scorpion3917 a écrit :Je peux comprendre votre désarroi lorsque la justice médiatique se substitue à la justice tout court. Mais reconnaissez qu il y a un sacré malaise dans cette histoire. Fillon n est pas un ange. Enfin personne ne peut avoir de doute la dessus. Et peu importe le complot et les sources. Aucune plainte à ce jour contre le canard. C est donc que se pose le principe de vérité ou de diffamation. Les français ont besoin de transparence. Ils n en peuvent plus de tout ce cirque même si je le conçois ça commence à devenir lourd.Anne32 a écrit : Inutile de vous égosiller les uns et les autres, et de faire de la surenchère, c'est à celui qui en rajoutera le plus
Inutile aussi pour vous qu'il y ait une Justice, puisque vous décretez qu'elle n'est pas qualifiée.
Que vous savez mieux que ceux qui possèdent un dossier qu'il faut pendre haut et court, à une branche d'arbre si possible, le coupable amené sur un plateau objectif par un journal qui se dit satirique
Mais n'ayez aucun doute, vous ne serez pas déçus, Fillon grâce à l'hônneteté proverbiale de la gauche, qui s'acharne à donner des leçons de morale, sera éliminé dès le premier tour
Il vous faudra trouver une autre tête de turc, car vous n'aurez plus d'os à ronger, heureux d'avoir détruit un bonhomme, sûrs les uns et les autres de vôtre bon droit
Que quelqu'un doute de mon statut de magistrat, ça ne m'impressionne guère, c'est bien dans la ligne de ceux qui croient détenir la vérité vraie.en gommant tout ce qui les gêne
Ma profession m'a rendu très méfiante sur les prétendues affirmations des médias, j'en ai des exemples personnels, car une phrase que j'avais prononcée , pour faire un bon mot, un journal a sorti cette phrase de son contexte pour m'accuser de protéger un criminel
Vous comprendrez donc pourquoi je reste très prudente contrairement à ceux qui foncent tête baissée
Ce malaise a été créé et entretenu par les médias et ici par une flopée de pseudos qui se font une concurrence acharnée pour trouver le mot le plus nauséabond
Si cette affaire avait été traitée comme beaucoup d'autres dans le calme, en opposant des arguments, sans enclencher les foudres des donneurs de leçon de morale, je ne me serais pas insurgée comme je l'ai fait
Comment peut on échanger, quand on lit les rafales d'épithètes envers quelqu'un detesté parce qu'il n'est pas de sa paroisse????
A t'on vu la droite, s'acharner dans les médias et dans les forums pendant 15 jours, sur telle ou telle affaire qui a fait la une des journaux??????
Que Fillon soit coupable ou pas, il a droit à une Justice sereine et objective, ce que la meute ici ne sait ou ne veut accepter