Conséquences de la censure sur les partis d'opposition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Conséquences de la censure sur les partis d'opposition

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2024 14:01
Georges61 a écrit : 09 décembre 2024 13:47

Et qu'a-t-il fait depuis 3 mois qu'il est à son poste ? RIEN ! et Macron est tellement satisfait de sa non activité qu'il le laissera surement continuer à user son fauteuil à son poste.
Il ne faut pas que les électeurs RN/FN se fassent des illusions, si MLP se retrouve à l'Elysée, elle n'aura pas la majorité parlementaire absolue, et ne pourra que continuer la politique actuelle.
Que peut-il faire en 3 mois ? Les effets de certains décrets ou lois se font sentir plusieurs mois après, et non dans un délai si court.
Dire qu'il n'a rien fait est faux, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps d'appliquer les textes.

Il avait fait du narcotrafic la grande cause nationale, mais la censure lui a ôté le moyen de construire une ligne de front.
Il avait des plusieurs projets, mais que certains partis d'opposition ont réduit à néant par leur censure. Après, faut pas qu'ils se plaignent que le gouvernement n'a rien fait. En 3 mois, on ne peut pas faire grand chose.

Voilà ce qu'écrivait dans un de ses livres Yvan Audouard romancier ,ancien journaliste de gauche ,rédacteur en chef du Canard Enchainé,je cite:
-"Malgré mon impertinence naturelle,je ne pense pas que les gvts,quels qu'ils soient,aient pour ambition de rendre volontairement leur pays igouvernable.Mon métier de journaliste m'a donné l'occasionde voir au travaildes ministres s'à peu prés tous les partis.J'ai été frappé(à ma surprise ,je l'avoue)par leur bonne volontéet ,parfois mêmenpar leur compétence et leur amour du bien public.Mais j'ai pu vérifier à quel point de Gaullelui-même avait raison quand,l'ayant découvertà l'usage ,il n(hésitait pas à déclarer:
-"Le pouvoir c'est l'impuissance...."
Dés qu'une mesure est prise,elle s'enlise automatiquement dans son application.Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle se manifesteque par des effets pervers.Dans ces conditions,le pouvoir en place,pour tenter de faire croirequ'il cpntrôle la situation,est condamné à l'inflation verbale.
Extrait de son livre :La connerie n'est plus ce qu'elle était.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »