Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Victor »

le chimple a écrit : 16 mars 2020 18:10
Victor a écrit : 16 mars 2020 15:41
Tu ne comprends pas le problème.
Ce n'est pas l'ouverture des frontières qui a provoqué l'accélération de l'épidémie.
Tant qu'il n'y avait que quelques cas, il était réaliste de penser que l'on pouvait bloquer l'épidémie. Et donc que le blocage des frontières ne se justifiait pas.
Mais c'est parce que l'on n'a pas su maintenir le virus dans les deux premiers foyers (Oise et Haute Savoie) que l'on est passé au stade épidémique.
Pas à cause des frontières ouvertes (sur l'Europe).

Maintenant que nous sommes malheureusement au stade épidémique, il faut limiter les déplacements et mettre en place un confinement des populations au niveau de tous les pays européens et donc, dans cette situation, le blocage des frontières a un sens.
Non mais le fait que ce qui nous sert de dirigeants aurait bloqué tout trafic aérien avec la Chine .. les autres pays européens aussi d'ailleurs , vive l'Europe et ses politicards de m.... on en serait peut etre pas là .
Ce sont des britanniques qui ont apporté le virus en Haute-Savoie. Et dans l'Oise, le patient zéro n'a pas été retrouvé. Donc difficile de mettre en cause directement la Chine.
Oui, bien entendu, les premiers cas sont apparus dans une région chinoise, mais ensuite le virus s'est diffusé en Asie.
Donc le virus a très bien pu arriver en Europe par des européens revenant d'Asie mais pas forcément de Chine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17733
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 16 mars 2020 19:30
le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:24

Je ne comprends pas cet engouement sur le PQ ..
J'en ai jamais manqué..
Avec un copain qui me file ces vieux Libé , il me reste encore des bulletins de vote de Hollande , ça ne vaut pas du Lotus mais ça fait un bien fou ... :aille2:
Vous voulez dire que Libé vous lèche le cul ? Lotus...95 ?
:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par petitloup44 »

Mickey a écrit : 16 mars 2020 19:06
petitloup44 a écrit : 16 mars 2020 18:37 Bonjour .il est indispensable que le gouvernement prennent des mesures, en espérant que se soit les bonnes comme la fait la chine .Pendant ce temps la les Francais prennent leurs précautions en dévalisent les grandes surfaces .Le grand chacun pour soit est de rigueur .Ce qui était pas le cas hier.Je pense vraiment que le Francais est égoiste et très individualiste . J espère que demain je pourrait avoir 1 paquet de papier toilette . :D :hello:
Ils sont comme ça les français, ils adorent se torcher. Je suis aller faire des courses cet aprem, il ne restait plus le moindre paquet de PQ,même le gratte cul premier prix avait disparu.
Heureusement qu' il me reste mes mains. :gene3:
bonsoir je souris a votre réponse , car j ai commis une erreur c était pas hier mais Samedi . :D Bonne soirée :hello:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Coronavirus : confinement, municipales, sanctions... Ce qu'a annoncé Macron

Message par Corvo »

Qu'en pense les pisse-froids de service ?...

"Emmanuel Macron a décidé de franchir un nouveau palier dans le combat mené au coronavirus ce lundi 16 mars. Dans une allocution télévisée, le président de la République a notamment annoncé que seuls les déplacements strictement nécessaires seront désormais autorisés, sous peine de sanction, "au moins lors des 15 prochains jours".

"Nous sommes en guerre".
Après un week-end marqué par l'indiscipline de certains Français face aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus et une forte abstention lors des élections municipales, la prise de parole d'Emmanuel Macron était très attendue ce lundi 16 mars. Et le président de la République a décidé de frapper fort en annonçant que tous les Français devront rester confinés chez eux à partir du mardi 17 mars.

"Après avoir consulté les experts, j'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire les déplacements et les contacts. Dès demain midi et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront strictement réduits", a déclaré Emmanuel Macron. Les Français ne pourront plus quitter leur domicile pour se réunir entre amis, en famille ou pour tout autre loisir. Quelques rares sorties seront autorisées. "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour aller faire les courses, se soigner et travailler si ce n'est pas possible à distance." Emmanuel Macron a également annoncé que des sanctions seront prises en cas de non respect de cette obligation."

https://actu.orange.fr/france/coronavir ... oAbcg.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:40
Corvo a écrit : 16 mars 2020 19:30

Vous voulez dire que Libé vous lèche le cul ? Lotus...95 ?
:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......
Discours de responsabilité. L'heure aujourd'hui n'est plus à la "politicaillerie" mais, face à cette saloperie, à la responsabilité personnelle et à la Solidarité Nationale
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par oups »

le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:40
Corvo a écrit : 16 mars 2020 19:30

Vous voulez dire que Libé vous lèche le cul ? Lotus...95 ?
:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......

Si vous pouviez prendre Joshua avec vous , ca lui eviterait de pourrir entre 2 barquasses en plastoc dans le vieux bassin de La Rochelle :cry:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par oups »

Victor a écrit : 16 mars 2020 19:19
oups a écrit : 16 mars 2020 19:16
Il est mal Philippe Croizon , il est mal :gene3: drapeau-blanc
Il lui reste l'assistante pour soins (divers et variés) à domicile ...
Vous pensez que Virginie Despentes saurait faire , se rendre utile pour une fois ?
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17733
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 16 mars 2020 20:39
le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:40

:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......
Discours de responsabilité. L'heure aujourd'hui n'est plus à la "politicaillerie" mais, face à cette saloperie, à la responsabilité personnelle et à la Solidarité Nationale
J'ai apprécié le discours ..
Quelques précisions de plus et on sait ou on en est .
Quelques coups de pompes dans le cul ou de trique aux récalcitrants au plus vite à convenance bien sur .
Tout à l'heure , j'ai croisé quelques ados débiles qui s'amusaient , s'embrassaient comme du bon pain dans une erre de jeu à boire des bières !
Je crois que c'était de la Corona en plus .. non , je déconne ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18196
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 16 mars 2020 20:39
le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:40

:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......
Discours de responsabilité. L'heure aujourd'hui n'est plus à la "politicaillerie" mais, face à cette saloperie, à la responsabilité personnelle et à la Solidarité Nationale
ouai ;ben elle est belle , c'était bien la peine de nous les brouter avec des Ric et des flonflons de 1936 , les copains d'abords ♫ .........
Il est revenu le temps des cerises ♫♫ , en attendant il ne reste que les queues , les vaches ayant tout dévalisé :|
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 16 mars 2020 20:39
le chimple a écrit : 16 mars 2020 19:40

:amen:
Terrain glissant ..
Attendons après 20 h00 , je pense que Macron va nous effacer le sourire ...
Je crois que je vais de ce pas faire le Moitessier .......
Discours de responsabilité. L'heure aujourd'hui n'est plus à la "politicaillerie" mais, face à cette saloperie, à la responsabilité personnelle et à la Solidarité Nationale
C'est tout l l'inverse. La saloperie, c'est l’égoïsme et la bêtise des gens, qui ne pensent qu' leur gueule en sortant car ils ne craignent rien parce qu'ils sont jeunes, ou qui vont dévaliser les rayons dès l'ouverture des magasins parce qu’ils sont retraités et n'ont rien d'autre a foutre.

Des virus, il y en aura d'autres, plus virulents, celui ci c'est de la petite bière et pourtant els conséquences sont immenses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

Le Président a été trés bon .Le + fort de son discours à mon avis c'est qu'il accepte de remettre son titre de vainqueur de la réforme des retraites .Il cloue net tous les contestataires ,il a fait fort sur le coup .Quand il va représenter la réforme il va se promener .
Qu'a t il voulu dire quand il a déclaré " qu'il ne sera + le mm ,qu'il sera changé aprés cette
crise ?"
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Coronavirus : confinement, municipales, sanctions... Ce qu'a annoncé Macron

Message par Diogène »

Face au coronavirus, "nous sommes en guerre", déclare Emmanuel Macron.

Fichtre, 300 milliards. La planche à billets va chauffer un coup et les impôts pas prêts de baisser.

Il a dit 6 fois "Nous sommes en guerre", et il fait donner l'armée dans les Vosges.

Il aurait mieux fait de reporter les municipales et de traiter le problème avec le sérieux qui s'imposait. Quel bordel aujourd'hui dans les gares, les citadins fuient et vont contaminer les cambrousses.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Coronavirus : confinement, municipales, sanctions... Ce qu'a annoncé Macron

Message par Brouette »

Restez chez vous!!!

Bon allez quand même au boulot, puis faire les courses, vous pouvez même aller vous promener ou faire du sport (tout seul) ::d :hehe: ::d :ghee:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Coronavirus : confinement, municipales, sanctions... Ce qu'a annoncé Macron

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 16 mars 2020 20:38 Qu'en pense les pisse-froids de service ?...

"Emmanuel Macron a décidé de franchir un nouveau palier dans le combat mené au coronavirus ce lundi 16 mars. Dans une allocution télévisée, le président de la République a notamment annoncé que seuls les déplacements strictement nécessaires seront désormais autorisés, sous peine de sanction, "au moins lors des 15 prochains jours".

"Nous sommes en guerre".
Après un week-end marqué par l'indiscipline de certains Français face aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus et une forte abstention lors des élections municipales, la prise de parole d'Emmanuel Macron était très attendue ce lundi 16 mars. Et le président de la République a décidé de frapper fort en annonçant que tous les Français devront rester confinés chez eux à partir du mardi 17 mars.

"Après avoir consulté les experts, j'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire les déplacements et les contacts. Dès demain midi et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront strictement réduits", a déclaré Emmanuel Macron. Les Français ne pourront plus quitter leur domicile pour se réunir entre amis, en famille ou pour tout autre loisir. Quelques rares sorties seront autorisées. "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour aller faire les courses, se soigner et travailler si ce n'est pas possible à distance." Emmanuel Macron a également annoncé que des sanctions seront prises en cas de non respect de cette obligation."

https://actu.orange.fr/france/coronavir ... oAbcg.html
.
Que penser ?
Que les italiens ont commencé à se préoccuper en retard et que nous les avons suivis toujours en retard.
Nos deux courbes de contaminés suivent la même trajectoire, avec 8 jours d'avance pour les italiens.
Regardez leur courbe et vous saurez où nous en serons dans huit jours, malgré les mesures annoncées ce soir.

https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Coronavirus : confinement, municipales, sanctions... Ce qu'a annoncé Macron

Message par Mickey »

Le discours du président est clair, nous avons le droit de sortir et de nous agglutiner chez Maprout pour faire des provisions de PQ, mais pas de profiter des premiers rayons de soleil du printemps dans un parc public. :ghee:

En outre, notre cher président est capable de trouver 300 milliards pour venir en aide aux entreprises, alors qu'il ne pouvait en récupérer dix pour financer les retraites.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »