Le parti d'extreme droite (AFD) bat celui d'Angela Merkel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le parti d'extreme droite (AFD) bat celui d'Angela Merkel

Message par Stounk »

Relax a écrit : Tu parles d'une montée en flèche alors que le fn a 10 mairies sur les 36 000 communes françaises ( 0,02 % ), 1 députée sur 577 ( 0,1 % ) , zéro conseil départemental et zéro conseil régional ...

En fait le fn est un parti lilliputien qui est instrumentalisé par certains électeurs pour pousser une gueulante au 1er tour ... mais qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -2017.html

60 députés FN à l'Assemblée en 2017 ?

D'après une étude Opinionway, le poids du Front national pourrait priver la prochaine Assemblée nationale de majorité claire.
Baptiste LegrandBaptiste LegrandPublié le 22 juin 2016 à 19h01

Les traditionnels duels droite-gauche vont devenir l'exception au second tour des élections législatives, alors que les duels droite-FN et les triangulaires vont se généraliser. Si bien que plusieurs dizaines de députés d'extrême droite pourraient siéger dans la prochaine Assemblée nationale élue en juin 2017, selon une étude réalisée par l'institut Opinionway et "La Lettre de l'Opinion", publiée dans Le Figaro de ce mercredi 22 juin.

Cette étude doit être lue avec des pincettes, car bien sûr, les législatives de juin 2017 découleront du résultat de l'élection présidentielle, quelques semaines plus tôt. Mais tout de même. En se fondant sur les résultats des dernières élections régionales en 2015, et en tenant compte des variations de la participation, Opinionway réalise des projections qui éclairent les rapports de force entre la gauche, la droite et l'extrême droite. Nous assistons à une recomposition inédite du paysage politique.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit : Relax : le parti liliputien comme tu aimes l'appeler gagnerai toutes les élections avec 1 seul tour
Y'a 2 tours, il faut pas s'arrêter au 1er !

; Apres , pour le 2eme tour , tout les autres partis doivent s'unir pour vaincre le Fn avec leurs magouilles habituelles . Bref c'est pas très glorieux tout ça ...
bin disons que le fn s'est toujours échiné à critiquer tous les autres, et à partir de là il se retrouve seul contre tous les autres et se fait lamentablement écrabouiller !

Le principe de la politique c'est de savoir rassembler ... et ça Marine lepen ne semble pas encore l'avoir totalement compris.

A partir de là, le fn ne peut qu'échouer et ça fait + de 40 ans que ça dure !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :

Les gens qui ont du mépris pour le BEP , le CAP ou le Bac Pro me débectent . C'est personnes auraient bcp a apprendre de ces jeunes qui ont choisis des filières professionnelles pour apprendre un métier très souvent assez qualifié et qui demande un certain niveau d'aptitudes
Perso, je n’éprouve aucun mépris pour quiconque mais je constate que + le niveau d'éducation est haut, et + le vote frontiste est bas !

C'est un constat statistique que chacun est libre d'analyser comme il veut et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

c est les magouilles des report de voix, , front républicain, ou le communiste vote pour le républicain, la gauche pour la droite
un mariage de la carpe, et du lapin, c est sa votre façon de garder le pouvoir
les places sont bonnes, pas question qu' un autre vienne bouffer dans la gamelle
la démocratie, est chasse garder
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -2017.html

60 députés FN à l'Assemblée en 2017 ?

D'après une étude Opinionway, le poids du Front national pourrait priver la prochaine Assemblée nationale de majorité claire.
Baptiste LegrandBaptiste LegrandPublié le 22 juin 2016 à 19h01

Les traditionnels duels droite-gauche vont devenir l'exception au second tour des élections législatives, alors que les duels droite-FN et les triangulaires vont se généraliser. Si bien que plusieurs dizaines de députés d'extrême droite pourraient siéger dans la prochaine Assemblée nationale élue en juin 2017, selon une étude réalisée par l'institut Opinionway et "La Lettre de l'Opinion", publiée dans Le Figaro de ce mercredi 22 juin.

Cette étude doit être lue avec des pincettes, car bien sûr, les législatives de juin 2017 découleront du résultat de l'élection présidentielle, quelques semaines plus tôt. Mais tout de même. En se fondant sur les résultats des dernières élections régionales en 2015, et en tenant compte des variations de la participation, Opinionway réalise des projections qui éclairent les rapports de force entre la gauche, la droite et l'extrême droite. Nous assistons à une recomposition inédite du paysage politique.
:mdr3:

Putain les mecs, ils te donnent les résultats du 2eme tour des législatives avant même que l'élection présidentielle ait commencé !

Ils sont trés forts !

Je me souviens il y a 5 ans, les sondages d'opinions nous disaient que DSK serait élu .... :icon_clap: :icon_clap:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lambertini a écrit : c est les magouilles des report de voix, , front républicain, ou le communiste vote pour le républicain, la gauche pour la droite
un mariage de la carpe, et du lapin, c est sa votre façon de garder le pouvoir
les places sont bonnes, pas question qu' un autre vienne bouffer dans la gamelle
la démocratie, est chasse garder
Bin ouais, ça signifie que le TSFN ( Tout sauf le fn ) marche bien.

