Pour qu'elle soit heureuse, faites le ménage, pas l'amour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pour qu'elle soit heureuse, faites le ménage, pas l'amour

Message par patbill »

Le problème du ménage sera réglé avec l'IA, et le transgenre il en dit quoi ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 19 novembre 2024 14:18
Once a écrit : 19 novembre 2024 11:27

Je n'ai pas gardé un bon souvenir de Margaret Thatcher.

Tout dépend desquelles.

Image
Aucune femme ne faisait partie des inculpés au procès de Nuremberg, elles étaient pourtant des milliers à embrasser l'idéologie mortifère du Troisième Reich. https://www.slate.fr/societe/femmes-cou ... centration

Sans oublier toutes les autres femmes criminelles :

Image

"Gilbert Thiel, lui, choisit d'évoquer les femmes criminelles qui sont souvent peu fragiles et très difficiles voire fort dangereuses. Dans cet ouvrage-référence, qui recense une cinquantaine de portraits féminins, l'ancien magistrat évoque le parcours de tueuses en série comme celui de la Bretonne Hélène Jégado ou celui de femmes qui sous l'Allemagne nazie, ont apporté un concours actif à la solution finale. Il brosse également le portrait des femmes activistes de la bande à Baader, des Brigades rouges et d'Action directe, d'empoisonneuses comme Marie Lafarge, de mafieuses, d'écorcheuses ou encore des veuves noires de Daech. Sans oublier Denise Labbé, Jeanne Weber, Louise Bassarabo, Simone Weber, Marie-Élisabeth Cons-Boutboul, etc., ou encore les soeurs Papin dont il choisit de nous décrypter la terrible évolution dans le monde du crime. Des femmes qui se révèlent, depuis la nuit des temps, parfaitement capables de rivaliser avec la gent masculine en matière de crime.
"Une cinquantaine de portraits de femmes criminelles ayant commis des homicides à travers les âges : des tueuses en série, des empoisonneuses, des nazies, des mafieuses, des activistes, entre autres..."

https://www.babelio.com/livres/Thiel-Fe ... es/1725235

Conclusion : les femmes mortifères sont des minorités bien entendu mais se méfier quand même des généralités hâtives.
MAO le chinois
Staline le russe
Hitler le nazi
Mussolini italien fasciste
Franco espagnol
Napoléon le français
Et j en oublie.....
Non, c'était juste pour dire qu'il fallait éviter les généralités. Sinon- et pour mieux résumer ma pensée- je dirais qu'il vaut mieux naître homme que femme, même aujourd'hui.

Les femmes sont moins bien payées que les hommes, elles ont de moins bonnes retraites, elles continuent de subir des tas de pression de tous ordres, des discriminations de toutes sortes, elles doivent gérer leurs maternités, avoir des enfants et continuer en même temps de mener une vie professionnelle, elles sont plus vite les victimes du déclin de leurs atouts physiques que les hommes, elles peuvent être les victimes physiques et morales de hommes plus que l'inverse etc etc...

La liste des inégalités pourrait être encore bien longue.

Et puis il y a toutes ces figures extraordinaires de femmes courageuses qui se sont battues contre les pouvoirs patriarcaux : Olympe de Gouge, les suffragettes, Simone Weil, Hannah Arendt et même... Jeanne d'Arc !

Et les femmes prix Nobel : Maria Skłodowska-Curie (1911), Irène Joliot-Curie (1935), Dorothy Hodgkin (1964), Ada Yonath (2009), Emmanuelle Charpentier (2020) et Jennifer Doudna.

Euh...donc : au temps pour moi. J'espère avoir rétabli la balance par rapport à ce matin ! ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 19 novembre 2024 19:13
scorpion3917 a écrit : 19 novembre 2024 14:18
MAO le chinois
Staline le russe
Hitler le nazi
Mussolini italien fasciste
Franco espagnol
Napoléon le français
Et j en oublie.....
Non, c'était juste pour dire qu'il fallait éviter les généralités. Sinon- et pour mieux résumer ma pensée- je dirais qu'il vaut mieux naître homme que femme, même aujourd'hui.

Les femmes sont moins bien payées que les hommes, elles ont de moins bonnes retraites, elles continuent de subir des tas de pression de tous ordres, des discriminations de toutes sortes, elles doivent gérer leurs maternités, avoir des enfants et continuer en même temps de mener une vie professionnelle, elles sont plus vite les victimes du déclin de leurs atouts physiques que les hommes, elles peuvent être les victimes physiques et morales de hommes plus que l'inverse etc etc...

La liste des inégalités pourrait être encore bien longue.

Et puis il y a toutes ces figures extraordinaires de femmes courageuses qui se sont battues contre les pouvoirs patriarcaux : Olympe de Gouge, les suffragettes, Simone Weil, Hannah Arendt et même... Jeanne d'Arc !

Et les femmes prix Nobel : Maria Skłodowska-Curie (1911), Irène Joliot-Curie (1935), Dorothy Hodgkin (1964), Ada Yonath (2009), Emmanuelle Charpentier (2020) et Jennifer Doudna.

Euh...donc : au temps pour moi. J'espère avoir rétabli la balance par rapport à ce matin ! ;)

Perso ce n'est pas nécessaire ..
En leur donnant le droit de vote (en 1910) elles sont devenues nos égales ..
mais uniquement sur le papier ....des années encore
Nos égales pour moi c'"est depuis 70 environ .
.l"émancipation ,le droit de s'habiller comme bon leur semble
Les voitures ,la mode et la télé ..le partage des taches ..des enfants ...etc
Bref, mis a part le salaire (pour le même boulot....incompréhensible )
La femme est l'avenir de l'homme :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

L'égalité Femme - Homme a aussi ses limites. Posez ces deux questions à des jeunes femmes :

Est ce que vous êtes pour l'égalité Femme Homme? 90% vont répondre oui

SI la France est engagée dans une guerre, est ce que vous seriez d'accord pour que les femmes soient mobilisées sur les mêmes critères que les hommes? 90% vont répondre non, car nous sommes des femmes.

En réalité, les premières à ne pas vouloir de l'égalité Femme - Homme, ce sont les femmes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Outre le fait que c'est de la pure statistique inventée, outre le fait que de nos jours on a une armée professionnelle et peu de risque de mobilisation générale, j'imagine qu'en cas de guerre 90% des hommes ne voudraient eux aussi pas que les hommes soient mobilisés. Parce que de nos jours on sait que la guerre ça n'est pas comme dans les films, de l'héroïsme, du courage et des grands actes pour défendre glorieusement la patrie, mais que c'est plutôt se cailler dans la boue, flipper en permanence, vomir ses tripes régulièrement, voir des cadavres explosés, revenir avec un traumatisme énorme, etc

Bref rien de concret pour dénigrer l'égalité hommes-femmes.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Durant la Première Guerre mondiale, les françaises ont joué un rôle essentiel dans les usines de fabrications d'obus.

Une mobilisation pour les femmes en cas de guerre ne veut donc pas signifier qu'elles puissent être mobilisées sur les mêmes théâtres d'opérations que les hommes mais qu'elles puissent exercer des rôles très importants à l'arrière ( logistique, renseignements, assemblage d'armes, soins etc etc )
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Je pense aussi à ces chanteuses qui allaient remonter le moral des troupes sur le front.

" Lili Marlène" etc . .. Maryline Monroe elle aussi est allée chanter durant la guerre de Corée.

Il y a aussi une scène étonnante, tout à la fin de ce film de Kubrick sur la Première Guerre mondiale où l'on voit une jeune femme allemande captive menée de force sur une scène devant un parterre de vieux bras cassés vengeurs et hostiles. On peut craindre le pire pour cette gamine. Mais elle se met à chanter une chanson émouvante et, petit à petit, les bêtes hostiles se surprennent eux mêmes à l'entonner, doucement d'abord en la murmurant, puis, de plus en plus avec conviction alors que des larmes commencent à couler sur leurs joues. C'est toute l'assistance de ces bras cassés qui reprennent la chanson avec elle.

Cette jeune allemande redonnent un peu d'humanité à tous ces soldats français qui ont connu l'horreur dans les tranchées et l'on peut rêver de réconciliation future avec l'ennemi.

Ce film de Kubrick c'est" Les sentiers de la gloire" avec Kirk Douglas : je l'ai vu être rediffusé tout récemment. C'était sur Arte je crois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Niveau chant dans les tranchées, il y a aussi le film "Joyeux Noël", qui parle d'un épisode de fraternisation entre allemands et français / écossais au début de la guerre des tranchées. Avec notamment un match de foot improvisé, ou la présence d'un ténor allemand qui fait un récital (je ne sais plus s'il n'était pas accompagné de cornemuses à un moment). Le film regroupe en un seul endroit plusieurs scènes ayant réellement eu lieu un peu partout sur le front.

PS : après vérification, déjà le film en entier est disponible gratuitement sur Youtube, et en fait c'était un cornemusier écossais qui a commencé à jouer, accompagné par le chant des soldats écossais, puis le ténor allemand s'est mis à chanter quand les écossais ont terminé leur chanson. Et là la cornemuse se met à accompagner le chanteur allemand.

Et oui, les Sentiers de la Gloire est rediffusé régulièrement, c'est un pur chef d'oeuvre. Du genre qui fait que 90% des gens ne veulent pas faire la guerre.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 20 novembre 2024 10:25 Et oui, les Sentiers de la Gloire est rediffusé régulièrement, c'est un pur chef d'oeuvre. Du genre qui fait que 90% des gens ne veulent pas faire la guerre.
J'ai retrouvé sur You Tube la fameuse séquence finale que j'évoquais plus haut. La voici :

Autre lien possible sur Facebook : https://www.facebook.com/factsofhistory ... cale=fr_FR
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 20 novembre 2024 09:58 Outre le fait que c'est de la pure statistique inventée, outre le fait que de nos jours on a une armée professionnelle et peu de risque de mobilisation générale, j'imagine qu'en cas de guerre 90% des hommes ne voudraient eux aussi pas que les hommes soient mobilisés. Parce que de nos jours on sait que la guerre ça n'est pas comme dans les films, de l'héroïsme, du courage et des grands actes pour défendre glorieusement la patrie, mais que c'est plutôt se cailler dans la boue, flipper en permanence, vomir ses tripes régulièrement, voir des cadavres explosés, revenir avec un traumatisme énorme, etc

Bref rien de concret pour dénigrer l'égalité hommes-femmes.
Ca ne change rien au fait que, quand il faut se faire charcuter, bizarrement la femme revendique le statut de son sexe et oublie bien vite le principe d'égalité.

Sinon oui faire la guerre c'est moche et personne ne veut aller au front...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »