L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'IGPN saisie après une opération de police à Nantes.

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : depuis l'affaire benalla , le mensonge d'état est devenu si permanent que maintenant plus personne ne croit plus ni dans les instituions ,ni dans la justice d'investigation
quand on voit que le directeur de l'hôpital de la salpêtrière lui même a ment et aussi les procureurs de la république
aujourd'hui avec la vidéo surveillance recoupée avec les vidéo des smartphones cela est devenu flagrant
C'est un fake newer qui le dit! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les théories du complot c'est pas Drouet et Nicolle et Pascot,t'es aveugle ou pire!
Il me semble que c'est toi qui est aveugle ou pire. Même dans les théories du complot on a du mal à imaginer qu'un procureur puisse mentir pour déformer la vérité d'une affaire et la rendre conforme aux déclarations du gouvernement, et pourtant la réalité est en train de dépasser les complotistes, puisqu'on apprend qu'un procureur peut mentir et même pire, puisqu'une fois son mensonge démasqué, on apprend qu'il n'y aura pas de sanction et qu'il peut continuer tranquille à poursuivre son activité de procureur et continuer à mentir et transformer la réalité des affaires jusqu'à la rendre plaisante au pouvoir en place.
C'est pas Drouet, c'est pas Nicolle, c'est le gouvernement qui est en plein délire et qui nous raconte des histoires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est un fake newer qui le dit! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les théories du complot c'est pas Drouet et Nicolle et Pascot,t'es aveugle ou pire!
Il me semble que c'est toi qui est aveugle ou pire. Même dans les théories du complot on a du mal à imaginer qu'un procureur puisse mentir pour déformer la vérité d'une affaire et la rendre conforme aux déclarations du gouvernement, et pourtant la réalité est en train de dépasser les complotistes, puisqu'on apprend qu'un procureur peut mentir et même pire, puisqu'une fois son mensonge démasqué, on apprend qu'il n'y aura pas de sanction et qu'il peut continuer tranquille à poursuivre son activité de procureur et continuer à mentir et transformer la réalité des affaires jusqu'à la rendre plaisante au pouvoir en place.
C'est pas Drouet, c'est pas Nicolle, c'est le gouvernement qui est en plein délire et qui nous raconte des histoires.
Gorille de mon coeur, pouvez vous donner vos sources concernant l'avenir de ce procureur?
Pour ma part, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune preuve de ce que vous avancez
D'autre part, permettez moi, de vous dire qu'il est ici question de la mort de Steve, et non pas le proçès de ce procureur
Vous savez comme moi, qu'il y a de grandes zones d'ombre, que nous ne savons de cette affaire que ce qu'on veut bien nous dévoiler
Je le répète, mettons une sourdine, laissons les diverses enquêtes faire leur boulot, ne nous érigeons pas en juges impitoyables
Car là, ce serait la dictature de la rue, et j'ose espérer que vous n'en voulez pas :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit : Mon cher Gorille, pourquoi faire un amalgame?
Que vient faire ce procureur dans l'affaire de Nantes?
Ce magistrat, soyez en convaincu, n'aura pas de beaux jours dans quelque juridiction que ce soit, ça je peux vous l'affirmer
Pour en revenir à Nantes, j'ai beaucoup apprécié la tenue et la dignité de la famille ainsi que celles de leur avocate
Ils ont refusé de participer à cette manifestation, qui n'est qu'un pretexte pour casser du flic
Le résultat est assez décevant pour ceux qui espéraient des manifestations violentes dans toute la France.
Quant à Nantes, les policiers ont refusé le contact, laissé démolir les vitrines, ne sont pas intervenus lors des différentes barricades enflammées.Ca a dû en "défriser" certains, qui n'ont pas eu la joie de se défouler sur les réseaux sociaux.
Nous n'avons pas encore de détails sur l'heure de la disparition de ce malheureux garçon, ni pourquoi il a été retrouvé à quelques kilomètres en amont du fameux quai
Il serait bon de mettre une sourdine avant de savoir ce qui c'est vraiment passé :hello:
Saurons nous vraiment ce qui s est passé ? J en doute. Il faudra se contenter de la version officielle faute de mieux. Comment après plus d un mois reconstituer les faits sans témoins directs ni vidéos ?
Ce sera assurément une conclusion au rabais nourrie par ailleurs d une colere tenace à l endroit de ceux qui accusent. Et pour les autres subsistera le doute d une affaire qui est un désastre en terme de communication et d images.
Steve va rester un symbole fort, celui à tort ou à raison de la répression. Aveugle et disproportionnée pour certains et legitime pour d autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sauf qu'a ce niveau, justement, on fait passer le bien public avant ses amitiés.

"Le bien public" à 2.000 euros ! et risquer perdre un ami parce qu'il a filé 2 gifles à un casseur .Je vous admire tous les épées que vous êtes ,les messieurs dames qui lavent + blanc que blanc .
En réalité le pays est cerné par les médiocres .
Ce qui est médiocre c'est de ne voir que le préjudice financier ou les 2 gifles, et pas le fait de mentir pour couvrir ou enterrer ces histoires.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Gorille de mon coeur, pouvez vous donner vos sources concernant l'avenir de ce procureur?
Pour ma part, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune preuve de ce que vous avancez
D'autre part, permettez moi, de vous dire qu'il est ici question de la mort de Steve, et non pas le proçès de ce procureur
Vous savez comme moi, qu'il y a de grandes zones d'ombre, que nous ne savons de cette affaire que ce qu'on veut bien nous dévoiler
Je le répète, mettons une sourdine, laissons les diverses enquêtes faire leur boulot, ne nous érigeons pas en juges impitoyables
Car là, ce serait la dictature de la rue, et j'ose espérer que vous n'en voulez pas :hello:
Chère Anne, merci de me mettre aussi prés de votre cœur, j'en suis tout retourné. Pour ce qui est de l'avenir du procureur Niçois je n'ai aucune information, si ce n'est que le ministère de le Justice a déjà annoncé qu'il n'y aura aucune sanction à son encontre.
Pour en savoir plus je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche "affaire Legay à Nice, mensonges du procureur" et vous aurez tout plein d'information sur ces mensonges volontaires du procureur de Nice qui moi m'a profondément mis en colère. Faut dire que je suis Niçois, que j'ai longtemps porté le gilet jaune pacifiquement avec mes amis Niçois.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit : Mon cher Gorille, pourquoi faire un amalgame?
Que vient faire ce procureur dans l'affaire de Nantes?
Ce magistrat, soyez en convaincu, n'aura pas de beaux jours dans quelque juridiction que ce soit, ça je peux vous l'affirmer
Pour en revenir à Nantes, j'ai beaucoup apprécié la tenue et la dignité de la famille ainsi que celles de leur avocate
Ils ont refusé de participer à cette manifestation, qui n'est qu'un pretexte pour casser du flic
Le résultat est assez décevant pour ceux qui espéraient des manifestations violentes dans toute la France.
Quant à Nantes, les policiers ont refusé le contact, laissé démolir les vitrines, ne sont pas intervenus lors des différentes barricades enflammées.Ca a dû en "défriser" certains, qui n'ont pas eu la joie de se défouler sur les réseaux sociaux.
Nous n'avons pas encore de détails sur l'heure de la disparition de ce malheureux garçon, ni pourquoi il a été retrouvé à quelques kilomètres en amont du fameux quai
Il serait bon de mettre une sourdine avant de savoir ce qui c'est vraiment passé :hello:
Saurons nous vraiment ce qui s est passé ? J en doute.
Mais on connait l'enchaînement des faits.
Les deux criminels de DJ qui ont remis leur "musique" (en fait une espèce de bruit de merde) à fond après l'intervention des FDO, ce sont eux les coupables et les responsables de la mort de ce pauvre type.
Ils doivent être jugés pour cela ainsi que les autres salopards qui ont jeté des projectiles sur les FDO.
Ce sont eux les coupables. Il faut les juger et être impitoyable envers ce genre d'"individus".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yann Begervil a écrit :
latresne a écrit :

"Le bien public" à 2.000 euros ! et risquer perdre un ami parce qu'il a filé 2 gifles à un casseur .Je vous admire tous les épées que vous êtes ,les messieurs dames qui lavent + blanc que blanc .
En réalité le pays est cerné par les médiocres .
Ce qui est médiocre c'est de ne voir que le préjudice financier ou les 2 gifles, et pas le fait de mentir pour couvrir ou enterrer ces histoires.
C'est ce qui s'appelle ,la solidarité ,l'amitié,fraternité ,cohésion .QQS uns savent encore dans ce pays ce que ça signifie .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Interrogés par l'IGPN, ils ne comprennent pas le récit que celle-ci fait dans le rapport de cette dernière. Plusieurs secouristes de la protection civile racontent au Monde et à Presse-Océan ce qu'ils ont vu de l'intervention de la police sur le quai Wilson à Nantes, dans la nuit du 21 au 22 juin, le soir où a disparu Steve Maia Caniço. Une intervention que l'un d'eux juge "totalement disproportionnée".
"Un mouvement de panique impressionnant"

Les deux journaux ont interrogé un groupe de quatre secouristes, qui témoignent anonymement. Ils expliquent être intervenu à 4h13, cette nuit-là, auprès d'une personne victime d'un malaise sur le quai Wilson. Ils décrivent une ambiance d'abord "très calme", sans agressivité, et un niveau sonore qui leur permettait de "se parler sans crier".

Ces secouristes disent ne pas avoir vu les policiers avant de sentir les premières odeurs de gaz lacrymogènes. Ils décrivent une deuxième salve, peu après 4h25, qui a provoqué un nuage "très impressionnant" : "On a perdu en visibilité. Comme lorsque cela pète sur les grosses manifs dans le centre-ville de Nantes".

L'un d'eux décrit alors au Monde et à Presse-Océan "un mouvement de panique impressionnant". "On entendait des explosions. Des gens criaient et couraient, désorientés", poursuit-il. Après avoir entendu des voix faisant état de chutes dans la Loire, plusieurs de ces secouristes se sont, selon leur récit, rapprochés de la rive et ont vu des personnes dériver dans l'eau, prévenant alors "les secours adéquats".

Ces quatre secouristes ont fini par quitter les lieux en ambulance. "Ce qui ressemble à une grenade de désencerclement a explosé sous la voiture", raconte l’un d’eux.
"Tous les rapports (...) figurent dans l'enquête"

Ils affirment aux deux quotidiens ne pas comprendre la façon dont la police à agi ce soir-là. "L’intervention me paraît totalement disproportionnée. Un tel déploiement de grenades juste pour de la musique, dans un secteur sans habitation, me paraît incroyable", juge l'un d'eux.

Ils ont par ailleurs le sentiment que le rapport de l'IGPN, pour lequel ils ont été interrogés, les positionne plus loin des lieux qu'ils ne l'étaient vraiment, et ne rend pas compte de leurs observations critiques. "Je ne sais pas quelle est la définition du mouvement de foule pour l’IGPN mais j’aimerais comprendre. Si c’est un grand nombre de personnes qui fuient rapidement un nuage de gaz lacrymogène, alors oui, il y en a eu un", commente l'un d'eux.

Interrogée par les deux médias, la communication de la police nationale répond que "tous les rapports transmis par la protection civile figurent dans l’enquête administrative", dont seule une synthèse a été rendue publique. Elle rappelle également que ces secouristes pourront, s'ils le souhaitent, "apporter un complément (...) dans le cadre de l'enquête judiciaire".
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 63111.html
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Chère Anne, merci de me mettre aussi prés de votre cœur, j'en suis tout retourné. Pour ce qui est de l'avenir du procureur Niçois je n'ai aucune information, si ce n'est que le ministère de le Justice a déjà annoncé qu'il n'y aura aucune sanction à son encontre.
Pour en savoir plus je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche "affaire Legay à Nice, mensonges du procureur" et vous aurez tout plein d'information sur ces mensonges volontaires du procureur de Nice qui moi m'a profondément mis en colère. Faut dire que je suis Niçois, que j'ai longtemps porté le gilet jaune pacifiquement avec mes amis Niçois.
Mon cher Gorille,
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans votre plaie, mais je viens d'entendre sur France Info, que le ministère de la Justice,vient de demander des sanctions contre le Proc de Nice, et même une rétrogradation.
Vous voyez donc, que les sanctions existent chez nous
J'ose espérer que votre regard sur notre Justice changera :hello:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est ce qui s'appelle ,la solidarité ,l'amitié,fraternité ,cohésion .QQS uns savent encore dans ce pays ce que ça signifie .
tu plaisantes j'espère ? donc mentir, déguiser la vérité, choisir de ne pas prendre en compte toutes les infos pour orienter un rapport, couvrir des actes illégaux etc etc c'est selon toi un comportement digne et de valeur sous prétexte qu'il s'inscrit dans le cadre de la solidarité inter professionnelle ?
c'est ça ta morale ? ben le mieux que tu puisses faire c'est te torcher avec ta morale bien pourrie mon gars. parce que la niveau leçon t'a vraiment rien à nous donner. tu peux éventuellement aller faire copain copain avec les mafieux. ils ont à peu près le même niveau de valeur que toi. pas grave de tuer, de tromper, de mentir ou de défendre l'indéfendable, l'important c'est la famille.
avec ce genre de raisonnement malsain on tombe vite dans ce qu'il y a de pire en terme de maintien de l'ordre avec des polices qui se transforment en gang de rue. d'ailleurs l'histoire a montrée que ça arrive plus vite qu'on ne croit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit : Chère Anne, merci de me mettre aussi prés de votre cœur, j'en suis tout retourné. Pour ce qui est de l'avenir du procureur Niçois je n'ai aucune information, si ce n'est que le ministère de le Justice a déjà annoncé qu'il n'y aura aucune sanction à son encontre.
Mon cher Gorille,
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans votre plaie, mais je viens d'entendre sur France Info, que le ministère de la Justice,vient de demander des sanctions contre le Proc de Nice, et même une rétrogradation.
Vous voyez donc, que les sanctions existent chez nous
J'ose espérer que votre regard sur notre Justice changera :hello:
Voui, j'ai aperçu que le ministère de la justice après avoir déclaré qu'il n'y aurait aucune sanction contre ce procureur ayant menti pour la bonne cause, soit obligé de faire un peu marche arrière. Faut dire que si moi qui ne suis pas trop pointu au niveau du fonctionnement de la justice j'ai trouvé ignoble que cet homme puisse tranquille continuer à exercer, je pense que d'autres beaucoup plus qualifiés que moi ont du ruer dans les brancards et pousser le ministère à enfin se réveiller et se rappeler qu'ils sont en charge justement de la justice. Mais bon, on parle d'une mutation, tout comme a été muté le commissaire de police responsable de la charge à la hussarde que les autres gradés avaient refusé de faire exécuter sur cette dizaine de personnes du 3eme age qui ne représentaient aucun trouble, aucun danger pour la République.
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Voui, j'ai aperçu que le ministère de la justice après avoir déclaré qu'il n'y aurait aucune sanction contre ce procureur ayant menti pour la bonne cause, soit obligé de faire un peu marche arrière. Faut dire que si moi qui ne suis pas trop pointu au niveau du fonctionnement de la justice j'ai trouvé ignoble que cet homme puisse tranquille continuer à exercer, je pense que d'autres beaucoup plus qualifiés que moi ont du ruer dans les brancards et pousser le ministère à enfin se réveiller et se rappeler qu'ils sont en charge justement de la justice. Mais bon, on parle d'une mutation, tout comme a été muté le commissaire de police responsable de la charge à la hussarde que les autres gradés avaient refusé de faire exécuter sur cette dizaine de personnes du 3eme age qui ne représentaient aucun trouble, aucun danger pour la République.
Je suis certaine que mes collègues en activité ont dû y etre pour quelque chose dans cette sanction
Ils ont du se sentir humiliés d'avoir une telle brebis galeuse dans leurs rangs.Et la Chancellerie s'est vue contrainte d'agir
Vous savez, si ce proc est muté dans un coin perdu de la France profonde,il y restera jusqu'à sa retraite, avec le mépris de ses collègues en prime.C'est tout le mal que je lui souhaite :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Selon le Nouvel Obs, le procureur de Nice serait muté à Lyon, comme Avocat Général
Mouais......drôle de sanction, même s'il n'est plus patron d'un Parquet
A 61 ans,il est proche de la retraite, espérons qu'il dégagera vite
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lyon c'est i mieux que Limoges? :hehe:
En tout cas, sa bergère va regretter Nice et son standing.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Anne32 a écrit : Selon le Nouvel Obs, le procureur de Nice serait muté à Lyon, comme Avocat Général
Mouais......drôle de sanction, même s'il n'est plus patron d'un Parquet
A 61 ans,il est proche de la retraite, espérons qu'il dégagera vite
Ben en même temps on peut comprendre. Si le gouvernement veut encore pouvoir compter sur ses procureurs pour que dans de futures affaires la "justice" penche du bon côté plutôt que de rechercher tout bêtement la vérité, la sanction de ce fidèle procureur menteur doit être la plus agréable possible. Et Lyon est une très belle ville.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »