ombrageux a écrit :
Mon cher Bertrand, vous oubliez que je suis dans les usines à longueur de temps, je vois le matériel qui vieillis et qu'on ne remplace pas, je vois le personnel qu'on ne remplace pas et qui est à bout de force, je vois les entrepôts dans les Z.I. délabrés et/ou abandonné, je vois ça tous le jours.
Je vois des gens dans les usines qui avaient le sourire et une qualité de vie qui sont maintenant triste et qui n'arrêtent pas de ce plaindre à juste titre.
Oui il y a du temps libre mais si c'est pour regarder des séries à la c.. à la télé à quoi ça sert, la qualité des soins ? Vous plaisantez je présume le personnel de santé est en grève depuis plusieurs mois, la sécurité routière ? Il faut abaisser la vitesse pour compenser un état des routes absolument déplorable et qui se dégrade d'année en année.
Accès à l'information ? C'est de la pensée unique bien pensante de la soft power permanente qui visiblement fonctionne très bien sur vous car vous pensez comme les infos mais vous ne pensez plus par vous même ou en regardant ce qu'il se passe autour de vous.
..Les chauffeurs routiers n' ont pas accés aux lieux de production , ils sont autorisés sur la plateforme logistique .....maisbien sur chez le petit artisan du coin .
raison 1 : sécurité , je vous jure que je vous aurais viré de la boite où je bossais sans hésiter .....et courrier a votre patron
raison 2: confidentialité , garantie lorsque nécéssaire par des proc RDAédures , autorisations.....
Pour votre information, je me fous du R.N., ils n'ont pas de programme économique viable, j'aime mon pays et je voudrais le mieux pour lui pour mes enfants et pour mes petits-enfants.
On dirait que vous nelivrez que des boites style ex RDA . Les boites où je bossais ne voyait jamais une personne étrangére déambuler dans les ateliers , vous êtes en plein roman de science fiction.......et "petit détail " .
vous aviez un représentant de la société de transport qui venait vérifier la conformité du chargement ? l' équilibrage des masses ......
Le chargement en cas d’envoi de plus de 3 tonnes
Il revient au transporteur de préparer le véhicule aux opérations de chargement, lequel comporte deux phases : le placement des marchandises à bord du véhicule et l’arrimage.Selon l’article 7 du contrat type général, le chargement, le calage et l’arrimage reviennent en principe au donneur d’ordres qui répond de ses suites. Le transporteur peut y assister mais ne dirige pas la manœuvre, ou il peut aussi s’en charger, dans le cadre d’une prestation annexe prévue au contrat de transport. La question se pose aussi dans l’hypothèse où le transporteur procède à la manipulation, à l’aide de chaînes appartenant à l’expéditeur, sans aucun contrat entre les parties et qu’un dégât survient à la marchandise. Dans ce cas, la prestation annexe engage la responsabilité du donneur d’ordres, bénéficiaire, conformément à l’article L. 3222-6 du code des transports. Cet article ne s’applique qu’entre le transporteur et ses cocontractants seuls et non pas si une entreprise de manutention est chargée des opérations. Mais si le voiturier lui-même a commis une faute, il doit en répondre. C’est ce qui s’est passé dans une affaire où une machine de 27 tonnes a chuté, lors du transport, à cause de la vitesse excessive du conducteur sur un rond point. En revanche, si la cause du sinistre est imputable aux défectuosités non apparentes du chargement effectué par l’expéditeur et au mauvais arrimage qu’il a exécuté, la responsabilité du transporteur ne peut être engagée. Sauf convention contraire, le conditionnement et l’arrimage des marchandises à l’intérieur du véhicule incombent au transporteur qui a l’obligation de contrôler le chargement, même exécuté par autrui. Si un dommage est causé pendant les opérations de chargement, tandis que la marchandise n’est ni calée ni arrimée, alors qu’aucune faute du transporteur n’est prouvée, le donneur d’ordres ne peut pas invoquer contre lui la responsabilité délictuelle visée à l’article 1384, alinéa 1 du code civil. Car entre les parties à un contrat de transport, seules sont applicables les règles de la responsabilité contractuelle.
Le chargement de moins de 3 tonnes
Pour les envois inférieurs à 3 tonnes, le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement, d’arrimage et de déchargement de l’envoi à partir de sa prise en charge et jusqu’à sa livraison à destination. Il doit donc prendre ses dispositions pour effectuer la manutention des objets
Le baromètre des investissements industriels de L'Usine Nouvelle
CATHERINE HOUBART FRANCE , INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS , QUOTIDIEN DES USINES PUBLIÉ LE 13/09/2019 À 15H47, MIS À JOUR LE
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L'industrie française continue d'investir. Les graphiques de notre baromètre regroupent, par secteur et par région, tous les projets d'investissement recensés par L'Usine Nouvelle depuis le 1er janvier 2019. Un outil unique, mis à jour chaque semaine, pour faciliter la veille et le suivi des usines françaises.
Les trois plus gros investissements de la semaine
STMicroelectronics investit 100 millions d'euros dans une ligne pilote
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