Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 février 2023 08:38
L'Institut pour l'étude de la guerre - l'ISW...NDR pour les adiicts de C8 et de Grasse Kelly - a déclaré que la Russie devra faire face à des coûts croissants pour remplacer ses pertes humaines dans le dernier rapport sur les campagnes de recrutement des forces russes du 26 février.

Le groupe de réflexion basé à DC - District de Columbia ou Washington...NDR pour les addicts à Bordella nul en géographie nors américaine - a estimé que la Russie « a probablement commencé à manquer de forces prêtes au combat » en mai 2022, forçant le dictateur russe Vladimir Poutine à recourir à diverses stratégies de mobilisation.

Ensuite, il a choisi de s'appuyer sur les efforts de recrutement de volontaires des groupes ultranationalistes, tels que la Task Force Rusich - des néo nazis...NDR pour les addicts aux dénazificateurs du Kremlin -et le Mouvement impérial russe - des suprémacistes blancs NDR pour les gauchophobes - au lieu de l'appel à une réserve sous la contrainte.

Suite à la contre-offensive ukrainienne de septembre 2022, Poutine a déclaré une mobilisation partielle pour compléter les efforts de recrutement volontaire.

En raison du succès limité des recrues volontaires et du besoin croissant d'appels de réserve, "Poutine pourrait se retrouver face à un autre dilemme après une autre vague ou deux d'appels de réserve, car le bassin de réservistes appropriés pour les combats de première ligne est limité, " selon le rapport.

Cette analyse correspond aux évaluations antérieures de l'ISW, qui indiquaient que la Russie était "peu susceptible de surmonter les défis structurels fondamentaux" avec une mobilisation à mesure que les coûts augmentent.
Je crois dans les qualités de l'Occident, dont nos alliés américains en première ligne, sur sa résilience et ses capacités d'adaptation - cf la création des vaccins anti covid à l'ouest - face aux lourdeurs, corruptions institutionalisées, fuite de cerveaux et de forces vives, inerties administratives propres aux régimes totalitaires.
Je lis ou plutôt je survole les suintements bas frontaux des pro russes et des anti occidentaux ...qui profitent bien du climat du sud et de la Bretagne, notons le!, et je me dis qu'ils sont les enfants naturels de la Faiblesse, de la Peur et de la Couardise.
Peu d'avenir pour ces adorateurs de l'Hydre russe, ces "gros cons hydrophiles" comme dirait Bolloré.

Image
encore des élucubrations de votre phobie sans rapport avec le sujet
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Faudrait l'aval de notre mic4321, qu'à tenu un fusil
Mais ce que dit Vivarais apparaît techniquement fondé
Moi, a part les Dalloz, Gaffiot, Bailly, et la tronçonneuse :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 27 février 2023 08:43
UBUROI a écrit : 27 février 2023 08:38

Je crois dans les qualités de l'Occident, dont nos alliés américains en première ligne, sur sa résilience et ses capacités d'adaptation - cf la création des vaccins anti covid à l'ouest - face aux lourdeurs, corruptions institutionalisées, fuite de cerveaux et de forces vives, inerties administratives propres aux régimes totalitaires.
Je lis ou plutôt je survole les suintements bas frontaux des pro russes et des anti occidentaux ...qui profitent bien du climat du sud et de la Bretagne, notons le!, et je me dis qu'ils sont les enfants naturels de la Faiblesse, de la Peur et de la Couardise.
Peu d'avenir pour ces adorateurs de l'Hydre russe, ces "gros cons hydrophiles" comme dirait Bolloré.

Image
encore des élucubrations de votre phobie sans rapport avec le sujet
Toi, t'es pas un Caesar
L'humour est hors de portée
Le problème du " gros con hydrophile", celui qui adore l'Hydre du Kremlin, c'est que, rapidement, il sature et n'absorbe plus :pascontent2:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et l'hydre du Kremlin continue de bombarder l'Ukraine avec ses roquettes, missiles et drones iraniens. "Comme un bourrin", honte aux hommes qui comparent les pires d'entre eux aux animaux...

09:15

Un mort et quatre blessés dans l’ouest de l’Ukraine lors d’une attaque russe de drone

Une personne a été tuée, et quatre, blessées, dans une attaque russe de drones pendant la nuit de dimanche à lundi à Khmelnytsky, dans l’ouest de l’Ukraine, a annoncé le maire de cette ville. La personne qui a trouvé la mort est un secouriste, tué pendant son service, a précisé sur Telegram le maire Oleksandr Symtchychyne, qui fait état d’« immeubles endommagés » par ces bombardements. Selon l’armée ukrainienne, jusqu’à quatorze drones ont été lancés pendant la nuit sur le pays, dont onze ont été abattus par la défense aérienne.



10:33

Un soldat américain a été tué en Ukraine, a annoncé sa famille dans la presse

Un soldat américain de 28 ans, Andrew Peters, a été tué le 16 février au cours d’un combat en Ukraine, a déclaré sa famille dans le Washington Post. Invoquant « des problèmes de sécurité », l’unité et les responsables du vétéran, qui avait également servi comme fantassin en Afghanistan, n’ont pas révélé le lieu précis de sa mort, a précisé son père, John Peters, au journal. Servant en première ligne avec la Légion internationale pour la défense territoriale de l’Ukraine, Andrew Peters était porté disparu.

Après avoir obtenu son diplôme, et quatre jours avant ses 18 ans, Andrew Peters est parti en formation, a expliqué son père dans le Post.
« Il a su très tôt qu’il voulait servir son pays », a ajouté John Peters. Il a ensuite servi en Afghanistan en 2014, puis est revenu quatre ans plus tard dans sa ville natale de Marshfield, dans le Wisconsin.
Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, Andrew Peters s’est porté volontaire pour rejoindre la lutte contre l’invasion par la Russie. Arrivé en Ukraine quelques jours après Thanksgiving, Andrew Peters est resté en contact avec sa famille jusqu’à ce qu’il arrête d’envoyer des SMS, vers le 11 février.

10:47

Un deuxième secouriste est mort dans l’attaque russe de drones à Khmelnytsky

Le gouverneur de la région de Khmelnytsky, Serhi Hamali, a annoncé, lundi sur Telegram, la mort d’un deuxième secouriste qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, faisant monter le bilan à deux morts et trois blessés dans l’attaque russe de drones. M. Hamali a par ailleurs fait état de trois bombardements nocturnes contre la ville de Khmelnytsky, un centre régional situé à quelque 350 kilomètres au sud-ouest de Kiev et qui comptait environ 275 000 habitants avant l’invasion russe lancée il y a un an.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L'agression des néo soviétiques post nazis continue. On attend qu'ils se fassent jeter hors d'Ukraine et traîner devant la justice.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bah dis donc, nouveau plan de sanction qui dit l’Joseph Robinette , faut qu’ça durcisse qui dit ( c’est vrai qu’a son age :siffle: ) mais bon un de plus ,un dixième, devait être bien mou le premier. :gene3:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Une grosse vidéo qui fait le point sur la situation militaire en Ukraine, notamment à l'aide de sources OSINT, qui utilisent des données publiques pour obtenir des preuves sur les pertes en hommes et en matériel. Par exemple de nos jours il y a des caméras partout, dans les avions, les drones, des soldats avec des GoPro ou de bêtes téléphones, etc. Et les autorités publient des vidéos sur leurs exploits, les soldats publient de leurs côtés sur le net, etc. Le tout est accessible facilement, et des gens ont comme boulot de rechercher ces infos pour offrir des données plus fiables que les propagandes gouvernementales de deux camps.

Bref, on y apprend notamment :
- que les deux armées font des leurres en bois, des faux camions, des faux véhicules, etc, pour faire gâcher des munitions, et notamment des missiles, à l'adversaire
- que les russes contre-attaquent aujourd'hui, et devront contre-attaquer massivement rapidement, dans les mois prochains, avant que la grosse quantité de matos étrangère promise aux ukrainiens ne leur arrive
- qu'à Vouhledar ça n'a carrément pas fonctionné. Le commandant des forces spéciales russes locales y est mort, et les forces spéciales se sont retirées
- que, vidéos à l'appui, les russes utilisent massivement la tactique de la chair à canon : des vagues de soldats non protégés qui doivent traverser des champs sans aucun abris, et qui se font cueillir en masse. On a aussi, par exemple, un témoignage filmé d'artilleurs russes cagoulés en panne de munitions d'artillerie, qui refusaient d'aller bêtement mourir de la sorte.
- qu'à Bakhmout c'est Wagner qui s'occupe de l'offensive. Qu'ils avancent vaguement, mais au prix de pertes immenses, et ne prévoient pas de reprendre la ville avant plusieurs mois. Et qu'il semble ne rester que 10 000 des 50 000 prisonniers qu'ils ont sorti de prison pour les enrôler dans leur milice (pour, donc, servir de chair à canon). Il semble aussi qu'il y ait des conflits entre Wagner et l'armée russe.
- les russes ont chouré des chars indiens, que les indiens leur avaient envoyé en maintenance. Et que l'Inde râle.
- on note de plus de en plus destruction de chars soviétiques et moins de chars russes, ce qui laisse à penser que les réserves en matériel récent s'épuisent
- les autorités russes ont bien admis avoir déporté 307 000 enfants ukrainiens en Russie
- de plus en plus de pays aident l'Ukraine, certains surtout en les fournissant en munitions soviétiques pour leur vieux matos, genre le Maroc, le Pakistan, le Soudan ou même l'Azerbaïdjan
- bref tout cela laisse à penser que les russes préparent une méga grosse attaque genre baroud d'honneur, ça passe ou ça casse, vu que leurs pertes hebdomadaires sont intenables comparées à celles des ukrainiens qui se contente de défendre pour maximiser l’attrition russe et réduire la leur, et ce pour des objectifs secondaires.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 février 2023 08:38
Je crois dans les qualités de l'Occident, dont nos alliés américains en première ligne, sur sa résilience et ses capacités d'adaptation - cf la création des vaccins anti covid à l'ouest - face aux lourdeurs, corruptions institutionalisées, fuite de cerveaux et de forces vives, inerties administratives propres aux régimes totalitaires.
Je lis ou plutôt je survole les suintements bas frontaux des pro russes et des anti occidentaux ...qui profitent bien du climat du sud et de la Bretagne, notons le!, et je me dis qu'ils sont les enfants naturels de la Faiblesse, de la Peur et de la Couardise.
Peu d'avenir pour ces adorateurs de l'Hydre russe, ces "gros cons hydrophiles" comme dirait Bolloré.
Je doute dans les "qualités" de l'occident.
Je me méfie de "nos alliés américains" qui profitent à plein de la guerre à nos dépends (comme toujours).
Je rigole de ses capacité d'adaptation : ces gros patapouf, gavés d'hamburger, et de coca, qui collectionnent les armes à feu, et tirent dans les écoles.

Je suis septique dans le vaccin anti covid, géniale pompe à fric, pour nos amis.

Je remarque l'insulte, envers les "enfants de la Bretagne", faibles, peureux, et couards.
Je suis originaire d'une région où ils étaient en première ligne, sur une plage normande en 44, (j'en ai connu) et c'est leur sang qui a rougi en premier le sable, et sans doute pas le vôtre.
Ca ne marche plus ce genre de fadaises, j'ai lu Céline, et je vous réponds : allez y vous mêmes, au lieu d'y pousser les autres.

Alors comme ça on n'a pas d'avenir, ... possible ... avec vous on n'a jamais d'avenir, ... mais je préfère disparaitre que de vivre dans votre monde pourri.

Quoiqu'il est possible que ça soit vous, qui disparaissiez. (je n'y participerais pas, c'est contraire à mes "valeurs").

Dernière remarque : je ne suis pas un adorateur de Poutine, je ne suis pas non plus un adorateur de votre gang, c'est peu être cela qui vous dérange.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 27 février 2023 13:25
UBUROI a écrit : 27 février 2023 08:38
Je crois dans les qualités de l'Occident, dont nos alliés américains en première ligne, sur sa résilience et ses capacités d'adaptation - cf la création des vaccins anti covid à l'ouest - face aux lourdeurs, corruptions institutionalisées, fuite de cerveaux et de forces vives, inerties administratives propres aux régimes totalitaires.
Je lis ou plutôt je survole les suintements bas frontaux des pro russes et des anti occidentaux ...qui profitent bien du climat du sud et de la Bretagne, notons le!, et je me dis qu'ils sont les enfants naturels de la Faiblesse, de la Peur et de la Couardise.
Peu d'avenir pour ces adorateurs de l'Hydre russe, ces "gros cons hydrophiles" comme dirait Bolloré.
Je doute dans les "qualités" de l'occident.
Je me méfie de "nos alliés américains" qui profitent à plein de la guerre à nos dépends (comme toujours).
Je rigole de ses capacité d'adaptation : ces gros patapouf, gavés d'hamburger, et de coca, qui collectionnent les armes à feu, et tirent dans les écoles.
les français sont deuxième consommateurs derrière eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 27 février 2023 13:18 Une grosse vidéo qui fait le point sur la situation militaire en Ukraine, notamment à l'aide de sources OSINT, qui utilisent des données publiques pour obtenir des preuves sur les pertes en hommes et en matériel. Par exemple de nos jours il y a des caméras partout, dans les avions, les drones, des soldats avec des GoPro ou de bêtes téléphones, etc. Et les autorités publient des vidéos sur leurs exploits, les soldats publient de leurs côtés sur le net, etc. Le tout est accessible facilement, et des gens ont comme boulot de rechercher ces infos pour offrir des données plus fiables que les propagandes gouvernementales de deux camps.

Bref, on y apprend notamment :
- que les deux armées font des leurres en bois, des faux camions, des faux véhicules, etc, pour faire gâcher des munitions, et notamment des missiles, à l'adversaire
- que les russes contre-attaquent aujourd'hui, et devront contre-attaquer massivement rapidement, dans les mois prochains, avant que la grosse quantité de matos étrangère promise aux ukrainiens ne leur arrive
- qu'à Vouhledar ça n'a carrément pas fonctionné. Le commandant des forces spéciales russes locales y est mort, et les forces spéciales se sont retirées
- que, vidéos à l'appui, les russes utilisent massivement la tactique de la chair à canon : des vagues de soldats non protégés qui doivent traverser des champs sans aucun abris, et qui se font cueillir en masse. On a aussi, par exemple, un témoignage filmé d'artilleurs russes cagoulés en panne de munitions d'artillerie, qui refusaient d'aller bêtement mourir de la sorte.
- qu'à Bakhmout c'est Wagner qui s'occupe de l'offensive. Qu'ils avancent vaguement, mais au prix de pertes immenses, et ne prévoient pas de reprendre la ville avant plusieurs mois. Et qu'il semble ne rester que 10 000 des 50 000 prisonniers qu'ils ont sorti de prison pour les enrôler dans leur milice (pour, donc, servir de chair à canon). Il semble aussi qu'il y ait des conflits entre Wagner et l'armée russe.
- les russes ont chouré des chars indiens, que les indiens leur avaient envoyé en maintenance. Et que l'Inde râle.
- on note de plus de en plus destruction de chars soviétiques et moins de chars russes, ce qui laisse à penser que les réserves en matériel récent s'épuisent
- les autorités russes ont bien admis avoir déporté 307 000 enfants ukrainiens en Russie
- de plus en plus de pays aident l'Ukraine, certains surtout en les fournissant en munitions soviétiques pour leur vieux matos, genre le Maroc, le Pakistan, le Soudan ou même l'Azerbaïdjan
- bref tout cela laisse à penser que les russes préparent une méga grosse attaque genre baroud d'honneur, ça passe ou ça casse, vu que leurs pertes hebdomadaires sont intenables comparées à celles des ukrainiens qui se contente de défendre pour maximiser l’attrition russe et réduire la leur, et ce pour des objectifs secondaires.
Belle synthèse de la réalité côté des post soviétiques néo nazis!
Le Monde parallèle poutinien est en train de s'effondrer sous nos yeux, et dans le sang des Ukrainiens. Si la Chine veut une fin rapide, de cette "crise" comme elle ose appeler cette guerre d'agression...qu'elle s'occupe de ses problèmes intérieurs, crise sanitaire, sociale, démographique, environnementale, et de sa croissance par les exportations... vers l'Occident honni!
Et qu'elle n'arme pas ses complices anti occidentaux.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Finalement Ubumachin, tu t'insurges contre l'agression russe. C'est bien ça?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

berger141 a écrit : 27 février 2023 16:02 Finalement Ubumachin, tu t'insurges contre l'agression russe. C'est bien ça?
Pas tout à fait , Uburoi publie juste ce qu’écrivent les autres , il n’agit pas au delà de l’avantage fiscal et du système lacrymal :gene2: En fait nous pensant un peu trop benêt pour nous informer bien , il trie ,il sélectionne ,il copie &colle à la piemontaise .On l’remercie tout de même pour la revue de presse .Nous reste plus qu’à compléter avec de l’info cette fois ci impartiale :hello:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Toi, y en avoir tout compris!
Je suis un militant pas un militaire...sauf en dernier ressort.
Mais un coriace, un endurant, pas un forumeur qui se cache dés que le vent se lève ! T'as vu le nombre de ceux qui ont déserté depuis le 24/2/22
La trouille, le combat contre la négation de l'occident les inquiètent, l'inconfort, les éventuelles privations les affolent! Chutttt, pas vague, pas de bruit, ne pas se faire repèrer au fond du wagon par la racaille,!
Horreur , malheur aux pacifistes, neutralisés, adeptes des compromissions, ces munichois font honte aux héros ukrainiens
Et toi, ma belle,. tu t'amuses, tu danses et chantes sur ton karaoké ?
.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Oups occupé toi de ton âme, y a du boulot.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 27 février 2023 16:37 Toi, y en avoir tout compris!
Je suis un militant pas un militaire...sauf en dernier ressort.
Mais un coriace, un endurant, pas un forumeur qui se cache dés que le vent se lève ! T'as vu le nombre de ceux qui ont déserté depuis le 24/2/22
La trouille, le combat contre la négation de l'occident les inquiètent, l'inconfort, les éventuelles privations les affolent! Chutttt, pas vague, pas de bruit, ne pas se faire repèrer au fond du wagon par la racaille,!
Horreur , malheur aux pacifistes, neutralisés, adeptes des compromissions, ces munichois font honte aux héros ukrainiens
Et toi, ma belle,. tu t'amuses, tu danses et chantes sur ton karaoké ?
.
Mais vous ne combattez pas ,vous publiez juste les trucs des autres qui ne se battent guere plus sur un ptit forum sympa et confidentiel .
Autrement ,agréable à regarder, d’humeur constante , honnête chanteur et danseur et autres qualités on m’le dit souvent , pas a vous ? brice .
Cela dit si un jour II pleut des Sarmat on sera mouillés tous les deux ,peu importe les publications antérieures , pour qui on milite, comment on fait semblant et chez qui on est syndiqué.....mais bon pour l’instant et selon votre ex gourou, c’est plutôt la sécheresse qui est d’actualité :hello:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 27 février 2023 14:01
Le Merlu a écrit : 27 février 2023 13:25

Je doute dans les "qualités" de l'occident.
Je me méfie de "nos alliés américains" qui profitent à plein de la guerre à nos dépends (comme toujours).
Je rigole de ses capacité d'adaptation : ces gros patapouf, gavés d'hamburger, et de coca, qui collectionnent les armes à feu, et tirent dans les écoles.
les français sont deuxième consommateurs derrière eux.
Normal depuis la mort de de Gaulle, la France s'est américanisée de plus en plus, la présidence de Sarkozy n'a pas arrangé les choses.
Pour le moment on n'en est pas encore à collectionner les armes de guerre et à s'en servir dans les écoles, mais ça viendra peut-être.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »