L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

non en effet, tu es plus dans l'attaque ... ça on l'avait compris :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 10 avril 2020 19:28 non en effet, tu es plus dans l'attaque ... ça on l'avait compris :content36
Mais toujours avec plein d'amour. C'est le genre de sujet ou je serais ravi de m'être gourré.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:08 Tu n'as rien compris.
.
Et allez, toujours les formules degagistes au lieu du dialogue via les arguments.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:23 Yo Lotus. Je ne suis pas dans l'optique de "défendre". Il n'y a aucun résultat de publié sur Discovery. Ce qui est connu est la façon dont cela va se passer, et dont j'ai déjà parlé.
.
Vous ne seriez pas un peu schizophrène sur le bord ?
Vous avez parlé !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:32
lotus95 a écrit : 10 avril 2020 19:28 non en effet, tu es plus dans l'attaque ... ça on l'avait compris :content36
Mais toujours avec plein d'amour. C'est le genre de sujet ou je serais ravi de m'être gourré.
Conviens donc qu'on n'a pas beaucoup de choix actuellement et que l'heure n'est pas au perfectionnisme ou à la rigidité ; la moindre vie sauvée, la moindre complication évitée en vaut la peine ;
d'autant plus que toute cette cabale contre le Pr Raoult va exactement dans le sens opposé de celui visé par ses détracteurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 18:53
Georges61 a écrit : 10 avril 2020 18:51 Dans plusieurs semaines on nous annoncera que les travaux de Discovery, sont terminés et qu'aucun médicaments testés n'est efficace, et nous seront à 20 000 morts. Donc il est urgent d'attendre les résultats de Dicovery. Pour ces sommités scientifiques (qui me font penser aux généraux de la guerre 14/18). Ces 20 000 morts voire plus seront considérés comme des victimes collatérales. D'après Macron nous sommes en guerre, et il n'y a pas de guerre sans victimes.
Les membres du culte disqualifient d'avance tout ce qui n'émane pas de leur gourou.
Point d'autre vérité, c'est le seul médecin sur terre, c'est lui qui détient la vérité :amen:
Je n'ai jamais dit cela. J'ai simplement dit que nous devrons attendre les résultats de Discovery ,plusieurs semaines, et pendant ce temps 1000 malades meurent chaque jour. Vous ne pouvez pas dire le contraire.(je ne souhaite pas que vous où un de vos proche fassent partie de ceux-là)
Quand nous aurons les résultats Discovery, imaginons qu'ils démontrent que le protocole du docteur Raoult guérit une partie des malades, il n'est pas dit que le gouvernement conseillé par le groupe de sommités qui entourent Macron donnera la possibilité à tous les médecins de pratiquer ce protocole. Il faudra surement encore d'autres essais et des tas d'autorisations qui prendront des semaines voire des mois, et à ce moment là nous serons à combien de morts ?
En France pour que l'on supprime un passage à niveau, rectifie un virage dangereux il faut 6 à 10 morts avant que les travaux interviennent.
Pour ce virus il faudra combien de milliers de morts avant qu'un traitement soit essayé sur des malades.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Lotus. Et qu'il faut nous en remettre à un médicament inefficace et qui engendre des complications voire des décès par l'auto-médication que la panique engendre ?
Faudrait qu'on attende un peu avant d'en recauser.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:32
lotus95 a écrit : 10 avril 2020 19:28 non en effet, tu es plus dans l'attaque ... ça on l'avait compris :content36
Mais toujours avec plein d'amour. C'est le genre de sujet ou je serais ravi de m'être gourré.
Ta hargne a critiquer ce protocole prouve le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 19:45
Pour ce virus il faudra combien de milliers de morts avant qu'un traitement soit essayé sur des malades.
La chloroquine est utilisée en France dans les hôpitaux. C'est autorisé.
Et cesse de parler du protocole Raoult.
Il n'existe pas de protocole Raoult. Il s'est inspiré d'une étude chinoise, qu'il a lui même mentionné. Il utilise un antibiotique en plus. Comme tous les médecins de la planète pour prévenir ou soigner une infection.

Oublie Raoult.

C'est plus instructif et intéressant de s'intéresser à l'état de la médecine sur le sujet.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 10 avril 2020 19:00
Donc le but n'est pas de guérir, mais de tester l'efficacité d'au moins une molécule.
Pour avoir une chance de guérir un malade, il vaut mieux lui prescrire une molécule efficace. Enfin il me semble.
Sinon, on est plus dans le grigri africain.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:46 Lotus. Et qu'il faut nous en remettre à un médicament inefficace et qui engendre des complications voire des décès par l'auto-médication que la panique engendre ?
Faudrait qu'on attende un peu avant d'en recauser.
Si tu estimes que le médicament ne prouve pas assez son efficacité, c'est ton droit, mais je ne vois pas ce qui te permet de conclure à son inefficacité, faut être logique ...
personne n'a jamais recommandé l'auto-médication, et encore moins le Pr Raoult ; il a dit très clairement qu'il doit y avoir examens avant début du traitement et surveillance cardiaque tout au long ... aujourd'hui, personne ne peut avoir du Plaquenil sans ordonnance, c'est donc qu'il y a un médecin derrière ... maintenant, on n'empêchera jamais la connerie de ceux qui croient qu'il est bon d'avaler des produits d'aquarium ...
attendre un peu ? le temps d'arriver aux 1000 morts par jour par exemple ? :content116
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:46 Lotus. Et qu'il faut nous en remettre à un médicament inefficace et qui engendre des complications voire des décès par l'auto-médication que la panique engendre ?
Faudrait qu'on attende un peu avant d'en recauser.
Aucun médecin ne dit qu'il faut pratiquer l'automédication. Toute utilisation de n'importe quel médicament sans avis médical est dangereux. Des personnes sont mortes pour avoir pris de l'aspirine. On a vu les effets du médiator qui lui avait toutes les accréditations existantes, et pourtant ce médicament a fait des milliers de morts.
Ne vaut-il pas mieux essayer un protocole avec des médicaments qui existent depuis plus de 30 ans que de voire la liste des morts s'allonger, on a rien à perdre à essayer à part que cela ne marche pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 10 avril 2020 19:50
Georges61 a écrit : 10 avril 2020 19:45
Pour ce virus il faudra combien de milliers de morts avant qu'un traitement soit essayé sur des malades.
La chloroquine est utilisée en France dans les hôpitaux. C'est autorisé.
Et cesse de parler du protocole Raoult.
Il n'existe pas de protocole Raoult. Il s'est inspiré d'une étude chinoise, qu'il a lui même mentionné. Il utilise un antibiotique en plus. Comme tous les médecins de la planète pour prévenir ou soigner une infection.

Oublie Raoult.

C'est plus instructif et intéressant de s'intéresser à l'état de la médecine sur le sujet.
C'est autorisé uniquement dans les hôpitaux et sur des malades en réanimation, mais les médecins de ville n'ont plus le droit de l'utiliser. Qu'un gouvernement empêche les médecins de ville d'utiliser un médicament qui a toutes ses homologations c'est du jamais vu, du moins en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Bien sûr que personne ne prescrit l'auto-médication. Mais c'est une conséquence réelle de l'effet grossissant d'un produit pour l'instant démontré inefficace. Ce qui changera peut être à l'avenir.
Mais les effets négatifs de ce buzz sont réels.
Je dis pas que c'est pas une piste à suivre, mais à l'heure actuelle et dans son usage, ça ne fonctionne pas.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 10 avril 2020 20:04
jabar a écrit : 10 avril 2020 19:50

La chloroquine est utilisée en France dans les hôpitaux. C'est autorisé.
Et cesse de parler du protocole Raoult.
Il n'existe pas de protocole Raoult. Il s'est inspiré d'une étude chinoise, qu'il a lui même mentionné. Il utilise un antibiotique en plus. Comme tous les médecins de la planète pour prévenir ou soigner une infection.

Oublie Raoult.

C'est plus instructif et intéressant de s'intéresser à l'état de la médecine sur le sujet.
C'est autorisé uniquement dans les hôpitaux et sur des malades en réanimation, mais les médecins de ville n'ont plus le droit de l'utiliser. Qu'un gouvernement empêche les médecins de ville d'utiliser un médicament qui a toutes ses homologations c'est du jamais vu, du moins en France.
Non, dans les hôpitaux sur tout type de malades. Ce n'est pas généralement prescrit par les médecins de ville car on ne prescrit pas un médicament sur la base de l'intuition d'un gars aussi sympathique qu'il soit, et sur la base d'études n'ayant prouvé que dalle.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »