86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Message par gare au gorille » 13 octobre 2024 01:20

Mesoke a écrit : 12 octobre 2024 21:12 Tu es encore hors sujet par rapport à ce que je disais, et tu nous parles encore de l'émotion des proches, ce qui n'a rien à voir avec une réflexion rationnelle et dépassionnée sur un sujet juridique.

Tu es juste une preuve que faire un sondage sur un sujet en période de battage médiatique sur ce sujet rendra un résultat complètement biaisé à cause de l'émotion suscitée par le-dit battage médiatique.

Un sondage et un sondage et on ne demande pas aux gens d'avoir une réflexion dépassionnée, on leur demande simplement leur avis et il n'y a pas besoin de les manipuler pour ça. Ce sujet est assez proche de celui de la peine de mort.
Pour ma part je pense qu'on ne peut pas juger un gamins comme on jugerait un adulte quelle que soit l'atrocité du crime, tout comme je pense que nous devons de toutes nos forces rejeter la peine de mort. Personne ne peut nous obliger à être d'accord avec la majorité sur de tel sujets, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier le résultat d'un tel sondage en parlant de manipulation alors qu'il ne fait qu'exprimer un avis général et forcément passionné devant la multiplication de ces horreurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Message par mic43121 » 13 octobre 2024 08:59

Corvo a écrit : 10 octobre 2024 13:21
Mickey a écrit : 10 octobre 2024 12:34
Oui c'est le principe d'un sondage, comme ceux utilisé pour ton Macron.
"Mon" Macron ?...Avoir 3 fois sur 4 voter "pour" Macron contre l'extrême droite de Marine le Pen ne fait pas de moi un Macroniste.
MOI NON PLUS ..
Mais maintenant je me sent plus proche de la droite que de la gauche ...ET ça n'a rien avoir avec l"age ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2024 09:02

mic43121 a écrit : 13 octobre 2024 08:59

"Mon" Macron ?...Avoir 3 fois sur 4 voter "pour" Macron contre l'extrême droite de Marine le Pen ne fait pas de moi un Macroniste.
MOI NON PLUS ..
Mais maintenant je me sent plus proche de la droite que de la gauche ...ET ça n'a rien avoir avec l"age ..
tu peux mettre "l'extrème droite", tu seras en phase avec tes idées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 octobre 2024 12:21

mic43121 a écrit : 13 octobre 2024 08:59

MOI NON PLUS ..

Tu sais Gabin a dit un jour : "Je suis un homme de gauche à qui des gens de gauche ont fini par donner des idées de droites".
Et nous sommes nombreux à avoir suivi ce chemin la.
(Rimbaud)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 octobre 2024 12:40

Mesoke a écrit : 12 octobre 2024 18:48
papibilou a écrit : 12 octobre 2024 10:32 On ne déclare un sondage biaisé que lorsqu'on peut le démontrer. En particulier lorsqu'il s'agit d'un organisme de sondage, renommé, ayant pignon sur rue et quant on n'a aucune raison de remettre en cause la déontologie de ceux qui les établissent.
On l'a démontré : ce sondage a été fait en pleine médiatisation d'un fait divers qui est le sujet du sondage. Donc le résultat sera impacté par cette médiatisation.

Et ce sachant que c'est sur un sujet phare du Bollorisme, avec un institut de sondage de Bolloré pour des médias de Bolloré. C'est à dire qu'ils ont fait exprès de faire un sondage sur ce sujet à ce moment là pour pouvoir "prouver" que le peuple suit l'idéologie du Bollorisme.

Donc oui, ultra-biaisé.
https://old.institutpourlajustice.org/m ... actuelles/

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ineurs.php

Le sondage est biaisé, selon vous, mais tous les sondages plus anciens que j'ai trouvé parviennent à un résultat comparable. Sont ils tous biaisés ? Pire ultra-biaisés ?

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 octobre 2024 17:20

Déjà tes sondages ne parlent pas de juger les mineurs comme des adultes. Dire que les peines pour les délinquants mineurs sont trop faible c'est un palier différent de "ils faut juger les mineurs comme des adultes".

Et "65% estiment que que la justice des mineurs doit être « plus ferme »" c'est 65%, pas 86%. 65% pour un truc moins poussé que 86% pour un truc beaucoup plus dur.

Tes exemples là ils prouvent juste que le chiffre de 86% est surévalué.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 octobre 2024 17:21

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2024 01:20 Un sondage et un sondage et on ne demande pas aux gens d'avoir une réflexion dépassionnée, on leur demande simplement leur avis et il n'y a pas besoin de les manipuler pour ça. Ce sujet est assez proche de celui de la peine de mort.
Pour ma part je pense qu'on ne peut pas juger un gamins comme on jugerait un adulte quelle que soit l'atrocité du crime, tout comme je pense que nous devons de toutes nos forces rejeter la peine de mort. Personne ne peut nous obliger à être d'accord avec la majorité sur de tel sujets, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier le résultat d'un tel sondage en parlant de manipulation alors qu'il ne fait qu'exprimer un avis général et forcément passionné devant la multiplication de ces horreurs.
Qui a parlé de manipuler les sondés ?

C'est le résultat du sondage qui est biaisé, vu qu'on demande à des quidams sans opinion sur une question d'y répondre en plein tourmente médiatique sur cette question, ce qui orientera leur réponse.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 octobre 2024 17:22

latresne a écrit : 13 octobre 2024 01:06 Vous avez un exemple à nous donner sur un sondage prouvé biaisé ?
Genre celui dont on parle depuis 5 pages et dont j'ai démontré les biais ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 13 octobre 2024 17:30

Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 17:20 Déjà tes sondages ne parlent pas de juger les mineurs comme des adultes. Dire que les peines pour les délinquants mineurs sont trop faible c'est un palier différent de "ils faut juger les mineurs comme des adultes".

Et "65% estiment que que la justice des mineurs doit être « plus ferme »" c'est 65%, pas 86%. 65% pour un truc moins poussé que 86% pour un truc beaucoup plus dur.

Vous avez botté en touche pour ma question
Cette impunité pour excuse de minorité ne fait elle pas une hécatombe parmi les jeunes ; même si 90 % en sont des racailles
Et cela est devenu un fait divers banal
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... entre-ados
Ce que je déplore c'est que dans le lot parfois il y a des jeunes bien comme à crépol ou le jeune à Nîmes qui attendait dans la voiture avec son oncle qui ont été confondus avec d'autres
Avez vus fait le bilan depuis le début de l'année de combien de jeunes sont mort que fait de rixes ou de règlement de compte ou simplement par un sentiment d'impunité ont refusé d'obtempérer et se sont tués eux même
Combien en sacrifiez vous chaque jour sur l'autel de votre idéologie et combien seront encore sacrifié à votre cause "contrer le RN peu importe le procédé "
Seulement voilà les sondages démontrent que 86 % des français sont en phase avec le RN sur le sujet

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 octobre 2024 18:00

J'ai pas botté en touche pour ta question, tu as posté un message sans aucun rapport avec le mien et sans question, donc je l'ai juste ignoré.

Et vu que tu continues, bah j'ai bien envie de continuer aussi, surtout que tu reprends à m'inventer des pensées pour mieux les contredire.

Pour ta conclusion lis ce que j'ai écrit. D'ailleurs tu fais EXACTEMENT ce que j'ai prédit : ce sondage a été biaisé pour pouvoir fournir sur un plateau un chiffre exagéré à l'extrême droite pour justifier la politique du RN. Et tu fais quoi ? Tu utilises ce chiffre pour dire que les français sont en phase avec le RN. Comme prévu.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 octobre 2024 18:11

Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 17:20 Déjà tes sondages ne parlent pas de juger les mineurs comme des adultes. Dire que les peines pour les délinquants mineurs sont trop faible c'est un palier différent de "ils faut juger les mineurs comme des adultes".

Mais alors c'est catastrophique ! Du coup on ne va pas parler du fond. Ouf !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 13 octobre 2024 19:00

Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 18:00 J'ai pas botté en touche pour ta question, tu as posté un message sans aucun rapport avec le mien et sans question, donc je l'ai juste ignoré.

Et vu que tu continues, bah j'ai bien envie de continuer aussi, surtout que tu reprends à m'inventer des pensées pour mieux les contredire.

Pour ta conclusion lis ce que j'ai écrit. D'ailleurs tu fais EXACTEMENT ce que j'ai prédit : ce sondage a été biaisé pour pouvoir fournir sur un plateau un chiffre exagéré à l'extrême droite pour justifier la politique du RN. Et tu fais quoi ? Tu utilises ce chiffre pour dire que les français sont en phase avec le RN. Comme prévu.
n
Je m'en tapes et même cette impunité me satisfait totalement car cela résout les problèmes de ceux qui par excuses de minorité ne sont jamais condamnés
Malheureusement comme toujours il y a quelques dommages collatéraux mais marginaux comparativement aux racailles qui s'auto-neutralisent entre eux

La seule chose qui m'ennuie c'est que cela booste le RN et l'AfD er m'oblige à anticiper sur des mesures conservatoires suite à leur montée
Ce qui lobotomisé idéologiquement ; vous obnubilez comme si cela était impossible
Aujourd'hui le RN frôle dangereusement ave le + 50 %
Tous les partis politiques en sont conscients ; certains le reconnaissent et d'autres à gauche niant la réalité font comme si cela était faux
Voilà ce qui me fout les boules "que l'actualité démontre que le laps de temps qui me reste à vivre va être chamboulés à cause de négationnistes qui pensent conjurer la chose en agitant des croquemitaines et avec des incantations en boucle
Qui pensent qu'un procès peut changer la donne alors que la procédure judiciaire risque de s'étaler sur 15 ans
Répondez simplement à ma question : n'est ce pas ce sentiment d'impunité pour excuse de minorité qui provoque cette hécatombe (si j'osais "salutaire") dans les rangs des jeunes racailles
Mais vous n'osez pas le dire :votre lobotomisation bloque le " OUI "

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 octobre 2024 20:15

Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 18:00 J'ai pas botté en touche pour ta question, tu as posté un message sans aucun rapport avec le mien et sans question, donc je l'ai juste ignoré.

Ben oui, il utilise simplement une réalité qui s'est exprimé à travers un sondage qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le RN car même au RN les citoyens sont partagés sur la question et j'en suis un exemple car je rejette cette idée de vouloir juger des gamins comme des adultes.
Ce qui n'empêche que 86 % des français sont favorables à un durcissement envers les délinquants mineurs et il n'y a aucune manipulation derrière ça.
Après que les français se retrouvent souvent en phase avec le RN, c'est un truc que je constate aussi et j'espère que ça se traduira de plus en plus dans les urnes.
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 14 octobre 2024 02:33

Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 17:22
latresne a écrit : 13 octobre 2024 01:06 Vous avez un exemple à nous donner sur un sondage prouvé biaisé ?
Genre celui dont on parle depuis 5 pages et dont j'ai démontré les biais ?

Désolé ,je ne lis pas toutes les pages sur le forum.Pour en rester sur les sondages biaisés ,il faut qu'ils soient toujours de votre bord ,alors là ils sont "tout bons",et pas orintés du tout.Arrétez de prendre les français qui ne sont pas de votre avis pour des blaireaux.Ca devient lourd,genre la succursale LFI version enfumage.Si le NFP arrivait au pouvoir il vous trouverait une bonne place à l'info.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 09:14

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2024 20:15

Ben oui, il utilise simplement une réalité qui s'est exprimé à travers un sondage qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le RN car même au RN les citoyens sont partagés sur la question et j'en suis un exemple car je rejette cette idée de vouloir juger des gamins comme des adultes.
Ce qui n'empêche que 86 % des français sont favorables à un durcissement envers les délinquants mineurs et il n'y a aucune manipulation derrière ça.
Après que les français se retrouvent souvent en phase avec le RN, c'est un truc que je constate aussi et j'espère que ça se traduira de plus en plus dans les urnes.
ha tu as du mal avec les faits.
c'est dur d'accepter la réalité, vaut mieux l'éluder hein !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »