Soutien au peuple corse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Soutien au peuple corse.

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 04 décembre 2024 10:54
latresne a écrit : 04 décembre 2024 02:26

Les corses ,dans leur raisonnement, se considèrent d'abord comme corses que comme français.
C'est leur choix.Si ils pouvaient ils prendraient leur indépendance ,mais ils savent compter et se rendent compte qu'ils n'en ont pas les moyens financiers.Ils vivent donc , c'est vrai,grace à la France.Leur langue c'est pour eux l'occasion de montrer leur différence avec les autres départements français.
La loi passe au-dessus de toute revendication personnelle. Les alsaciens se sentent alsacien et ce n'est pas pour autant qu'ils veulent que la langue parlée toutes leurs instances soit uniquement l'alsacien.
La langue devant être utilisée doit être le français afin qu'elle soit comprise par tous, et non seulement par une partie des Corses.

Comme dit Fonck1, s'ils veulent faire les lois à leurs idées, qu'ils demandent leur indépendance et qu'ils se débrouillent tout seul, sans l'aide financière, morale, sociétale de la France. Mais qu'ils ne viennent pas chouiner après.

Le peuple corse n' a pas attendu que des "pinzutus" vienne faire leurs comptes.Il y a longtemps ,faut vous le rappeler encore une fois, que les nationalistes savent qu'ils n'ont pas les moyens financiers de devenir indépendants.N'empèche,puis 2018 la Corse est une collectivité territoriale avec un statut particulier.Autrement dit ,elle n'est ni une région ,ni un DEPARTEMENT,ni une collectivité d'outre-mer,mais dispose d'un statut UNIQUE.Si un jour ils ont la possibilité de prendre leur indépendance complète ,ils ne vous demanderont pas votre avis,soyez en sur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 14:58
latresne a écrit : 05 décembre 2024 14:32

Sérieux là ? Alors vous ne pourrez jamais guerir .
la mauvaise foi, c'est de défnedre des idées sans se remettre en question, ce qui est passablement votre cas, que vous vous êtes persuadé être la seule et bon ne ligne de conduite.
au contraire de vous, j'essaye de voir les choses sous un autre angle que celui que j'espèrerais dans l'idéal, afin de mieux le comprendre.
vous en êtes très loin.
et désolé, mais quand j'ai tort, je le dis.

C'était en quelle année la dernière fois ? Une date au hasard ? Comme je ne lis pas tout vous allez m'en trouver une j'espère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:03

La loi passe au-dessus de toute revendication personnelle. Les alsaciens se sentent alsacien et ce n'est pas pour autant qu'ils veulent que la langue parlée toutes leurs instances soit uniquement l'alsacien.
La langue devant être utilisée doit être le français afin qu'elle soit comprise par tous, et non seulement par une partie des Corses.

Comme dit Fonck1, s'ils veulent faire les lois à leurs idées, qu'ils demandent leur indépendance et qu'ils se débrouillent tout seul, sans l'aide financière, morale, sociétale de la France. Mais qu'ils ne viennent pas chouiner après.

Le peuple corse n' a pas attendu que des "pinzutus" vienne faire leurs comptes.Il y a longtemps ,faut vous le rappeler encore une fois, que les nationalistes savent qu'ils n'ont pas les moyens financiers de devenir indépendants.N'empèche,puis 2018 la Corse est une collectivité territoriale avec un statut particulier.Autrement dit ,elle n'est ni une région ,ni un DEPARTEMENT,ni une collectivité d'outre-mer,mais dispose d'un statut UNIQUE.Si un jour ils ont la possibilité de prendre leur indépendance complète ,ils ne vous demanderont pas votre avis,soyez en sur.
compte tenu qu'ils sont particulier, il faudrait leur appliquer un statut financier particulier.
ça nous ferait faire de grandes économies.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:08
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 14:58

la mauvaise foi, c'est de défnedre des idées sans se remettre en question, ce qui est passablement votre cas, que vous vous êtes persuadé être la seule et bon ne ligne de conduite.
au contraire de vous, j'essaye de voir les choses sous un autre angle que celui que j'espèrerais dans l'idéal, afin de mieux le comprendre.
vous en êtes très loin.
et désolé, mais quand j'ai tort, je le dis.

C'était en quelle année la dernière fois ? Une date au hasard ? Comme je ne lis pas tout vous allez m'en trouver une j'espère.
je l'ai dis il n'y a pas si longtemps, que le fait que si macron démissionnait, il pouvait se faire réélire.
j'ai avoué m'être trompé, c'est marqué dans le marbre.
je vous retourne la question, mais je doute de trouver un revirement de situation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:10
latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:08

je l'ai dis il n'y a pas si longtemps, que le fait que si macron démissionnait, il pouvait se faire réélire.
je vous retourne la question, mais je doute de trouver un revirement de situation.

Je ne cherche pas ,je n'ai pas envie.Je vous laisse le point,on n'a pas les mêmes convictions ,alors c'est perdre son temps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:43
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:10

Je ne cherche pas ,je n'ai pas envie.Je vous laisse le point,on n'a pas les mêmes convictions ,alors c'est perdre son temps.
ce n'est pas une question de conviction, c'est une question de vérité.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:47
latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:43

ce n'est pas une question de conviction, c'est une question de vérité.

Pour vous votre vérité c'est la vérité.Ben non,des fois oui ,des fois non .
Point final.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 05 décembre 2024 15:03

Il ne reste pas grand chose du peuple corse en corse, dont la grande majorité vit sur le reste du territoire français, et 40% des corses restés au pays vivent des aides sociales. (chiffre de la CAF) Comment voulez vous que cette région deviennent indépendante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »