Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gasoil bientôt hors de prix ?

Message par vivarais »

il est déjà hors de prix
bercy voulait que le GO soit au meme prix que les autres carburants car vu le parc automobile diesel cela était un manque à gagner
avec la collusion des pétroliers , il y est arrivé
pour moi ce n'est pas très grave comme tous les frontaliers je retournerais faire le plein au Luxembourg
surtout qu'avec en sus la carte fidelité CORA j'ai 3% de moins sur le prix affiché
https://www.cora.lu/fr/9/nos-promotions ... -du-moment
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le gasoil bientôt hors de prix ?

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 janvier 2023 04:31 il est déjà hors de prix
bercy voulait que le GO soit au meme prix que les autres carburants car vu le parc automobile diesel cela était un manque à gagner
avec la collusion des pétroliers , il y est arrivé
pour moi ce n'est pas très grave comme tous les frontaliers je retournerais faire le plein au Luxembourg
surtout qu'avec en sus la carte fidelité CORA j'ai 3% de moins sur le prix affiché
https://www.cora.lu/fr/9/nos-promotions ... -du-moment
C'est trop!!!! :mdr3: :mdr3:
pour moi ce n'est pas très grave comme tous les frontaliers je retournerais faire le plein au Luxembourg
surtout qu'avec en sus la carte fidelité CORA j'ai 3% de moins sur le prix affiché
Vivarais c'est notre père Poissonnard du film de Molinaro" Au bon beurre" méthode germano-luxembourgeoise" A la bonne Wurst"
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le gasoil bientôt hors de prix ?

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 16 janvier 2023 04:31 il est déjà hors de prix
bercy voulait que le GO soit au meme prix que les autres carburants car vu le parc automobile diesel cela était un manque à gagner
avec la collusion des pétroliers , il y est arrivé
pour moi ce n'est pas très grave comme tous les frontaliers je retournerais faire le plein au Luxembourg
surtout qu'avec en sus la carte fidelité CORA j'ai 3% de moins sur le prix affiché
https://www.cora.lu/fr/9/nos-promotions ... -du-moment
"surtout qu'avec en sus la carte fidelité CORA j'ai 3% de moins sur le prix affiché"
C'est sur que vous ne devez pas avoir la carte Malin Cora :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

.........................................Carburant: Le gouvernement favorable à une nouvelle ristourne à la pompe de Total.

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné au Parisien ce mercredi matin.

L’annonce a été faite par le PDG de TotalEnergies dans les colonnes du Parisien. Alors que son groupe a annoncé ce mercredi matin des bénéfices record en 2022, Patrick Pouyanné explique envisager de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat des automobilistes.

A la sortie du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a réagi en assurant que le gouvernement était favorable à une nouvelle ristourne à la pompe. « J’ai entendu la volonté de Total de mettre en place une ristourne et nous l’accueillons favorablement », a-t-il déclaré lors du compte-rendu du conseil des ministres.

« Nous souhaitons que tous les efforts puissent être faits pour réduire le coût du carburant à la pompe pour les Français. » Le ministre a, en outre, dit comprendre que le montant des bénéfices annoncés par TotalEnergies « puisse choquer », mais a assuré que ces 19 milliards d’euros de bénéfices « ne sont pas réalisés en France, loin s’en faut ».

TotalEnergies a déjà accordé des ristournes aux consommateurs français entre septembre et décembre 2022 à la suite de la flambée des prix du pétrole. Le prix moyen du diesel approche actuellement les 2€ en France, même s’il a connu une légère baisse ces derniers jours. Avec une moyenne proche de 1,9€/L son tarif est similaire à celui du SP-95 E10.

Des mesures de pouvoir d’achat plutôt qu’une taxe sur les profits:

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné. « Plutôt que de partir dans un débat autour d’une taxe exceptionnelle sur les profits, nous préférons prendre des mesures de pouvoir d’achat que les Français ressentent directement. »

Au Parisien, Patrick Pouyanné déclare en outre que « nous avons rendu 550 millions d’euros aux automobilistes français avec les différents rabais à la pompe pendant plusieurs semaines. On ne l’a pas fait ailleurs ». Des tensions supplémentaires planent sur l’approvisionnement en diesel dans le monde depuis l’entrée en vigueur dimanche d’un deuxième embargo contre le diesel russe.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/carb ... BH3OQE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 03 mars 2022 17:08
Fonck1 a écrit : 03 mars 2022 14:05 les gens iront un peu moins au mac do et apprendront à faire des pâtes.....
mais pour l'instant ,ils dépensent leur dernier € aux sports d'hiver ou à la mer , les plus fauchés ne s'octroient que des petits week-end

EU......A la mer ça m'étonnerai ...tu te déshabilles tu es con gelé ...un petit vent qui te cisaille ...
il fait moins froid dans une station de Sky .
:mdr3:

Au fait le gasoil 1€79...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

là le gouvernement vient d'expliquer que si le carburant reste cher malgré que le cours du pétrole a baissé , c'est que l'on importe le gaz oil deja distillé de russie
et on gobe cela
alors qu'en fait en russie avec le froid en dessous de -10 ° le gaz oil pour eux n'est pas utilisable à cause de la paraffine
donc pour le vendre ils cassent les prix
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13161
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 08 février 2023 14:39 là le gouvernement vient d'expliquer que si le carburant reste cher malgré que le cours du pétrole a baissé , c'est que l'on importe le gaz oil deja distillé de russie
et on gobe cela
alors qu'en fait en russie avec le froid en dessous de -10 ° le gaz oil pour eux n'est pas utilisable à cause de la paraffine
donc pour le vendre ils cassent les prix
Si j'ai bien compris c'est l'Inde qui achète à la Russie et nous revend en prenant son bénéfice au passage.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 »

Tiens j'ai un ami dentiste qui ce midi est allé déjeuner chez Bruno ...avec deux couples...
C'est la Mac do du riche ...cherchez sur" Bruno de Lorgues"
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 février 2023 19:10 Tiens j'ai un ami dentiste qui ce midi est allé déjeuner chez Bruno ...avec deux couples...
C'est la Mac do du riche ...cherchez sur" Bruno de Lorgues"
:XD:
c'est le même Bruno que celui de la chanson de Pierre Perret ?????? :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

Crapulax a écrit : 08 février 2023 13:36 .........................................Carburant: Le gouvernement favorable à une nouvelle ristourne à la pompe de Total.

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné au Parisien ce mercredi matin.

L’annonce a été faite par le PDG de TotalEnergies dans les colonnes du Parisien. Alors que son groupe a annoncé ce mercredi matin des bénéfices record en 2022, Patrick Pouyanné explique envisager de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat des automobilistes.

A la sortie du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a réagi en assurant que le gouvernement était favorable à une nouvelle ristourne à la pompe. « J’ai entendu la volonté de Total de mettre en place une ristourne et nous l’accueillons favorablement », a-t-il déclaré lors du compte-rendu du conseil des ministres.

« Nous souhaitons que tous les efforts puissent être faits pour réduire le coût du carburant à la pompe pour les Français. » Le ministre a, en outre, dit comprendre que le montant des bénéfices annoncés par TotalEnergies « puisse choquer », mais a assuré que ces 19 milliards d’euros de bénéfices « ne sont pas réalisés en France, loin s’en faut ».

TotalEnergies a déjà accordé des ristournes aux consommateurs français entre septembre et décembre 2022 à la suite de la flambée des prix du pétrole. Le prix moyen du diesel approche actuellement les 2€ en France, même s’il a connu une légère baisse ces derniers jours. Avec une moyenne proche de 1,9€/L son tarif est similaire à celui du SP-95 E10.

Des mesures de pouvoir d’achat plutôt qu’une taxe sur les profits:

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné. « Plutôt que de partir dans un débat autour d’une taxe exceptionnelle sur les profits, nous préférons prendre des mesures de pouvoir d’achat que les Français ressentent directement. »

Au Parisien, Patrick Pouyanné déclare en outre que « nous avons rendu 550 millions d’euros aux automobilistes français avec les différents rabais à la pompe pendant plusieurs semaines. On ne l’a pas fait ailleurs ». Des tensions supplémentaires planent sur l’approvisionnement en diesel dans le monde depuis l’entrée en vigueur dimanche d’un deuxième embargo contre le diesel russe.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/carb ... BH3OQE.php
c'est rigolo comme dés qu'on parle profit et taxe l'idée de baisser le prix refait surface.
et le gouvernement qui arrive en rampant comme un larbin pour suçoter les bourses des actionnaires sans risquer de leur faire une luxation testiculaire.
quel foutage de gueule.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Normal que vous payez le gazole de plus en plus cher, TotalEnergie a besoin de vivre, ses actionnaires aussi ! :D :lol:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11563
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 08 février 2023 13:36 .........................................Carburant: Le gouvernement favorable à une nouvelle ristourne à la pompe de Total.

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné au Parisien ce mercredi matin.

L’annonce a été faite par le PDG de TotalEnergies dans les colonnes du Parisien. Alors que son groupe a annoncé ce mercredi matin des bénéfices record en 2022, Patrick Pouyanné explique envisager de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat des automobilistes.

A la sortie du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a réagi en assurant que le gouvernement était favorable à une nouvelle ristourne à la pompe. « J’ai entendu la volonté de Total de mettre en place une ristourne et nous l’accueillons favorablement », a-t-il déclaré lors du compte-rendu du conseil des ministres.

« Nous souhaitons que tous les efforts puissent être faits pour réduire le coût du carburant à la pompe pour les Français. » Le ministre a, en outre, dit comprendre que le montant des bénéfices annoncés par TotalEnergies « puisse choquer », mais a assuré que ces 19 milliards d’euros de bénéfices « ne sont pas réalisés en France, loin s’en faut ».

TotalEnergies a déjà accordé des ristournes aux consommateurs français entre septembre et décembre 2022 à la suite de la flambée des prix du pétrole. Le prix moyen du diesel approche actuellement les 2€ en France, même s’il a connu une légère baisse ces derniers jours. Avec une moyenne proche de 1,9€/L son tarif est similaire à celui du SP-95 E10.

Des mesures de pouvoir d’achat plutôt qu’une taxe sur les profits:

« Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe », a expliqué Patrick Pouyanné. « Plutôt que de partir dans un débat autour d’une taxe exceptionnelle sur les profits, nous préférons prendre des mesures de pouvoir d’achat que les Français ressentent directement. »

Au Parisien, Patrick Pouyanné déclare en outre que « nous avons rendu 550 millions d’euros aux automobilistes français avec les différents rabais à la pompe pendant plusieurs semaines. On ne l’a pas fait ailleurs ». Des tensions supplémentaires planent sur l’approvisionnement en diesel dans le monde depuis l’entrée en vigueur dimanche d’un deuxième embargo contre le diesel russe.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/carb ... BH3OQE.php
Exactement, quand je vais faire le plein chez Total Access, je me fais entuber avec un peu de vaseline :twisted:, chez Leclerc, rien :evil: et ça me provoque une certaine irritation.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Georges61 »

Je ne suis pas un fin économiste, alors si un féru en cette matière pouvait me répondre pourquoi : En 2019 le baril de pétrole valant 85 $ était vendu à la pompe 1,40€, alors que ce jour ce même baril vendu 84$ le baril est acheté à la pompe en moyenne à 1,95€.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11563
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 08 février 2023 19:51 Je ne suis pas un fin économiste, alors si un féru en cette matière pouvait me répondre pourquoi : En 2019 le baril de pétrole valant 85 $ était vendu à la pompe 1,40€, alors que ce jour ce même baril vendu 84$ le baril est acheté à la pompe en moyenne à 1,95€.
Demande à ton idole pour qui t'as voté au deuxième tour, moi je ne peux rien pour toi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 08 février 2023 19:55
Georges61 a écrit : 08 février 2023 19:51 Je ne suis pas un fin économiste, alors si un féru en cette matière pouvait me répondre pourquoi : En 2019 le baril de pétrole valant 85 $ était vendu à la pompe 1,40€, alors que ce jour ce même baril vendu 84$ le baril est acheté à la pompe en moyenne à 1,95€.
Demande à ton idole pour qui t'as voté au deuxième tour, moi je ne peux rien pour toi.
Désolé, mais au deuxième tour, j'ai voté blanc. Vous n'êtes pas naïf au point de croire que si MLP avait été aux manettes, cela aurait changé quelque chose. Personnellement roulant très peu (pas de 8000 kms par), je suis peu impacté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »