La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17340
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2024 16:02
papibilou a écrit : 18 septembre 2024 15:51
Vous affirmez que les "branleurs" sont la minorité, mais je suppose qu'il n'y a pas de statistiques la dessus.
Je suis étonné que votre fille ne trouve pas. dans quelle région cherche-t-elle ?
Quant à l'idée de faire travailler des personnes au RSA, je n'ai aucune info la dessus.
Ma fille se trouve avec moi, en Isère, dans l'agglomération grenobloise. Bon il faut dire qu'elle a un look particulier : fausses dreadlocks bleu, blanc et noir, percing au niveau des sourcils, du nez et des gencives. Seulement, vu qu'elle n'a pas mis de photo, les employeurs ne connaissent pas son physique.
Elle a postulé pour un emploi saisonnier de serveur dans le secteur de Prapoutel. Elle ne ménage pas ses efforts, elle finira bien par trouver.

Vous ne vous rappelez pas de la mesure d'E. Macron de conditionner 15 heures de travail obligatoire à l'obtention du RSA ?
Voici un lien ci-dessous qui en fait référence :

"RSA : expérimentation des 15 heures d’activité dans 29 nouveaux départements à partir de mars 2024"
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17153

La gauche et les syndicats dénonçaient cette mesure mais le premier bilan est positif :

"45 % d'accès à l'emploi
Un peu plus d'un an après le début de l'expérimentation, France Travail et le conseil départemental du Loiret tirent un premier bilan. « L'expérimentation en est, au 10 mars, à 894 entrées et 45 % d'accès à l'emploi pour ceux qui ont au moins cinq mois d'accompagnement », comptabilise la directrice de l'agence locale de France Travail. Concernant la généralisation du dispositif à l'échelle nationale, Dominique Perles avance que c'est « ambitieux et qu'il est illusoire de penser que l'accompagnement personnalisé peut se faire à moyen constant »."

https://www.lepoint.fr/societe/rsa-sous ... _23.php#11
C'est certain que si votre fille se présente avec un tel look, c'est qu'elle ne veut pas trouvé de travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7410
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 18 septembre 2024 17:01
Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2024 16:02

Ma fille se trouve avec moi, en Isère, dans l'agglomération grenobloise. Bon il faut dire qu'elle a un look particulier : fausses dreadlocks bleu, blanc et noir, percing au niveau des sourcils, du nez et des gencives. Seulement, vu qu'elle n'a pas mis de photo, les employeurs ne connaissent pas son physique.
Elle a postulé pour un emploi saisonnier de serveur dans le secteur de Prapoutel. Elle ne ménage pas ses efforts, elle finira bien par trouver.

Vous ne vous rappelez pas de la mesure d'E. Macron de conditionner 15 heures de travail obligatoire à l'obtention du RSA ?
Voici un lien ci-dessous qui en fait référence :

"RSA : expérimentation des 15 heures d’activité dans 29 nouveaux départements à partir de mars 2024"
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17153

La gauche et les syndicats dénonçaient cette mesure mais le premier bilan est positif :

"45 % d'accès à l'emploi
Un peu plus d'un an après le début de l'expérimentation, France Travail et le conseil départemental du Loiret tirent un premier bilan. « L'expérimentation en est, au 10 mars, à 894 entrées et 45 % d'accès à l'emploi pour ceux qui ont au moins cinq mois d'accompagnement », comptabilise la directrice de l'agence locale de France Travail. Concernant la généralisation du dispositif à l'échelle nationale, Dominique Perles avance que c'est « ambitieux et qu'il est illusoire de penser que l'accompagnement personnalisé peut se faire à moyen constant »."

https://www.lepoint.fr/societe/rsa-sous ... _23.php#11
C'est certain que si votre fille se présente avec un tel look, c'est qu'elle ne veut pas trouvé de travail.
Non mais faut arrêter les clichés. Elle avait trouvé un boulot en qualité de préparatrice de commandes près de chez moi. C'était un contrat d'intérim d'une semaine pouvant déboucher sur un CDD. Finalement, elle n'a pas été prise en CDD car pas assez "matheuse", malgré cela, son responsable était content d'elle car il lui a dit "on voit que tu veux bosser". Alors, faut arrêter les clichés.

Comme je l'ai déjà expliqué, elle envoie son CV qui ne comporte pas de photo.
Et bien oui, c'est son look et je le respecte. Cela ne l'a pas empêché de travailler 3 semaines l'année dernière en qualité d'hôtesse de caisses.
Bien souvent, elle manque d'expérience mais c'est une bosseuse.

Alors, arrêtez vos idées arrêtées. Vous jugez sans connaître et je trouve cela bien dommage.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2024 17:39
Georges61 a écrit : 18 septembre 2024 17:01

C'est certain que si votre fille se présente avec un tel look, c'est qu'elle ne veut pas trouvé de travail.
Non mais faut arrêter les clichés. Elle avait trouvé un boulot en qualité de préparatrice de commandes près de chez moi. C'était un contrat d'intérim d'une semaine pouvant déboucher sur un CDD. Finalement, elle n'a pas été prise en CDD car pas assez "matheuse", malgré cela, son responsable était content d'elle car il lui a dit "on voit que tu veux bosser". Alors, faut arrêter les clichés.

Comme je l'ai déjà expliqué, elle envoie son CV qui ne comporte pas de photo.
Et bien oui, c'est son look et je le respecte. Cela ne l'a pas empêché de travailler 3 semaines l'année dernière en qualité d'hôtesse de caisses.
Bien souvent, elle manque d'expérience mais c'est une bosseuse.

Alors, arrêtez vos idées arrêtées. Vous jugez sans connaître et je trouve cela bien dommage.
Trois semaines par an, c'est du lourd. :icon_clap:
Normalement les punks tiennent une journée, encore une fois bravo !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13533
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2024 17:39
Georges61 a écrit : 18 septembre 2024 17:01

C'est certain que si votre fille se présente avec un tel look, c'est qu'elle ne veut pas trouvé de travail.
Non mais faut arrêter les clichés. Elle avait trouvé un boulot en qualité de préparatrice de commandes près de chez moi. C'était un contrat d'intérim d'une semaine pouvant déboucher sur un CDD. Finalement, elle n'a pas été prise en CDD car pas assez "matheuse", malgré cela, son responsable était content d'elle car il lui a dit "on voit que tu veux bosser". Alors, faut arrêter les clichés.

Comme je l'ai déjà expliqué, elle envoie son CV qui ne comporte pas de photo.
Et bien oui, c'est son look et je le respecte. Cela ne l'a pas empêché de travailler 3 semaines l'année dernière en qualité d'hôtesse de caisses.
Bien souvent, elle manque d'expérience mais c'est une bosseuse.

Alors, arrêtez vos idées arrêtées. Vous jugez sans connaître et je trouve cela bien dommage.
Pour avoir fait passer nombre d'entretiens d'embauche, je suis désolé mais le look que vous avez décrit lui barre de nombreux emplois en particulier ceux ou elle devrait être face à la clientèle. Je crois comprendre, car vous n'en parlez pas, qu'elle n'a pas de diplôme, ce qui limite encore ses possibilités.
Je comprends qu'une maman peut, par amour, trouver acceptable ce type de " tenue", mais les employeurs ne verront pas avec les yeux d'une maman une candidate qui va apparaître comme marginale.
Ne nous en veuillez pas de vous dire notre ressenti mais peut-être que c'est à votre fille de faire un effort car si elle veut montrer sa singularité, son caractère, ça ne passe pas forcément par l'aspect extérieur.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La réforme des retraites sera-t-elle bientôt abrogée ?

Message par Victor »

Mickey a écrit : 18 septembre 2024 17:52
Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2024 17:39

Non mais faut arrêter les clichés. Elle avait trouvé un boulot en qualité de préparatrice de commandes près de chez moi. C'était un contrat d'intérim d'une semaine pouvant déboucher sur un CDD. Finalement, elle n'a pas été prise en CDD car pas assez "matheuse", malgré cela, son responsable était content d'elle car il lui a dit "on voit que tu veux bosser". Alors, faut arrêter les clichés.

Comme je l'ai déjà expliqué, elle envoie son CV qui ne comporte pas de photo.
Et bien oui, c'est son look et je le respecte. Cela ne l'a pas empêché de travailler 3 semaines l'année dernière en qualité d'hôtesse de caisses.
Bien souvent, elle manque d'expérience mais c'est une bosseuse.

Alors, arrêtez vos idées arrêtées. Vous jugez sans connaître et je trouve cela bien dommage.
Trois semaines par an, c'est du lourd. :icon_clap:
Normalement les punks tiennent une journée, encore une fois bravo !
Est-ce que l'on doit dire la vérité à Patchouli ?
Je le pense mais si c'est difficile.
La fille de Patchouli va probablement faire face à de nombreuses difficultés et en disant cela, je suis "soft".
Malheureusement la probabilité pour qu'elle finisse dans la rue avec d'autres punks à chien à mendier est loin d'être nulle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »