Corvo a écrit : ↑14 avril 2024 14:01
Bardella le sel-"fiste" ses électeurs et ils aiment ça.
Jordan Bardella, le président du Rassemblement National à Blaye ce samedi entre applaudissements et sifflets
Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement National aux élections européenne le 9 juin, était en déplacement à Blaye pour le Printemps des vins ce samedi, avant un meeting à Royan.
Le président du parti, accueilli en star par ses soutiens mais sifflé par des opposants.
C'est peu de dire que Jordan Bardella était attendu à Blaye ce samedi matin. D'abord par ses soutiens qui lui ont réservé applaudissements et Marseillaise, mais aussi par ses opposants qui avaient prévu le comité d'accueil pour ce déplacement au Printemps des vins dans la citadelle girondine.
...
Un accueil sous les sifflets dans la citadelle
Mais si Jordan Bardella est arrivé par la porte basse de la citadelle, ce n'est pas ce qui était prévu. La tête de liste était attendue Porte Royale avant un changement de lieu à la dernière minute. En cause : un second comité d'accueil qui, s'il n'a presque pas vu l'élu, a donné de la voix face aux soutiens du parti d'extrême-droite. "
Bardella, casse-toi de là," pouvait-on entendre à l'intérieur des remparts.
...
S'il ne les a pas vu non plus, Jordan Bardella n'a pas hésité à commenter ce comité d'accueil : "
Il reste en France une minorité d'extrémistes et de fascistes qui refusent la démocratie, qui refusent le débat démocratique. Moi, je me positionne ici en défenseur de la République et du débat démocratique." Et aux manifestants de rétorquer : "
Il faudrait qu'il révise ses cours d'histoire, je suis sidéré*," s'exclame Christophe, banderole à la main
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... ts-4272700
*Christpohe a raison c'est quand même dingue que Bardella qui a adhéré au FN à l'âge de 16 ans ne connaisse pas l'histoire de son propre parti.
les partis évoluent dans le temps
La gauche qui à l'origine défendait et se battait pour pour les masses populaires aujourd'hui mène un tout autre combat
La loi en faveur des étrangers en 1997 ; la gauche depuis au pouvoir a t elle fait une loi similaires pour les français dan le besoin alors qu'il y a 11 millions de français en dessous du seuil de pauvreté
Vous même vous avez suivi Macron , un parfait inconnu en politique et on voit aujourd'hui le résultat
Il a amené le RN aux portes du pouvoir et bardella venant des masses populaires comme beaucoup aujourd'hui y adhèrent
Bardella l'a fait simplement bien avant les autres
Moi je sais ce que m'apportent les accords de Lisbonne
Mais vous que vous ont apporté les différents accords de l'UE et le macronisme à part moins de pouvoir d'achat et plus de réglementations pénalisantes
Plutôt que de focaliser sur bardella dont vous en faites le sujet primordial ;
essayez de convaincre sur l'intérêt pour chaque français de l'UE actuelle si vous en êtes capable
Vous êtes incapable de citer une seule ligne d'un programme quelconque ces partis
Que proposent ils comme harmonisation sociale et fiscale qui aujourd'hui mais en concurrence les travailleurs de chaque pays européen
Qu'est il prévu contre l'aberration des travailleurs détachés que même macron avait promis de changer
Des travailleurs français qui sont obligés d'aller s'inscrire dans des pays frontaliers pour revenir travailler en tant que travailleurs détachés à leur même poste de travail dans la même entreprise
Ce n'est pas la vie de bardella qui importe aux français mais les changement qu'il pourrait leur apporter dans un groupe parlementaire européen qui aura plus de poids
Les français ne sont pas dupes , ils ont vu qu'avec plus de poids à l'assemblée nationale ils ont pu faire échouer des lois imposées par le 49-3 et faire adopter d'autres lois dans l'intérêt des français
Et aujourd'hui dans les sondages le RN est à 32 % et renaissance à 16 %
Vous qui pensiez que la situation s'inverserait
plus le temps passe plus et plus l'écart se creuse
Bizarrement ne parler que de bardella et uniquement de bardella ce n'est pas floodé dans un sujet qui est les élections européennes , les enjeux , les programmes ; les campagnes les resultats etc
C'est devenu "la vie de bardella " mais comme moi selon qui écrit c'est du flood ou pas parfois pour une simple phrase