Et le rapport étant ?
Polanski : Appel au Boycott.
-
- Posteur Titanesque
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Re: Polanski : Appel au Boycott.
Vous connaissez l'affaire? Polanski a été mis en examen, jugé et condamné pour relations illicites avec une mineure (les viols et autres joyeusetés du bonhomme n'ayant pu être prouvées, et l'attitude de la mère n'étant pas très claire). Il fut condamné à 3 mois de prison (on peut, là, estimer que c'est peu) qu'il fit... Mais le juge qui l'avait condamné est revenu sur sa décision et sur la chose jugée pour lui infliger une peine à durée indéterminée, à sa discrétion (le juge a d'ailleurs été dessaisi de l'affaire pour irrégularité)... Vous m'étonnez qu'il se soit tiré...!
Donc, oui, on peut parler d'excès...
Et renseignez-vous!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 mars 2020 16:28, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur Titanesque
The Rat Pack a écrit : ↑04 mars 2020 16:21Vous connaissez l'affaire? Polanski a été mis en examen, jugé et condamné pour relations illicites avec une mineure (les viols et autres joyeusetés du bonhomme n'ayant pu être prouvées, et l'attitude de la mère n'étant pas très claire). Il fut condamné à 3 mois de prison (on peut, là, estimer que c'est peu) qu'il fit... Mais le juge qui l'avait condamné est revenu sur sa décision et sur la chose jugée pour lui infliger une peine à durée indéterminée, à sa discrétion (le juge a d'ailleurs été dessaisi de l'affaire pour irrégularité)... Vous m'étonnez qu'il se soit tiré...!
Et renseignez-vous!
Étonnant comme beaucoup le défendent ici.
La condamnation était dans le but de le pousser à quitter les Etats-Unis, ce qui n'est franchement pas cher payé vu ce qu'il a commis.
Cela n'a pas été prouvé ? Il a admis la relation sexuelle avec elle mais à parlé de consentement.
Consentement,
.......Avec une fille de 13 ans,
.......Après lui avoir fait boire du champagne et fait prendre de la drogue.
Voila la défense de Polanski, ses propres mots: "She wasn't unresponsive."
Elle a été intoxiquée et violée. Simple. C'est dégueulasse.
Et si tu es cool avec ça, tu as besoin d'une thérapie.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Je ne suis pas cool avec ça et je ne le défends pas... Je trouve que cette condamnation de 3 mois n'était pas cher payée.jabar a écrit : ↑04 mars 2020 16:37The Rat Pack a écrit : ↑04 mars 2020 16:21
Vous connaissez l'affaire? Polanski a été mis en examen, jugé et condamné pour relations illicites avec une mineure (les viols et autres joyeusetés du bonhomme n'ayant pu être prouvées, et l'attitude de la mère n'étant pas très claire). Il fut condamné à 3 mois de prison (on peut, là, estimer que c'est peu) qu'il fit... Mais le juge qui l'avait condamné est revenu sur sa décision et sur la chose jugée pour lui infliger une peine à durée indéterminée, à sa discrétion (le juge a d'ailleurs été dessaisi de l'affaire pour irrégularité)... Vous m'étonnez qu'il se soit tiré...!
Et renseignez-vous!
La condamnation était dans le but de le pousser à quitter les Etats-Unis, ce qui n'est franchement pas cher payé vu ce qu'il a commis.
Cela n'a pas été prouvé ? Il a admis la relation sexuelle avec elle mais à parlé de consentement.
Consentement,
Cependant, la chose jugée est, en démocratie, immuable, et revenir sur une condamnation est un déni de justice...
Certains chefs d'accusation ont pu être prouvés, d'autre non, voilà tout. Il a été jugé, condamné et a purgé sa peine. Que vous soyez d'accord ou non importe peu...
Dans nos démocratie, les tribunaux populaires et la loi de Lynch n'ont plus cours!The Rat Pack a écrit : ↑13 novembre 2019 01:57 .
Je viens de me replonger dans l'affaire Polanski initiale... Les Ricains sont des dingues (mais c'est pas nouveau...) et ne sont pas vraiment des parangons de démocratie:
L'affaire Polanski est une affaire judiciaire impliquant le réalisateur franco-polonais, Roman Polanski, arrêté et inculpé à Los Angeles en mars 1977 dans une affaire d'abus sexuel sur mineur contre Samantha Geimer, une jeune fille alors âgée de treize ans. La justice retient six chefs d'accusation contre lui : viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. En échange de l'abandon des autres charges, Roman Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure. Il est condamné à une peine de quatre-vingt-dix jours de prison puis est libéré pour conduite exemplaire après en avoir effectué quarante-deux. L'évaluation psychiatrique est favorable mais le juge, sensible aux critiques de la presse et du public, revient sur sa décision — décision contestée aussi bien par la défense que par l'accusation, et souhaite à nouveau condamner Polanski. L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités ». Polanski fuit les États-Unis et s'installe en France, pays refusant l'extradition de ses citoyens et dont il possède la nationalité puisqu'il y est né.
Selon Roger Gunson, le procureur chargé de l'affaire au moment des faits, le temps passé par Roman Polanski en prison correspondait à la totalité de la peine qu'il devait et a exécuté. Sa victime, Samantha Geimer, lui a publiquement pardonné et a demandé à plusieurs reprises l'arrêt des poursuites. La justice américaine a cependant toujours refusé de clôturer l'affaire si le réalisateur ne revenait pas sur le sol américain.
Plusieurs choses à noter: en Californie, la sodomie est un crime! Oui oui...! Jusque dans les années '70, dans certains états, la fellation l'était aussi!
Il a donc été condamné à 90 jours (ce qui peut paraitre peu, mais peut-être est-ce parce que la cour a reconnu que « les circonstances étaient provocatrices, qu'il y avait une certaine permissivité de la part de la mère » et ajoute que « la victime n'était pas seulement physiquement mature, mais désireuse ») et a effectué sa peine...
Mais le juge, sensible aux critiques du public et soucieux de soigner son image dans la presse, revient donc sur le jugement, pourtant officiel (ce qui ne peut arriver dans un pays réellement démocratique), et prévoit une condamnation à « durée indéterminée » pouvant aller, selon son bon plaisir, jusqu'à 50 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_R ... n_et_fuite
On comprend qu'il ait pris la fuite et qu'il ne veuille plus remettre les pieds aux USA.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 mars 2020 17:17, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur Titanesque
Tu ne vas pas expliquer à un juge américain comment fonctionne sa justice. Le process était complètement légal.
Polanski n'a pas respecté la loi, par son crime, et ensuite son évasion.
Polanski n'a pas respecté la loi, par son crime, et ensuite son évasion.
-
- Posteur DIVIN
L'évaluation psychiatrique est favorable mais le juge, sensible aux critiques de la presse et du public, revient sur sa décision
donc c 'est la presse qui juge.......vous imaginez un instant la même chose en France ?????
je comprend qu' il se soit tiré .....il se tire pas.....il est condamné a 1 an de prison ou 2 ou 3......la presse trouve que c'est pas assez......et alors , on vaoù là ?
-
- Posteur DIVIN
vers 1972 , je vais pour la première fois de ma vie .....au Club Méd " Corfou Ipsos " ............ben je vous assure , pour avoir vu certaines réactions ( en particulier 1 fois ......suite a Chef de Village qui sortait d' une paillote......ben je pense que la plupart des chefs de village du Club Méd a cette époque seraient passibles du même traitement que Polanski , il y avait des comportements trés voisins . Et rien , aucune plainte , pas un mot dans les médias , pas la moindre allusion ......"étonnant non ?" Pierre Desproges
Et ne parlons pas de Woodstock ......
Qq 'un aurait il une explication ?
Modifié en dernier par vincent le 04 mars 2020 17:32, modifié 1 fois.
- myself72
- Posteur TOP VIP
Mais que faisait une gamine de 13 ans seule sans ses parents avec un mec âgé du show biz en sachant que ce milieu est un panier crabe ,je me pose des questions sur le rôle des parents ? Ensuite la fille c'est rétractée et à ce jour elle défend Polanski ,seule la justice le poursuit en changeant le viol contre attouchements sur personne mineure ,comme quoi dans ce genre d'histoire il est préférable de ne pas s'emballer.jabar a écrit : ↑04 mars 2020 16:37The Rat Pack a écrit : ↑04 mars 2020 16:21
Et renseignez-vous!
Consentement,
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Ça doit être pour ça que l'accusation, le procureur et la défense dénoncent le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités ».
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur DIVIN
- tisiphoné
- Administrateur
ce serait pas cher payé pour ses actes je trouve.vincent a écrit : ↑04 mars 2020 17:22donc c 'est la presse qui juge.......vous imaginez un instant la même chose en France ?????
L'évaluation psychiatrique est favorablemais le juge, sensible aux critiques de la presse et du public, revient sur sa décision
je comprend qu' il se soit tiré .....il se tire pas.....il est condamné a 1 an de prison ou 2 ou 3......la presse trouve que c'est pas assez......et alors , on vaoù là ?
et il n'a fait que 90 jours
mais regardez cette vidéo, c'est édifiant je trouve
https://www.youtube.com/watch?v=z6QPD8AVQf0
elle a déjà été postée, mais tout le monde devrait l'avoir vue
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je pose juste une question :
la fille en question est elle le seule qui a porté plainte pour VIOL contre lui ?
la fille en question est elle le seule qui a porté plainte pour VIOL contre lui ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- tisiphoné
- Administrateur
Miiiiiic, on en est à la 29ème page
tu as hiberné ou quoi ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Non mais je ne suis pas accro aux histoire de fesses
Je viens de regarder la vidéo..Je ne sais pas quoi penser ..
Dans les commentaire(dessous) je lis que l'on condamne le fait que la fille à 14 ans ..
Pas le fait du viol…
Dans certains pays les filles de 13 ans ne sont plus vierges depuis de années ..
Et les gens qui les ont acheté pour en abuser, pourraient être leur grand père ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms