Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Jiimmy a écrit : 22 février 2023 07:11
UBUROI a écrit : 21 février 2023 20:33

jimmy, j'ai rien contre toi, et même si..., dans les circonstances actuelles de "vives tensions" en Europe, et de guerre d'agression en Ukraine, franchement les querelles entre nous sont superfétatoires; l'essentiel c'est de savoir si tu soutiens ou non l'agression russe. Moi, les choses sont claires. Et les rappels sur le passé militaire glorieux et moins glorieux de tel ou tel allié est sans incidence sur le présent.
Le PRESENT est l'agression armée d'un pays souverain, accompagnée des pires exactions; seule la Russie est coupable depuis le 24/2 devant l'Histoire de crime d'agression, de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité.
Si la Russie entendait contester la mauvais application des accords de Minsk 1 et 2, la voie diplomatique existait: la Russie en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité à l'ONU pouvait saisir cette instance, elle ne l'a jamais fait.
Mais on sait maintenant que la Russie n'a jamais voulu appliquer ces accords, et qu'elle animait, armait et finançait les séparatistes et qu'elle était présente avec ses militaires et Wagner.
Et comment l'Ukraine aurait pu accepter Minsk 2, en 2015, alors qu'à aucun moment il n'y était question de la Crimée envahie en 2014!
Jeu de dupes qui permettait à Poutine, nourri à la potion magique du KGB, de mener sa guerre hybride coloniale sur le front ouest et le Caucase.
Et que les Européens et leurs alliés soient à ce point impliqués dans cette guerre, ça se comprend.
L'Europe et l'OTAN se sont renforcés, et j'applaudis

Moi aussi je suis pacifiste! Sauf quand il faut se défendre!

En Afrique, que l'OUA /UA se montre aussi performante que l'UE. Au boulot!
En ce qui me concerne je suis contre toutes les interventions de soldats dans un pays étranger au leur, contre toutes les violences de manière générale, donc je suis forcément contre l'intervention Russe. Je la juge criminelle, terroriste mais je précise juste que cela devrait générer en nous une certaine réflexion afin que cette indignation présente face à l'agression Russe soit également présente sur d'autres sujets qui peuvent + ou - s'apparenter à ce qui se passe présentemment en Ukraine.

Poutine est diabolique et possède beaucoup de sang sur les mains mais à l'image de gens dans notre camp. Donc j'invite les gens à rejeter tous les criminels, Poutine mais y compris ceux qui font semblant d'être à nos côtés afin de porter un discours réellement pacifiste bénéfique pour tous.
Il serait intéressant de préciser dans quelles régions du monde se déroulent de telles agressions contre la souveraineté d' "états indépendants et démocratiques" et nous préciser en quoi l' "Occident" serait
- soit responsable directement (comme agresseur) ou indirectement (comme soutien aux agresseurs)
- soit partie pour mettre fin au conflit, aider l'agressé etc..., agir dans les instances internationales...domaines dans lesquels l'occident n'agiraient pas avec suffisamment de moyens.
Un sujet pourrait être ouvert sur cette question
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 22 février 2023 07:11
UBUROI a écrit : 21 février 2023 20:33

jimmy, j'ai rien contre toi, et même si..., dans les circonstances actuelles de "vives tensions" en Europe, et de guerre d'agression en Ukraine, franchement les querelles entre nous sont superfétatoires; l'essentiel c'est de savoir si tu soutiens ou non l'agression russe. Moi, les choses sont claires. Et les rappels sur le passé militaire glorieux et moins glorieux de tel ou tel allié est sans incidence sur le présent.
Le PRESENT est l'agression armée d'un pays souverain, accompagnée des pires exactions; seule la Russie est coupable depuis le 24/2 devant l'Histoire de crime d'agression, de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité.
Si la Russie entendait contester la mauvais application des accords de Minsk 1 et 2, la voie diplomatique existait: la Russie en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité à l'ONU pouvait saisir cette instance, elle ne l'a jamais fait.
Mais on sait maintenant que la Russie n'a jamais voulu appliquer ces accords, et qu'elle animait, armait et finançait les séparatistes et qu'elle était présente avec ses militaires et Wagner.
Et comment l'Ukraine aurait pu accepter Minsk 2, en 2015, alors qu'à aucun moment il n'y était question de la Crimée envahie en 2014!
Jeu de dupes qui permettait à Poutine, nourri à la potion magique du KGB, de mener sa guerre hybride coloniale sur le front ouest et le Caucase.
Et que les Européens et leurs alliés soient à ce point impliqués dans cette guerre, ça se comprend.
L'Europe et l'OTAN se sont renforcés, et j'applaudis

Moi aussi je suis pacifiste! Sauf quand il faut se défendre!

En Afrique, que l'OUA /UA se montre aussi performante que l'UE. Au boulot!
En ce qui me concerne je suis contre toutes les interventions de soldats dans un pays étranger au leur, contre toutes les violences de manière générale, donc je suis forcément contre l'intervention Russe. Je la juge criminelle, terroriste mais je précise juste que cela devrait générer en nous une certaine réflexion afin que cette indignation présente face à l'agression Russe soit également présente sur d'autres sujets qui peuvent + ou - s'apparenter à ce qui se passe présentemment en Ukraine.

Poutine est diabolique et possède beaucoup de sang sur les mains mais à l'image de gens dans notre camp. Donc j'invite les gens à rejeter tous les criminels, Poutine mais y compris ceux qui font semblant d'être à nos côtés afin de porter un discours réellement pacifiste bénéfique pour tous.
vous allez bientot etre totalement heurex vu que l'on se retire de l'afrique
et on vous laissera joyeusement vous étriper entre vous et les milices wagner compléter le travail
je vous rappelle que notre intervention en RCA s'était pour protéger vos frères dans la foi d'un génocide
il y a les affrontements ethniques et ceux des djihadistes et ceux religieux
et dans certains pays comme en RCA ce n'est pas les musulmans les majoritaires
idem au liban c'était pour proteger ceux du hezbollah des milices chrétiennes et des israéliens 'et nous avons redu dans cette opération 300 militaires français
à chaque fois que la France est intervenue ce n'est pas en agression ; mais soit à la demande du pays soit sous mandat de l'ONU
Un peu d'honnêteté ; que serait il advenu des musulmans de Bosnie et du Kosovo si nous n'étions pas intervenus contre la Serbie "pourtant chrétienne
vous nous jouez la fable du scorpion et de la tortue
vous vous retournez contre ceux qui vous aident tant votre haine religieuse contre les mécréants est grande
il faudra bien qu'un jour on comprenne que tout le monde ne mérite pas que l'on vole à son secours mais seulement certains

les ukrainiens eux au moins nous remercie meme si nous ne faisons pas absolument tout ce qui est necessaire envers eux ; mais avec retenue
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 22 février 2023 07:38
Jiimmy a écrit : 22 février 2023 07:11 En ce qui me concerne je suis contre toutes les interventions de soldats dans un pays étranger au leur, contre toutes les violences de manière générale, donc je suis forcément contre l'intervention Russe. Je la juge criminelle, terroriste mais je précise juste que cela devrait générer en nous une certaine réflexion afin que cette indignation présente face à l'agression Russe soit également présente sur d'autres sujets qui peuvent + ou - s'apparenter à ce qui se passe présentemment en Ukraine.

Poutine est diabolique et possède beaucoup de sang sur les mains mais à l'image de gens dans notre camp. Donc j'invite les gens à rejeter tous les criminels, Poutine mais y compris ceux qui font semblant d'être à nos côtés afin de porter un discours réellement pacifiste bénéfique pour tous.
Il serait intéressant de préciser dans quelles régions du monde se déroulent de telles agressions contre la souveraineté d' "états indépendants et démocratiques" et nous préciser en quoi l' "Occident" serait
- soit responsable directement (comme agresseur) ou indirectement (comme soutien aux agresseurs)
- soit partie pour mettre fin au conflit, aider l'agressé etc..., agir dans les instances internationales...domaines dans lesquels l'occident n'agiraient pas avec suffisamment de moyens.
Un sujet pourrait être ouvert sur cette question
Et j'ajouterais si je peux me permettre de revenir sur un oubli:
En ce qui me concerne je suis contre toutes les interventions de soldats dans un pays étranger au leur,
Tu parles bien d'une "agression"?
Car des soldats étrangers, c'est le cas des Français, peuvent être sur le territoire d'un autre état à se demande dans le cas d'accords militaires d'état à état.
Je distingue cette situation de celle de la "milice privée WAGNER" qui n'est pas une armée d'Etat, mais une milice privée mercenaire qui agit dans le cadre d'un "contrat commercial", dans lequel la rémunération peut être directement prélevée sur les ressources naturelles du pays!
250 millions $ de recettes sur 2021 pour Prigojine en Afrique.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Toujours les meilleurs les Russes! oui, mais dans leur monde parallèle.
La vraie réalité est toute autre:
CNN : Les États-Unis pensent que la Russie a échoué à un test de missile balistique intercontinental lorsque Biden était en Ukraine

Oren Liebermann Natacha Bertrand
Par Oren Liebermann et Natasha Bertrand , CNN
Mis à jour à 22 h 46 HNE, le mardi 21 février 2023


La Russie a effectué un test d'un missile balistique intercontinental qui semble avoir échoué à peu près au moment où le président Joe Biden était en Ukraine lundi, selon deux responsables américains proches du dossier.

La Russie a informé les États-Unis à l'avance du lancement par le biais de lignes de déconfliction, a déclaré un responsable. Un autre responsable a déclaré que le test ne présentait pas de risque pour les États-Unis et que les États-Unis ne considéraient pas le test comme une anomalie ou une escalade.

Le test du missile lourd SARMAT – surnommé le Satan II en Occident et capable de transporter plusieurs ogives nucléaires – semble avoir échoué, ont déclaré des responsables. Il a déjà été testé avec succès et si celui-ci avait fonctionné, les responsables américains pensent que le président russe Vladimir Poutine aurait souligné le test dans son discours sur l'état de la nation mardi.

.
Ouf, Il réussirait QQ fois à décoller :hehe:
Mickey va être déçu.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

"Guerre en Ukraine : Le chef de Wagner accuse l’état-major russe de « trahison »
DIATRIBE Evguéni Prigojine reproche à l’état-major et au ministre de la Défense de refuser de fournir du matériel à ses mercenaires

"Les tensions sont palpables au Kremlin. Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé mardi l’état-major de son pays et le ministre de la Défense de « trahison » pour refuser selon lui de fournir du matériel à ses mercenaires, en première ligne dans l’est de l’Ukraine.

Ces déclarations de l’homme d’affaires Evguéni Prigojine marquent une escalade dans les tensions qui opposent son groupe à l’armée russe, en concurrence sur le terrain en Ukraine. Les tensions sont devenues de plus en plus visibles ces dernières semaines, alors que les forces russes tentent de s’emparer de la ville de Bakhmout, l’armée et Wagner revendiquant chacun des avancées en se contredisant parfois.

« Une tentative de détruire Wagner »
« Le chef d’état-major et le ministre de la Défense distribuent des ordres à tout-va demandant non seulement de ne pas donner de munitions au groupe paramilitaire Wagner, mais également de ne pas l’aider en matière de transport aérien », a grondé Evguéni Prigojine dans un enregistrement vocal publié par son service de presse sur Telegram. « Il y a une opposition frontale, qui n’est rien de moins qu’une tentative de détruire Wagner. Cela peut être assimilé à une trahison de la patrie, alors que Wagner combat pour Bakhmout, essuyant des pertes par centaines chaque jour ».

Si Evguéni Prigojine a plusieurs fois critiqué le haut commandement russe dans le passé, cette attaque ad hominem contre le chef d’état-major Valéri Guerassimov et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, deux des principales figures du pouvoir de Vladimir Poutine, est clairement une escalade".

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... e-trahison
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Parlement russe approuve la suspension de la participation au traité nucléaire New Start

Ce n’était qu’une formalité : la Douma et le Conseil de la Fédération, les deux chambres du Parlement russe, ont approuvé la suspension de la participation de la Russie au traité New Start sur les armes nucléaires conclu avec les Etats-Unis, conformément à l’annonce faite la veille par le président, Vladimir Poutine.
Malgré une vive opposition...! :XD: :XD: :XD: Le Totalitarisme compte sur ses complices!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Poutine apparaît à un grand concert patriotique à Moscou

Vladimir Poutine fait son apparition à un grand concert patriotique organisé par les autorités en soutien à leur offensive contre l’Ukraine. Des dizaines de milliers de Russes sont rassemblés au stade moscovite de Loujniki, pour assister à ce concert baptisé « Gloire aux défenseurs de la patrie ». Cet évènement a lieu à la veille de la journée du même nom, et à l’avant-veille du premier anniversaire du début de l’offensive russe contre son voisin.
Pourquoi Gloire aux défenseurs de la patrie? Le monde parallèle de Poutine dans lequel le criminel agresseur devient victime! Honte à la Russie zombifiée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15984
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Aprésavoir écouté hier Poutine ,il faut se rendre à l'évidence .Sa position n'a pas changé depuis le début et il semble avoir le soutien de la majorité du peuple russe.Conclure que ce n'est pas les menaces des européens ou des américains qui va le faire changer d'avis.
Faut organiser un nouveau Congrés de Vienne ,mais il n'y a pas de Talleyrand pour mettre tt le monde dans la poche et d'accord.Il n'y a que des va t'en guerre.Ca sent le merlan qui se fait la malle de la poêle dirait qq'un de célèbre.Ou si vous préférez ,préparez des abris sérieux.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

364è jour,

Après un an de guerre, les contestations des populations occidentales au soutien à l’Ukraine restent minoritaires.
Malgré les effets de la guerre sur l’économie, les milliards dépensés en aide militaire et humanitaire et l’afflux de réfugiés, les opinions publiques des pays occidentaux, en phase avec leurs gouvernements, demeurent globalement solidaires de l’Ukraine, même si un effritement se fait sentir.
Moi, je ne m'effrite pas, toujours guidé par les valeurs sociales, politiques, morales et culturelles de l'occident, et ce bien avant ce fatidique 24 février 2022. Nos valeurs communes, pas celles des dévoyés comme Trump, Bush, Orban, Berlusconi, Mariani chez nous! Celles défendues par nous les démocrates, les laïcs, les libéraux, les humanitaires, les environnementalistes, les défenseurs du droit établi. ...Laïcs par opposition à ce monde parallèle néo soviétique poutinien qui mêle agression barbare et religion chrétienne orthodoxe dans un accouplement honteux et scabreux!

Poutine paradait dans un stade rempli de zombies souriants, endimanchés, avec des enfants de Marioupol- dit la propagande - la ville martye, bien nourris, bien habillés, au teint rose, heureux dans cette Russie qui les a sauvés...du Chaos des nazis ukrainiens!
Il manquait un Prigojine habillé d'un tutu du Bolchoï.
Tout ce joli monde souriait ...par -15°.

Mais attention, ce qui est important dans la diatribe sans grande nouveauté de Poutine, c'est la réaffirmation urbi et orbi que la Russie lutte "pour ses terres historiques".
Et la Russie n'a pas de frontière, là où vit un Russe...c'est la Russie.
Donc pas de frein à l'impérialisme russe.
La Moldavie a de réelles raisons de s'inquiéter, et nous aussi...surtout nos frileux
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Chisinau, mon amour!

C'est un best seller au Kremlin, ce nouveau roman russe qu'a écrit Poutine le 21 février. Poutine comme un ingénieur du son devant sa table de mixage remixe l'Histoire passée de son merveilleux pays. Mais il écrit aussi de nouveaux scénarios pour le flanc ouest de son empire.
Un épisode est passé inaperçu aux 20 heures des chaînes françaises accrocs à la sécheresse qui nous guette et à la tragédie de Saint Jean de Luz, sans parler de l'Eurovision :siffle:

Chisinau ...moldave ou russe après dénazification? Y a de quoi se poser des questions, non?
Cet épisode le voici rapporté par l'ISW à l'affût des news du Kremlin:
Le discours de Poutine [ du 22 février] faisait également suite à son décret du 21 février révoquant son édit de mai 2012 sur la position de la Russie sur l'intégrité territoriale de la Moldavie. [3] Poutine a révoqué ses ordres de 2012 au ministère russe des Affaires étrangères (MAE) de faire respecter fermement les principes de la Charte des Nations Unies - qui exigent le développement de relations amicales entre les États sur la base de l'égalité, du respect de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale - et l'engagement de la Russie à rechercher activement des moyens de résoudre le problème de la Transnistrie sur la base du respect de l'intégrité territoriale de la Moldavie. La révocation du décret de 2012 n'indique pas que Poutine a l'intention d'attaquer la Moldavie - une entreprise pour laquelle il n'a pas la capacité militaire - bien qu'elle indique une escalade dans ses efforts continus pour saper l'État moldave.
Les services de renseignements ukrainiens avaient alerté la Présidente de ce risque de déstabilisation. j'en avais parlé ici! Peskov avait démenti et dénoncer cette "provocation de l'occident agressif"
Mais on est content d'apprendre qu' ils ne vont pas attaquer demain la Moldavie... faute de moyens militaires.
Mais enfin, tout est prêt, c'est dans les carton.

Nanti de ces informations factuelles sur le décret de 2012, l'Europe ne devrait elle pas positionner quelques troupes sur l'aéroport de Chisinau? Suffirait que la Présidence appelle à l'aide ses alliés européens. On sait bien que les Russes commencent toujours par là. En Ukraine, ils ont tenté de prendre les pistes de l'aéroport d'Hostomel de Kiev, sans succès.
Parano Ubu? Ben, un petit rappel s'impose: on avait si bien que ça anticipé le covid? Tout le monde avait bien son masque en février 2020!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un p'tit plus

peut etre une autre guerrre européenne


Mesoke a écrit : ↑23 février 2023 10:45
La future guerre européenne pourrait être l'invasion de la Moldavie par la Russie, surtout si les russes arrivent à progresser au sud-ouest de l'Ukraine pour atteindre la frontière de la Transnistrie.

Et vu que la Moldavie ça n'est pas l'Ukraine, m'est avis que l'OTAN ne s'engagera pas à les défendre.

J'ai sorti un excellent post sur la Moldavie sur le sujet Agression russe en Ukraine.
Il ne fait pas flores, car cette guerre fout les boules aux frileux.
Comme je l'ai écrit, suffira que la Président appelle à la rescousse les Européens; on a bien aidé les Maliens!
Si la Moldavie a inscrit sans sa Constitution sa neutralité, il n'en reste pas moins que ce pays a acquis le statut de candidat à l'UE le 23/6/22.
D'autre part,en septembre 2014, les dirigeants des pays de l'Alliance Atlantique ont proposé d'intensifier le soutien, les conseils et l'assistance fournis à la République de Moldavie dans le cadre de la nouvelle initiative de renforcement des capacités de défense et des capacités de sécurité se rapportant à la défense. Un paquet de mesures adaptées a été approuvé en juin 2015!!! De plus, elle ne peut être isolée face à une attaque russe, car ce serait pas récompenser, à ce pays sans moyen, ses efforts en fournissant des troupes à la Force pour le Kosovo (KFOR) depuis mars 2014!!!
Enfin, ce serait se moquer des MOldaves que de rien faire pour les défendre, vu les moyens qu'ils ont mis pour accueillir les réfugiés Ukrainiens...pour un pays qui est le plus pauvre d'Europe!460 000...pour 2.7 millions d'H.
Nous, les pleutres et les frileux c'est 120 000! La France devrait en accueillir 100 fois plus!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

23 février 2023

J o u r
3 6 5

de la résistance ukrainienne contre l'agression criminelle de Moscou


Image


Image
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 23 février 2023 11:23 Un p'tit plus

peut etre une autre guerrre européenne


Mesoke a écrit : ↑23 février 2023 10:45
La future guerre européenne pourrait être l'invasion de la Moldavie par la Russie, surtout si les russes arrivent à progresser au sud-ouest de l'Ukraine pour atteindre la frontière de la Transnistrie.

Et vu que la Moldavie ça n'est pas l'Ukraine, m'est avis que l'OTAN ne s'engagera pas à les défendre.

J'ai sorti un excellent post sur la Moldavie sur le sujet Agression russe en Ukraine.
Il ne fait pas flores, car cette guerre fout les boules aux frileux.
Comme je l'ai écrit, suffira que la Président appelle à la rescousse les Européens; on a bien aidé les Maliens!
Si la Moldavie a inscrit sans sa Constitution sa neutralité, il n'en reste pas moins que ce pays a acquis le statut de candidat à l'UE le 23/6/22.
D'autre part,en septembre 2014, les dirigeants des pays de l'Alliance Atlantique ont proposé d'intensifier le soutien, les conseils et l'assistance fournis à la République de Moldavie dans le cadre de la nouvelle initiative de renforcement des capacités de défense et des capacités de sécurité se rapportant à la défense. Un paquet de mesures adaptées a été approuvé en juin 2015!!! De plus, elle ne peut être isolée face à une attaque russe, car ce serait pas récompenser, à ce pays sans moyen, ses efforts en fournissant des troupes à la Force pour le Kosovo (KFOR) depuis mars 2014!!!
Enfin, ce serait se moquer des MOldaves que de rien faire pour les défendre, vu les moyens qu'ils ont mis pour accueillir les réfugiés Ukrainiens...pour un pays qui est le plus pauvre d'Europe!460 000...pour 2.7 millions d'H.
Nous, les pleutres et les frileux c'est 120 000! La France devrait en accueillir 100 fois plus!
On dirait BHL ! :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13645
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 22 février 2023 07:11
En ce qui me concerne je suis contre toutes les interventions de soldats dans un pays étranger au leur, contre toutes les violences de manière générale, donc je suis forcément contre l'intervention Russe. Je la juge criminelle, terroriste mais je précise juste que cela devrait générer en nous une certaine réflexion afin que cette indignation présente face à l'agression Russe soit également présente sur d'autres sujets qui peuvent + ou - s'apparenter à ce qui se passe présentemment en Ukraine.

Poutine est diabolique et possède beaucoup de sang sur les mains mais à l'image de gens dans notre camp. Donc j'invite les gens à rejeter tous les criminels, Poutine mais y compris ceux qui font semblant d'être à nos côtés afin de porter un discours réellement pacifiste bénéfique pour tous.
1 Vous allez rallier la plupart des gens sur votre thème: "vive la paix". Le problème est qu'il va falloir l'être dans tous les cas y compris lorsque des terroristes islamistes tuent.
2 Comme, malheureusement, les agresseurs finissent toujours par agresser, il ne faut pas se leurrer : si vis pacem para bellum.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18290
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Voilà une mauvais nouvelle pour Putin, l'Australie s'y met aussi
L'AUSTRALIE va donner des drones à l'Ukraine et étendre les sanctions contre la Russie.

L'Australie fournira à l'Ukraine des drones d'une valeur de 33 millions de dollars et introduira des sanctions supplémentaires contre les personnalités militaires, gouvernementales et médiatiques russes, a rapporté le Guardian le 23 février, citant le gouvernement australien.

Autre bonne nouvelle, le G7...
Le G7 porte son soutien à l'Ukraine à 39 milliards de dollars en 2023.

Ces fonds « donneront une certitude à l'Ukraine » et permettront aux autorités de continuer à fournir des services essentiels, à effectuer des réparations critiques sur les infrastructures endommagées par les attaques russes et à stabiliser l'économie du pays, selon un communiqué publié par le ministère japonais des Finances.
Les Ukrainiens savent ce qu'ils veulent: retrouver leurs frontières de 1991
Sondage : 87 % des Ukrainiens s'opposent aux concessions territoriales.

Quatre-vingt-sept pour cent des Ukrainiens s'opposent aux concessions territoriales, selon les résultats d'une enquête menée par l'Institut international de sociologie de Kiev du 14 au 22 février. Seuls 9% des Ukrainiens interrogés pensent que certains territoires peuvent être cédés pour parvenir à la paix et préserver l'indépendance.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »