lepicard a écrit : ↑28 septembre 2019 19:30
Ma parole , mais tu bafouilles ?!
va falloir te rendre compte que les générations montantes s'en tapent de vos CDI et autres "metro boulot dodo" aujourd'hui c'est la liberté de choisir , d'etre maitre de son destin ,de ses choix, par "applications" et "Uber" interposés, c'est le règne du leasing et du "sans engagement "
Allons Allons ...... on est loin du fil à patte par le credit foncier comme papa ou papy
je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça, mais il faut que tu ailles plus loin que ton entourage personnel, et ne pas confondre tendance, business model et système économique ...
tiens voilà le résultat d'un sondage des jeunes pas très lointain (2018)
https://www.franceinter.fr/societe/les- ... essimistes
ça n'a rien à voir avec une tendance ou une opposition jeunes/vieux ... c'est juste une question bassement économique et financière ;
"maître de son destin", c'est cela oui
voler de branche en branche, c'est valable pour ceux qui ont encore papa/maman derrière
et on n'est pas jeune éternellement, un jour on se pose et on fait des projets ... à ce moment là, il y a besoin de solide et relativement stable ;
et ça, c'est valable quelles que soient les générations à partir de 25-30 ans ; m'étonnerait beaucoup que les banques et proprio évoluent en fonction de cette mode, et ne demandent plus de garanties pour des prêts ou des baux ... pas leur genre ...
l'ubérisation de la société ne pourra jamais être généralisée, et ce qui existe déjà finira par être régulé, parce qu'on ne finance pas des charges fixes avec du volant ou de l'éphémère ; les plateformes se font déjà rattraper par la législation un peu partout dans le monde
https://business.lesechos.fr/directions ... 326560.php
n'oublies pas non plus que derrière ubérisation, il y a 0 protection sociale, soumission aux fluctuations des tarifs des entreprises ... il y a aussi destruction d'entreprises existantes, échappement à l'impôt ...
bref, ça peut être un complément intéressant mais ça ne sera jamais le fondement d'un système économique ; il faut aller au delà du côté fun, pratique, sans attaches ... qui ne dure qu'un temps, ne pas faire de généralisations sur ce que les jeunes attendent, pour avoir une vision d'ensemble sur le sujet.