L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

berger141 a écrit : 29 septembre 2020 14:31
souslic a écrit : 29 septembre 2020 12:28

Je constate qu'une nouvelle fois vous n'avez rien d’intelligent à dire Berger .. d'où mes références aux bac-12 ::d

Vous êtes si vexé que ça que j'ai été obligé de vous apprendre que l'IHU ne soigne pas les cas graves ?

Parmi les quelques suiveurs de Raoult encore motivés ceci s'explique souvent par une inculture qui leur fait croire absolument tout et n’importe quoi sans le moindre discernement ...
Rassure toi Souslic, je ne suis pas vexé. Je me fous complètement que l'IHU soigne ou ne soigne pas les cas graves. Simplement j'ai horreur des personnes prétentieuses Et ta prétention ne mérite que la dérision.
Fini les tentatives d'échanges sur le fond avec toi qui se terminent en invectives réciproques, place à la dérision.
J'suis en rien d'accord avec vous ....sauf avec votre derniere phrase . :icon_winks:
Ici c'est pas la vraie vie , c'est pour rire , personne ne s'appelle pseudo ou avatar , personne n'achetera quoi que ce soit a personne , c'est pour rire
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

On se demande pourquoi le salon des membres est aussi peu fréquenté avec la bande de gais lurons qu'on a ici ... :content36
il va peut être falloir songer à demander un intitulé différent aux admin ? histoire que certains n'aient pas l'impression de se retrouver invités à un "forum de cons" :mdr3:

Bon à part ça, j'avais trouvé une formule il y a longtemps en parlant de deux piliers du forum :icon_winks:
l'humour ici, c'est le sel et le poivre, c'est précieux et on ne peut pas s'en passer : pas assez c'est tristoune et fade, mais sans plat de résistance, c'est source d'hypertensions et d'ulcères :content36
C'est tout un art de trouver le juste dosage sans risquer de dénaturer le plat ;-)

Fin du HS :hurt3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

A voir par tous, mais spéciale dédicace à Souslic :XD:
et chapeau à ce médecin pour sa clairvoyance et son courage :super:

https://twitter.com/Infirmier0/status/1 ... 1253133313
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Fin de la récré !...

Coronavirus à Lille : L’Institut Pasteur estime avoir trouvé un médicament efficace contre le Covid-19
SANTE Des chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille estiment avoir trouvé un médicament déjà sur le marché et efficace contre le Covid-19 parmi les 2.000 testés depuis cinq mois

https://www.20minutes.fr/lille/2873043- ... e-covid-19
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 18:03 Fin de la récré !...

Coronavirus à Lille : L’Institut Pasteur estime avoir trouvé un médicament efficace contre le Covid-19
SANTE Des chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille estiment avoir trouvé un médicament déjà sur le marché et efficace contre le Covid-19 parmi les 2.000 testés depuis cinq mois

Mince ! C'est la fin du chômage partiel et des arrêts maladie pour garder les mômes. :]
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 29 septembre 2020 18:20

Mince ! C'est la fin du chômage partiel et des arrêts maladie pour garder les mômes. :]
Ben ouais les, à leur grand dam, feignasses devront retourner bosser. :D
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Je souhaite vraiment que ce médicament fonctionne, d'autant plus qu'il est déjà sur le marché.
Dommage qu'il arrive un peu tard, et encore il n'a pas encore fait ses preuves sur l'homme.

" Une seule molécule a montré son efficience jusqu’au bout. Et ce n’est pas l’hydroxychloroquine. « Cette molécule est effectivement ressortie positive lors des premiers criblages, mais elle n’a pas résisté sur des modèles plus complexes, ce qui montre les limites de son efficacité clinique », poursuit-il"

Donc l' hydroxychloroquine a montré les limites de son efficacité clinique.......efficacité limitée mais utilisée depuis février, soit il y a 8 mois.

Je préfère une efficacité limitée à rien du tout.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Si ça se trouve, c'est l'hydroxychloroquine, ce médicament mystérieux ... même si on dit le contraire :content36 ; sous la paternité de Pasteur, ça passera peut être mieux

Mais c'est un peu curieux comme histoire, avoir besoin de 5 petits millions d'euros quand on a claqué des milliards, et le gouvernement pas intéressé ? :content116 ça veut dire quoi ? appel aux dons ? appel à des volontaires qui sont peut être seulement positifs ?

Cela dit, le covid a été soigné par le protocole de l'IHU, mais aussi par des antibiotiques, ou encore par d'autres traitements dont on n'a jamais entendu parler ... alors ça rime à quoi de continuer comme si ces traitements n'existaient pas ?

Ce n'est pas parce que tous les scientifiques intéressés affirment qu'il n'existe aucun traitement que c'est vrai ... comment les nombreux guéris ont été soignés à l'hôpital ?? drôle que personne ne se pose la question ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oups a écrit : 29 septembre 2020 16:21

Rassure toi Souslic, je ne suis pas vexé. Je me fous complètement que l'IHU soigne ou ne soigne pas les cas graves. Simplement j'ai horreur des personnes prétentieuses Et ta prétention ne mérite que la dérision.
Fini les tentatives d'échanges sur le fond avec toi qui se terminent en invectives réciproques, place à la dérision.
J'suis en rien d'accord avec vous ....sauf avec votre derniere phrase . :icon_winks:
Ici c'est pas la vraie vie , c'est pour rire , personne ne s'appelle pseudo ou avatar , personne n'achetera quoi que ce soit a personne , c'est pour rire
Le rire est une valeur sure et c'est bon pour la santé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 29 septembre 2020 18:42 Si ça se trouve, c'est l'hydroxychloroquine, ce médicament mystérieux ... même si on dit le contraire :content36 ; sous la paternité de Pasteur, ça passera peut être mieux

Mais c'est un peu curieux comme histoire, avoir besoin de 5 petits millions d'euros quand on a claqué des milliards, et le gouvernement pas intéressé ? :content116 ça veut dire quoi ? appel aux dons ? appel à des volontaires qui sont peut être seulement positifs ?

Cela dit, le covid a été soigné par le protocole de l'IHU, mais aussi par des antibiotiques, ou encore par d'autres traitements dont on n'a jamais entendu parler ... alors ça rime à quoi de continuer comme si ces traitements n'existaient pas ?

Ce n'est pas parce que tous les scientifiques intéressés affirment qu'il n'existe aucun traitement que c'est vrai ... comment les nombreux guéris ont été soignés à l'hôpital ?? drôle que personne ne se pose la question ...
Ils n'ont pas "guéris" grâce à des médicaments mais plutôt grâce à leur organisme qui a lutté contre les effets du virus. Les médocs viennent en renfort sur certaines pathologies.
Et pour la millionième fois, le protocole de l'IHU n'a jamais guéri qui que ce soit. :evil:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 29 septembre 2020 18:51
lotus95 a écrit : 29 septembre 2020 18:42 Si ça se trouve, c'est l'hydroxychloroquine, ce médicament mystérieux ... même si on dit le contraire :content36 ; sous la paternité de Pasteur, ça passera peut être mieux

Ils n'ont pas "guéris" grâce à des médicaments mais plutôt grâce à leur organisme qui a lutté contre les effets du virus. Les médocs viennent en renfort sur certaines pathologies.
Et pour la millionième fois, le protocole de l'IHU n'a jamais guéri qui que ce soit. :evil:
.
Bien sur et le bas taux de mortalité à Marseille est certainement du à la solide constitution physique des marseillais avec l'aide du soleil et de l'eau pure de la Méditerranée.
C'est bien connu que les positifs de Marseille sont tous de asymptomatiques.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Raoult a toujours dit que la chloroquine n'était pas la panacée universelle, et que son action était limitée au prémices de la contamination...
Ai-je mal compris, ou bien ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

@ Mickey
Tu n'en sais strictement rien ... tu l'as juste décrété ou tu t'es laissé convaincre par la ribambelle d'experts autoproclamés qui n'ont eu de cesse de l'affirmer sur les plateaux tv parce qu'ils étaient payés pour ;

on prétexte des détails de méthodologie alors qu'on connait l'action antivirale de la chloroquine depuis 2005 (étude Lancet) !
et alors que certains membres actuels du Conseil Scientifique disaient en 2015 exactement l'inverse de ce qu'ils prétendent aujourd'hui, à savoir :
"qu'en cas d'urgence humanitaire, les ECR sont une mauvaise solution"
https://www.lelibrepenseur.org/essais-r ... ec-raoult/

+ beaucoup de Raoult bashing quotidiennement , ça a suffi à persuader une majorité d'une prétendue inefficacité

En réalité, même les médecins hospitaliers se sont soignés avec, et je suis persuadée que tous les initiés bien placés en ont dans leur armoire à pharmacie ; et c'est sans parler des nombreux pays qui l'ont utilisée sans le dire explicitement ...

toute cette histoire n'est qu'un jeu de dupes parce qu'on cherche à imposer un vaccin, et dans ce schéma, on ne veut surtout pas que les gens sachent qu'on peut soigner simplement et à peu de frais

La preuve en est qu'on entrave même la prescription d'antibiotiques depuis juin, parce que de nombreux médecins ont traité leurs patients avec ...
Idem pour un traitement qui a bien marché au Japon, jamais entendu parler ; idem pour d'autres traitements dans d'autres pays ... c'est le black out sur toutes les solutions médicales autres qu'un vaccin.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

toutvenant a écrit : 29 septembre 2020 19:41 Raoult a toujours dit que la chloroquine n'était pas la panacée universelle, et que son action était limitée au prémices de la contamination...
Ai-je mal compris, ou bien ?
non, c'est bien ça , et la totalité des études faites dans le monde était aux antipodes du protocole ... et pour cause, on s'est souvent borné à administrer la HCQ seule à des posologies parfois fantaisistes voire criminelles, alors qu'il y a synergie entre la chloroquine et l'azithromycine, et de surcroît sur des cas sévères, là où l'effet antiviral n'a plus beaucoup d'intérêt ...
cela dit, la chloroquine a aussi un effet immunosuppresseur et peut aider à calmer la surréaction immunitaire et inflammatoire ; mais si on se réfère aux études de l'IHU, l'effet le plus marquant est dans l'administration précoce : guérison clinique et virologique en 10 jours pour plus de 90% des malades.

Avec un résultat pareil, l'intérêt du protocole vaut sur 2 plans : la guérison du patient et la diminution de la contagiosité, et donc de l'épidémie.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

souslic a écrit : 29 septembre 2020 12:28

Je constate qu'une nouvelle fois vous n'avez rien d’intelligent à dire Berger .. d'où mes références aux bac-12 ::d

Vous êtes si vexé que ça que j'ai été obligé de vous apprendre que l'IHU ne soigne pas les cas graves ?

Parmi les quelques suiveurs de Raoult encore motivés ceci s'explique souvent par une inculture qui leur fait croire absolument tout et n’importe quoi sans le moindre discernement ...
A bon parce que vous aviez eu précédemment des échanges"sur le fond" ?
Je n'avais pas remarqué :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »