Polanski : Appel au Boycott.
-
- Posteur DIVIN
Re: Polanski : Appel au Boycott.
Dans le domaine des abus sexuels il doit être une partie de l'iceberg .
-
- Posteur DIVIN
Juger ou diffuser une oeuvre en fonction de la moralité ou certaines actions de son auteur conduirait à des situations ridicules ou absurdes comme par exemple le rejet de JJ Rousseau, philosophe des Lumières ou de Céline un écrivain reconnu pour son talent.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Que ça soit votre intime conviction est respectable (même si cette notion n'existe plus en droit français, ou plutôt est strictement encadrée par la fourniture de preuves), mais ça n'en fait pas une preuve...Yann Begervil a écrit : ↑06 mars 2020 21:48Tout cela fait quand mème un faisceau de présomptions qui permet de se faire une intime conviction (enfin pour ceux qui veulent bien voir) et se forger une opinion sur ce mec. C'est clairement un prédateur sexuel.The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2020 20:19
Non, un juge ne dit pas la loi, il l'applique! Et il est pour le moins étonnant que ce juge ait été débarqué pour irrégularités, suite aux actions de l'avocat de Polanski (ça, c'est plutôt normal), mais également de l'avocat de la victime et surtout du procureur, chargé de l'accusation...
Quant aux accusations suivantes, étant toutes légalement prescrites, on ne connaitra jamais la vérité. Elles sont donc nulles et non-avenues.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Ça, c'est vous qui le dites! Et "accuser" n'est pas "prouver"...Yann Begervil a écrit : ↑06 mars 2020 21:49ca aurait peut etre evité qu'il remette ca avec 11 autres pauvres filles.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2020 21:09
Ben vouai, mais monsieur Polanski a déjà été jugé une première fois, la sentence exprimée et la peine effectuée. Ensuite c'est la hargne d'un juge décidé à rejouer le procès. C'est un peu comme quand quelqu'un décide que le peuple a mal voté et qu'il veut recommencer les élections.
La justice américaine sait très bien s'emballer et je pense que Polanski a eu bien raison de se tirer, il aurait fini sa vie en cellule.
Et vous connaissez mon opinion sur les accusations lancées 45 ans après les faits et qui ne pourront jamais être prouvés (au bénéfice de l'une ou l'autre des parties), surtout quand il est établi que l'une des accusatrices a menti!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur
Encore une fois je suis désolé de le dire mais lorsque l'on est innocent ou que l'on n'a rien à se reprocher alors on ne craint pas la justice..Et encore mieux..On s'empresse qu'elle accélère le pas pour laver l'affront au plus vite..Le temps qui passe impose naturellement le débat qui sur la durée se fragmentera pour créer le scepticisme et le doute sur le long terme...
Polanski a fui cette justice....Beaucoup y verrait le signe d'une certaine culpabilité lorsque d'autres iront crier à la crainte d'un procès à charge....Mais quelle est un des ingrédients principaux de cette "charge"?
..La fuite elle-même..Décidée volontairement par qui?...Polanski.
Je me cantonne à cela et à l'évidence que ce Monsieur aurait pu être défendu devant un tribunal par un et même plusieurs avocats(cabinets) comme souvent c'est le cas dans les procès de personnes "connues médiatiquement" aux USA....Polanski ayant largement les moyens de se payer une bonne défense.
Polanski a fui cette justice....Beaucoup y verrait le signe d'une certaine culpabilité lorsque d'autres iront crier à la crainte d'un procès à charge....Mais quelle est un des ingrédients principaux de cette "charge"?
Je me cantonne à cela et à l'évidence que ce Monsieur aurait pu être défendu devant un tribunal par un et même plusieurs avocats(cabinets) comme souvent c'est le cas dans les procès de personnes "connues médiatiquement" aux USA....Polanski ayant largement les moyens de se payer une bonne défense.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Dites? Vous le faites exprès?Crapulax a écrit : ↑07 mars 2020 04:48 Encore une fois je suis désolé de le dire mais lorsque l'on est innocent ou que l'on n'a rien à se reprocher alors on ne craint pas la justice..Et encore mieux..On s'empresse qu'elle accélère le pas pour laver l'affront au plus vite..Le temps qui passe impose naturellement le débat qui sur la durée se fragmentera pour créer le scepticisme et le doute sur le long terme...
Polanski n'a pas fui la justice, il a fui la vindicte d'un juge! Il n'a jamais dit qu'il était innocent, il a reconnu sa culpabilité!!!
Il avait été jugé, condamné et avait effectué sa peine... Mais le juge voulait revenir sur la chose jugée et le condamner à une peine de durée indéterminée, pouvant aller jusqu'à 50 ans, suivant son bon-vouloir!
Quant à être défendu, il l'a été, à tel point que son avocat, l'avocat de la victime et même le procureur (chargé de l'accusation) ont déposé plainte contre le juge et l'on fait virer du dossier...
Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut? Faut aussi que je vous fasse des petits desseins pour aider votre compréhension? Continuer à dire des âneries n'en fera jamais des vérités.
Et j'en ai marre de me répéter sans cesse pour une bande de mal-comprenant!!!!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 mars 2020 15:16, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2020 23:20Ça, c'est vous qui le dites! Et "accuser" n'est pas "prouver"...Yann Begervil a écrit : ↑06 mars 2020 21:49
ca aurait peut etre evité qu'il remette ca avec 11 autres pauvres filles.
Et vous connaissez mon opinion sur les accusations lancées 45 ans après les faits et qui ne pourront jamais être prouvés (au bénéfice de l'une ou l'autre des parties), surtout quand il est établi que l'une des accusatrices a menti!
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 12:59Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2020 23:20
Ça, c'est vous qui le dites! Et "accuser" n'est pas "prouver"...
Mais dans le doute, nous n'en savons pas plus que toi. Il me semble qu'on ne peut pas condamner quelqu'un dans le doute et on ne peut pas clouer une personne au pilori juste sur un doute. D'ailleurs je crois que même en terme de justice, le doute doit toujours profiter à l'accusé.
Donc je trouve monstrueux d'accabler cet homme sur un emballement médiatique en dehors de nos tribunaux de Justice.
Pour l'affaire Canta, le doute n'existe pas, il est un meurtrier et il a bel et bien enlevé la vie à Nadine Trintignant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Et le premier viol, plus le faisceau de présomptions, ça ne t’enlève même pas l'envie de le récompenser?gare au gorille a écrit : ↑07 mars 2020 13:46Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 12:59
Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?
Mais dans le doute, nous n'en savons pas plus que toi. Il me semble qu'on ne peut pas condamner quelqu'un dans le doute et on ne peut pas clouer une personne au pilori juste sur un doute. D'ailleurs je crois que même en terme de justice, le doute doit toujours profiter à l'accusé.
Donc je trouve monstrueux d'accabler cet homme sur un emballement médiatique en dehors de nos tribunaux de Justice.
Pour l'affaire Canta, le doute n'existe pas, il est un meurtrier et il a bel et bien enlevé la vie à Nadine Trintignant.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Je n'en sais rien. Et vous non plus!Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 12:59Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2020 23:20
Ça, c'est vous qui le dites! Et "accuser" n'est pas "prouver"...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- tisiphoné
- Administrateur
bah, et puis après tout c'est pas grave de sauter une gamine de 13/14 ansThe Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 15:17Je n'en sais rien. Et vous non plus!Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 12:59
Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Qui a dit ça?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
.
Tiens, petit aparté en forme de comparaison: Ladj Ly, réalisateur des Misérables, primé meilleur film, a été condamné en 2011 (il n'y a donc que 9 ans) à 3 ans fermes pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration ». Là, manifestement, ça ne gêne personne...
Tiens, petit aparté en forme de comparaison: Ladj Ly, réalisateur des Misérables, primé meilleur film, a été condamné en 2011 (il n'y a donc que 9 ans) à 3 ans fermes pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration ». Là, manifestement, ça ne gêne personne...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Qui a dit ça?
Personne mais bon tisiphoné a besoin d'extérioriser ses peurs...
Pas évident
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- myself72
- Posteur TOP VIP
Franchement ce qui me dérange dans cette histoire ,c'est que tout le monde mélange tout .Personne ne dit que Polanski est innocent mais présumé coupable ,de toute façon ce n'est pas la rue et encore moins les saltimbanques qui doivent s'autoproclamer juge,procureur et dieu le père.C'est à la justice de faire son boulot avec le dossier d'accusations.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.