce fils est autrement plus sympathique et tolérant que vous.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 11 mars 2025 07:42 Le cousin germain de J.D Vance , Tate, en tant que texan, est probablement aussi républicain, conservateur et réactionnaire que J.D.

Mais son engagement militaire personnel en Ukraine nous rappelle quelque chose d'essentiel : c'est qu'il a existé une époque où les Etats Unis se voulaient les défenseurs du monde libre et des pays se battant pour la démocratie.

Une époque où la Russie était un ennemi traditionnel évident et durant laquelle la diplomatie américaine avait une colonne vertébrale solide, bien définie et prévisible.

Cette époque est en train de changer et l'on ne sait pas où l'aventure Trump/ Vance va conduire le monde.

Sinon, quel intérêt de prendre cet individu étranger en modèle de bon exemple de réactionnaire alors que nous avons tout ce qu'il faut en Europe et en France dans ce domaine ?

J'imagine même que l'extrême droite française, fortement souverainiste et xénophobe , n'apprécierait pas que l' Oncle Sam vienne lui donner des leçons sur son terrain.
Les USA ne se sont plus jamais voulu défenseur du monde libre et de la démocratie depuis la guerre de sécession. Il n'y a donc aucune raison que cela change, et sous Trump 2 il s'agit tout simplement de négocier la paix car c'est bon pour le business , en récupérant au passage des avantages économiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 12 mars 2025 09:40
Once a écrit : 11 mars 2025 07:42 Le cousin germain de J.D Vance , Tate, en tant que texan, est probablement aussi républicain, conservateur et réactionnaire que J.D.

Les USA ne se sont plus jamais voulu défenseur du monde libre et de la démocratie depuis la guerre de sécession.
Euh...petit trou de mémoire ?

Et ce n'était qu'un exemple parmi des dizaines d'autres. La liste historique serait trop longue pour tout récapituler ici (même si ce n'était pas entièrement gratuit de leur part et que c'était aussi pour étendre leur influence au niveau mondial).

En fait, le revirement américain en matière de défense du "monde libre", je le situerai plutôt depuis les deux mandats Obama avec son renoncement à intervenir en Syrie (et alors qu'Hollande était prêt à l'accompagner).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 10 mars 2025 22:26 JD Vance et les autres MAGA se caractérisent selon moi par leur appétence pour la violence, la vérité seulement quand ça les arrange et le rejet des sciences (parce qu'elles révèlent nombre de vérités gênantes) et de la culture.
Ce qui les caractérise, à mon sens, c'est d'écouter les "ploucs", les petits blancs des campagnes américaines.
JD Vance a d'ailleurs écrit un bouquin sur eux.
Alors que les démocrates sont branchés sur les "progressistes" des grandes citées américaines et de la Californie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 11 mars 2025 20:40
Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
C'est du vécu, Kabé.
C'est triste de voir un parent dénigrer ainsi son enfant au motif qu'il ne partage pas ses idées réactionnaires, racistes et homophobes.
Vous êtes décidément un sinistre personnage et je suis tout à fait certain que ce fils est autrement plus sympathique et tolérant que vous.
Bien au contraire ! Et c'est cela qui m'attriste.
Je suis mille fois plus tolérant que lui (et que vous!) parce que je suis un vrai démocrate alors que lui, tout comme vous, pensent détenir la vérité et veulent l'imposer aux autres. Du pur sectarisme typique de la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 mars 2025 13:20
Je suis mille fois plus tolérant que lui (et que vous!) parce que je suis un vrai démocrate alors que lui, tout comme vous, pensent détenir la vérité et veulent l'imposer aux autres. Du pur sectarisme typique de la gauche.
non victor, même si nous savons tous que ton jeu favoris c'est la provocation, ta ligne conservatrice n'a rien de tolérante ni même conciliante.
d'ailleurs, ton dernier post est un exemple même de non tolérance.

bon maintenant que l'on a fini de parler de ta vie, le sujet, c'est Positions politiques de JD Vance

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 mars 2025 13:20
Si vous êtes démocrate, alors pourquoi traitez-vous les forumeurs, tel que moi, de complice des islamistes, d'anti-Rn et j'en passe lorsque nos opinions diffèrent des vôtres ? Un vrai démocrate ne rabaisse pas les autres de cette façon, il respecte leurs opinions.

Après, je ne jugerais pas votre comportement face à votre fils car j'ignore ce qu'il ait pu vous raconter après son passage à l'Université.
Le problème est que, d'un exemple, vous en faites une généralisation.

Tous les étudiants ne sortent pas le cerveau lobotomisé par l'extrême-gauche. Moi-même qui travaille dans une université, je peux vous dire que c'est le calme complet. On peut y lire des affiches par çi par là, et c'est tout. Par ailleurs, le Président agit dès qu'un problème survient dans son établissement. C'est une erreur de croire qu'on y laisse faire sans réagir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »