Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 01 décembre 2022 21:27 Ce que je trouve bizarre, c'est cette manie de mélanger tous les sujets.
Mouais. Je ressens le besoin d'exprimer ma surprise de voir l'indignation sélective des français et des occidentaux.

Poutine je ne le porte pas dans mon cœur loin de là, c'est un sale taré, mais il ne fait rien de plus que ce qu'on fait les armées françaises et américaines avant lui récemment : attaquer un pays au motif qu'il n'aime pas sa gouvernance.

Et tous les jours il y a ici des gens pour venir poster sur cette guerre. Ce que je trouve tout à fait normal.
Par contre totalement anormal que la situation libyenne et irakienne soient passées sous silence.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

La dernière de POUTINE ?
Il justifie ces milliers de morts en UKRAINE durant ces neuf mois et demi de " sa guerre " par le fait que ait été détruit " son " pont en Crimée !!!!
Qui a fait le choix de ses conseillés ???????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 02 décembre 2022 17:31
da capo a écrit : 01 décembre 2022 21:27 Ce que je trouve bizarre, c'est cette manie de mélanger tous les sujets.
Mouais. Je ressens le besoin d'exprimer ma surprise de voir l'indignation sélective des français et des occidentaux.

Poutine je ne le porte pas dans mon cœur loin de là, c'est un sale taré, mais il ne fait rien de plus que ce qu'on fait les armées françaises et américaines avant lui récemment : attaquer un pays au motif qu'il n'aime pas sa gouvernance.

Et tous les jours il y a ici des gens pour venir poster sur cette guerre. Ce que je trouve tout à fait normal.
Par contre totalement anormal que la situation libyenne et irakienne soient passées sous silence.
C'est normal que l'on parle plus d'une guerre qui se passe en ce moment que des guerres passées. Pour l'Irak la première était justifiée puisqu'elle a libéré le Koweït attaqué par l'Irak, mais la 2éme n'était pas justifiée, ni l'attaque contre la Libye, ce sont ces deux guerres qui nous ont apporté le terrorisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 09:44
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 08:19

vous croyez encore dans le propos des politiques :mdr3:
l'exemple de l'Afghanistan par exemple ne vous a pas suffi
ou comment la France a abandonné les harkis qui voulaient rester français après que de gaulle leur ait dit "je vous ai compris"
heureux les simples en esprit car le royaume des cieux leur appartient
c'est fou cette habitude de comparer les choses incomparables.
comme disait le roi salomon
il y a des choses qui restent constantes sous le soleil
et parmi elles il y a les belles déclarations des gouvernants
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
vous devriez pourtant être vacciné avec toutes les déclarations de macron et qui ne sont que du flan
exemple expulsions des étrangers n'ayant vocation à rester en France à 98 % pour 2021
ou plus de SDF en France pour 2019
ou expulsion des squatters dans les 48 h
etc
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Bertrand a écrit : 02 décembre 2022 17:31
da capo a écrit : 01 décembre 2022 21:27 Ce que je trouve bizarre, c'est cette manie de mélanger tous les sujets.
Mouais. Je ressens le besoin d'exprimer ma surprise de voir l'indignation sélective des français et des occidentaux.

Poutine je ne le porte pas dans mon cœur loin de là, c'est un sale taré, mais il ne fait rien de plus que ce qu'on fait les armées françaises et américaines avant lui récemment : attaquer un pays au motif qu'il n'aime pas sa gouvernance.

Et tous les jours il y a ici des gens pour venir poster sur cette guerre. Ce que je trouve tout à fait normal.
Par contre totalement anormal que la situation libyenne et irakienne soient passées sous silence.
mouai non moi je ne trouve pas, les guerres se suivent c'est tout
Maintenant je trouve assez bizarre de soutenir l'Ukraine au nom de nos "valeurs" quand on ne parle plus depuis longtemps de la guerre civile en Libye qui est le résultat de l'intervention occidentale à l'initiative de la France.
non c'est plutôt l'inverse, c'est la guerres civile en Libye qui a déclenché l'action anglo-française (juste bouclier aérien) pour évité que Kadhafi pilonne/massacre sa population, ils n'auraient pas bougés, je ne sais pas ce que les bon penseurs auraient dit

Quant à Saddam Hussain, il avait la bougeotte de conquête.. mais il a régné longtemps, comme Kadhafi d'ailleurs

la guerre contre l'Iran
il voulait son débouché sur le Gulf Persique voir un peu plus loin, en piquant un peu d'Iran
https://www.linternaute.fr/actualite/gu ... 80-a-1988/

puis après il a voulu se rabattre sur le Kowéit, petit Pays mais protégé par les américains
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _13813387/

là le Kowéit, invasion rapide même genre de procédé que pour l'Ukraïne, il a amassé son armée 150.000 hommes à la frontière du Kowéit.. et vas y que je te rentre dedans
mais là ce n'est pas passé, il y a eu une réponse des État-unis et de pays européens
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _13813387/

après.. 2 ième guerre en Irak, là c'est passé au conseille de l'ONU, âprement discuté, surtout par la France qui avait des intérêts financiers en Irak, comme en Iran d'ailleurs, mais la guerre s'est faite quand-même

et maintenant c'est la Russie qui montre ses muscles.. en Syrie déjà, bah il ont une base navale pour leurs bateaux et sous-marin là bas via la mer Méditerranée, puis il y avait déjà la Crimée, pareil base navale

puis maintenant ils veulent l'Ukraine... là, Zélinsky, aussitôt élu ça y est la guerre a commencé..opération.. spéciale.. Jams Bombe du FSB, pareil il a amassé des troupes aux frontières et vas-y que je te rentre dedans

pas de délibération à l'ONU de quoi que ce soit, juste une rencontre Biden - Poutine dans un coin, parce qu'à leur niveau ils savent/subodorent ce que l'autre prépare

après.. nous ont va pas dire aux russes " oui c'est bien ce que vous faites.. oui bravo.. allez-y " même si c'était le grand fournisseur de gaz de l'Europe pour les fonderies, fabriquer nos belles voitures semis électriques

c'est l'histoire du monde.. des puissances guerrières.. ça continue..

et le monde islamique.. c'est aussi des grandes puissances.. ils viennent nous casser les couilles, mais c'est bien.. en Iran les femmes en ont marre de porter la camisole.. alors qu'en France c'est l'inverse, elle veulent s'habiller en fatma camisole..tiens dont ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:29
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 09:44
c'est fou cette habitude de comparer les choses incomparables.
comme disait le roi salomon
il y a des choses qui restent constantes sous le soleil
et parmi elles il y a les belles déclarations des gouvernants
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
vous devriez pourtant être vacciné avec toutes les déclarations de macron et qui ne sont que du flan
exemple expulsions des étrangers n'ayant vocation à rester en France à 98 % pour 2021
ou plus de SDF en France pour 2019
ou expulsion des squatters dans les 48 h
etc
encore des chiffres qui racontent n'importe quoi....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Au fait, vivarais n'a pas de fotos de son périple humanitaire?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2022 07:01
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:29

comme disait le roi salomon
il y a des choses qui restent constantes sous le soleil
et parmi elles il y a les belles déclarations des gouvernants
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
vous devriez pourtant être vacciné avec toutes les déclarations de macron et qui ne sont que du flan
exemple expulsions des étrangers n'ayant vocation à rester en France à 98 % pour 2021
ou plus de SDF en France pour 2019
ou expulsion des squatters dans les 48 h
etc
encore des chiffres qui racontent n'importe quoi....
pourtant ce sont ceux que vous adulez qui les ont promis
comme vous dites ils ont dit n'importe quoi car en reprenant les thèses du RN ils sont incapables de les respecter
mais le sujet c'est l'Ukraine et le respect de les soutenir jusqu'à l'aboutissement final voulu par les ukrainiens
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron accuse Marine Le Pen d'entretenir un "discours de capitulation"
Il a également accusé la présidente des députés RN d'être "l'amie du pouvoir russe", samedi, dans un entretien accordé au journal "le Parisien".
...Emmanuel Macron a accusé la présidente des députés RN, Marine Le Pen, d'entretenir "un discours de capitulation", depuis le début de la guerre en Ukraine. Et ce parce qu'elle "est l'amie du pouvoir russe", a affirmé le chef de l'Etat, samedi 3 décembre, dans un entretien au Parisien (article réservé aux abonnés). "Ce n'est pas une découverte, a-t-il ajouté. Elle est l'amie de la Russie et l'ennemie de l'Otan. Eh bien, pas moi".

Il s'est par ailleurs réjouit que les Français l'aient "choisi" au second tour de la présidentielle, plutôt que la candidate du Rassemblement national, arguant que si Marine Le Pen était à sa "place", "ce serait l'isolement, la marginalisation de la France et surtout moins de chance pour l'Ukraine de résister". 

"On serait dans une drôle de béchamel", a-t-il résumé. Il a également taxé de "faux et dangereux" les accusations de la députée de compromettre la "propre sécurité" du pays en livrant à l'Ukraine des canons Caesar. "Le chef des armées que je suis peut vous assurer qu'à chaque fois que nous livrons quelque chose, nous le faisons en préservant la totalité de nos capacités de défense du sol national, de nos emprises critiques et de nos ressortissants", a-t-il assuré.
Voir les commentaires
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 20846.html

Bécassine et Poutine, comme cul et chemise
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens rien que pour cette femme qui complote et pollue le forum de ses logorrhées pourries, et pour les munichois dudit forum:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Et Macron qui veut discuter avec Poutine, mais il a quoi dans la cervelle ce Président. Faut qu'il aille dans le Donbas pour comprendre?
Qu'il reçoive ces 2 victimes avec le même apparat qu'il a reçu Poutine à Versailles!

Quel décrocheur des malheurs des autres ce Macron!

Ukraine : des victimes de crimes sexuels incitent à sortir du silence

De passage à Paris, Iryna Dovgan et Alisa Kovalenko, abusées pendant la guerre du Donbass en 2014, témoignent pour que celles qui le sont aujourd’hui s’expriment à leur tour.

Par Faustine Vincent
Extrait:
Deux Ukrainiennes victimes de violences témoignent

Capturée en août 2014 par des séparatistes prorusses dans le Donbass, Iryna Dovgan, 60 ans, n’a longtemps dévoilé qu’une partie des sévices et des humiliations qu’elle a endurés, pendant cinq jours, aux mains d’une dizaine d’hommes.

Battue, torturée, et menacée pour avoir apporté de la nourriture et des vêtements à l’armée ukrainienne, cette esthéticienne de Donetsk a ensuite été attachée à un poteau sur la place publique, un drapeau ukrainien sur les épaules et une pancarte autour du cou clamant : « Elle tue nos enfants ».

Un photographe du New York Times, Mauricio Lima, l’a immortalisée dans cette situation, en train d’être frappée par une habitante.

De passage à Paris, Iryna Dovgan et Alisa Kovalenko témoignent pour que celles qui le sont aujourd’hui s’expriment à leur tour.
Regarde les, honnie complotiste du forum


Image
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 08:30 Tiens rien que pour cette femme qui complote et pollue le forum de ses logorrhées pourries, et pour les munichois dudit forum:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Et Macron qui veut discuter avec Poutine, mais il a quoi dans la cervelle ce Président. Faut qu'il aille dans le Donbas pour comprendre?
Qu'il reçoive ces 2 victimes avec le même apparat qu'il a reçu Poutine à Versailles!

Quel décrocheur des malheurs des autres ce Macron!

Ukraine : des victimes de crimes sexuels incitent à sortir du silence

De passage à Paris, Iryna Dovgan et Alisa Kovalenko, abusées pendant la guerre du Donbass en 2014, témoignent pour que celles qui le sont aujourd’hui s’expriment à leur tour.

Par Faustine Vincent
Extrait:
Deux Ukrainiennes victimes de violences témoignent

Capturée en août 2014 par des séparatistes prorusses dans le Donbass, Iryna Dovgan, 60 ans, n’a longtemps dévoilé qu’une partie des sévices et des humiliations qu’elle a endurés, pendant cinq jours, aux mains d’une dizaine d’hommes.

Battue, torturée, et menacée pour avoir apporté de la nourriture et des vêtements à l’armée ukrainienne, cette esthéticienne de Donetsk a ensuite été attachée à un poteau sur la place publique, un drapeau ukrainien sur les épaules et une pancarte autour du cou clamant : « Elle tue nos enfants ».

Un photographe du New York Times, Mauricio Lima, l’a immortalisée dans cette situation, en train d’être frappée par une habitante.

De passage à Paris, Iryna Dovgan et Alisa Kovalenko témoignent pour que celles qui le sont aujourd’hui s’expriment à leur tour.
Regarde les, honnie complotiste du forum


Image
Vous avez déjà entendu parler d'une guerre propre ?
Et oui, Macron continue à avoir raison d'essayer de pousser les protagonistes à dialoguer. Et s'il ne réussit pas, il n'aura rien à regretter.
Car ce qui serait catastrophique ce serait que cette guerre dure encore des années, fasse un peu plus de destructions, tue un peu plus de civils. Ce n'est pas dialoguer qui est regrettable c'est l'inverse.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 11:11
UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 08:30 Tiens rien que pour cette femme qui complote et pollue le forum de ses logorrhées pourries, et pour les munichois dudit forum:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Et Macron qui veut discuter avec Poutine, mais il a quoi dans la cervelle ce Président. Faut qu'il aille dans le Donbas pour comprendre?
Qu'il reçoive ces 2 victimes avec le même apparat qu'il a reçu Poutine à Versailles!

Quel décrocheur des malheurs des autres ce Macron!




Regarde les, honnie complotiste du forum


Image
Vous avez déjà entendu parler d'une guerre propre ?
Et oui, Macron continue à avoir raison d'essayer de pousser les protagonistes à dialoguer. Et s'il ne réussit pas, il n'aura rien à regretter.
Car ce qui serait catastrophique ce serait que cette guerre dure encore des années, fasse un peu plus de destructions, tue un peu plus de civils. Ce n'est pas dialoguer qui est regrettable c'est l'inverse.
Ce n'est pas à Macron de "dialoguer", mais aux Ukrainiens!
De quoi je me mêle! Un enfant gâté ce Macron qui se prend pour le Messie
Déjà des accords de Minsk mal ficelés par les Français et les Allemands, et maintenant la France frileuse qui joue les entremetteuses.
Il n' a aucune légitimité, soyons clairs.
D'ailleurs, les Ukrainiens veulent des armes, le dialogue avec le criminel de guerre est impossible; faire confiance à Poutine, mais enfin de qui se moque Macron.
Irréaliste, hors sol, inaudible sémaphore.

Qu'il obtienne la démilitarisation de la centrale nucléaire de Zapotijia par les agresseurs russes; ensuite, il pourra entamer son second cycle de Ministre des Affaires Etrangéres pour tenter d'obtenir l'évacuation de l'Ukraine par les Russes et leurs milices. Son 3ème cycle sera d'obtenir des Russes qu'ils réparent les dégâts matériels, humains et écologiques!
Au boulot!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

D'ailleurs, une experte russe!
 Pas de solution diplomatique » à la guerre en Ukraine, selon une responsable de Memorial

Il n’y a actuellement « pas de solution diplomatique » à la guerre en Ukraine, a estimé dimanche Irina Chtcherbakova, cofondatrice de l’ONG russe de défense des droits de l’homme Memorial, dissoute par les autorités et lauréate du prix Nobel de la Paix 2022. « Je suis absolument convaincue qu’il n’y a pas de solution diplomatique avec le régime de Poutine, tant qu’il est encore là », a déclaré à Hambourg l’historienne, qui a quitté la Russie après l’invasion de l’Ukraine par les forces russes et réside depuis en Allemagne.
« La solution qui se présente maintenant est une solution militaire », même si ultérieurement, la diplomatie peut jouer un rôle pour la résolution du conflit, a estimé Mme Chtcherbakova, qui a reçu à Hambourg le prix Marion Doenhoff pour ses années de militantisme en Russie au service de la cause des droits de l’homme. « Mais ces décisions, cette diplomatie ne pourront intervenir que lorsque l’Ukraine estimera avoir gagné la guerre et pouvoir y mettre fin », a-t-elle estimé. Selon la militante russe, des appels prématurés à la paix sont « puérils ». « Rien ne sera jamais plus comme avant », a-t-elle relevé.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 11:11
UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 08:30 Tiens rien que pour cette femme qui complote et pollue le forum de ses logorrhées pourries, et pour les munichois dudit forum:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Et Macron qui veut discuter avec Poutine, mais il a quoi dans la cervelle ce Président. Faut qu'il aille dans le Donbas pour comprendre?
Qu'il reçoive ces 2 victimes avec le même apparat qu'il a reçu Poutine à Versailles!

Quel décrocheur des malheurs des autres ce Macron!




Regarde les, honnie complotiste du forum


Image
Vous avez déjà entendu parler d'une guerre propre ?
Et oui, Macron continue à avoir raison d'essayer de pousser les protagonistes à dialoguer. Et s'il ne réussit pas, il n'aura rien à regretter.
Car ce qui serait catastrophique ce serait que cette guerre dure encore des années, fasse un peu plus de destructions, tue un peu plus de civils. Ce n'est pas dialoguer qui est regrettable c'est l'inverse.
Poutine a dit à plusieurs reprise qu'il était d'accord pour négocier à condition que les Ukrainiens tombent les armes et acceptent que l'Ukraine devienne russe. Pour vous c'est acceptable ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les Ukrainiens ne sont pas des foireux comme beaucoup d'entre nous; ils ne reculeront jamais devant Poutine et les Russes qu'ils ont toutes les raisons d'anéantir jusqu'au dernier sur leur terre.
- qu'ils dégagent
- qu'ils réparent les dommages matériels, réparent tous les préjudices comme en matière civile en France
- qu'ils soient condamnés pénalement pour les crimes, Poutine en premier
- qu'ils soient empêchés de nuire à l'avenir. Ce sera ça le plus difficile, car ce sont des félons et des impérialistes invétérés.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »