L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Anaïs a écrit : 13 juillet 2020 11:41
latresne a écrit : 12 juillet 2020 21:45 je n'ai pas suivi l'affaire comme vous mais je me rappelle que Raoult avait dit qu'avec l'arrivée de l'été le virus allait se calmer .On voit qu'en Iran ,en Algérie et ailleurs où il fait trés chaud ,au contraire ça empire .Une chatte ne retrouverait pas ses petits . :D
C'est BFMTV qui te l'a dit ? ;)
D'un autre coté vu que Papy Raoult avait tendance à passer son temps sur BFM pour y débiter ses conneries et fanfaronnades .... ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

toutvenant a écrit : 13 juillet 2020 14:39
souslic a écrit : 13 juillet 2020 10:02



Ben ... enfin ... ceci montre une nouvelle fois que les soutiens de papy Raoult sont globalement des incultes fanatisés prêts à raconter absolument n'importe quoi sans la moindre honte.
!
Bel exemple d'intelligence d'un esprit critique ! 😜
Merci de confirmer mes dires par cette réponse fort argumentée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 juillet 2020 01:30
coincetabulle a écrit : 12 juillet 2020 21:23 pardon mais est ce que vous m'avez une seule fois entendu parler du remdesivir ? non
d'ailleurs il se trouve que ce truc est de toute évidence non seulement toxique mais inefficace. pourtant vous partez du principe que si je ne suis pas ouvert au traitement de raoult, je suis forcément ouvert à celui d'une firme qui a déjà commis ce genre de saloperie avec le virus ebola.
je ne suis pas un imbécile, et je n’apprécie pas que vous tentiez par des moyens fumeux de me coller cette étiquette en prétendant savoir ce que je soutient ou non.
votre petit monde sur cette question est soit noir, soit blanc c'est grotesque et c'est ce qui m'incite à intervenir. alors non, un sceptique vis à vis de raoult n'est pas un adorateur de Satan.

je clique sur le second lien et ho surprise c'est le même sujet. du coup même réponse. un sceptique vis à vis de raoult n'est pas à la solde des labo et ne se nourri pas aux infos des merdias. j'ai mon point de vue et un minimum de retenu. ce n'est visiblement pas le cas de la clique raoult puisque quiconque ose critiquer le remède miracle se voit immédiatement taxer de toutes sortes de nom d'oiseaux.


depuis le début ce débat pu la malhonnêteté et le détournement de propos. c'est inutile de continuer à échanger avec vous puisque vous savez.
moi je demande des preuves. et pas celle du principale intéressé, c'est pas comme ça que ça fonctionne la science. la science ça fonctionne par la contradiction et les multiplication des essais et des analyses. par le recoupement et des avis divergents.
ici on est dans la déclaration biblique et ça ne convainc absolument pas.

je ne suis pas le sujet, je passe de temps en temps et je lis en fait la même chose de part et d'autre depuis des semaines.


inutile de continuer et de risquer de se fâcher sur ce sujet. d'autant qu'en règle générale, j'apprécie les interventions des différents intervenants de ce sujet sur d'autre thèmes.
.
C'est très bien, les preuves existent il suffit de les consulter.
Vous ne savez visiblement pas ce que "prouver" veut dire ... ça ne veut pas dire croire bêtement ce que raconte un gourou qui justifie ses essais pourris par "moi je les aime" ou encore "je suis un grand scientifique.
Chez vous c'est un acte de foi.

Des gens plus compétents sachant lire les articles de Papy Raoult n'y voient que duperies ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 13 juillet 2020 10:47
souslic a écrit : 13 juillet 2020 10:02 A ils sont gratinés les membres de la secte de papy Raoult ! ::d ::d



Tiens demain je vais prouver que 2+2 égale 5 :mdr3:

Ben ... enfin ... ceci montre une nouvelle fois que les soutiens de papy Raoult sont globalement des incultes fanatisés prêts à raconter absolument n'importe quoi sans la moindre honte.

Pour le "on ne peut pas être juge et partie" ... oui très bien ... mais ceci fait référence à la publication du "bilan final" de papy publié dans une revue de merde où un des éditeurs est membre de l'IHU et co-auteur de l'article ? :hehe: :hehe: :hehe:

Ah non j’oubliais les conflits d'intérêts et les études foireuses dans votre secte on les dénonce uniquement chez les autres ... belle mentalité !
.
Vous pouvez faire semblant que le réel n'existe pas, mais le réel est têtu et on ne peut pas l'effacer avec des tours de passe-passe verbales.
Je sais que dans votre monde imaginaire tout ce qui vous dérange n'existe pas ... mais lorsque je dis que le bilan final de Papy Raoult n'a pas été publié malhonnêtement je ne suis pas dans votre monde imaginaire là ... mais bien dans la réalité (bien triste pour votre secte je l’admet).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 12 juillet 2020 22:58 Coincetabulle, vous n'avez pas compris le sens de mon post et si en plus, ça ne vous intéresse pas de creuser le sujet parce que vous avez une idée arrêtée sur Raoult, je ne chercherai pas à vous convaincre ... je m'en fous, je ne vous colle pas d'étiquette, je trouve juste navrant qu'on prétende juger des choses en se fondant sur des paroles et une pré-étude de 40p alors qu'on en est à 3 737 patient traités à ce jour
les enjeux sont colossaux, tant sur le plan financier que politique, et vous n'imaginez pas une seconde à quel point les donnes peuvent être faussées
d'ailleurs sur ce point, je suis étonnée parce que vous avez un esprit critique plus prononcé sur d'autres sujets

Oui, une science totalement indépendante devrait fonctionner comme vous le dites ; mais elle est loin de l'être, il faut juste en convenir, les scandales sanitaires passés auraient dû en principe vous le prouver.

La divergence d'opinions entre nous est que vous attendez des preuves, alors que pour moi, elles sont déjà bien visibles, que ce soit via les études que vous dénigrez sans vraiment savoir, comme sur les données de mortalité comparées entre régions/pays ... et enfin par la cabale grossière organisée ces derniers mois et les nombreuses manoeuvres douteuses pour discréditer un expert mondial en virologie.
En fait, vous donnez une valeur aux "preuves scientifiques" qui n'a plus cours aujourd'hui ; la science prouve ce qu'elle veut, comme elle veut, et quand elle veut, et on ne peut pas être juge et partie.

Et non, ce n'est ni blanc ni noir pour moi, je fais seulement un choix entre des personnes qui agissent concrètement en soignant les malades au mieux dans le contexte d'une pandémie qui a fait 40 000 morts, dont de nombreux euthanasiés, et ceux qui se contentent de déblatérer sans rien proposer de mieux.

Vous critiquez ceux qui soutiennent l'approche de Raoult, mais ceux qui sont contre n'ont pas fait preuve de beaucoup de pertinence ou de cohérence jusqu'à présent, que ce soit ici comme à l'extérieur ; et quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment un débat, le choix final n'appartient qu'aux patients et médecins dans les textes, c'est bien pour cela que de nombreux collectifs ont porté l'affaire en justice ... ne voir ce sujet qu'à travers le prisme d'un personnage est simpliste et réducteur
Coincetabulle, vous n'avez pas compris ... sous-entendu "moi Lotus j'ai compris et je suis dans le vrai".

Pffff... bande de fanatiques ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 13 juillet 2020 21:08
AAAgora a écrit : 13 juillet 2020 01:30
.
C'est très bien, les preuves existent il suffit de les consulter.
Vous ne savez visiblement pas ce que "prouver" veut dire ... ça ne veut pas dire croire bêtement ce que raconte un gourou qui justifie ses essais pourris par "moi je les aime" ou encore "je suis un grand scientifique.
Chez vous c'est un acte de foi.

Des gens plus compétents sachant lire les articles de Papy Raoult n'y voient que duperies ...
.
Non, non, les preuves sont dans le réel.
Et que dit le réel :

Marseille - Paris (décès) 163 contre 1760.......et pour 100.000 habitants 18,1 pour Marseille et 88 pour Paris

Marseille - reste des bouches du Rhône (décès) 163 contre 397....et pour 100.000 habitants 18,1 pour Marseille et 36 pour le reste des Bouches du Rhône.

Marseille - Paris (décès en réanimation) 16% pour Marseille contre 43% pour Paris....et c'est là que Martin Hirsch a avalé son chapeau.

Le réel souslic c'est dur à avaler!!!!
Modifié en dernier par AAAgora le 13 juillet 2020 23:41, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 13 juillet 2020 10:02 A ils sont gratinés les membres de la secte de papy Raoult ! ::d ::d
la science prouve ce qu'elle veut, comme elle veut, et quand elle veut, et on ne peut pas être juge et partie.
Tiens demain je vais prouver que 2+2 égale 5 :mdr3:

Ben ... enfin ... ceci montre une nouvelle fois que les soutiens de papy Raoult sont globalement des incultes fanatisés prêts à raconter absolument n'importe quoi sans la moindre honte.

Pour le "on ne peut pas être juge et partie" ... oui très bien ... mais ceci fait référence à la publication du "bilan final" de papy publié dans une revue de merde où un des éditeurs est membre de l'IHU et co-auteur de l'article ? :hehe: :hehe: :hehe:

Ah non j’oubliais les conflits d'intérêts et les études foireuses dans votre secte on les dénonce uniquement chez les autres ... belle mentalité !
vous pouvez jouer la dérision, il n'empêche que c'est ce qu'on constate dans les faits ; les statisticiens ne sont que des exécutants qui vont dans le sens de leurs maîtres, et les arrangements de chiffres peuvent se faire tant sur les données brutes que dans les traitements statistiques
penchez vous sur l'histoire du Vioxx (entre autres), elle remonte à 20 ans et illustre très bien comment on peut mettre sur le marché des médocs ultra toxiques dès lors que les bras sont longs ... on se demande où étaient les matheux dans ces études qui ont "oublié" que la molécule multipliait par 7 le risque de crise cardiaque
Pour le "on ne peut pas être juge et partie" ... oui très bien ... mais ceci fait référence à la publication du "bilan final" de papy publié dans une revue de merde où un des éditeurs est membre de l'IHU et co-auteur de l'article ? :hehe: :hehe: :hehe:
et alors, 1 éditeur sur combien ? au vu de la partialité des "prestigieuses" revues scientifiques et du niveau pitoyable des dernières publications, on ne peut que comprendre les raisons de ce choix
au delà, comparer une étude observationnelle qui n'engendre aucun profit pour son auteur, avec des études trafiquées à l'extrême pour vendre un médoc à plus de 2000€ la dose, de surcroît inefficace et très toxique, est loufoque ...
et quoi que vous en disiez, la dernière étude a été éditée sur Science Direct et n'a pas été contestée ni critiquée précisément ; on a beau jeu de parler d'indifférence ou du fait qu'on est "passé à autre chose", la réalité est que personne n'a trouvé d'argument pertinent pour la remettre en cause, que ce soit sur la forme ou sur le fond

quant à comparer un IHU qui pèse une centaine de millions et des groupes pharmaceutiques qui représentent des centaines de milliards, no comment :] on a l'habitude des raisonnements improbables avec vous :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Anaïs a écrit : 13 juillet 2020 11:41
latresne a écrit : 12 juillet 2020 21:45 je n'ai pas suivi l'affaire comme vous mais je me rappelle que Raoult avait dit qu'avec l'arrivée de l'été le virus allait se calmer .On voit qu'en Iran ,en Algérie et ailleurs où il fait trés chaud ,au contraire ça empire .Une chatte ne retrouverait pas ses petits . :D
C'est BFMTV qui te l'a dit ? ;)
Sais + .Pourquoi BFMTV c'est de l'anti Raoult ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 13 juillet 2020 21:11 Coincetabulle, vous n'avez pas compris ... sous-entendu "moi Lotus j'ai compris et je suis dans le vrai".
Pffff... bande de fanatiques ::d ::d ::d
Pffff ... il n'y a que vous pour vous observer le nombril à longueur de temps ..
pour ma part, peu importe qui a tort ou raison, l'essentiel est qu'il y ait le minimum de décès, que ce soit par le protocole Raoult ou un autre
le fait est qu'il n'y en a pas d'autre qui élimine le virus en amont, et pour cause, comment pourrait t-on vendre ces seringues à 800€ la dose spécialement dédiées aux cas sévères en réanimation ? quel sens auraient les 60 projets de vaccins ? :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 13 juillet 2020 23:37
Anaïs a écrit : 13 juillet 2020 11:41
C'est BFMTV qui te l'a dit ? ;)
Sais + .Pourquoi BFMTV c'est de l'anti Raoult ?
.
C'est sur, après qu'il a envoyé sur les roses ses deux journalistes vedettes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

comme quoi , là haut , ils sont un peu tous brindzing , les suiveurs corrompus , un coup c'est dans un sens , un coup c'est dans l'autre , ça dépend de qui est à la tête des arnaques médicales

sur RTL l'histoire du Levothyrox

Image

L'INTERVIEW : (entretient en français ou alors l'entrevu si l'on traduit littérale)

https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2 ... -09-17.mp3

je cite : "encore une fois ,ce n'est pas une chose qui a été réalisée seulement en France , c'est bien quelque chose qui a été fait dans d'autre Pays , vous savez c'est un médicament qui est à marge thérapeutique étroite (toujours le même argument) que la dose doit être la plus serrée possible et la plus stable possible"

donc lui il a décidé de rajouter du citron dedans - des hormones avec du citron quoi - enfin ... de l'acide de citron

en clair vous faite une tambouille à l'hormone , puis.. tiens je vais rajouter du citron , bah des fois ça passe bien , par exemple vous rajoutez du citron sur du saumon aux hormones de Norvège ça passe , puis d'autre fois c'est dégoutant ,
le lait aux hormones du matin vous rajoutez un jus de citron bah vous récupérez un lait caillé.. et avec un peu de café USA :langue11 par là dessus , ça doit être déguelasse

j'ai décidé de mettre du citron , vous vous débrouillez derrière , vous ajustez... rajoutez un peu de verveine par exemple sur ma pisse d'âne , débrouillez vous
Modifié en dernier par bister le 14 juillet 2020 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

alors c'est une nouvelle formulation , ont-ils fait des test ??? ...pour voir in-vivo ce que cela donne chez les patients ... nada , que dalle.. là ils s'en fichent
ou alors ils se sont référé à des tests qui viennent d'ailleurs .. bidon

donc cette formule crée des problèmes chez un bon nombre de patients et bien il y a sûrement un autre produit à côté qui leur tend la main , fabriqué chez machin-chose ... Ah ! c'est plus cher , mais alors ça vous détraque moins les boyaux que la nouvelle formule de Mr Martin and Co

donc vous allez changer de produit pour celui de....
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

souslic a écrit :Tiens demain je vais prouver que 2+2 égale 5 :mdr3:
tu l'a déjà fait , tu es en tain de nous le prouver là , 5 sur 5 que 2+2 = 5
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

latresne a écrit : 12 juillet 2020 21:45 je n'ai pas suivi l'affaire comme vous mais je me rappelle que Raoult avait dit qu'avec l'arrivée de l'été le virus allait se calmer .On voit qu'en Iran ,en Algérie et ailleurs où il fait trés chaud ,au contraire ça empire .Une chatte ne retrouverait pas ses petits . :D
Oui mais ca c'est prce que comme moi vous etes un peu bête.En fait quand il dit ca , ca doit vouloir dire ot'chose, mais nous ne pouvons comprendre
Deja l'ot' fois quand il disait que le machin tuait quelques chinois , j'avais cru comprendre que...mais en fait, non plus :evil:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

latresne a écrit : 12 juillet 2020 21:45 je n'ai pas suivi l'affaire comme vous mais je me rappelle que Raoult avait dit qu'avec l'arrivée de l'été le virus allait se calmer .On voit qu'en Iran ,en Algérie et ailleurs où il fait trés chaud ,au contraire ça empire .Une chatte ne retrouverait pas ses petits . :D

Tiens je rebondis là-dessus car certains croient que l'Algérie (décidément on en cause) a une excellente situation en la matière (un miller de morts officiel).
Je connais la situation là-bas et elle est absolument catastrophique. Il y a énormément de morts dues à ce virus, le père d'une proche en est décédé cette semaine d'ailleurs.
Le virus se propage très facilement, un membre de la famille est atteint, et c'est toute la famille qui l'attrape. Que le virus soit stoppé par la chaleur ou la chloroquine, c'est une fantaisie. Ce pays vit une hécatombe silencieuse.
Le problème est que les décès ne sont pas comptabilisés, les gens meurent sans que l'état ne les recense (en grande majorité). Vu l'infrastructure médicale du pays, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
C'est encore une fois l'occasion de dire que comparer des statistiques entre pays ne veut absolument rien dire quand les stratégies de comptages (quand elles existent) sont si différentes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »