C'est tout à fait vrai.
mais bon, vivarais était parti dans tous les sens....comme à son habitude.
C'est tout à fait vrai.
La France est également un pays laïque ou la religion, quel qu'elle soit, n'a pas sa place dans les établissements publics. Si vous travaillez dans la Fonction publique, tout signe religieux doit être proscrit, c'est dans la loi.mic43121 a écrit : ↑02 décembre 2024 14:22 J'ai la nette impression que les chrétiens n'ont pas leur place sur le forum ..
Je sais que pour beaucoup la France n'est pas un pays chrétien
Mais moi qui suis athée j'ai toujours considéré que la FRANCE reste un pays chrétien (d'ou les crèches )...
Tant qu'une autre religion ne l'aura pas remplacé..
![]()
A croire que vous n'avez pas eu d'enfance , ce qui n'a rien d'étonnant pour les pseudo écolos qui imposent leurs règles de vie à leurs enfants
Mais quand il s'agit de bouffer, je ne vois personne se plaindre.Fonck1 a écrit : ↑02 décembre 2024 07:45non, c'est bien religieux :vivarais a écrit : ↑02 décembre 2024 07:42 Après la saint Nicolas , les crèches de noël ; cette année ce sont de recours pour empêcher les calendriers de l'avent
Evidement sous prétexte de laïcité
voir l'actualité du jour
Alors que tout cela n'est que culturel et non religieux
Puis ce sera les galettes des rois et la chandeleur etc etc etc
Galette des rois :
Elle est dégustée à l'occasion de l’Épiphanie, une fête chrétienne qui célèbre la visite des trois Rois mages à l'enfant Jésus, célébrée selon les pays le 6 janvier ou le premier dimanche après le 1er janvier.
La Chandeleur (fête des chandelles) est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse catholique correspondant à la Présentation de Jésus au Temple et à sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière qui se révèle aux nations ». C'est l'une des douze grandes fêtes liturgiques célébrées par l'Église orthodoxe.
peut être parce que ce n'est pas le sujet et que tout le monde se fout royalement de ces abrutis.latresne a écrit : ↑03 décembre 2024 02:42
Le "club" se serre les coudes .Solidarité quand tu nous tiens.
Suis surpris que personne ne signale les 2 manifs qui ont eu lieu à Romans-sur-isère.L'une avec des participants portant le drapeau français ,l'autre manifavec des drapeaux palestiniens.Motif ,il faut le rappeler,se souvenir de l'assassinat d'un jeune français d'un coup de couteau.Certains se servent du décés de ce gosse pour faire passer un message antisémite.Quelle tristesse ,le pays se vautre.
Mesoke a écrit : ↑02 décembre 2024 14:40 La France est un pays laïc, indépendant de toute religion, les croyances étant du fait du privé, pas du public.
Et les non-religieux sont aujourd'hui plus nombreux que les religieux dans le pays, religieux qui en plus se divisent entre plusieurs religions.
Donc non, la France n'est pas un pays chrétien. C'est un pays d'origine chrétienne.
Par contre on voit largement qu'une autre croyance, on ne peut pas parler de religion, est en passe de griller tout le monde, religieux comme athées : le new age. Sachez-le, que vous achetiez des produits pseudo-homéopathique Welleda (voire des produits homéopathiques tout court), que vous soyez des adeptes du développement personnel, de l'astrologie, des rebouteux, de la sophrologie, de l'ostéopathie, de la biodynamie, du néopaganisme, de la loi de l'attraction, du channeling, des soins quantiques et compagnie, tout ça a un lien plus ou moins direct avec la nébuleuse new age, qui creuse son trou dans la société depuis le XIXe siècle d'abord avec la théosophie, puis l'anthroposophie. Aujourd'hui ils ont pignon sur rue, sur le net, et ont ou ont eu certains lobbyistes au sein même du gouvernement.
Ne pas avoir compris ce qu'est la tradition de la chasse aux œufs pour pacques démontre la limite culturelle de certains
Halloween, noël, ne sont pas des fêtes religieuses.