Fonck1 a écrit : ↑09 avril 2024 20:39
papibilou a écrit : ↑09 avril 2024 19:06
Vous posez la question du blasphème.
Au nom de la sacro-sainte liberté d'expression le blasphème est autorisé depuis 140 ans.
Et j'avoue être partagé entre
- ma détestation des religions et de leurs extrémistes, qui me pousse à dire que le blasphème n'est pas interdit sinon on va finir par interdire les caricatures de Charlie.
- ma volonté de respecter les autres, de ne choquer personne. Car je n'imagine pas un seul instant prononcer, moi, les paroles que Mila a dites.
ça fait trois fois qu'elle récidive publiquement.
par ailleurs, on vient de découvrir qu'elle était accoquinée avec le collectif nemesis, il n'y a rien qui vous met la puce à l'oreille?
En parlant de Nemesis, on comprend mieux pourquoi l'extrême-droite défend Mila, car les mêmes défendent également Nemesis :
"#LiberezYona : placée en garde à vue, une militante du collectif Némésis recueille le soutien de politiques
De nombreuses figures du Rassemblement national et de Reconquête sont montées au créneau, après qu'une militante de Némésis a été placée en garde à vue. En cause : une action du collectif féministe identitaire appelant à l'expulsion des « violeurs étrangers », durant le carnaval de Besançon."
https://www.lejdd.fr/politique/liberezy ... ues-143923
Le racisme n'a jamais quitté ces deux partis. En voilà un bel exemple. Par contre, Nemesis ne dit pas un mot sur les violeurs français. Le derniers en date ? Le violeur en trottinette ayant fait plusieurs victimes à Grenoble et dans la région grenobloise et qui vient d'être arrêté.
Mila parle bien de sa haine envers l'Islam, et c'est bien de l'islamophobie. Qu'elle l'insulte une fois, je veux bien. Réponse logique aux insultes qu'elle a reçu. Mais récédiver deux fois, là il y a un réel problème et ce n'est plus un droit au blasphème mais un racisme décomplexé.
Cela donne une idée avec l'extrême-droite au pouvoir : chacun pourra cracher sa haine envers les religions étranères, et sur les étrangers, sous les applaudissements du RN et de Reconquête.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells