Bah si tu n'a retenu que ça, c'est que tu n'as rien compris ... non non pas de chloroquine dans l'histoire, c'est la censure de médecins par un réseau social qui me choque ... et qui devrait choquer tout le monde d'ailleurs, pour peu que la majorité n'ait pas sombré dans le fascisme le plus crasseuxjabar a écrit : ↑16 novembre 2020 10:25C'est donc le seul truc qui t'agite, ta chloroquine.lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2020 10:09
Je me souviens de cette conférence de médecins censurée illico par les réseaux sociaux parce qu'elle n'allait pas dans le sens du lobby pharma, qui a donné lieu à un décret de D.Trump pour défendre la liberté d'expression et limiter la protection juridique des réseaux sociaux ...
Que ce président soit le plus corrompu, le plus incompétent, le plus raciste, le plus soumis aux lobbies financiers, le plus poursuivi sur le plan pénal, c'est rien, c'est juste que cette andouille a vanté la chloroquine (outre l'ingestion de javel et "l'infusion" de rayons lumineux dans le corps).
Trump n'a pas fait passer de décret, mais un "executive order". Les 2 sont complètement différents dans le sens ou un décret entre en vigueur à sa date prévue. Un executive order est une directive donnée au congrès qui n'est pas forcément suivie d'une application. A ma connaissance, son executive order est encore lettre morte.
L'ironie du truc, c'est que s'il parvenait vraiment à faire passer son executive order, il serait censuré bien plus fortement par twitter (qui ne le censure pas d'ailleurs mais qui avertit ses posts) car twitter porterait la responsabilité juridique de ce que publient ses participants. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour moi, la corruption est à peu près partout, dans des proportions +/- fortes et impossible à mesurer tant que des "opportunités" ne conduisent à la faire remonter à la surface ; je ne vois donc pas comment tu peux faire des jugements de valeur à ce sujet
pour tes autres critiques, no comment ... jugement subjectif fondé sur des bribes d'information que ne partagent pas 73 millions d'américains
Il n'en reste pas moins que Trump contrarie un bon nombre de lobbies à travers sa politique : pacification, relocalisation d'entreprises, non suivisme des politiques totalitaires qui se mettent graduellement en place à peu près partout dans le monde sous couvert d'une épidémie insignifiante ....
le moins qu'on puisse dire est qu'il s'est mis à dos un paquet de monde et qu'on comprend bien pourquoi il y a une telle hargne et une telle précipitation à avancer la charrue avant les boeufs
Quant au décret ou ce que tu veux, la forme et les résultats importent moins que l'intention ... comparativement à ce qu'on voit ici en France par exemple