Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par bister »

Moi j'ai entendu que
Dans un entretien avec le média Brut ce vendredi 2 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les autotests pour détecter le Covid-19 seront disponibles à partir du 12 avril, en boulangerie seulement.
donc ce n'est pas lui qui bloquait mais le lobby des boulangers..
vous me direz , il est peut-être de connivence le Verran , il trempe dans tout celui là... Baahrrrr :langue11
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par bister »

Ouai, comme les cigarettes
il y a 2 mois que les auto tests en vente libre en Allemagne
et comme pour les cigarettes les frontaliers n'ont eu qu'à passer la frontière pour s'en procurer
il y en a qui sont accro à l'autotest , faut se méfier ça crée de la dépendance , de l'accoutumance et même voir une maladie mental

un peu le style de Strass Khann
https://www.melty.fr/dominique-strauss- ... 69466.html

Enfin.. les affaires, c'est comme ça que ça se règlait au PS
et il y a des gloutons mais aussi des gloutonne , là par exemple , rencontre au sommet... et on ne sait pas encore lequel des deux va posséder l'autre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique ... 67767).jpg

c'est délicat tout ça.. le PS Hollande-mobylette serait encore au pouvoir , ce serait déjà remboursé par la sécurité sociale avec une complémentaire pour payer les avocats.. les juges
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 08:41 une fois de plus vendus uniquement en pharmacie à 7 euros mini en france
alors qu'ils sont en vente libre en grande surface en Allemagne à un euros
on voit une fois de plus la main mise du lobby pharmaceutique
comme au début les masques vendus uniquement en pharmacie
Non, là, ça n'est pas le lobby pharmaceutique, mais celui des labo d'analyses médicales...
Quand je disais ça il y a qq temps, on me traitait de complotiste, maintenant, de plus en plus de voix se font entendre... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 02 avril 2021 10:14 C'est aussi une question de maturité de la populace française.
Je n'ai pas confiance dans mes compatriotes. La crise GJ a bien montré leur bassesse et leur vilénie.

Ils seraient malheureusement très nombreux à déclarer qu'ils ont fait un autotest négatif et à l'indiquer sur leur pass sanitaire alors qu'ils sont positifs.
Tout cela pour aller au resto, sortir, aller au cinéma et propager l'épidémie.
remarque sans fondement.
il n'a jamais été question de substituer un auto test à un dépistage officiel en lien avec la sécu ou avec un éventuel passeport sanitaire (appelons le comme on veut).
ces auto test servent surtout et avant tout à pouvoir s'informer de son état de santé pour protéger son entourage. il est assez évident que quelqu'un qui se contre fou du virus ne prendra pas la peine de s'auto tester ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11581
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par Mickey »

Celà dit si les positifs et cas contact ne se mettent pas en quarantaine, ça n'a que peut d'intérêt.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

Mickey a écrit : 04 avril 2021 19:46 Celà dit si les positifs et cas contact ne se mettent pas en quarantaine, ça n'a que peut d'intérêt.
On peut penser que l'immense majorité n'est pas composée d'abrutis décervelés et irresponsables...
Et on ne peut pas savoir sans avoir essayé.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par latresne »

Ce n'est pas un réseau social ,mais un défouloir .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 04 avril 2021 20:26 Ce n'est pas un réseau social ,mais un défouloir .
Vous pouvez nous expliquer?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 04 avril 2021 20:23
Mickey a écrit : 04 avril 2021 19:46 Celà dit si les positifs et cas contact ne se mettent pas en quarantaine, ça n'a que peut d'intérêt.
On peut penser que l'immense majorité n'est pas composée d'abrutis décervelés et irresponsables...
Et on ne peut pas savoir sans avoir essayé.
.
Ceci dit il faudra m'expliquer comment se mettre en quarantaine restant chez soi en famille,
Un dedans et les autres qui sortent et reviennent.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 05 avril 2021 01:59
latresne a écrit : 04 avril 2021 20:26 Ce n'est pas un réseau social ,mais un défouloir .
Vous pouvez nous expliquer?
TT le monde s'en prend à Macron et ses gvts successifs depuis le début.
C'est le sport national préféré des Français .Ca me désole .Un pape a dit un jour :
-"TT le monde aime la France sauf les Français ."C'est un peu vrai.
J'ai passé une bonne partie de ma vie à me faire critiquer par des gens incompétents,je connais donc le sujet.
Je me suis remonté le moral en écoutant hier soir la fin d'un interview d'un Argentin sur Paris .
Il m'a arraché les larmes des yeux .En +, ça va en faire hurler qqs uns et rire qqs autres :c'est un grand footballeur .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 05 avril 2021 15:00
The Rat Pack a écrit : 05 avril 2021 01:59

Vous pouvez nous expliquer?
TT le monde s'en prend à Macron et ses gvts successifs depuis le début.
C'est le sport national préféré des Français .Ca me désole .Un pape a dit un jour :
-"TT le monde aime la France sauf les Français ."C'est un peu vrai.
J'ai passé une bonne partie de ma vie à me faire critiquer par des gens incompétents,je connais donc le sujet.
Je me suis remonté le moral en écoutant hier soir la fin d'un interview d'un Argentin sur Paris .
Il m'a arraché les larmes des yeux .En +, ça va en faire hurler qqs uns et rire qqs autres :c'est un grand footballeur .
Je ne comprend pas bien votre soutien indéfectible à un gouvernement qui a fait preuve de son incompétence sur tous les sujets (concernant la pandémie, bien sûr)... Quand on fait la liste, c'est quand même un peu long:
- Les masques
- Les tests
- le tracé, isolé, etc...
- La vaccination
- Les freins inacceptables de l'administration
- L'incapacité de nos dirigeants à se faire obéir par cette même administration
- Les chiffres bidons et leur interprétation tout aussi bidon
- L'étonnante mise sous le boisseau des auto-tests (dont tout le reste de l'Europe se sert avec efficacité, faut-il le rappeler?)
- Une politique sanitaire sans discernement, basée uniquement sur les "mauvais élèves"
- Cette volonté débile d'égalitarisme vers le bas (on sait que seulement 10% des contaminations se font en extérieur, mais on ferme les terrasses)
- Une totale indifférence (même s'ils disent le contraire) à la santé mentale des plus fragiles
- Une communication calamiteuse avec ordre et contre-ordre, nous expliquant tout et son contraire

Et je pourrais continuer encore longtemps (mais les autres intervenants peuvent en rajouter)...

Vous me faites penser à ces porte-paroles de LReM qui, face à leurs contradicteurs et aux preuves flagrantes du contraire, continuent à nous seriner que tout va bien, et que nos gouvernants sont 'achement bons...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 05 avril 2021 16:03
latresne a écrit : 05 avril 2021 15:00

TT le monde s'en prend à Macron et ses gvts successifs depuis le début.
C'est le sport national préféré des Français .Ca me désole .Un pape a dit un jour :
-"TT le monde aime la France sauf les Français ."C'est un peu vrai.
J'ai passé une bonne partie de ma vie à me faire critiquer par des gens incompétents,je connais donc le sujet.
Je me suis remonté le moral en écoutant hier soir la fin d'un interview d'un Argentin sur Paris .
Il m'a arraché les larmes des yeux .En +, ça va en faire hurler qqs uns et rire qqs autres :c'est un grand footballeur .
Je ne comprend pas bien votre soutien indéfectible à un gouvernement qui a fait preuve de son incompétence sur tous les sujets (concernant la pandémie, bien sûr)... Quand on fait la liste, c'est quand même un peu long:
- Les masques
- Les tests
- le tracé, isolé, etc...
- La vaccination
- Les freins inacceptables de l'administration
- L'incapacité de nos dirigeants à se faire obéir par cette même administration
- Les chiffres bidons et leur interprétation tout aussi bidon
- L'étonnante mise sous le boisseau des auto-tests (dont tout le reste de l'Europe se sert avec efficacité, faut-il le rappeler?)
- Une politique sanitaire sans discernement, basée uniquement sur les "mauvais élèves"
- Cette volonté débile d'égalitarisme vers le bas (on sait que seulement 10% des contaminations se font en extérieur, mais on ferme les terrasses)
- Une totale indifférence (même s'ils disent le contraire) à la santé mentale des plus fragiles
- Une communication calamiteuse avec ordre et contre-ordre, nous expliquant tout et son contraire

Et je pourrais continuer encore longtemps (mais les autres intervenants peuvent en rajouter)...

Vous me faites penser à ces porte-paroles de LReM qui, face à leurs contradicteurs et aux preuves flagrantes du contraire, continuent à nous seriner que tout va bien, et que nos gouvernants sont 'achement bons...

Je ne vais pas contester tous ces points , vous êtes sévère donc injuste.
Mais j'ai fait parti longtemps d' équipes .Quand on gagnait ,on gagnait ensemble et quand on perdait c'était ensemble.Rien n'a changé.MM si dans le cas présent il n'y a pas eu que des erreurs et surtout beaucoup de circonstances atténuantes ,nouveauté de l'agression (virus),administration trop freinante ,critique systématique de l'opposition ,médias faisant tristement leur beurre sur le dos de ce Président ,tellement hautain mais tellement différent des autres .
Macron c'était la bonne pioche avec un autre c'aurait été pire.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 05 avril 2021 22:30
The Rat Pack a écrit : 05 avril 2021 16:03
Je ne comprend pas bien votre soutien indéfectible à un gouvernement qui a fait preuve de son incompétence sur tous les sujets (concernant la pandémie, bien sûr)... Quand on fait la liste, c'est quand même un peu long:
- Les masques
- Les tests
- le tracé, isolé, etc...
- La vaccination
- Les freins inacceptables de l'administration
- L'incapacité de nos dirigeants à se faire obéir par cette même administration
- Les chiffres bidons et leur interprétation tout aussi bidon
- L'étonnante mise sous le boisseau des auto-tests (dont tout le reste de l'Europe se sert avec efficacité, faut-il le rappeler?)
- Une politique sanitaire sans discernement, basée uniquement sur les "mauvais élèves"
- Cette volonté débile d'égalitarisme vers le bas (on sait que seulement 10% des contaminations se font en extérieur, mais on ferme les terrasses)
- Une totale indifférence (même s'ils disent le contraire) à la santé mentale des plus fragiles
- Une communication calamiteuse avec ordre et contre-ordre, nous expliquant tout et son contraire

Et je pourrais continuer encore longtemps (mais les autres intervenants peuvent en rajouter)...

Vous me faites penser à ces porte-paroles de LReM qui, face à leurs contradicteurs et aux preuves flagrantes du contraire, continuent à nous seriner que tout va bien, et que nos gouvernants sont 'achement bons...

Je ne vais pas contester tous ces points , vous êtes sévère donc injuste.
Ah bon? Vous pourriez contester un seul de ces points? Et pour être juste il faut être plein de mansuétude et tout accepter sans moufter?
latresne a écrit : 05 avril 2021 22:30Mais j'ai fait parti longtemps d' équipes .Quand on gagnait ,on gagnait ensemble et quand on perdait c'était ensemble.Rien
Désolé, je ne fais pas partie de l'équipe...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 05 avril 2021 23:42
latresne a écrit : 05 avril 2021 22:30


Je ne vais pas contester tous ces points , vous êtes sévère donc injuste.
Ah bon? Vous pourriez contester un seul de ces points? Et pour être juste il faut être plein de mansuétude et tout accepter sans moufter?
latresne a écrit : 05 avril 2021 22:30Mais j'ai fait parti longtemps d' équipes .Quand on gagnait ,on gagnait ensemble et quand on perdait c'était ensemble.Rien
Désolé, je ne fais pas partie de l'équipe...


Oh que si .
Celle des contestataires ,et c'est pourtant vrai qu'il y a du monde pour vous accompagner .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »