Bien, je crois qu'on ne se comprend pas sur un simple terme et surtout sur la raison de mon intervention. A force tous les deux on va s'habituer. Je dénonce un sujet, tu en rappelles un autre. D'ailleurs ta réponse ne contredit pas vraiment ce que je disais non plus, mais vu de loin on pourrait croire qu'on se chamaille comme à la maternelle pour savoir qui a la vision exacte de la science...ce que tu dis est juste, de même ce que je dénonce est juste, je n'attendrai donc pas 80 piges pour savoir de quoi il peut retourner de parler de vérités en science et les dérives que cela implique dans certains cas. Te concernant je ne doute pas de tes connaissances sur ces problèmes méthologiques.
Cette affaire est réglée.
hihihi en fait je voulais dire que chaque personne a environ 80 années soit e temps d'une vie en moyenne pour tenter d'apprendre le plus de choses possibles, je n'ai que 27 ans ! Tu as raison j'ai tendance a faire du HS !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle". Michel Paty
Manumax a écrit :Non sérieusement, c'est 1000 fois plus dure que de croire en Dieu, notre créateur.
Je pense que tu est un croyant de toute façon je vais pas t'influencé mais je reviens sur ce que tu à dit "notre créateur".
Tiens j'ai de la chance de parler à quelqu'un du milieu de la religion alors voici ma question..
Sur quoi tu à vu que c'étais Dieu qui nous aurais créé et je te pose une autre question ou je pense que ça va faire réagir certain.
Si Dieu à créé l'homme donc ont crois à cette personne qui nous aurait créé mais alors pourquoi dans le monde on croit en différente religion et que certain ne sont pas pratiquant.
Si Dieu nous à créé alors ont est tous frère et Soeur enfin façon parler alors pourquoi toute cette guerre dans le monde des attentas terroriste des coups d'Etat des intervention militaire , des drogues pourquoi si Dieu nous aurait créé pourquoi il y a tant d'aspect négatif sur cette planète il peut le corriger si il nous à créé..
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
Car dans la religion chrétienne, la Bible qui est le livre sur Dieu et les prophètes, dit comment Dieu a créé la Terre et la vie.
Elle dite aussi comment le premier homme a désobéi à Dieu et a été puni, lui et sa descendance dont on fait parti, elle nous dit aussi que Dieu a envoyé son fils unique, Jésus, pour nous sauver par la foi.
---
On est séparé de Dieu, c'est pour ça que le malheur et la mort sont sur nous. Mais Dieu a prévu une restauration, grâce à Jésus son fils, il va refaire de la Terre un paradis, après Armaggedon.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Une chose est sûre, celui qui suit mot pour mot la bible ne peut pas être en quête de vérité puisque le "fidèle" reçoit directement l'information toute faite et ne peut donc pas changer un mot de ce qu'il lit. Son impression de quête est une illusion, une manipulation. Je pose la question, où est la recherche ?
Je pense qu'il y a confusion entre religion et spiritualité (je n'ai pas d'autre mot que spiritualité). Il faut faire une vraie différence entre les deux.
La religion sert à l'évidence à soumettre le peuple, c'est une organisation qui a le pouvoir de commander et contrôler. On pourrait se demander d'ailleurs ce qu'attend "le fidèle" de TOUS ces dieux intolérants, violents et qui font peur... ?!!
C'est la peur qui soumet l'homme à la religion, on lui fait croire qu'il est faible et qu'il a besoin de protection, qu'il a besoin d'un bon papa pour lui tenir la main, comme s'il ne pouvait pas trouver son chemin tout seul ? C'est en tout cas ce qu'on essaie de lui faire croire. Il s'en remet complètement...
A l'inverse on peut prendre conscience de "qui je suis". Et ça ça ne se trouve pas ailleurs qu'à l'intérieur de soi, c'est ce qu'on peut nommer la "recherche spirituelle"...
Je deviens alors indépendant car je créé ma propre vie. Je m'écoute, je suis dans la réalité de qui je suis donc je ne peux pas me tromper puisque je me sens bien. Je ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre. Je cherche à penser, parler, agir en liberté dans tous les domaines de ma vie quotidienne. Sans ça, ma vie est stérile je n'évolue pas et je me détruis. J'obéis à moi-même et j'essaie d'être juste. C'est ça la vraie recherche (de soi).
Et quand je suis tout ça, je n'ai plus peur....j'ai confiance et j'avance. J'aime la vie et je m'autorise tout ce qui est bon pour moi et tout ce qui me fait plaisir...Normalement quand une personne est libre, elle ne fait rien de mauvais. Le désordre vient de nos frustrations.
jmarie a écrit : Une chose est sûre, celui qui suit mot pour mot la bible ne peut pas être en quête de vérité puisque le "fidèle" reçoit directement l'information toute faite et ne peut donc pas changer un mot de ce qu'il lit. Son impression de quête est une illusion, une manipulation. Je pose la question, où est la recherche ?
Je pense qu'il y a confusion entre religion et spiritualité (je n'ai pas d'autre mot que spiritualité). Il faut faire une vraie différence entre les deux.
La religion sert à l'évidence à soumettre le peuple, c'est une organisation qui a le pouvoir de commander et contrôler. On pourrait se demander d'ailleurs ce qu'attend "le fidèle" de TOUS ces dieux intolérants, violents et qui font peur... ?!!
C'est la peur qui soumet l'homme à la religion, on lui fait croire qu'il est faible et qu'il a besoin de protection, qu'il a besoin d'un bon papa pour lui tenir la main, comme s'il ne pouvait pas trouver son chemin tout seul ? C'est en tout cas ce qu'on essaie de lui faire croire. Il s'en remet complètement...
A l'inverse on peut prendre conscience de "qui je suis". Et ça ça ne se trouve pas ailleurs qu'à l'intérieur de soi, c'est ce qu'on peut nommer la "recherche spirituelle"...
Je deviens alors indépendant car je créé ma propre vie. Je m'écoute, je suis dans la réalité de qui je suis donc je ne peux pas me tromper puisque je me sens bien. Je ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre. Je cherche à penser, parler, agir en liberté dans tous les domaines de ma vie quotidienne. Sans ça, ma vie est stérile je n'évolue pas et je me détruis. J'obéis à moi-même et j'essaie d'être juste. C'est ça la vraie recherche (de soi).
Et quand je suis tout ça, je n'ai plus peur....j'ai confiance et j'avance. J'aime la vie et je m'autorise tout ce qui est bon pour moi et tout ce qui me fait plaisir...Normalement quand une personne est libre, elle ne fait rien de mauvais. Le désordre vient de nos frustrations.
sauf qu'une chose bonne pour soi peut faire du mal aux autres ! Quand une personne est libre, elle ne fait rien de mauvais ???? Qu'entends tu par "libre" ! Le désordre vient de nos choix !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle". Michel Paty
Samir a écrit :
sauf qu'une chose bonne pour soi peut faire du mal aux autres ! Quand une personne est libre, elle ne fait rien de mauvais ???? Qu'entends tu par "libre" ! Le désordre vient de nos choix !
Tu colles aux pattes avec tes histoires de choix !!.....
Oui Samir, c'est bien ça, quand on va bien, on fait bien.... La frustration entraîne agressivité et nous fait dérailler...est mauvaise conseillère si tu préfères...
jmarie a écrit : Oui Samir, c'est bien ça, quand on va bien, on fait bien.... La frustration entraîne agressivité et nous fait dérailler...est mauvaise conseillère si tu préfères...
OK je comprends mieux, je ne cherche pas a contredire tu sais c'est juste que j'ai remarqué que l'on peut être frustré, mais faire le choix de ne pas céder a celle ci alors qu'on peut faire le choix de suivre sa frustration ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !
On peut avoir envie de tuer mais ce retenir, donc cela prouve pour moi que l'ultime décision d'un acte vient de son choix et non de ce que l'on a ressenti !
Samir a écrit :
OK je comprends mieux, je ne cherche pas a contredire tu sais c'est juste que j'ai remarqué que l'on peut être frustré, mais faire le choix de ne pas céder a celle ci alors qu'on peut faire le choix de suivre sa frustration ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !
On peut avoir envie de tuer mais ce retenir, donc cela prouve pour moi que l'ultime décision d'un acte vient de son choix et non de ce que l'on a ressenti !
Si tu as envie de tuer, c'est que tu n'es pas en paix avec toi-même. Car il faut quand même qu'on se disent une chose nous tous, c'est qu'on est toujours responsable de ce qui nous arrive, même les choses qui ne paraissent pas être en lien direct avec la situation....
Les retours de bâton, ça existe....
jmarie a écrit :
Si tu as envie de tuer, c'est que tu n'es pas en paix avec toi-même. Car il faut quand même qu'on se disent une chose nous tous, c'est qu'on est toujours responsable de ce qui nous arrive, même les choses qui ne paraissent pas être en lien direct avec la situation....
Les retours de bâton, ça existe....
Je suis d'accord mais en quoi cela contredit je que j'ai dis ! De plus si tu femme se fait violer devant toi, et que tu ressens une envie de tuer, je ne vois pas en quoi tu es responsable !
Samir a écrit :
Je suis d'accord mais en quoi cela contredit je que j'ai dis ! De plus si tu femme se fait violer devant toi, et que tu ressens une envie de tuer, je ne vois pas en quoi tu es responsable !
Normalement, si tu es quelqu'un d'équilibré, tu as plus envie de défendre que de tuer !!!
jmarie a écrit :
Normalement, si tu es quelqu'un d'équilibré, tu as plus envie de défendre que de tuer !!!
Je voulais dire si il y passe, qu'elle meurt, mais tu m'as très bien compris ! Ce n'est pas parce que tu ressens de la haine que tu es une mauvaise personne, tu le deviens si tu fais un choix qui le montre !
Samir a écrit :
Je voulais dire si il y passe, qu'elle meurt, mais tu m'as très bien compris ! Ce n'est pas parce que tu ressens de la haine que tu es une mauvaise personne, tu le deviens si tu fais un choix qui le montre !
Quand on est quelqu'un d'équilibré on peut ressentir une très forte colère mais de la haine, non. C'est ce sentiment qui peut être dangereux. Et surtout, je te dis, si tu a bien intégré que tout ce qui arrive à une raison cachée, tu réussis plus facilement à rester calme. Il faut plus de courage pour la maîtrise que pour la bagarre !! La bagarre c'est quand on veut se défendre c'est pas pour libérer sa haine...C'est ça être adulte.