La consommation de cocaïne explose, un million de Français en ont consommé une fois dans l’année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La consommation de cocaïne explose, un million de Français en ont consommé une fois dans l’année

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 janvier 2025 21:55
mic43121 a écrit : 19 janvier 2025 13:04

Tu as écrit c'est comme la cigarette et L'alcool ..
Pour l'alcool je ne sais pas ..c'est peut être difficile .
Mais pour la cigarette ..j'ai commencé tout gamin
J'ai fumé jusqu'a deux paquets de Malboro par jour
J'ai souffert 15 jours ensuite rien que le fait de constater que j'y arrivais m'a soutenu ..
J'avais 50 ans
Donc avec un peu de volonté on PEUT s'arrêter de fumer .
J'ignore si la cocaïne c'est plus difficile ..(La cigarette c'était 2 paquets par jour ).
:hello:

Tu fumais 2 paquets par jour et tu as arrété ? Chapeau.Je n'ai fumé qu'une cigarette dans ma vie à14/15 ans,c'était tellement dégueu que je n'ai pas eu envie de recommencer.Qand je vois la difficulté pour des fumeurs d'arréter :bravo à toi.
je fumais un peu moins d'un paquet quotidien, et ce pendant 16/17 ans.
j'ai arrêté du jour au lendemain, mais c'est très dur.
la cigarette est bien plus difficile à arrêter que le cannabis ou la cocaïne, qui sont des drogues festives, qui si prises occasionellement ne rendent pas addictives.
comme l'alcool du reste.
le problème de la cocaïne, c'est qu'elle est coupée et recoupée et qu'elle peut être mélangée à des produits extrêmement dangereux.

les drogues les plus dures ne sont pas forcément celles que l'on croit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La consommation de cocaïne explose, un million de Français en ont consommé une fois dans l’année

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2025 07:16

Tu fumais 2 paquets par jour et tu as arrété ? Chapeau.Je n'ai fumé qu'une cigarette dans ma vie à14/15 ans,c'était tellement dégueu que je n'ai pas eu envie de recommencer.Qand je vois la difficulté pour des fumeurs d'arréter :bravo à toi.
la cigarette est bien plus difficile à arrêter que le cannabis ou la cocaïne, qui sont des drogues festives, qui si prises occasionellement ne rendent pas addictives.
comme l'alcool du reste.
le problème de la cocaïne, c'est qu'elle est coupée et recoupée et qu'elle peut être mélangée à des produits extrêmement dangereux.

Fonck tu ne vas pas nous faire l'éloge de la came .. 8|
La cigarette il faut de la volonté ..Les 10 premiers jours ..ma femme m'avait acheté un paquet ..pour que je cesse de gueuler ..
ET puis la lumière s'allume je suis resté 15 jours sans fumer ..Je cherche encore un clobs dix fois par jour ..mais je tiens ..J'AI TENU
Quand je vais chercher la gamine à la maternelle je vois ces jeunes femmes avec un cigarette ..
Un constat les femmes fument plus que les hommes ..
Mon meilleur copain a fait comme moi ..mais en réduisant le nombre..Il a mis 10 ans pour s'arrêter .
il a toujours la cigarette électronique ...
Je ne peux pas comparer ....Mais si tu prends de la cocaïne au même rythme que le tabac ..il n'y a pas photo .
:XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Juste pour chipoter sur un biais de raisonnement, quand tu dis "quand je vais chercher la gamine à la maternelle je vois ces jeunes femmes avec un cigarette .. Un constat les femmes fument plus que les hommes .." n'arriverais-tu pas à ce constat parce que beaucoup plus de femmes que d'hommes vont chercher leur enfant à la maternelle, que tu y côtoies donc beaucoup plus de femmes avec des cigarettes que d'hommes ce qui pourrait fausser ton jugement ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 janvier 2025 09:38

comme l'alcool du reste.

dès fois, je me demande si tu lis les choses dans l'intégralité.
je considère l'alcool et les clopes comme de la came, ni plus ni moins.
et le reste aussi.
La cigarette il faut de la volonté ..Les 10 premiers jours ..ma femme m'avait acheté un paquet ..pour que je cesse de gueuler ..
ET puis la lumière s'allume je suis resté 15 jours sans fumer ..Je cherche encore un clobs dix fois par jour ..mais je tiens ..J'AI TENU
Quand je vais chercher la gamine à la maternelle je vois ces jeunes femmes avec un cigarette ..
Mon meilleur copain a fait comme moi ..mais en réduisant le nombre..Il a mis 10 ans pour s'arrêter .
les constats soufrent des même habitudes.
Je ne peux pas comparer ....Mais si tu prends de la cocaïne au même rythme que le tabac ..il n'y a pas photo .
je n'ai jamais dit l'inverse, relis mon post, j'ai bien mis "festif".
festif, ça veut dire pas boulot, ça veut dire occasionnellement.
et qu'encore, même en festif, ça peut devenir une sale habitude.

la cocaïne est une drogue dure.
mais son addiction dure n'est que sous grosse consommation, comme le cannabis du reste.

il faut bien dissocier les choses.

pour moi, la "came" comme tu l'appelles, c'est l'héroïne, les acides, la pcp, les cachets divers et variés.....là ça pue et vraiment.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

comme l'alcool du reste.

ça fout la trouille ces poisons et l'environnement doit aussi souffrir.
Bravo d'avoir cessé de fumer quand je vois autour de moi les amis qui n'y arrivent pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le cocaïne possède des addictifs chimiques, qui rendent le corps accro et dépendant. Pris occasionnellement ça peut aller, comme fumer une cigarette par mois quand on sort. Mais si on commence à consommer pour de vrai en sortir est bien plus compliqué encore qu'arrêter de fumer, vu que les addictifs sont plus puissants.

Pour le cannabis ou l'alcool il ne me semble pas qu'il y ait d'addictif chimique dedans, mais qu'on a "seulement" de l'addiction psychologique : notre cerveau aime bien et en redemande. Ca n'est pas beaucoup mieux qu'une addiction chimique, mais un peu quand même.

Et c'est la même merde que la cigarette ou la cocaïne : pris une fois de temps en temps il n'y a pas d'addiction et en arrête facilement. Mais quand on commence à en consommer régulièrement ça devient infernal d'en sortir.

Donc comparer une addiction à la cigarette fumée régulièrement à des addictions à des drogues prises occasionnellement c'est un peu de l'arnaque, on ne joue pas dans la même cour. Des gens addicts à leur verre de rouge pendant les repas, à leur biture du samedi soir ou à leur joint en rentrant du boulot ça existe, et c'est même plutôt courant. Leur sevrage ne sera pas moins compliqué que le sevrage de la cigarette.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2025 12:28
mic43121 a écrit : 20 janvier 2025 09:38

dès fois, je me demande si tu lis les choses dans l'intégralité.
je considère l'alcool et les clopes comme de la came, ni plus ni moins.
et le reste aussi.
les constats soufrent des même habitudes.
je n'ai jamais dit l'inverse, relis mon post, j'ai bien mis "festif".
festif, ça veut dire pas boulot, ça veut dire occasionnellement.
et qu'encore, même en festif, ça peut devenir une sale habitude.

la cocaïne est une drogue dure.
mais son addiction dure n'est que sous grosse consommation, comme le cannabis du reste.

il faut bien dissocier les choses.

pour moi, la "came" comme tu l'appelles, c'est l'héroïne, les acides, la pcp, les cachets divers et variés.....là ça pue et vraiment.
Je suis d'accord avec ça ..mais ta dernière ligne résume ce que je dis ..
Je distingue le tabac et l'alcool de la drogue
C'est en vente libre ..
Pour le sevrage l'alcool est bien plus difficile que la cigarette ..
pour la drogue je ne sais pas . :XD: :hehe: a part Popeye qui réclamait du chocolat américain ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 17 janvier 2025 10:02
jeandu53 a écrit : 17 janvier 2025 09:51

Il ne s'agit pas de mettre en prison les consommateurs (car leur place n'est pas forcément en prison), mais de les condamner à une amende forfaitaire dissuasive.
Je doute qu'une amende forfaitaire suffise à les dissuader. Peut-être quelques-uns, mais pas la majorité. La cocaïne rend dépendant et il est bien souvent difficile de s'en éloigner, c'est comme la cigarette ou l'alcool.
Le mieux est d'éviter que le consommateur plonge dans cette saloperie, et donc de rechercher la ou les causes de cette utilisation massive.
On dit que la société est malade. Alors, trouvons la ou les maladies et traitons-les. Il faut toujours attaquer le Mal par la racine.
De plus, les trafiquants coupent la cocaïne avec d'autres produits dangereux afin de rendre le consommateur encore plus accroc.
Même si le consommateur arrive à s'en délivrer, il suffit parfois de pas grand chose pour le faire replonger.
Beaucoup de gens qui consomment de la cocaïne ont les moyens. A la base, il s'agit d'un produit assez cher, même s'il tend à se démocratiser. Moi, je pense qu'il faut responsabiliser les consommateurs, au lieu de se lancer dans de vaines considérations psychologiques pour comprendre ce qui motive tel ou tel consommateur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi ces poisons vont récupérer de plus en plus de clients,l'avenir n'est pas rose,il faut plaindre les drogués qui ne peuvent pas arréter.Qui va trouver la ou les solutions ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 janvier 2025 02:30 Si j'ai bien suivi ces poisons vont récupérer de plus en plus de clients,l'avenir n'est pas rose,il faut plaindre les drogués qui ne peuvent pas arréter.Qui va trouver la ou les solutions ?
Non vous ne suivez pas bien.
la drogue est souvent la solution d'une société trop cloisonnée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »