burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??
Posté : 02 juin 2010 23:39
suite de la partie 4:
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... 11232.html
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=14733
suite de la partie 4:
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... 11232.html
Un mois et demi après l'affaire de la conductrice voilée verbalisée à Nantes (Loire-Atlantique), une automobiliste a écopé d'une amende mercredi pour des raisons similaires, dans la région de Maubeuge (Nord).
«Ça s'est passé durant des contrôles d'alcoolémie qui avaient lieu à ce moment-là, sur la commune de Louvroil», sur la RD 121, précise la préfecture du Nord/Pas-de-Calais, confirmant une information de «la Voix du Nord».
Selon le quotidien régional, les policiers auraient dans un premier temps cru apercevoir au volant un homme encagoulé. La conductrice, qui portait un voile ne laissant apparaître que les yeux, a été verbalisée en raison de l'article R412-6 du code de la route qui dit que «tout conducteur doit se tenir constamment ent état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent». Elle a reçu une amende de 22 euros, qu'elle entend contester, selon le quotidien.
En pleine controverse sur l'interdiction générale du voile intégral, une Nantaiseavait été verbalisée le 2 avril lors d'un contrôle routier alors qu'elle portait elle aussi un niqab au volant. L'affaire avait pris une tournure particulièrement polémique après les accusations de polygamie portées par le ministre de l'Intérieur contre le mari de cette femme.
Un projet de loi «portant interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public» sera soumis en juillet à l'Assemblée nationale. Fruit de débats acharnés, le texte de la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, interdit aux femmes le port du voile intégral dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. Les maris ou concubins obligeant leurs compagnes à se voiler seront, eux, passibles d'un an de prison et 15.000 euros d'amende.
Comme plusieurs autres ("vitesse excessive au regard des conditions de circulation") qui permettent cette saine habitude d'arbitraire typique du fonctionnement de la police française.Barbapoutre a écrit :je crois avoir compris que cette infraction est à l'appréciation du policier qui verbalise?e.
qui souvent font les choses avec beaucoup de professionnalisme,en vertu de l'irresponsabilité de certains.dinosaure a écrit : Comme plusieurs autres ("vitesse excessive au regard des conditions de circulation") qui permettent cette saine habitude d'arbitraire typique du fonctionnement de la police française.
Euh ? Tu veux dire qu'elle est roumaine ?Fonck1 a écrit : Concernant cette nouvelle affaire,est ce une femme délocalisée de notre olibrius de la première affaire quand il est en déplacement?
bah il a pas besoin d'aller aussi loin.si ca se trouve,cette femme est la représentante de commerce de ses trois boucheries.dinosaure a écrit : Euh ? Tu veux dire qu'elle est roumaine ?
Impossible ce sont des boucheries hallal.Fonck1 a écrit : quel porc ce type !
bon singularis porcus alors.ca fait mieux.dinosaure a écrit : Impossible ce sont des boucheries hallal.
An non ça c'est un sanglier !Fonck1 a écrit : bon singularis porcus alors.ca fait mieux.
colonna est en cavale ?dinosaure a écrit : An non ça c'est un sanglier !
De fait ce n'était peut être pas une femme en burqa mais un autonomiste corse encagoulé ?
non,son langage était trop rapide,et trop râpeux.dinosaure a écrit : An non ça c'est un sanglier !
De fait ce n'était peut être pas une femme en burqa mais un autonomiste corse encagoulé ?
Bien sur que non.Barbapoutre a écrit :Mais au fait y en a t il un qui aurait pu s'appliquer au cas de cette jeune fille? cela n'est pas dit.