Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Ukraine a-telle perdu la guerre ?

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 24 novembre 2023 11:27 bonjour
pour qu'elle soit perdue ,, faudrait déja qu'elle soit finie ; je doute que l'Ukraine lache 20% d'un territoire riche en ressources
il ne faut pas oublier que poutine ovulait tout l'ukraine
il a échoué mais si on lui cède les 20 % il recommencera pour avoir le reste
lui ou un autre russe
dans l'esprit de certains russes l'ukraine , les pays baltes la moldavie et la finlande leur appartient
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bien sûr que la corruption généralisée ne s'est pas arrêtée d'un coup. C'est un système mis en place depuis des décennies, ça ne peut pas stopper du jour au lendemain. Mais au moins elle n'est plus alimentée par la Russie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 24 novembre 2023 12:02 Concernant la guerre. Il semble que les lignes sont figées. Les russes attaquent une ville qui a été totalement abandonnée par ses habitants et qui avait été tenue par des milices pro-russes en 2014. L'Ukraine ne lance pas ses énormes chars en raison des conditions climatiques qui les empêcheraient de progresser. Il faut donc que l'Ukraine tienne jusqu'au printemps car avec ces chars et les avions qu'ils vont recevoir début 2024 l'armée ukrainienne pourra se montrer plus à son avantage.
Seule incertitude importante: les élections US qui pourraient voir la victoire d'un Trump qui abandonnerait l'Ukraine dès son arrivée à la Maison Blanche. Ce qui contraindrait l'UE a redoubler d'efforts financiers et industriels.
les lignes sont figées parce qu'en l'état le fleuve est infranchissable par les chars mais pas quand il sera gelé à - 20° tout comme les zones marécageuses qui le borde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lepicard a écrit : 24 novembre 2023 11:54
NSC a écrit : 24 novembre 2023 11:45

Les Russes ont attaques l Ukraine pour plusieurs raisons, une des principales est que l ukraine voulait s allier a l otan et ca les Russes ne pouvaient plus accepter de se faire chier dessus par les americains.
pas absolument certain ,,, dans son délire nationalo facho ,poutine a ressorti une carte qui date de Louis XIV qui lui sert de bible pour realiser son rêve de "grande Russie "
nota) ça fait 80 ans qu'ils se chient dessus mutuellement ,,(question d'habitude )
Pour la grande majorite des Russes , la Crimee est historiquement Russe.
Les Russe se chier dessus??? ahahahahahahaha ca se voit que tu ne les connais pas, tu n as aucune idees de leur culture ni de leur caractere
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

NSC a écrit : 24 novembre 2023 11:58
Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 11:55 L'Ukraine voulait rejoindre la protection occidentale pour arrêter d'être le vassal de la Russie, avec l'ultracorruption que ça implique. La Russie ne voulait juste pas perdre un vassal, qu'elle gardait sous sa coupe via une corruption généralisée dans le pays, notamment des dirigeants.
L Ukraine actuelle est tout aussi corrompue que la Russie et peut etre meme plus. n as tu pas entendu parler des differents limogeage de ton amie pour cause de corruption?
Et toi l'artiste appointé du Bolshoï, as tu entendu parler de la lutte anti corruption au Kremlin.?
Non?
Normal, y en a pas! :mdr3: :mdr3:
Tu devrais laisser tomber RT et lire les résultats de la justice anticor ukrainienne qui lui ont valu de passer les premières étapes de son intégration dans l'UE. Bien sûr qu'il y a fort à faire. L'Ukraine, malgré son indépendance acquise en 1991, est restée sous le joug du FSB, et de ses oligarques cleptocrates jusqu'à Maïdan 2013, et la fuite du dernier apparatchik Ianoukovich
T'es pas un peu zombifiè? Laisse tomber ton tutu et prends un fusil...du bon côté. Tu choisis quoi?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

NSC a écrit : 24 novembre 2023 12:05
lepicard a écrit : 24 novembre 2023 11:54
pas absolument certain ,,, dans son délire nationalo facho ,poutine a ressorti une carte qui date de Louis XIV qui lui sert de bible pour realiser son rêve de "grande Russie "
nota) ça fait 80 ans qu'ils se chient dessus mutuellement ,,(question d'habitude )
Pour la grande majorite des Russes , la Crimee est historiquement Russe.
Les Russe se chier dessus??? ahahahahahahaha ca se voit que tu ne les connais pas, tu n as aucune idees de leur culture ni de leur caractere
Toi t'as lu le manuel d'histoire révisée par Poutine.
Demande aux Tatars survivants et aux Ukrainiens :mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

-20 a kherson ahahahah si ca arrive d une part c est exceptionnel et d autre part ce ne sera pas suffisant pour avoir une epaisseur minimal de 50cm pour faire passer des vehiculent lourd.
si tu ne connais pas ca, faut se renseigner avant d ecrire .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

NSC a écrit : 24 novembre 2023 12:25 -20 a kherson ahahahah si ca arrive d une part c est exceptionnel et d autre part ce ne sera pas suffisant pour avoir une epaisseur minimal de 50cm pour faire passer des vehiculent lourd.
NSC ou MST? T'es pas vacciné contre la collaborationnite spongiforme?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

UBUROI a écrit : 24 novembre 2023 13:14
NSC a écrit : 24 novembre 2023 12:25 -20 a kherson ahahahah si ca arrive d une part c est exceptionnel et d autre part ce ne sera pas suffisant pour avoir une epaisseur minimal de 50cm pour faire passer des vehiculent lourd.
quel collaborationisme?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me demande si la Russie ne va pas lancer une attaque massive après la farce de la réélection de Poutine...Histoire de "fêter ça" et de faire plaisir à son peuple.....L'Ukraine devrait connaitre des limitations dans ses livraisons de munitions...La relève pour le front fait défaut..Ca risque d' être tendu...J'espère néanmoins qu'ils tiendront bons et garderons le moral..Vaincre l'ogre..Je ne le crois pas....Mais ne plus rien lui céder et le faire vivre dans la torpeur c'est possible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est peu probable, parce que l'armée russe n'a pas les moyens matériels d'une offensive majeure. Les ukrainiens sont aussi bien fortifiés que le sont les russes, et l'armée russe ne vaut pas mieux que l'armée ukrainienne.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Demande aux Tatars survivants et aux Ukrainiens :mdr3:
Tiens..Au fait..Tu as vu que les Ukrainiens cherchait "une figure" à donner pour illustrer leur lutte....Et apparemment ils se penchent sur..Makhno...Ca ne te rappelle rien?..La Makhnovtchina....Bin oui.....2 ans après t'en avoir parlé,au début du conflit j'espère que tu comprends mieux...Il t'aura tout de même fallu énormément de temps pour le faire....Et te rendre compte que ta première réaction à l'évocation de ce "combat"(via le chant "révolutionnaire") fut tout simplement stupide....

Je te remets la version que je t'avais posté dés le début du conflit....Version Bérus.

https://youtu.be/9k0WbqHwuGs?feature=shared
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 15:38 C'est peu probable, parce que l'armée russe n'a pas les moyens matériels d'une offensive majeure. Les ukrainiens sont aussi bien fortifiés que le sont les russes, et l'armée russe ne vaut pas mieux que l'armée ukrainienne.
L'armée Russe a fait le plein grâce à l'armement fourni par la Corée du Nord....La Russie est sur une économie de guerre qui tourne à plein régime..La Russie commence à trouver des "partenaires solides" avec l'Inde qui lui achète beaucoup de pétrole et la Chine qui n'est pas en reste...

........Courage aux valeureux Ukrainiens.....Il n'y a rien de plus noble que de combattre les rouges impérialistes....Comme Makhno....Contre les Rouges et les Blancs....Poutine est justement l'illustration de ce mélange...Un tsariste rouge!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Non, les coréens ont juste fourni des munitions. Et encore, des munitions peu fiables. Mais pas de chars, d'avions, de missiles, de drones, etc.

La puissance industrielle militaire russe n'est pas énorme. Il leur faut plusieurs mois pour fabriquer de quoi balancer 2 jours de missiles pour détruire des centrales électriques ukrainiennes (type de bombardement qu'ils vont bientôt reprendre vu que l'hiver approche). Et ils mettent en oeuvre toujours plus de véhicules soviétiques, faute de pouvoir remplacer leurs pertes par du matériel récent.

Ils ont largement de quoi défendre leurs positions. Mais une offensive est beaucoup trop gourmande en matériel, en munitions et en hommes pour eux.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

NSC a écrit : 24 novembre 2023 13:43
UBUROI a écrit : 24 novembre 2023 13:14

quel collaborationisme?
Tu manques pas d'air! la 5è colonne, les poutinistes, les marianistes, les anti occidentaux, ça te dit rien? On dit aussi les vendus, ...je m'arrête là.
Il faut que l'occident écrase les terroristes russes comme les islamistes, c'est la seule issue.
Quoi! Ubu compare Poutine à un Mollah qui répand le sang...des autres! Eh oui, car moi, je n'ai pas oublié Boutcha, Kramatorsk, Marioupol, et dernièrement à Hroza et ses 60 civils assassinés dans une veillée mortuaire, je n'ai pas oublié les enfants déportés, et l'assassinat de Prigojine ce mafieux certes, mais qui méritait d'être jugé, non?

Réveillez vous mes zozos et ne vous laissez pas endormir... Courage! :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »