"j'aimerais bien que cette Europe qui méprise les peuples européens soit mise au pas."Saturne a écrit : ↑24 mai 2024 12:47Je suis tout à fait d'accord que l'annulation du référendum, véritable forfaiture politico-démocratique (à mettre sur le compte de Chirac et de Sarkosy), a été une honte pour les politiques de l'époque. Mais c'était en 2005 ... Ensuite, il y a eu un lobbying ignoble des structures bruxelloises pour nous faire avaler de force ce que les Français avait vomi en 2005. Je ne sais pas si les députés RN (et tous les autres qui seront plus souverainistes que fédéralistes) vont pouvoir s'entendre et par leur nombre arriver à modifier cette Europe actuelle. Je sais bien aussi que les 30 ou 32% d'électeurs qui vont peut-être voter Bardella ne sont pas tous des partisans inconditionnels du RN mais pour celui qui est contre cette Europe qui se dessine, voter Bellamy, Hayer (ou pire Glucksmann voire les écolos ou LFI) qui ont tous participé à la mise en place des structures bruxelloises chapotées par cette furie de VDL, c'est donner un feu vert pour continuer cette Europe mortifère ...le chimple a écrit : ↑24 mai 2024 11:59
En es tu certain ??
Revoies les résultats des référendums de 2005 ou ils ont voté contre cette Europe là !!
Perso , je suis contre cette Europe là !
Celle qui profite aux gros industriels et importateurs qui ont le choix de faire leur business dans des pays européens low cost !
Et aux pays low cost qui en profitent pour améliorer leurs infrastructures sur le dos des français et des allemands !
Bien sur , ça n'impacte nullement sur le train de vie des Hollande , des Macrons et ça profite à leurs amis !
Les français ne veulent pas forcément l'idéologie RN au gouvernement français , ils vont voter contre cette Europe qui les contraint à avaler des couleuvres avec des lois à la con votées par des députés à mille lieu du peuple !
Si le RN va y faire quelque chose ??
J en sais rien , ce sera un vote sanction et il me semble que les autres européens sont eux aussi près à prouver tout le bien qu'ils pensent des leurs députés !
Oui pour l'Europe mais avec des partenaires qui se comporte autrement que des profiteurs !
L'harmonisation des taxes , des charges , des impots , du social et des salaires !
C'est pas le cas !
Je crains que les députés plus nationalistes que fédéralistes que nous allons envoyer à Strasbourg n'arrivent pas s'entendre pour former un vrai groupe uni et travaillant dans le même sens (quand on voit la lutte Reconquête/RN ...). C'est la politique ... Mais franchement, j'aimerais bien que cette Europe qui méprise les peuples européens soit mise au pas.
Au pas ?..Comme "au bon vieux temps"...de l'oie ?.