Il faut bien te dire que le fn ne sait pas faire de la politique et qu'en critiquant tout le monde, il se retrouve ensuite seul contre tous et se fait littéralement étriller !

Tant que le fn ne comprendra pas qu'il faut des alliés en politique, il se fera écrabouiller aux élections.
:siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Putain les mecs, ils te donnent les résultats du 2eme tour des législatives avant même que l'élection présidentielle ait commencé !

Ils sont trés forts !

Je me souviens il y a 5 ans, les sondages d'opinions nous disaient que DSK serait élu .... :icon_clap: :icon_clap:
Hahaha, bah oui, il faut faire attention avec les sondages... Mais pas seulement quand ça nous arrange! Comme avec ceux que tu cites à longueur de forum en ce moment avec lequel tu essaies de te persuader que plus on est diplômé, plus on vote bien. Gros malin. :mdr3:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Relax a écrit :

Bin ouais, ça signifie que le TSFN ( Tout sauf le fn ) marche bien.

Il faut bien te dire que le fn ne sait pas faire de la politique et qu'en critiquant tout le monde, il se retrouve ensuite seul contre tous et se fait littéralement étriller !

Tant que le fn ne comprendra pas qu'il faut des alliés en politique, il se fera écrabouiller aux élections.
Toi tu apportes du crédit a un sondage seulement quand il t'arrange ou s'il va dans ton sens sinon tu nous sors que les sondages "c'est de la merde" .

En ce qui concerne DSK , oui il était largement favori y'a 5 ans mais apparemment tu as raté un épisode le concernant .. Le Sofitel , ca te rappelle rien ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Hahaha, bah oui, il faut faire attention avec les sondages... Mais pas seulement quand ça nous arrange! Comme avec ceux que tu cites à longueur de forum en ce moment avec lequel tu essaies de te persuader que plus on est diplômé, plus on vote bien. Gros malin. :mdr3:

Toi t'es grave dans ton genre et tu illustres à merveille ce fameux graphique !
http://www.les-crises.fr/images/3100-de ... educ-1.jpg

Il s'agit d'une stat : tu interroges des électeurs tu leur demandes pour qui ils ont voté au 1er tour de 2012 et quel est leur niveau d'éducation.
Tu mesures donc 2 caractéristiques précises et objectives et tu fais une moyenne.
C'est du niveau 6eme, tu dois pouvoir comprendre normalement ...
:roll:

Ton sondage, tu prends des électeurs et tu leur demandes pour qui ils vont voter dans 8 mois alors qu'on connait pas les candidats, ni la situation politique ... sans tenir compte des particularités des circonscriptions ...

Aucune condition du réel n'est prise en compte .... :icon_clap: :icon_clap:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :

Toi tu apportes du crédit a un sondage seulement quand il t'arrange ou s'il va dans ton sens sinon tu nous sors que les sondages "c'est de la merde" .
Visiblement tu ne sais pas faire la distinction entre une stat et un sondage d'opinion.
Rappelle-moi pour qui tu votes déjà ?

En ce qui concerne DSK , oui il était largement favori y'a 5 ans mais apparemment tu as raté un épisode le concernant .. Le Sofitel , ca te rappelle rien ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... ondage.php
bin ouais tu vois ça manque peut être un peu de rigueur et de sérieux tout ça non ?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Et toi , rappelle moi pour qui tu as voté :content36 :content36 :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Toi t'es grave dans ton genre et tu illustres à merveille ce fameux graphique !
http://www.les-crises.fr/images/3100-de ... educ-1.jpg

Il s'agit d'une stat : tu interroges des électeurs tu leur demandes pour qui ils ont voté au 1er tour de 2012 et quel est leur niveau d'éducation.
Tu mesures donc 2 caractéristiques précises et objectives et tu fais une moyenne.
C'est du niveau 6eme, tu dois pouvoir comprendre normalement ...
:roll:

Ton sondage, tu prends des électeurs et tu leur demandes pour qui ils vont voter dans 8 mois alors qu'on connait pas les candidats, ni la situation politique ... sans tenir compte des particularités des circonscriptions ...

Aucune condition du réel n'est prise en compte .... :icon_clap: :icon_clap:
Et oui mon pote, c'est ce qu'on appelle un sondage. :mdr3:

Au fait, es-tu certain que les plus diplômés oseront tous avouer qu'ils votent FN pour protester? :siffle: :content36

Pour le coup, ce que j'ai mis en lien http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -2017.html est une étude. Il s'agit de faire une extrapolation par rapport aux votes des Régionales. As-tu compris ce coup-ci? :siffle: :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Et oui mon pote, c'est ce qu'on appelle un sondage. :mdr3:
C'est une étude sur un échantillon qui porte sur le réel !

Dans le cas des sondages d'opinion, il n'y a plus de relation au réel, les instituts interrogent un panel sur un scrutin qui n'a pas eu lieu alors qu'on ne connait pas les candidats et qu'il n'y a pas eu de campagne ....
Ce ne repose sur rien de concret et du coup, des sondages donnent des résultats différents selon les instituts ....

C'est bidon !

Au fait, es-tu certain que les plus diplômés oseront tous avouer qu'ils votent FN pour protester? :siffle: :content36
Est-ce que tu veux dire par là que voter fn serait indigne pour quelqu'un qui a un bon niveau d'éducation ?

Pour le coup, ce que j'ai mis en lien http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -2017.html est une étude. Il s'agit de faire une extrapolation par rapport aux votes des Régionales. As-tu compris ce coup-ci? :siffle: :hehe:
J'avais lu en effet qu'il s'agissait d'une extrapolation sur le vote des régionales de 2015 .... et comme par hasard, pas plus François Hollande que sarko ou Juppé n'étaient candidats aux régionales ....

A ces régionales y'a eu 50% de participation, aux présidentielles ça frôle 80 %

Plus trompe-couillon que ça tu meurs !

Ça confirme ce que je disais précédemment, à savoir que plus le niveau d'éducation est bas et plus l'électeur est sujet à se faire enfumer profondément par les sondages et les thèses absurdes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
C'est une étude sur un échantillon qui porte sur le réel !

Dans le cas des sondages d'opinion, il n'y a plus de relation au réel, les instituts interrogent un panel sur un scrutin qui n'a pas eu lieu alors qu'on ne connait pas les candidats et qu'il n'y a pas eu de campagne ....
Ce ne repose sur rien de concret et du coup, des sondages donnent des résultats différents selon les instituts ....

C'est bidon !
Relax, quand on demande à des gens "pour qui avez-vous voté", il s'agit d'un sondage, cela ne repose que sur du déclaratif.
Relax a écrit :
Est-ce que tu veux dire par là que voter fn serait indigne pour quelqu'un qui a un bon niveau d'éducation ?
Je pense qu'aujourd'hui encore, c'est vécu comme tels par de nombreuses personnes ayant ce profil, en effet. Les sondeurs le disent eux-mêmes, à savoir que les scores FN sont souvent sous-évalués dans les sondages parce que certains n'osent pas dire qu'ils vont voter FN.
Relax a écrit :
J'avais lu en effet qu'il s'agissait d'une extrapolation sur le vote des régionales de 2015 .... et comme par hasard, pas plus François Hollande que sarko ou Juppé n'étaient candidats aux régionales ....

A ces régionales y'a eu 50% de participation, aux présidentielles ça frôle 80 %

Plus trompe-couillon que ça tu meurs !

Ça confirme ce que je disais précédemment, à savoir que plus le niveau d'éducation est bas et plus l'électeur est sujet à se faire enfumer profondément par les sondages et les thèses absurdes.
Bon bah tu es encore à côté, cela parle des législatives hein, pas des présidentielles. ;-) Tu as vraiment lu l'article? :siffle: ::d
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax, quand on demande à des gens "pour qui avez-vous voté", il s'agit d'un sondage, cela ne repose que sur du déclaratif.
Déclaratif ou pas pas on s'en fout ! valoranim01
Ce qui compte c'est que l'étude porte sur 2 faits réels : le vote au 1er tour en 2012 et le niveau d'éducation.

Par contre les sondages d'opinions portent sur un évenement qui n'a jamais eu lieu, dans un contexte imaginaire et sans qu'on connaisse les candidats.

Autant lire dans du marc de café ou dans les entrailles d'un bœuf.

Je pense qu'aujourd'hui encore, c'est vécu comme tels par de nombreuses personnes ayant ce profil, en effet.
Je ne vois pas pour quelle raison un électeur frontiste devrait se sentir merdeux !

Par contre je pense qu'il y a aussi beaucoup de boufons qui disent retenez-moi sinon je fais un malheur, mais qui une fois à jeun dans l'isoloir ne sont plus trop d'humeur à faire n'importe quoi !

Les sondeurs le disent eux-mêmes, à savoir que les scores FN sont souvent sous-évalués dans les sondages parce que certains n'osent pas dire qu'ils vont voter FN.
bin moi je me rappelle surtout que les sondages donnaient jusqu'à 4 régions au fn et qu'à l'arrivée les frontistes se sont fait étendre !
Je me rappelle encore la gueule de MArine lepen à la télé, j'étais mort de rire !
http://www.lci.fr/elections/regionales- ... 37438.html

Aprés c'est vrai que si tu crois aux sondages d'opinions, ça peut te conduire à dire des bêtises parfois ...

Bon bah tu es encore à côté, cela parle des législatives hein, pas des présidentielles. ;-) Tu as vraiment lu l'article? :siffle: ::d

Ça ne change rien, on prend des chiffres d'il y a 2 ans et on les applique à une élection qui n'a rien à voir, qui n'a pas encore eu lieu et dont on ne connait ni les candidats, ni le contexte politique.

Y'a 5 ans, les sondages donnaient DSK gagnant .... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »