L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17727
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

vincent a écrit : 14 avril 2020 11:18
Coronavirus. La Suède fait marche arrière sur l’hydroxychloroquine

Alors que plusieurs hôpitaux suédois testaient ce traitement controversé sur des patients atteints du coronavirus, ils ont finalement choisi de faire marche arrière. En cause : des résultats peu probants et des effets secondaires indésirables.

« Preuves d’efficacité faibles »

Car, comme le rapporte Le Monde dans un article publié jeudi 9 avril, ce pays du nord de l’Europe renonce peu à peu à utiliser l’hydroxychloroquine sur des malades du Covid-19. Ainsi, l’hôpital de Sahlgrenska, situé à Göteborg, l’une des principales villes de Suède, a cessé d’y recourir, fin mars.

Interrogé par le quotidien, Magnus Gisslén, professeur de maladies infectieuses et médecin à l’hôpital de Sahlgrenska, explique : Nous nous sommes rendu compte que les preuves d’efficacité étaient faibles, mis à part une étude chinoise, cependant réalisée sans groupe témoin, et l’étude française où l’hydroxychloroquine est combinée à l’azithromycine, étude dont nous estimons qu’elle n’est pas suffisamment bien faite pour démontrer l’efficacité.

Effets secondaires
Alerté par des collègues d’autres hôpitaux sur des cas suspicieux, l’établissement de Göteborg a laissé l’hydroxychloroquine de côté. Et les autres hôpitaux du pays ont suivi.

RTL, citant le média Newsweek, note notamment que certains patients suédois ayant reçu cette molécule ont souffert d’effets secondaires, tels que des crampes, des maux de tête ou des pertes de la vision périphérique.


L’Agence de la santé suédoise recommande en conséquence de limiter l’utilisation du médicament aux seuls essais cliniques.

Donc , si on avait eut la blondasse au pouvoir ,ou bien Douste Blazy aux manettes....ou bien un RIC (nul doute que les français auraient plébicité la chloroquine.......ce qui démontre le danger de faire des RIC avec des gens qui votent suivant leurs croyances et non leurs connaissances),
nous aurions un forte augmentation du CA des ophtalmologues, opticiens .......

Hé , vincent ...
Je ne suis ni pour , ni contre ce médicament , bien au contraire .... :twisted:
Je dis que dans la merde ou on est , qu'on ne confie pas la recherche de solutions entre les mains de grands chercheurs ( plus , tu meurs ) de la haute parisienne et qu'on laisse d'autres ferrailler dans leur coin ..
Rassures toi , toutes les fines lames sont dirigées sur Marseille , s'il en fait une , il est mort .. à partir du moment ou ça n'amplifie pas le nombre de morts
Let's wait and see. ..
Il est évident qu'il faut prendre des précautions .. si j'attrape cette merde , mon toubib m'a dit qu'avec les scanners , les échographies , les électrocardiogrammes , les scintigraphies qu'il m'a prescrit , pas de problème .
Je dis que le fait qu'une Buzin , interdise arbitrairement , c'est nul ! :hello:
Ca , c'est une histoire de responsabilité !
Des abrutis de politicrads qui ont trainé fut un temps de traiter le sang pour transfusions , ont fait des millions de morts .. tu te rappelles ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Mes activités professionnelles en Afrique m'ont conduit à utiliser pendant une trentaine d'années de la chloroquine sous forme de nivaquine puis de savarine sans aucune conséquence.
Et je n'ai jamais été informé d' un quelconque problème qui serait survenu chez d'autres utilisateurs, amis ou relations.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 14 avril 2020 11:18
Coronavirus. La Suède fait marche arrière sur l’hydroxychloroquine

Alors que plusieurs hôpitaux suédois testaient ce traitement controversé sur des patients atteints du coronavirus, ils ont finalement choisi de faire marche arrière. En cause : des résultats peu probants et des effets secondaires indésirables.

« Preuves d’efficacité faibles »

Car, comme le rapporte Le Monde dans un article publié jeudi 9 avril, ce pays du nord de l’Europe renonce peu à peu à utiliser l’hydroxychloroquine sur des malades du Covid-19. Ainsi, l’hôpital de Sahlgrenska, situé à Göteborg, l’une des principales villes de Suède, a cessé d’y recourir, fin mars.

Interrogé par le quotidien, Magnus Gisslén, professeur de maladies infectieuses et médecin à l’hôpital de Sahlgrenska, explique : Nous nous sommes rendu compte que les preuves d’efficacité étaient faibles, mis à part une étude chinoise, cependant réalisée sans groupe témoin, et l’étude française où l’hydroxychloroquine est combinée à l’azithromycine, étude dont nous estimons qu’elle n’est pas suffisamment bien faite pour démontrer l’efficacité.

Effets secondaires
Alerté par des collègues d’autres hôpitaux sur des cas suspicieux, l’établissement de Göteborg a laissé l’hydroxychloroquine de côté. Et les autres hôpitaux du pays ont suivi.

RTL, citant le média Newsweek, note notamment que certains patients suédois ayant reçu cette molécule ont souffert d’effets secondaires, tels que des crampes, des maux de tête ou des pertes de la vision périphérique.


L’Agence de la santé suédoise recommande en conséquence de limiter l’utilisation du médicament aux seuls essais cliniques.

Donc , si on avait eut la blondasse au pouvoir ,ou bien Douste Blazy aux manettes....ou bien un RIC (nul doute que les français auraient plébicité la chloroquine.......ce qui démontre le danger de faire des RIC avec des gens qui votent suivant leurs croyances et non leurs connaissances),
nous aurions un forte augmentation du CA des ophtalmologues, opticiens .......
.
Vincent, descendez sur terre.
Si la chloroquine était aussi dangereuse que vous le dites, comment se fait-il qu'à Marseille depuis trois jours on n'a pas détecté un seul mort ?
Et pourtant les hôpitaux son pleins de malades.
Modifié en dernier par AAAgora le 14 avril 2020 11:46, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:32 Mes activités professionnelles en Afrique m'ont conduit à utiliser pendant une trentaine d'années de la chloroquine sous forme de nivaquine puis de savarine sans aucune conséquence.
Et je n'ai jamais été informé d' un quelconque problème qui serait survenu chez d'autres utilisateurs, amis ou relations.
C'est normal, parce que ces cas sont très rares.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17727
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

""RTL, citant le média Newsweek, note notamment que certains patients suédois ayant reçu cette molécule ont souffert d’effets secondaires, tels que des crampes, des maux de tête ou des pertes de la vision périphérique""

Vincent ,
Ca me fait pareille quand je tapes un peu trop dans la bouteille de Cardhu avec les amis ..
Je sais ...
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 14 avril 2020 11:36
berger141 a écrit : 14 avril 2020 11:32 Mes activités professionnelles en Afrique m'ont conduit à utiliser pendant une trentaine d'années de la chloroquine sous forme de nivaquine puis de savarine sans aucune conséquence.
Et je n'ai jamais été informé d' un quelconque problème qui serait survenu chez d'autres utilisateurs, amis ou relations.
C'est normal, parce que ces cas sont très rares.
Mais que se passe-t-il quand tu multiplies la dose par 3 ou 4 comme dans les protocoles actuels de tests de la chloroquine ? Et que tu lui associes d'autres produits ?
Pour dire qu'il est impossible de transposer son usage historique et son usage dans le cadre du covid-19 ou les pistes explorées sont différentes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

AAAgora
Quels que soient les faits, les résultats obtenus à Marseille , les macroneux, obtus ou non, ne changeront pas d'avis.
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par myself72 »

Victor a écrit : 01 avril 2020 10:47
scorpion3917 a écrit : 01 avril 2020 08:35 oui enfin pour toi vu que tu t es mis dans la tête que Raoult etait un charlatan dès le départ ces données ne valent rien à tes yeux.
circulez braves gens....
Je crois que le problème est ailleurs et que tu fais semblant de ne pas comprendre.
La remise en question n est pas ton fort.
Pinailler , discutailler, remettre en question ne fait pas avancer les choses.
De toute façon tu devrais dormir tranquille car même si Raoult a raison, TOUT SERA FAIT POUR NE PAS L ADMETTRE et si par malheur son traitement ne marche pas il sera jeté au feu des enfers.
Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage.
Personne dans cette pseudo communauté scientifique n admettra que Raoult a raison, trop d égo et d intérêts en jeu.
De ça je suis certain.
Et bien moi je suis certain que tu veux croire.
Tu me fais penser aux pèlerins à Lourdes.
Mais à Lourdes, Ce n'est pas un problème parce que c'est du religieux, on y croit ou on n'y croit pas. Y a pas d'embrouilles.

Dans le cas de Raoult, c'est différent. Quand on se place dans le domaine scientifique ou médical, il y a un minimum de rigueur scientifique à respecter.
Et à priori, quand on écoute les autres scientifiques, ses études ne respectent pas les critères scientifiques minimum pour être crédibles.

J'espère, bien entendu, que son traitement est efficace, mais à priori, vu de la manière dont il procède, il ne peut pas le prouver.
Quand on à rien d'autre à offrir et que nous sommes en état décatombes il est préfèrable de se lancer sur un médicaments qui a fait ses preuves sur certain patient que ne rien faire ,c'est ça la devise du professeur Raoult ,cela n'empêche pas en parrallèle de continuer les recherches en labo dans tous les pays mais en attendant c'est mieux que rien ,posez vous la question c'est ma femme ou mon père qui est en réanimation ,on me propose d'essayer le médicament en question ou de ne rien faire et bien moi j'accepte d'essayer ,de plus pour les petits malins qui traite un grand professeur comme le docteur Raoult avec plusieurs Label à son actif de profasseur tournesol ,il ferait mieux de potasser les lectures scientifiques pluto^t que de manquer de respect à des des gens qui essaient au moins de faire quelque chose.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

le chimple a écrit : 14 avril 2020 11:31
Hé , vincent ...
Je ne suis ni pour , ni contre ce médicament , bien au contraire .... :twisted:
Je dis que dans la merde ou on est , qu'on ne confie pas la recherche de solutions entre les mains de grands chercheurs ( plus , tu meurs ) de la haute parisienne et qu'on laisse d'autres ferrailler dans leur coin ..
Rassures toi , toutes les fines lames sont dirigées sur Marseille , s'il en fait une , il est mort .. à partir du moment ou ça n'amplifie pas le nombre de morts
Let's wait and see. ..
Il est évident qu'il faut prendre des précautions .. si j'attrape cette merde , mon toubib m'a dit qu'avec les scanners , les échographies , les électrocardiogrammes , les scintigraphies qu'il m'a prescrit , pas de problème .
Je dis que le fait qu'une Buzin , interdise arbitrairement , c'est nul ! :hello:
Ca , c'est une histoire de responsabilité !
Des abrutis de politicrads qui ont trainé fut un temps de traiter le sang pour transfusions , ont fait des millions de morts .. tu te rappelles ??

c'
ce qui m'interpelle sur la position de la Suéde ( non concernées par les combats de coq en France ) a mis un terme a l' utilisation généralisée a la chloroquine ( n' autorisant que des utilisations cliniques .....fin mars .

Et certaine continuent , comme Douste Blazy , je serais tenté de dire , "dans le Douste abstiens toi" comme s' ils ne suivaient pas tout ce qui se passe ailleurs ;

15 jours que la Suéde a mis un frein.....et chez nous ,apparement personne n 'en parle.

Moi non plus , tout au long du sujet que j' ai déserté , en attendant les résultats de Discovery , je n' ai fait preuve de simples réserves , puis de doutes , en particulier aprés avoir lu Prescrire , aprés avoir téléphoné a mon pote toubib ( c' est lui qui m' avait indiqué que la revue avait un portail ouvert a tous ) maintenant la Suéde ......ben ça fat trop de preuves d ' indices qui me font penser que les résultats ne seront pas a la hauteur des pro Raoult , qui sont des pros Raoult et non des pros de a science .

C 'est tout , je me retire donc dans mon confinement raoultien
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 14 avril 2020 11:41
Stounk a écrit : 14 avril 2020 11:36

C'est normal, parce que ces cas sont très rares.
Mais que se passe-t-il quand tu multiplies la dose par 3 ou 4 comme dans les protocoles actuels de tests de la chloroquine ? Et que tu lui associes d'autres produits ?
Pour dire qu'il est impossible de transposer son usage historique et son usage dans le cadre du covid-19 ou les pistes explorées sont différentes.
.
Au fait jabar, vous travaillez pour un laboratoire français ou étranger ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Le professeur Raoult décide de continuer a utiliser son protocole.
Au même temps il écrit des articles concernant les études qui sont actuellement en cours dans le monde.
Voici le dernier article émanant de l'IHU.
Jabar, qui travaille dans un laboratoire de recherche, appréciera.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... raitement/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

jabar a écrit : 14 avril 2020 11:41
Stounk a écrit : 14 avril 2020 11:36

C'est normal, parce que ces cas sont très rares.
Mais que se passe-t-il quand tu multiplies la dose par 3 ou 4 comme dans les protocoles actuels de tests de la chloroquine ? Et que tu lui associes d'autres produits ?
Pour dire qu'il est impossible de transposer son usage historique et son usage dans le cadre du covid-19 ou les pistes explorées sont différentes.
J'imagine que les médecins, dont c'est le métier d'évaluer le rapport bénéfice/risque du traitement qu'ils envisagent d'administrer au regard de la situation qui se présente à eux à chaque patient, ne font pas n'importe quoi.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Stounk a écrit : 14 avril 2020 13:19
jabar a écrit : 14 avril 2020 11:41

Mais que se passe-t-il quand tu multiplies la dose par 3 ou 4 comme dans les protocoles actuels de tests de la chloroquine ? Et que tu lui associes d'autres produits ?
Pour dire qu'il est impossible de transposer son usage historique et son usage dans le cadre du covid-19 ou les pistes explorées sont différentes.
J'imagine que les médecins, dont c'est le métier d'évaluer le rapport bénéfice/risque du traitement qu'ils envisagent d'administrer au regard de la situation qui se présente à eux à chaque patient, ne font pas n'importe quoi.
Imagine, imagine, cela ne coûte rien. Enfin si peu, dans un premier temps.
Mais dis toi bien qu'il y a aussi une compétition et des différents entre ces médecins et scientifiques.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 14 avril 2020 12:14 Le professeur Raoult décide de continuer a utiliser son protocole.
Au même temps il écrit des articles concernant les études qui sont actuellement en cours dans le monde.
Voici le dernier article émanant de l'IHU.
Jabar, qui travaille dans un laboratoire de recherche, appréciera.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... raitement/
L'IHU de Marseille, financé en partie par et partenaire de Sanofi, producteur mondial de Plaquénil (hydroxychloroquine). Douste-Blazy à l'origine d'une pétition en faveur de l'usage de la chloroquine. Douste-Blazy faisant partie du conseil d'administration de l'IHU de Marseille.
Mais les conflits d'intérêt, la thune et les big pharma, c'est pas eux hein ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 14 avril 2020 11:48 ce qui m'interpelle sur la position de la Suéde ( non concernées par les combats de coq en France ) a mis un terme a l' utilisation généralisée a la chloroquine ( n' autorisant que des utilisations cliniques .....fin mars .

Et certaine continuent , comme Douste Blazy , je serais tenté de dire , "dans le Douste abstiens toi" comme s' ils ne suivaient pas tout ce qui se passe ailleurs ;

15 jours que la Suéde a mis un frein.....et chez nous ,apparement personne n 'en parle.

Moi non plus , tout au long du sujet que j' ai déserté , en attendant les résultats de Discovery , je n' ai fait preuve de simples réserves , puis de doutes , en particulier aprés avoir lu Prescrire , aprés avoir téléphoné a mon pote toubib ( c' est lui qui m' avait indiqué que la revue avait un portail ouvert a tous ) maintenant la Suéde ......ben ça fat trop de preuves d ' indices qui me font penser que les résultats ne seront pas a la hauteur des pro Raoult , qui sont des pros Raoult et non des pros de a science .

C 'est tout , je me retire donc dans mon confinement raoultien
he si Vincent, c'est au moins la 3ème fois qu'on en parle ici ... donc je copie-colle ce que j'avais déjà répondu :

et voilà, encore une petite communication bien évasive ... genre "on n'a pas d'effets secondaires, mais on arrête quand même" ... parce que l'agence du médicament l'a recommandé :content116 pas de chiffres, pas de faits précis, juste la "bonne" communication qui vient au bon moment avec le petit discours de Big Pharma qu'on connait par coeur ...
et puis, le grand hôpital a arrêté de le prescrire, donc tout le monde suit le mouvement .... c'est grotesque, ça pue la manipulation
mais au fait, comment font t-ils pour traiter leurs malades "plus efficacement" pour le coup ???

après, chacun peut bien trouver des preuves dans ce qu'il veut ou ce que son idéologie lui dicte ... le doute, c'est quand on a le choix et le temps
Discovery, c'est le miroir aux alouettes qui n'apportera pas grand chose : la seule molécule susceptible d'être efficace (hors chloroquine) fait l'objet de manoeuvres du labo qui l'a conçue pour que son prix soit le plus élevé possible ;
et au delà du prix, il faut bien sûr penser à disponibilité si la demande explose ; on a déjà un bon aperçu de ce que ça donne sur les masques ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »