adeline a écrit :Le simple fait qu'ils aient fait passer la reconstitution de son arrestation, pour la réelle arrestation, donne simplement à penser aux français que les accusations portées contre Florence, pouvaient être tout autant fantaisistes.
Tout à fait. Mais avant cette reconstitution, il y a eu une véritable arrestation, et après il y a eu un véritable procès, avec appel et cassation. Ce serait en Iran, je pencherais du côté de la jeune fille, mais là...
adeline a écrit :Coupable ou non de complicité d'enlèvement, pour ma part, j'estime qu'à partir du moment ou elle n'a tué personne, elle a déjà été largement punies.
Penses-tu que 5 ans de prison (ce qu'elle a déjà effectué) seraient suffisant pour, au hasard, les types qui ont enlevé les journalistes détenus depuis plus d'un an en Afghanistant ?
Par ailleurs, depuis quelques jours, des témoins se seraient réveillés pour dire qu'elle aurait elle-même torturé des prisonniers.
Cela n'est pas avéré, mais du côté Mexicain, ça justifie de la garder encore un peu pour vérifier.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron