Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Sources ou boule de cristal ?
;)
J'ai entendu ça à la TV aux infos, mais peut être je me trompe.
Ça en a tout l'air en effet ... ;)

Scènes effroyables

Il n'était pas possible de confirmer ces allégations de source indépendante. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un réseau de sources dans le pays, a indiqué ne pas être en mesure de confirmer une attaque chimique. Mais les Casques Blancs et l'ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS) ont affirmé dans un communiqué conjoint que 48 personnes avaient péri dans cette attaque aux "gaz toxiques".

Ils ont également fait état de "plus de 500 cas, la plupart des femmes et des enfants", qui souffrent notamment de « difficultés respiratoires » et dégagent "une odeur semblable à celle du chlore". Une vidéo postée par les Casques blancs sur Twitter et présentée comme tournée après l'attaque chimique présumée montre un enchevêtrement de corps sans vie, dont ceux de femmes et d'enfants, allongés à même le sol, de la mousse blanche s'échappant de leur bouche.
Les puissances occidentales n’émettent pas beaucoup de doutes ....
Circonstance aggravante pour bachar : c'est un multirécidiviste.

Qui a gazé gazera !
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas »

Quand Israël balance des bombes à fragmentation ou à l'uranium (chose interdite par les organismes internationaux) on est pas si pressé d'hurler et de faire des frappes aériennes

Les saoudiens passent 3 jours en France pour demander d'attaquer la Syrie et Macron obéit

Les saoudiens ont passé 3 semaines aux US : il suffit de convaincre Trump pour convaincre Macron

Pendant qu'on obéit aux saoudiens , les djihadistes d'Idleb dominés par Al Qaïda s'étendent tranquillement à Idleb sous notre protection
Conclusion: quand on fait la guerre pour des contrats fumeux dont les US auront la part du lion , on n'a pas fini de chialer sur le terrorisme et sur les fumeux contrats sans avenir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Quand Israël balance des bombes à fragmentation ou à l'uranium (chose interdite par les organismes internationaux) on est pas si pressé d'hurler et de faire des frappes aériennes
Il faut éviter d'avoir la tentation de tout ramener à Israël, c'est pas le sujet. :cool:


Les saoudiens passent 3 jours en France pour demander d'attaquer la Syrie et Macron obéit

Les saoudiens ont passé 3 semaines aux US : il suffit de convaincre Trump pour convaincre Macron

Pendant qu'on obéit aux saoudiens , les djihadistes d'Idleb dominés par Al Qaïda s'étendent tranquillement à Idleb sous notre protection
Conclusion: quand on fait la guerre pour des contrats fumeux dont les US auront la part du lion , on n'a pas fini de chialer sur le terrorisme et sur les fumeux contrats sans avenir
C'est clair que MBS bouscule un peu les cartes et les alliances traditionnelles, mais en même temps il est parfaitement logique que l'Arabie saoudite se positionne contre l'Iran et ses alliés.

Chacun joue sa partition, comment pourrait-il en être autrement ?
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par superjms77 »

Je ne crois pas un instant que Bachar est fait cela ! C'est clairement une provocation des islamistes comme cela a eu lieu en Yougoslavie ou en Roumanie il ya quelques années !
Rock à 300
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
Les saoudiens passent 3 jours en France pour demander d'attaquer la Syrie et Macron obéit
Les saoudiens ont passé 3 semaines aux US : il suffit de convaincre Trump pour convaincre Macron
:twisted: et j'irais même jusqu'à dire que bizarre !! l'attaque chimique
arrive juste avant ces rencontres programmées avant :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora »

superjms77 a écrit : Je ne crois pas un instant que Bachar est fait cela ! C'est clairement une provocation des islamistes comme cela a eu lieu en Yougoslavie ou en Roumanie il ya quelques années !
En effet faudrait être c** pour risquer des sanctions alors que la victoire
( à tort ou à raison :naah: ) est à portée de main ! :divers125
N'importe qui peut avoir dispersé cette arme chimique .. on peut constater la présence de ce produit -personne ne le met en doute - mais bien malin qui saura qui a ouvert le flacon
Modifié en dernier par Allora le 11 avril 2018 14:21, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Je ne crois pas un instant que Bachar est fait cela ! C'est clairement une provocation des islamistes comme cela a eu lieu en Yougoslavie ou en Roumanie il ya quelques années !
bien ssurl les islamistes (ces idiots) ont la formation et le savoir pour gérer le lancement d'arme de destruction massive.
faudrait un peu redescendre, 0080
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora »

déboucher des produits toxiques et les répandre ce n'est pas une arme sophistiquée et pas non plus à but de destruction massive .. pas plus qu'une bombe artisanale.
A la portée de n'importe quelle ordure . Arme du lâche sans aucun doute par contre .. :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Anne32 »

Décidément les leçons de l'Histoire ne servent à rien
Après avoir démoli Sadam Hussein, puis Khadafi, nous voilà acharnés à torpiller Bachar el Assad par tous les moyens, dont le dernier le plus susceptible de toucher les âmes les plus sensibles.
Les protagonistes peuvent l'un et l'autre avoir utilisé ces produits toxiques.Il n'est pas necessaire d'être un as de la chimie pour en fabriquer.(si j'en crois un de mes amis)
Si on veut continuer à déstabiliser ce coin du monde allons donc y mettre notre grain de sel......ca nous retombera sur le nez comme d'habitude.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Décidément les leçons de l'Histoire ne servent à rien
Après avoir démoli Sadam Hussein, puis Khadafi, nous voilà acharnés à torpiller Bachar el Assad par tous les moyens, dont le dernier le plus susceptible de toucher les âmes les plus sensibles.
Les protagonistes peuvent l'un et l'autre avoir utilisé ces produits toxiques.Il n'est pas necessaire d'être un as de la chimie pour en fabriquer.(si j'en crois un de mes amis)
Si on veut continuer à déstabiliser ce coin du monde allons donc y mettre notre grain de sel......ca nous retombera sur le nez comme d'habitude.....



On a fait une guerre ou c'est les américains qui nous vendaient leurs missiles..
On va en faire une autre …on va se cotiser ….
A votre bon coeur..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

superjms77 a écrit : Je ne crois pas un instant que Bachar est fait cela ! C'est clairement une provocation des islamistes comme cela a eu lieu en Yougoslavie ou en Roumanie il ya quelques années !
Bachar dit carrément qu'il n'y a pas eu d'attaque chimique .... comment le croire ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

Allora a écrit :
saint thomas a écrit :
Les saoudiens passent 3 jours en France pour demander d'attaquer la Syrie et Macron obéit
Les saoudiens ont passé 3 semaines aux US : il suffit de convaincre Trump pour convaincre Macron
:twisted: et j'irais même jusqu'à dire que bizarre !! l'attaque chimique arrive juste avant ces rencontres programmées avant :naah:
De quelles attaques chimiques parles-tu ?
Le régime de bachar prétend qu'il n'y en a pas eu !

Bachar s'est crû à l'abri sous le parapluie russe, mais pas sûr que poutine ait beaucoup envie de se mouiller pour lui .... :siffle:

Aprés tout, y'a que sa base de Tartouz qui l’intéresse ... :cool:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Décidément les leçons de l'Histoire ne servent à rien
Après avoir démoli Sadam Hussein, puis Khadafi, nous voilà acharnés à torpiller Bachar el Assad par tous les moyens, dont le dernier le plus susceptible de toucher les âmes les plus sensibles.
Tu as su rester de bois à la vue des ces femmes et de ces enfants gazés ?

Les protagonistes peuvent l'un et l'autre avoir utilisé ces produits toxiques.Il n'est pas necessaire d'être un as de la chimie pour en fabriquer.(si j'en crois un de mes amis)
Si on veut continuer à déstabiliser ce coin du monde allons donc y mettre notre grain de sel......ca nous retombera sur le nez comme d'habitude.....
L'usage des armes chimiques est interdit, les occidentaux s'honorent à faire payer le régime de bachar.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par coincetabulle »

ils s’honorent vachement moins à propos des rohingyas, du Yémen, de la Palestine, des famines récurrentes en Afrique etc etc.
et tout à coup, on s'affole et on s'offusque pour quelques dizaines de morts en Syrie ?
humanisme à géométrie variable ? faut arrêter de nous prendre pour des cons hein ! on a rien à foutre dans ces pays là.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : Décidément les leçons de l'Histoire ne servent à rien
Après avoir démoli Sadam Hussein, puis Khadafi, nous voilà acharnés à torpiller Bachar el Assad par tous les moyens, dont le dernier le plus susceptible de toucher les âmes les plus sensibles.
Tu as su rester de bois à la vue des ces femmes et de ces enfants gazés ?

Les protagonistes peuvent l'un et l'autre avoir utilisé ces produits toxiques.Il n'est pas necessaire d'être un as de la chimie pour en fabriquer.(si j'en crois un de mes amis)
Si on veut continuer à déstabiliser ce coin du monde allons donc y mettre notre grain de sel......ca nous retombera sur le nez comme d'habitude.....
L'usage des armes chimiques est interdit, les occidentaux s'honorent à faire payer le régime de bachar.
On voit que vous n'avez jamais subi de guerres, heureusement pour vous
Le jour où vous me trouverez une guerre propre, courtoise et policée, sans victimes civiles, faites moi signe
Vous accusez Bachar El Assad, mais au vu de quel critère?????Parce qu'il faut hurler avec les loups, et encourager Macron à envoyer des troupes là bas????Mais vous êtes un va t'en guerre, sans risque pour vous bien sûr
Ne nous mêlons pas de ce qui ne nous concerne pas
On voit trop de nos jours nos petits soldats aller défendre des territoires qui ne nous appartiennent pas, et qui s'enlisent là bas.
Le jour où l'on prouvera que ces produits toxiques proviennent de Bachar, nous pourrons alors le condamner.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »