l’armée iranienne reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien par « erreur »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: l’armée iranienne reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien par « erreur »

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit : 13 janvier 2020 16:13
Victor a écrit : 13 janvier 2020 15:05
Israël étant un tout petit pays, une frappe nucléaire tactique en Israël équivaut quasiment à une frappe stratégique.
bien sur que non, c'est dosable, il existe même des obus atomiques adaptés aux champs de bataille ....
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces armes, mais j'avoue que je ne suis pas un expert militaire.
Mais méfions-nous aussi des militaires et de leurs experts ... La ligne Maginot devait nous défendre de toute invasion allemande, d'après ceux de l'époque ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 13 janvier 2020 17:28

bien sur que non, c'est dosable, il existe même des obus atomiques adaptés aux champs de bataille ....
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces armes, mais j'avoue que je ne suis pas un expert militaire.
Mais méfions-nous aussi des militaires et de leurs experts ... La ligne Maginot devait nous défendre de toute invasion allemande, d'après ceux de l'époque ...
Et ils avaient raison, car les Allemands ne sont pas passés au travers de cette ligne... Ils ont été obligés de la contourner. :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les palestiniens en bons musulmans sont complètement stupides car si au lieu de s'enfermer dans la haine coranique des juifs et des mécréants
s' ils accepteraient la paix ; ils profiteraient économiquement de la prospérité israélienne plutôt que de vivre de la mendicité internationale qi un jour va bien finir par se tarir
vérifier combien l'UE leur refile en centaines de millions d'euros ; mais progressivement la tendance politique change en Europe
http://www.france-palestine.org/Aide-eu ... lestiniens
JÉRUSALEM, 24 février 2014 (IRIN) - L’Union européenne (UE) est de longue date l’une des sources internationales d’aide humanitaire, économique et politique les plus fiables pour les territoires palestiniens occupés, auxquels elle a consacré 426 millions d’euros (575 millions de dollars) rien que pour l’année 2013.
En 2011, la totalité de l’aide internationale au développement destinée aux territoires occupés a atteint les 2,5 milliards de dollars US, a rapporté l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

C'est des perles jetées au cochons comme dit la bible car cela ne sert strictement à rien
depuis 40 ans rien n'a changé car depuis ils ne font que faire des enfants pour qu'ils meurent en martyres et fournissent des troupes au terrorisme internationale islamique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

non il n'y a pas d'obus atomique :mdr3: :mdr3:
il faut au minimum 5 kg de matière fissile plus toute la technologie pour créer le volume favorable pour déclencher la criticité
c'est seulement l'alliage à l'uranium appauvri qui permet de durcir les munitions pour leur donner un pouvoir perforant
l'uranium appauvri est utilisé en alliage couramment dans l'industrie pour améliorer la dureté des métaux
est ce dangereux "non" car l'U 238 est présent naturellement partout dans le sol sur toute la planète en grande quantité autant que les autres métaux comme le fer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 13 janvier 2020 17:30
Et ils avaient raison, car les Allemands ne sont pas passés au travers de cette ligne... Ils ont été obligés de la contourner. :XD:
Effectivement, mais en ce qui concerne le résultat final ... C'est quasi comme si elle n'avait servi à rien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 13 janvier 2020 17:48
Stounk a écrit : 13 janvier 2020 17:30

Effectivement, mais en ce qui concerne le résultat final ... C'est quasi comme si elle n'avait servi à rien.
C'est la faute des Belges! :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 12 janvier 2020 21:35
Relax a écrit : 12 janvier 2020 21:22

Les USA sont la première puissance mondiale au niveau économique, politique et militaire et ça confère la responsabilité de garantir un certain ordre mondial, ne serait-ce que pour conserver son leadership. ;)

Ce leadership est évidemment contesté, en l'occurrence par la Chine et le monde arabe !

Est-ce qu'une planète régulée par les chinois ou par l'islam serait meilleure ?

Perso, je préfère ne pas essayer .... ;)

Le USA est le pays qui a vu naitre le jazz, ce pays ne peut pas être totalement mauvais ! :super:
Les USA garantissent un sacré ordre au Moyen-Orient! Tu parles d'un beau chaos, oui! :twisted:
Si tu préfères que daesh et l'Iran régulent le proche orient il faut le dire clairement pour que tout le monde comprenne bien. :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 12 janvier 2020 21:36
Relax a écrit : 12 janvier 2020 21:26

Ca y est, t'es devenu d'extrême droite ! :|
Je ne vois pas le rapport. C'est une question de logique: si un pays ne veut pas être militairement attaqué, le plus sûr moyen est de se doter de l'arme nucléaire.
C'est effectivement ce que prétendent les dictatures d'extrême droite en Corée du Nord et à Téhéran .... ;)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 13 janvier 2020 17:43
non il n'y a pas d'obus atomique :mdr3: :mdr3:
il faut au minimum 5 kg de matière fissile plus toute la technologie pour créer le volume favorable pour déclencher la criticité
c'est seulement l'alliage à l'uranium appauvri qui permet de durcir les munitions pour leur donner un pouvoir perforant
l'uranium appauvri est utilisé en alliage couramment dans l'industrie pour améliorer la dureté des métaux
est ce dangereux "non" car l'U 238 est présent naturellement partout dans le sol sur toute la planète en grande quantité autant que les autres métaux comme le fer
:divers125
Un obus atomique, ou obus nucléaire, est un obus dont la charge explosive est une arme nucléaire tactique miniaturisée. Il ne s'agit pas d'une munition à uranium appauvri qui, elle, ne contient aucun explosif.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 13 janvier 2020 18:58
Stounk a écrit : 12 janvier 2020 21:35
Les USA garantissent un sacré ordre au Moyen-Orient! Tu parles d'un beau chaos, oui! :twisted:
Si tu préfères que daesh et l'Iran régulent le proche orient il faut le dire clairement pour que tout le monde comprenne bien. :siffle:
Bah là c'est les Américains depuis un sacré moment, et c'est clairement un beau bordel, donc je vois mal comment ça pourrait être pire. Donc non, les USA ne sont visiblement pas les mieux placés pour assurer "l'ordre" dans cette partie du monde, et du reste il semblerait qu'ils veuillent progressivement se retirer.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 13 janvier 2020 18:59
Stounk a écrit : 12 janvier 2020 21:36

Je ne vois pas le rapport. C'est une question de logique: si un pays ne veut pas être militairement attaqué, le plus sûr moyen est de se doter de l'arme nucléaire.
C'est effectivement ce que prétendent les dictatures d'extrême droite en Corée du Nord et à Téhéran .... ;)
Et oui, c'est ce que prétendent les pays les plus menacés par les US. On peut difficilement leur en vouloir de se protéger, il en va de leur souveraineté.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Toto a écrit : 13 janvier 2020 10:04 Les iraniens se couvrent de ridicule eux qui se croyaient les plus beaux et les plus intelligents
C'est clair que le coup d'abattre un avion de ligne dont les passagers sont majoritairement iraniens démontre l'étendue de l'incompétence des mollahs !

Visiblement, le régime des mollahs a réussi à dilapider en 40 ans l'héritage intellectuel de 5000 ans de civilisation perse ! :ghee:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 13 janvier 2020 11:48
Yann Begervil a écrit : 13 janvier 2020 08:56

Mais bien sur, si tu veux la paix, prépare l’apocalypse nucléaire. :content36
Préparer l'apocalypse nucléaire? Tu trouves par exemple que lorsque la France se dote de l'arme nucléaire, c'est pour préparer l'apocalypse nucléaire? Non, c'est une arme qui garantit à un pays de ne pas se faire attaquer.
En même temps, la prolifération augmente statistiquement et mécaniquement le risque d'un conflit nucléaire.

On ne rigole pas avec ça !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jean de Meung a écrit : 13 janvier 2020 12:01 Si tu prends au sérieux tout ce que disent les dirigeants iraniens, t'es pas au bout de tes peines. les Iraniens ne sont pas cons à ce point-là, ils savent très bien qu'ils seraient rayés de la carte sitôt le premier missile nucléaire parti. Ce sont comme souvent des gesticulations politiques, des menaces de poisson rouge.
Les iraniens sont cons / les iraniens ne sont pas cons, ça se discute, mais en attendant ils clament mort à l'Amérique et mort à Israël !
Et l'Iran se donne les moyens de ses envies en vassalisant l'Irak, le Yemen, le Liban, la Syrie et Gaza, et surtout en cherchant à détenir l'arme nucléaire.

Iran est un pays expansionniste qui ne cache pas sa volonté d'exporter sa révolution islamique !

La disparition programmée du régime des mollahs ouvre de belles perspectives de paix, l'année 2020 commence bien ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 13 janvier 2020 12:01
Stounk a écrit : 12 janvier 2020 20:46 Pour l'instant, la nation la plus dangereuse à posséder l'arme nucléaire et à avoir oser l'utiliser pour commettre deux massacres de civils par ce moyen reste les Etats-unis. :twisted: :siffle:
Sauf que l'on était en pleine guerre mondiale et que les bombes ont été lancées sur un pays qui avait attaqué les USA (et le reste du monde) sans même leur déclarer la guerre !

Sérieusement, le gros problème des USA avec Trump, c'est le one-man-show et qui en plus, est improvisé !
Et l'impro dans la politique étrangère, c'est pas terrible du tout !

Parce que la communauté internationale ne sait plus à quoi s'attendre de la première puissance mondiale.
La gouvernance internationale nécessite que chaque puissance comprenne la position et la politique des autres.

Dès lors que la première puissance est en mode "impro", cela peut déboucher sur un monde très dangereux car imprévisible et instable.
Qu'y-avait-il de si imprévisible lorsque Trump a répliqué militairement à l'invasion de l'ambassade US à Bagdad ?

Par contre qui aurait pu prévoir que l'Iran abattrait un avion de ligne dont les passagers étaient majoritairement iraniens ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »