Sachez monsieur que si j'habite une petite commune à la campagne en Bretagne c'est que les gens qui vivent en vile,Kelenner a écrit : ↑15 avril 2022 19:03 Il faudrait aussi que les ruraux qui chialent sur leurs frais de bagnole réalisent qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Beaucoup de gens vivent en milieu urbain avec des revenus modestes, et ils font des sacrifices énormes sur leur qualité de vie : logements petits et sans extérieur, promiscuité, coût de la vie exorbitant et j'en passe, pour avoir en contrepartie accès à un bassin d'emploi, des services ET des transports publics. Quand tu vis à la campagne, tu peux te loger à moindre frais, bénéficier d'espace, d'air pur, vivre loin de l'insécurité, mais par contre tu n'as pas la même densité de services et tu dépends forcément de ta voiture, c'est le prix à payer. Alors les pouvoirs publics doivent chercher un équilibre, ne pas favoriser outrageusement les uns au détriment des autres, et ce dans les deux sens. Mais on ne peut certainement pas exiger de bénéficier d'une qualité de vie plus agréable, et espérer n'en subir aucun désagrément. On n'entend jamais les ruraux plaindre les habitants des villes qui s'entassent dans 30m2 et ne profitent jamais de la nature.
ont plein de moyens et s'achètent en plus une maison au bord de la mer ,pourrissant ainsi le marché immobilier et
m'empêchant de vivre chez moi après une vie de travail et d'économies
Ca c'est le petit un ,mais le petit deux c'est qu'il arrive la même chose aux gens chassés de leur grande ville et obligés
d'habiter à 30 ou 40 kms à la campagne .
Donc c'est le constat inverse au votre ;maintenant des cas sociaux y'en a partout, dans les villes aussi ;-sauf comme chez nous dans les communes ou
les bobos refusent les hlm et on gain de cause