Yann Begervil a écrit : Victor a écrit :
Si tu trouves que les dessins de CH sont de l'humour, je suis obligé de te dire que non, tu n'as pas d'humour, même pas un peu.
Quand à la tolérance, c'est encore pire.
Si tu avais, ne serait-ce qu'un tout petit peu de tolérance, tu n'accepterais pas, comme l'a bien dit Le Foll que l'on amalgame une partie de nos concitoyens avec les pires des criminels.
en une phrase tu te discredites
et je ne suis pas sur que tu sois le meilleur ici pour juger de l'humour
et le propos du dessin, encore une fois, n'est pas d'amalgamer, mais de critiquer une religion (comme ils l'ont fait avant avec les cathos ou les juifs)
Et bien, comme je l'ai indiqué plus haut, je pense que le Foll a entièrement raison (pour une fois) de dénoncer ce genre de caricature surtout placée en une. Ce genre de caricatures, c'est apporter de l'eau au moulin des islamistes, des intégristes, des djihadistes et évidemment des terroristes.
Ce n'est pas caricaturant une religion que l'on respecte ses pratiquants. Le respect et la tolérance entre toutes les communautés françaises est un point clé si l'on veut éviter un avenir rempli de déchirements et de guerres civiles.
Je suis absolument certain que tu es comme stounk. Tu as perdu ton libre jugement. CH est devenu une îcone intouchable. Critiquer CH, c'est impossible, c'est comme un blasphème, si j'ose dire.
Ta pensée est devenue une pensée religieuse, il y a le bien et le mal. Le bien c'est CH, quelque soit leurs dessins et caricatures et le mal , ce sont ceux qui osent (blasphème, qu'ils soient excommuniés !) critiquer et montrer la débilité et la dangerosité de ce genre de dessins.
En ce qui concerne l'humour, je ne ferai qu'un seul commentaire. Apprécier un humour de merde , est-ce avoir de l'humour ?
Je ne le pense pas.