Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 23 avril 2023 13:16
UBUROI a écrit : 23 avril 2023 06:57
Mais combien de zozos ici ont compris ce qui se passait ?
T'inquiètes , tout le monde à parfaitement compris ce que se passait, ... à part toi, ... en fait le zozo, c'est toi, ... t'es parfait dans le rôle. :pendu:
Dis nous ce que tu as compris, mon "vicelard ordurier" qui s'en prend comme un Wagner à une humoriste de talent! Les écrits restent ma belle, comme dirait Poutine.
Alors qu'as tu pigé de ce qui s'est passé depuis vendredi et cette sortie de route du Chinois!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un taxi pour la Crimée?
Les milbloggers russes ont fourni suffisamment de séquences géolocalisées et de rapports textuels pour confirmer que les forces ukrainiennes ont établi des positions dans l'oblast de Kherson sur la rive est (gauche) le 22 avril, mais pas à quelle échelle ni avec quelles intentions. Des images géolocalisées publiées par un milblogger russe le 22 avril montrent que les forces ukrainiennes ont établi des positions sur la rive du Dnipro au nord d'Oleshky (à 7 km au sud-ouest de la ville de Kherson) et ont avancé jusqu'à la périphérie nord de la colonie sur l'autoroute E97, ainsi que à l'ouest de Dachi (10 km au sud de la ville de Kherson).[1] Ces images indiquent également que les forces russes ne peuvent pas contrôler les îles des rivières Kinka et Chaika à moins d'un demi-kilomètre au nord des positions ukrainiennes géolocalisées près du pont Antonivsky. Les bûcherons russes ont affirmé les 20 et 22 avril que les forces ukrainiennes avaient maintenu des positions dans l'oblast de Kherson sur la rive est pendant des semaines, établi des lignes d'approvisionnement stables vers ces positions et effectué régulièrement des sorties dans la région, ce qui indique un manque de contrôle russe sur la région. [2] La carte de bataille d'un autre milblogger affirmait que les forces russes ne contrôlaient pas certaines îles du delta du fleuve Dnipro au sud-ouest de la ville de Kherson au 22 avril, suggérant de possibles avancées ukrainiennes sur ces îles.[3] Certains milbloggers se sont plaints que la lenteur des tirs d'artillerie russe en raison de la sur-centralisation du commandement militaire russe a permis aux forces ukrainiennes de débarquer sur la rive est.[4] Les forces russes pourraient donner la priorité au maintien des défenses dans les zones urbaines telles qu'Oleshky et Nova Kakhovka, laissant les îles du delta du Dnipro sans pilote. L'étendue et l'intention de ces positions ukrainiennes restent floues, tout comme la capacité et la volonté de l'Ukraine de maintenir des positions soutenues dans ce domaine.
https://www.iswresearch.org/search/label/Ukraine

Mais chutttttt....
Selon un conseiller du ministère de l’intérieur ukrainien, Anton Gerashchenko, la porte-parole du commandement sud de l’Ukraine, Natalia Houmeniouk, n’a « ni confirmé ni infirmé cette information » et a insisté sur le besoin de discrétion des soldats ukrainiens. « Nous savons que l’information est une arme (…), il est crucial de respecter le silence informationnel », a ajouté M. Gerashchenko sur Twitter.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 23 avril 2023 12:17
gare au gorille a écrit : 23 avril 2023 11:55

Quel courage ce Tartarin de l'Ukraine. Nous sommes tous en admiration devant autant d'audace. Crier si haut et si fort, prendre aujourd'hui le risque d'être pour l'Ukraine est un acte tellement héroïque, surtout devant un consensus général sur la question.
Don Quichotte se battait seul contre les moulins à vents, vous vous vous battez dans le sens du vent et avec tout le monde mais du haut de votre canapé. Des braves comme vous forcent notre admiration.
Tu confonds le "front" et le "fond": sur le fond et à part ma personne tu es capable de dire quoi. Demande de l'aide à Mariani et aux eurodéputés du RN...qu'on se marre!

Sur le fond tout est assez clair. Quelles que soient les raisons qui ont poussé à ce conflit, Il y a un agresseur et un pays agressé et il n'y a pas besoin de trop réfléchir pour savoir quel camp choisir. Je connais très peu de monde qui se félicite de l'agression de Poutine et je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes dans l'inutile comme vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 23 avril 2023 14:00

Tu confonds le "front" et le "fond": sur le fond et à part ma personne tu es capable de dire quoi. Demande de l'aide à Mariani et aux eurodéputés du RN...qu'on se marre!

Sur le fond tout est assez clair. Quelles que soient les raisons qui ont poussé à ce conflit, Il y a un agresseur et un pays agressé et il n'y a pas besoin de trop réfléchir pour savoir quel camp choisir. Je connais très peu de monde qui se félicite de l'agression de Poutine et je n'ai pas besoin d'en faire des tonnes dans l'inutile comme vous.
Moi j'informe, je prends date, je questionne, j'aiguise le sens critique. Je milite quoi! Je ne ferme pas ma gueule en espérant que les choses se terminent avant mes vacances. J'espère que Poutine va se prendre une raclée de première et que son pays va cracher au bassinet pendant des dizaines d'années comme ce fut le cas pour l'Irak!
J'espère aussi que Poutine et sa clique, ainsi que le Biéolrusse écoperont de la perpèt devant la CPI et que par contre tous les prisonniers politiques seront libérés.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Peu de gens disent que Poutine a raison ..c'est le contraire ...on est tous d'accord ...c'est lui qui a envahi l'Ukraine ..
Les raisons???? on ne les lit :perv: que dans le sens que l'on veut les lire ...poutine est un connard ..
mais moi je suis pour la paix ..j'ai connu LA GUERRE ?? :pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 23 avril 2023 14:08

Moi j'informe, je prends date, je questionne, j'aiguise le sens critique. Je milite quoi! Je ne ferme pas ma gueule en espérant que les choses se terminent avant mes vacances. J'espère que Poutine va se prendre une raclée de première et que son pays va cracher au bassinet pendant des dizaines d'années comme ce fut le cas pour l'Irak!
J'espère aussi que Poutine et sa clique, ainsi que le Biéolrusse écoperont de la perpèt devant la CPI et que par contre tous les prisonniers politiques seront libérés.

Par contre a ton âge croire au père Noël c'est ridicule :perv:
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 23 avril 2023 14:08J'espère que Poutine va se prendre une raclée de première et que son pays va cracher au bassinet pendant des dizaines d'années comme ce fut le cas pour l'Irak!
Si Poutine finit comme Bush il va couler des jours heureux :hehe:

Il parait que les potentiels remplaçants de Poutine sont pires que lui, tu en penses quoi ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 23 avril 2023 15:56
UBUROI a écrit : 23 avril 2023 14:08J'espère que Poutine va se prendre une raclée de première et que son pays va cracher au bassinet pendant des dizaines d'années comme ce fut le cas pour l'Irak!

Il parait que les potentiels remplaçants de Poutine sont pires que lui, tu en penses quoi ?
Il semble que ceux qui disent cela sont en général pro Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 23 avril 2023 16:42
léhi a écrit : 23 avril 2023 15:56

Il semble que ceux qui disent cela sont en général pro Poutine.

Pas du tout ...poutine est un tyran rien d'autre ..
Mais penses tu que l'Ukraine puisse envahir la russie ::d
Que tous les va t'en-guerre russes se laisseront faire 8/
On en reparlera dans un an .. :] ou plus :XD:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour moi la France à une sa part responsabilité dans cette agression par les Russes. Il faut se rappeler qu'en 2008 la chancelière Allemande et Sarkozy furent les seuls à refuser que soit engagé le processus d'admission de l'Ukraine au sein de l'Otan. Ces deux pays pourraient donc être un peu plus généreux en livraison d'armes à l'Ukraine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 23 avril 2023 17:04 Pour moi la France à une sa part responsabilité dans cette agression par les Russes. Il faut se rappeler qu'en 2008 la chancelière Allemande et Sarkozy furent les seuls à refuser que soit engagé le processus d'admission de l'Ukraine au sein de l'Otan. Ces deux pays pourraient donc être un peu plus généreux en livraison d'armes à l'Ukraine.

Cette guerre aurait commencé en 2008... :perv:
tu n'as pas compris pourquoi le russie fait la guerre à l'Ukraine ?
Tu penses que c'est pour leur blé :perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 23 avril 2023 17:24, modifié 1 fois.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 23 avril 2023 17:04Il faut se rappeler qu'en 2008 la chancelière Allemande et Sarkozy furent les seuls à refuser que soit engagé le processus d'admission de l'Ukraine au sein de l'Otan. Ces deux pays pourraient donc être un peu plus généreux en livraison d'armes à l'Ukraine.
S'ils avaient accepté la Russie serait intervenue plut tôt et aurait gagné la guerre
Après une interview de Merkel, la Russie dénonce “la tromperie” des accords de Minsk

Angela Merkel y a reconnu que les accords de Minsk, signés en 2014 entre l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne et la France et qui devaient mettre un terme aux affrontements dans le Donbass, ont permis à Kiev de “gagner du temps”.

L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous avons pu l’observer début 2015 lors des combats autour de Debaltsevo [ville du Donbass, dans l’oblast de Donetsk], Poutine aurait pu alors facilement gagner. Et je doute fortement qu’à l’époque l’Otan aurait été en capacité d’aider l’Ukraine comme elle le fait aujourd’hui… Il était évident pour nous tous que le conflit allait être gelé, que le problème n’était pas réglé, mais cela a justement donné un temps précieux à l’Ukraine.”
Modifié en dernier par léhi le 23 avril 2023 17:22, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 23 avril 2023 17:04 Pour moi la France à une sa part responsabilité dans cette agression par les Russes. Il faut se rappeler qu'en 2008 la chancelière Allemande et Sarkozy furent les seuls à refuser que soit engagé le processus d'admission de l'Ukraine au sein de l'Otan. Ces deux pays pourraient donc être un peu plus généreux en livraison d'armes à l'Ukraine.
Et ça changerait quoi ?
D'une part ni l'Allemagne ni la France ont assez de munitions à refiler, d'une autre on ne va pas se mettre à poil sur l'armement pour un pays qui de toute manière va perdre cette guerre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 23 avril 2023 17:22
Et ça changerait quoi ?
D'une part ni l'Allemagne ni la France ont assez de munitions à refiler, d'une autre on ne va pas se mettre à poil sur l'armement pour un pays qui de toute manière va perdre cette guerre.
Si l'Ukraine avait été membre de l'OTAN, la Russie ne l'aurait pas attaquer.
Contrairement à vos désirs l'Ukraine va gagner cette guerre et la Russie n'annexera pas l'Ukraine.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 23 avril 2023 17:29Contrairement à vos désirs l'Ukraine va gagner cette guerre et la Russie n'annexera pas l'Ukraine.
quelque soit l'issue de la guerre l'Ukraine, la Russie, l'Europe ont deja perdu...

des centaines de milliers de morts, des destructions, des prix de l energie qui flambent...

les seuls gagnants sont les etats unis, ceux là memes qui sont responsables de centaines de milliers de morts civils en Irak
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »